Zinfos 974

Clap de fin pour la 9ème édition des Nuits sans lumière

Le 09/05/2017 | Lu 286

Comme l’année précédente, la Ville de Saint-Paul a participé aux « Nuits sans lumière » organisées par le Parc National de La Réunion, en partenariat avec la SEOR et avec le soutien du CCEE.

Du 12 avril au 06 mai 2017, l’éclairage public s’est éteint afin de réduire la pollution lumineuse, néfaste aux pétrels de Baraud. Écourtée pour diverses raisons, l’opération "Nuits sans lumière" s’est symboliquement achevée en centre-ville de Saint-Paul le 05 mai dernier. A partir de 16h30, petits et grands ont participé aux Ateliers Marmailles organisés sur le parking du CCAS ; écouté les merveilleux contes de Shanel Huet et de Sully Andoche ; les plus curieux ont entrepris à la nuit tombée une visite guidée du carré historique munis de leur lampe frontale, les passionnés du ciel -quant à eux- ont découvert la voie lactée lors de l’observation astronomique…

Une soirée à la belle étoile où tout un chacun pouvait rencontrer au hasard d’une rue des échassiers, s’émerveiller devant les prouesses de ceux qui jonglent avec le feu… le tout sur un air de fanfare s’il vous plait.

Clap de fin pour la 9ème édition des Nuits sans lumière

Clap de fin pour la 9ème édition des Nuits sans lumière