[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
​Alcool au volant : Nouvelle campagne de sensibilisation avant les fêtes

Le 24/12/2018 | Par Charlotte Molina | Lu 1778

Partenaire historique de la sécurité routière, l’association Avec Modération ! lance comme chaque année sa campagne de prévention en faveur d’une consommation d’alcool responsable en cette période de festivités.

Dès le 24 décembre, un affichage en 4x3 rappellera aux automobilistes qu’il est indispensable de laisser ses clés lorsqu’on a consommé de l’alcool.

« Pendant trois ans, notre campagne C’est Ki Ki Conduit ? s’est adressée aux jeunes pour marteler le message suivant : avant de sortir avec ses amis, on choisit la personne qui restera sobre et ramènera tout le monde en sécurité » rappelle Amélie Fricker, déléguée régionale de l’association. « Mais cette année, nous avons voulu changer et nous adresser aux conducteurs plus âgés, et notamment aux hommes qui ont parfois bien du mal à laisser les clés de leur voiture à leur épouse ou à un ami, même s’ils ont bu. »

La prévention toujours et encore 
Tandis que les forces de police et de gendarmerie sont mobilisées sur les routes, l’association Avec Modération ! cherche à toucher le grand public sur les lieux mêmes de consommation.

« Nos animatrices interviennent dans les bars, les restaurants, les discothèques et les aires de pique-nique quasiment tous les week-ends afin de sensibiliser les consommateurs, mais une campagne d’affichage à grande échelle nous semble parfaitement complémentaire pour marteler le message. »

Une fin d’année particulièrement chargée pour l’association qui regroupe les producteurs et importateurs de boissons alcoolisées unis pour lutter contre un usage nocif de leurs produits, puisque Avec Modération ! a déjà mené en novembre dernier une opération autour du SAF (Syndrome d’Alcoolisation Fœtale), avec l’association SAF-OI et l’UMIH Réunion (organisation professionnelle des bars, restaurants et discothèques) afin de promouvoir le mocktail, le cocktail sans alcool, auprès des barmen et du grand public.


Commentaires (9)
1. Margot le 24/12/2018 08:30
A bon entendeur !
Il n'est jamais trop tard pour sensibiliser.
BONNES FETES A TOUS LES ZINFONAUTES ET AUX JOURNALISTES DE ZINFOS 🎉🎉🎉🎉🎉
2. Fidol Castre le 24/12/2018 08:37
- c'est ki ki conduit ?
- c'est ton ki ki conduit...
3. noé le 24/12/2018 08:44
Le champagne ne saoule pas ! On ne boit pas du champagne , on le sabre !
4. cmoin le 24/12/2018 09:35
Ils n'en font rien,ce sont des bourriques alcooliques.
5. francais le 24/12/2018 09:41
de l'argent gaspillé pour rien !!!!
faudrait peut être interdire les publicités pour l'alcool en promotion qui fleurissent de partout sur les affiches avec la mention en très petit boire avec modération
du foutage de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
6. hug le 24/12/2018 10:03
Campagne de sensibilisation et vous faites de la publicite pour L ALCOOL sur ZINFOS ?????

Vous touchez combien pour faire cette pub


7. mi dit sake mi pense le 24/12/2018 11:20
et si jamais la personne à qui on remet les clés n'est pas prévu dans le contrat d'assurance, le propriétaire va se faire baiser la gueule! et de plus il peut se faire voler sa voiture, allez expliquer après à l'assurance que c'était une personne de "confiance"! et ce ne sera pas considéré comme du vol, étant donné que le propriétaire du véhicule a donné lui même les clés de sa voiture! l'Eta est HYPOCRITE! il met en place des campgnes de sensibilisation, font payer des amendes salées à ceux et celles contrôlés positifs, mais continue à vendre des boissons alcoolisées! tout ça parce que les tout puissants gros producteurs (lobby) lui par les couilles!
et joyeux,hips...noël..hips... n'oubliez pas que "c'est ki ki conduit ?"?????????????c'est................................CELUI QUI A LE PERMIS DE CONDUIRE!
8. Modeste le 24/12/2018 12:16
à hug, la pub reste de la pub, à chacun de se contrôler c'est tout! si on a pas les moyens ben on regarde, si on aime boire, buvez mais apprenez à ne pas dépasser les limites, et si on a trop bu on reste là ou on est on ne conduit pas!
cela relève du bon sens et du respect que devrait avoir tout un chacun pour les autres...., c'est aussi valable pour les pétards, la musique à fond et celui qui braille chez lui pour faire bénéficier au voisinage sa conversation......!
9. globe le 25/12/2018 03:40
Parler de prévention quand c’est le lobby alcoolier qui mène la danse c’est se foutre du monde ! Et ne rien comprendre à la prévention et aux problèmes des mésusages ...
Nouveau commentaire :