[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
​Changer de République, pourquoi?

Le 12/01/2019 | Par Alain Nivet | Lu 1024

Ceux qui ont l’habitude de me supporter dans ces colonnes savent que je suis synthétique, et que je ne m’épands pas en en explications diverses. Je compte sur la culture des lecteurs qui sont , forcément, au fait de l’actualité.

Aujourd’hui, dans ce gloubiboulga  des "dits" gilets jaunes, il y a à boire et à manger: qui fait quoi et qui représente qui?

Nous sommes revenus au moyen âge. L’ordre est au siège. Hier Paris, demain Bourges! La France est aux mains des gueux! Oui, je l’affirme! Qui peut distinguer les "vrais" gilets jaunes, des fouteurs de m……?

La France est la risée, la honte de l’Europe, et du monde entier. Comment voulez-vous accueillir des investisseurs et des touristes dans un pays déboussolé? Comment redonner sa splendeur à notre France? France  décrédibilisée par sa gouvernance aux abonnés absents?
 
La République actuelle ne demande qu’une chose: des Hommes! Vous savez, ceux qui ont des cougougnettes…….
 
Aujourd’hui, nous avons un gamin immature sans expérience du terrain, et qui a la science infuse. Sa politique est plus que verticale, elle est égocentrique, mégalomaniaque, aveugle ,monarchique, et qui mène la France à la rupture! C’est déjà fait d’ailleurs! Le dialogue est devenu impossible. Bref, c’est le merdier!
 
Changer de République, pas forcément, mais changer les hommes, OUI.


Commentaires (27)
1. Modeste le 12/01/2019 12:42
on notera au passage que pour ce qui est de 'l’épandage" .....de votre culture .....dont vous nous en faites l'éloge ..... , logiquement elle aurait du être plus "fertilisante".au fils du temps....!
hélas à force de traiter de sujets dont vous ne maitrisez pas les tenants et aboutissants, mais qui vous servent juste de prétexte pour nous rajouter une virgule sur votre vie d'homme qui a tout fait et tout vu!
on constatera encore à la lecture de celui ci qu'en fait la "production" reste bien stérile......hélas, et comme vous semblez apprécier les "terrains minés", attendez vous encore à un vaste "semi" d'opinions, ou à l'inverse d'un désert .....et là vous aurez réussi l'exploit à faire fuir les internautes sur vos billets sans saveurs!
2. le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 12/01/2019 13:24
La France est aux mains des gueux!
............................................
Pas du tout correct comme expression.

En fin de compte, vous parler comme MACRON: avec condescendance, paternalisme et mépris.

Mais les condescendants (dans tous les sens du terme), quand ils chutent, ça fait mal.
3. le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 12/01/2019 13:25
La République actuelle ne demande qu’une chose: des Hommes! Vous savez, ceux qui ont des cougougnettes…….
.................................................
Vous avez mis la main dans la culotte de MACRON pour savoir qu'il n'en a pas ?
4. le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 12/01/2019 13:26
qui mène la France à la rupture! C’est déjà fait d’ailleurs! Le dialogue est devenu impossible. Bref, c’est le merdier!
..............................................
N'est-ce pas le propre des coqs gaulois de vivre les pieds dans la m.......
5. A mon avis le 12/01/2019 15:02
Monsieur Nivet, vous vous surpassez, votre vaporisateur à sottises fonctionne en sur-régime !
6. JORI le 12/01/2019 16:25
"Changer les hommes ", et pour mettre qui ?. Les mêmes qui depuis 40 ans ont fait que nous en sommes là aujourd'hui. Ceux qui prétendent avoir de l'expérience et/ou des compétences mais qui à la longue ont fait sortir les gj?. Mettre qui ?
7. L'Ardéchoise le 12/01/2019 17:16
"couCougnettes", ce serait mieux...
8. Modeste le 12/01/2019 17:18
ah ah ah "Une habitante de Saint-André a observé un drôle de phénomène dans le ciel, le soir, vers 20h30 : une boule lumineuse qui avançait en direction de l'ouest".... Nivet on vous a reconnu ....!
9. Alain. NIVET le 12/01/2019 19:44
7) Merci l'ardéchoise.En toute sympathie, je constate qu'en matière de" coucougnettes", vous avez une certaine expertise !

Bien amicalement.

Alain.
10. Lesseps le 12/01/2019 21:36
@9: toujours aussi graveleux le NIVET avec les dames... on constate juste que niveau coucougnettes, en plus de ne pas en connaître l’orthographe, il aimerait bien en retrouver une paire ...
11. L'Ardéchoise le 13/01/2019 00:20
9 - La "coucougnette" est aussi une confiserie locale très appréciée...
Et pas que par les Ardéchoises !
12. Alain. NIVET le 13/01/2019 11:39
11) Merci l'Ardéchoise. Vous avez le sens de l'humour, c'est pas comme certains ! En tous cas j'ai gagné ma journée, j'ai appris quelque chose.

Cordialement.

A.N.
13. Bertel de Vacoa le 13/01/2019 12:05
Je compte sur la culture des lecteurs qui sont , forcément, au fait de l’actualité.
La France est aux mains des gueux !

Aucun lecteur ne vous sauvera de votre médiocrité ! Apprenez à écrire en bon français et à comprendre le français standard ! Accessoirement ... apprenez à décrypter l'actualité du moment pour ne plus être ridicule !

Jetez vos œillères et cessez de nous déclamer VOTRE vérité... On s'en fout !!!! Comme on se fout royalement de votre vécu !
14. Alain. NIVET le 13/01/2019 15:07
13) Acariâtre de Bertel. Nous sommes sur un site de libre échange intellectuel. "Tout le Monde s'en fout...." Ah bon ! Vous êtes mandaté pour représenter tout le Monde ? A quel titre ?
Oui, c'est "ma vérité" et mon ressenti, voire mon analyse VOUS DEVEZ la respecter ! Ainsi, arbitrairement, vous imposez la vôtre ? Quel orgueil !
Vous êtes imbu de votre petite personne, voulant imposer VOTRE point de vue . Moi, je n'impose pas le mien, JE M'EXPRIME LIBREMENT !

Basta, Bertel. Vous ne méritez pas que je perde mon temps avec un Beauf !

A.N.
15. le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 13/01/2019 16:02
14.Posté par Alain. NIVET le 13/01/2019 15:07

13) Acariâtre de Bertel. Nous sommes sur un site de libre échange intellectuel
.....................................

Le mot intellectuel est de trop et démontre une prétention certaine.
16. " VIEUX CREOLE " le 13/01/2019 16:42
Un proverbe créole très connu , dit : «  Tortue y voit pas son queué !»  (ou traduit autrement  :  « tortie i voit pa son qué !» )  ! La plupart du temps , quand ce proverbe s'adresse à quelqu'un de bien ciblé , c'est «  à bon escient »   , avec raison  . . . Cela peut viser une  « Personnalité » Politique ou autre , ou encore , n'importe quel Citoyen  ! Sur les pages de nos deux «  journaux locaux  en ligne », quatre intervenants réguliers (au moins) peuvent être classés dans « cette catégorie de Citoyens »! Le plus surprenant de ce constat, c'est qu'ils ne se rendent même pas compte  que leur comportement devient agaçant à la fin  ! Le comble ,c'est qu'ils font preuve d'une SUFFISANCE difficilement supportable ! ! Ils ne terminent leur démonstration que lorsque leur(s ) contradicteur(s ), de « guerre lasse «  , jette(nt) l'éponge : sage décision finalement , MÊME S'ILS N'ONT PAS LE DERNIER MOT ! ! !
17. Bertel de Vacoa le 14/01/2019 11:59
Navet !

Ce site de Pierrot Dupuy est une arnaque numérique ! Si vous avez un minimum d'intelligence, vous devriez vous interroger sur le POURQUOI ? Pourquoi il n'y a plus que vous et quelques rares à publier sur ce site !

Pourquoi ce site qui a été soutenu... propulsé... par des gens qui ont voulu rester anonymes ... je faisais partie des premiers à une époque où vous ne saviez probablement même pas à quoi servait un ordinateur....

Je déplore que Zinfos vous ouvre ses colonnes pour débiter vos conneries récurrentes alors qu'il censure et ne reconnait plus ces gens qui ont fait sa notoriété, et leur INTERDIT de publier le moindre courrier !
18. Bertel de Vacoa le 14/01/2019 12:03
En marge... votre courrier est débile... quiconque est pourvu d'un minimum de savoir... aurait du étayer son courrier par des références historiques ....
19. Alain. NIVET le 14/01/2019 14:48
17) Bertel .Je sais, je sais, comme l'aurait dit Gabin, que vous ne savez rien ! Genèse . :

C'est l'histoire d'un mec - NIVET- qui écrit une bafouille pour exprimer librement ses idées . Et là, je remercie ZINFOS qui, malgré les turbulences, conserve son éthique de liberté.

C'est aussi l'histoires de hyènes, charognards par définition, qui se jettent sur ce prétexte pour assouvir une faim de reconnaissance !

Le lecteur aura constaté que les attaques de ces charognards connus des commentateurs, n'ont rien à voir avec mon propos.

Mais, ils ont besoin d'un dégueuloir pour se vider un trop plein de fiel. Ce dégueuloir, c'est NIVET !

Ce faisant, ils dégoûtent tout le monde, ces lecteurs qui quittent le site.

Je remercie ZINFOS de censurer certains courriers, dont les miens......

Et puis on a ce brave Bertel qui me met sur le dos la désaffection de ZINFOS !
Il est naïf, ce Bertel ! Il ne se pose même pas la question de savoir, si ses propres commentaires foireux fielleux, méchants, et ceux de ses coreligionnaires, n'apportant RIEN au débat, ne sont pas à l'origine de cette désaffection !

Et vous êtes fier de votre insulte : Navet ?

Le fin du fin : "vous avez fait la notoriété de ZINOS" ? Je me gausse !

A.N.
20. Alain. NIVET le 14/01/2019 15:58
18) Allô Papa Tango , Bertel est perdu !

Vous dites n'importe quoi : "Des références historiques".Là Il s'agit d'une pure logique !
Mais je veux bien lire les vôtres !

A.N.
21. Zarin le 14/01/2019 17:01
Beaucoup de bruit pour rien.
— Willy Shakespeare
22. Bertel de Vacoa le 14/01/2019 17:58
Le fin du fin : "vous avez fait la notoriété de ZINOS" ? Je me gausse !

Je n'étais pas seul ... NAVET .... tous ceux qui ont voulu garder leur anonymat... parce qu'ils n'avaient rien à prouver... ont été privés de publication !
23. Alain. NIVET le 14/01/2019 18:33
22) Pourquoi, Bertel, pourquoi ? L'intelligence , en matière de communication, est de se remettre en question !

A.N.
24. Alain NIVET le 14/01/2019 18:42
22) c'est vrai qu'i y aune belle brochette de nuls avec vous. Choisissez vos amis Bertel !


A.N.
25. Alain. NIVET le 14/01/2019 18:53
22) Encore moi ! Vous persistez à m'appeler Navet ! Insultant ! Et vous ne comprenez toujours pas pourquoi vous êtes "bordé" ? Ce site n'a pas besoin de charretier, mais de gens qui échangent.

A.N.
26. Jean Le Monstre le 14/01/2019 18:54
Complète ignorance !
Ignorance des constitutions.
Ignorance des droit de l'homme.
Ignorance du mécontentement général.
Et vous appelez ça de la culture ?
27. JORI le 14/01/2019 20:41
26.Posté par Jean Le Monstre le 14/01/2019 18:54
"Ignorance des constitutions", ah bon, nous serions sous plusieurs Constitutions?????.Et vous appelez ça de la culture ?
Nouveau commentaire :