[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
▶️ Gilets jaunes : Premier procès d’un CRS filmé en train de jeter un pavé sur des manifestants

Le 21/11/2019 | Par Charlotte Molina | Lu 3851

Les images tournées par l’agence Line Press ont fait le tour des réseaux sociaux. Filmée le 1er mai à Paris, au coeur de la manifestation, la vidéo montre un groupe de CRS tentant de protéger les magasins du boulevard de l’Hôpital.
 
Mais à la 38ème seconde, une scène interpelle le parquet de Paris, qui décide de renvoyer le CRS devant le tribunal correctionnel ce jeudi : on y voit le policier prendre de l’élan puis jeter un pavé en direction des manifestants.

 

L’homme est poursuivi pour violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique n’ayant pas entraîné d’incapacité. Le pavé n’aurait touché personne et aucune plainte n’a été déposée.
 
Quelques minutes avant, un autre CRS avait été gravement blessé au visage par un pavé lancé par un manifestant, et avait dû être hospitalisé.

 


Ce procès est le premier d’une longue série : un autre policier doit comparaitre début décembre pour avoir mis une gifle à un manifestant durant cette même manifestation du 1er mai à Paris.
 
Là aussi les images, filmées par Street News, ont fait le tour de la toile. On peut y voir les CRS enfermer des manifestants dans une cave à cigares. L’un des policiers s’exclame alors "qu’est-ce que t’as toi" avant de mettre une violente gifle à un homme, qui en perd ses lunettes de soleil.
 
72 autres procédures sont encore en cours d’analyse selon le parquet de Paris.



Commentaires (161)
1. LéonardeVincui le 21/11/2019 12:54
Le dictateur MANU MACRON président des riches dans tous ses œuvres,dire qu'il a encore un bel avenir en tant premier Français.Le peuple qui ont voté pour ce sale type pleure des larmes de sang,avec tous ces mutilées,borgnes,blessées en tous genres victime du droit a la manifestation dans notre démocratie au rabais.Vive notre république bananière,in Yab des Yvelines
2. GIRONDIN le 21/11/2019 13:42
Des policiers sympathiques....
La bonne police francccccçaise....

Il faut avoir faim pour ça comme ça.


3. spartacus974 le 21/11/2019 14:21
Il a cru qu'il était i infiltré chez les Black block...
4. Passi974 le 21/11/2019 15:23
Non mais alle pren son place, un policier cest pas un chien, cest un homme qui applique les regles de son travail, qui gagne le choc, coup de galets li aussi
5. Abd_qy976 le 21/11/2019 15:29
Moi je trouve c c'est un retour à l envoyeur
6. Modeste le 21/11/2019 15:33
Il a peut-être fait un retour à l'envoyeur et je lui dit bravo.
7. Pamphlétaire le 21/11/2019 15:41
C'est dingue : et si le policier n'a plus de "munitions" bâton cassé, etc.et ce n'est qu'un retour à l'envoyeur!!! Il faudrait mettre à la place des policiers pendant une journée d'une telle manifestation les magistrats et fonctionnaires des tribunaux et cours...Au moins ils seraient plus à même de juger les situations et les audiences...A part qu'on mette dans les tribunaux et les cours les policiers comme magistrats pour les infractions relatives aux manifestations, n'est-ce-pas?
8. Veridik le 21/11/2019 16:02
Et pourtant de nombreuses vidéos montrent des violences policières... un monsieur a récemment perdu un œil en ayant reçu une Grenade lacrymogène alors quil était debout en train de parler, la vidéo est partout
9. JORI le 21/11/2019 16:32
8. Veridik. Et je suppose que selon vous, aucune vidéo des violences des manifestants ne doit exister !!. Qu'aucun personnel des forces de l'ordre n'aurait été blessé, toujours selon vous !!
10. Question ? le 21/11/2019 17:10
9.Posté par JORI le 21/11/2019 16:32 (depuis mobile)

8. Veridik. Et je suppose que selon vous, aucune vidéo des violences des manifestants ne doit exister !!. Qu'aucun personnel des forces de l'ordre n'aurait été blessé, toujours selon vous !!
...................................................

Comme d'habitude, vous inventez des propos non écrits dans le post @8.

Comme d'habitude vous n'intervenez pas a escient.

Restons sur le procès: violences de ce policier. S'il advenait que ce policier dise maladroitement comme vous "Et je suppose M. le Président, que selon vous, aucune vidéo des violences des manifestants ne doit exister !!. Qu'aucun personnel des forces de l'ordre n'aurait été blessé, toujours selon vous !! ", il va vite se faire rembarrer car ce qui est jugé c'est son geste......

Dans la vie il faut savoir parfois fermer son li bec...
11. Question ? le 21/11/2019 17:12
9.Posté par JORI le 21/11/2019 16:32 (depuis mobile)

8. Veridik. Et je suppose que selon vous, aucune vidéo des violences des manifestants ne doit exister !!. Qu'aucun personnel des forces de l'ordre n'aurait été blessé, toujours selon vous !!
..................................................................
Ben si qu'une vidéo des violences des manifestants existe... C'est celle qu'examinera le tribunal dans laquelle on voit un manifestant policier jeter un pavé. Le tribunal dira si ce policier le jetait sur les forces de l'ordre....
12. Modeste le 21/11/2019 17:54
à la prochaine manif faut laisser toute liberté aux casseurs, que les policiers restent dans leur caserne et que la population se démerde avec ces manifestants c'est tout!
13. almuba le 21/11/2019 18:12
Si ces gens ne ramenaient pas leurs fraises devant les forces de l'ordre, ils ne risqueraient rien.
Quant on joue avec le feu on se brûle.
Avis aux amateurs.
14. fox le 21/11/2019 18:26
voilà ce qui arrive quand on paie pas son envoi de colis
15. Kaf Malbar le 21/11/2019 18:32
Le policier s'est contenté de riposter avec les mêmes projectiles que les gentils manifestants très pacifiques lui ont fait don ! L' expression de toute cette violence n'a rien à voir avec la démocratie : la révolte s'exprime dans les urnes !
16. Fredo974 le 21/11/2019 18:40
Juste une erreur , un mauvais geste à mettre sur le compte de l'énervement.. une situation tendue .
17. balayedovantzotportavant le 21/11/2019 18:46
le flic qui gifle ll'homme portant des lunettes a t'il le droit de le faire? et le flic qui balance un pavé c'est normal et le syndicat de la police trouve scandaleux que le flic soit jugé d'après ses dires il n'y a pas eu de blessés et si c'était le contraire le syndicat aurait crier au secours il faut les juger , dans les 2 camps il y a des ripoux , si le flic a dérapé il doit payer et être radier des cadres de la police!
18. Veridik le 21/11/2019 18:47
Tiens JORI est de retour, celui qui n'existe que par les GJ ... pas le temps avec ses tergiversations existentielles "les GJ sont les vilains méchants gnagnagna et les policiers ce sont les supers gentils " on va arrêter maintenant
19. Laurent le 21/11/2019 19:10
Post 1 et surtout 2 de girondin qui penche maintenant vers l'extrême gauche. Fermez là et respectez un peu la police. Vous mettez tout le monde dans une même boîtevous racontez n'importe quoi avec votre aveuglement libertaire cest fou cet irrespect
20. GIRONDIN le 21/11/2019 19:14
19. Laurent
TA GUEULE !!!!!!!!
21. GIRONDIN le 21/11/2019 19:24
France: des experts de l'ONU dénoncent des restrictions graves aux droits des manifestants «gilets jaunes»



GENÈVE (14 février 2019) — Le droit de manifester en France a été restreint de manière disproportionnée lors des manifestations récentes des "gilets jaunes" et les autorités devraient repenser leurs politiques en matière de maintien de l'ordre pour garantir l'exercice des libertés, selon un groupe d'experts des droits de l'homme des Nations unies*.

« Depuis le début du mouvement de contestation en novembre 2018, nous avons reçu des allégations graves d’usage excessif de la force. Plus de 1700 personnes auraient été blessées à la suite des manifestations dans tout le pays, » ont déclaré les experts.

« Les restrictions imposées aux droits ont également entraîné un nombre élevé d'interpellations et de gardes à vue, des fouilles et confiscations de matériel de manifestants, ainsi que des blessures graves causées par un usage disproportionné d’armes dites « non-létales » telles que les grenades et les lanceurs de balles de défense ou "flashballs", » ont-ils ajouté.

«Garantir l’ordre public et la sécurité dans le cadre de mesures de gestion de foule ou d’encadrement des manifestations implique la nécessité de respecter et de protéger les manifestants qui se rendent pacifiquement à une manifestation pour s’exprimer, » ont souligné les experts.

« Nous sommes conscients du fait que certaines manifestations sont devenues violentes et ont entrainé des débordements, mais nous craignons que la réponse disproportionnée à ces excès puisse dissuader la population de continuer à exercer ses libertés fondamentales. Il est très inquiétant de constater qu'après des semaines de manifestations, les restrictions et tactiques de gestion des rassemblements et du recours à la force ne se sont pas améliorées. »

De plus, les experts ont exprimé leurs vives préoccupations quant à une proposition de loi visant prétendument à prévenir les violences lors de manifestations et à sanctionner leurs auteurs, dont certaines dispositions ne seraient, selon eux, pas conformes avec le Pacte international relatif aux droits civils et politiques auquel la France est partie.

« La proposition d’interdiction administrative de manifester, l'établissement de mesures de contrôle supplémentaire et l’imposition de lourdes sanctions constituent de sévères restrictions à la liberté de manifester. Ces dispositions pourraient être appliquées de manière arbitraire et conduire à des dérives extrêmement graves, » ont souligné les experts.

« Nous encourageons la France à repenser ses politiques en matière de maintien de l’ordre et encourageons les autorités françaises à ouvrir des voies de dialogue afin d’atténuer le niveau de tension et de reconnaître le rôle important et légitime que les mouvements sociaux jouent dans la gouvernance, » ont conclu les experts.

Ohchr
22. SPARTACUS974 le 21/11/2019 20:22
Sous les pavés,la plage......
Évidemment que nos policiers sont des gentils et que les Gilets Jaunes d'horribles terroristes qui n'ont pas assez bien travaillé à l'école....BFM et tous les médias nous le répètent en long,en large et en travers.
Heureusement,la France est présidé par un merveilleux président épris d'humanisme et soucieux du bonheur de chacun.Il est inadmissible que des haineux puissent douter de cette indiscutable vérité.Ce CRS voulait rendre le pavé à celui qui avait eu la mauvaise idée de le perdre.Il veut rendre service et se fait dénoncer comme un de ces sauvages qui arborent un gilet jaune.Dans le monde enchanté de notre lumineux et généreux président ,il est inadmissible de voir un policier suspecté de violence alors qu'il passe son temps à porter secours à la veuve et à l'orphelin.
23. GIRONDIN le 21/11/2019 20:28
........En plein mouvement des « gilets jaunes » en France et de critiques récurrentes contre l’usage des lanceurs de balles de défense (LBD) par les forces de l’ordre,, le Parlement européen a largement condamné, jeudi 14 février, « le recours à des interventions violentes et disproportionnées par les autorités publiques lors de protestations et de manifestations pacifiques ». La résolution « sur le droit à manifester pacifiquement et l’usage proportionné de la force », qui n’a pas de caractère contraignant, a été votée par 438 députés européens, 78 autres se prononçant contre et 87 s’étant abstenus.

Le texte, qui invite les Etats membres à « veiller à ce que le recours à la force par les services répressifs soit toujours légal, proportionné et nécessaire et qu’il ait lieu en ultime recours et à ce qu’il préserve la vie et l’intégrité physique des personnes », rappelle que « le recours aveugle à la force contre la foule est contraire au principe de proportionnalité ».

Lemonde.fr
24. Question ? le 21/11/2019 22:31
18.Posté par Veridik le 21/11/2019 18:47 (depuis mobile)

Tiens JORI est de retour, celui qui n'existe que par les GJ ... pas le temps avec ses tergiversations existentielles "les GJ sont les vilains méchants
................................

Et pourquoi il a cette haine des GJ alors qu'il en a fait partie ?

Le lourdage expliquerait cette haine ? Dans le même temps il demande aux GJ de "s'attaquer aux élus et aux patrons" ? Allez comprendre ce qui se passe dans son coco !!!!!!!
25. Question ? le 22/11/2019 02:29
10.Posté par Question ? le 21/11/2019 17:10

9.Posté par JORI le 21/11/2019 16:32 (depuis mobile)

8. Veridik. Et je suppose que selon vous, aucune vidéo des violences des manifestants ne doit exister !!. Qu'aucun personnel des forces de l'ordre n'aurait été blessé, toujours selon vous !!
...................................................

"Il suppose, il suppose et impute des propos que n'ont pas tenus les personnes accusées et sur la base de ses mensonges il s'oppose aux dites personnes en commençant sa critique par "selon vous" alors que le vous n'a pas tenu le propos dérangé du contradicteur.;;;;

Arrêtez de supposer pour les autres......
26. Veridik le 22/11/2019 06:35
@24
Ce gars n'est qu'un frustré de la vie faut pas chercher plus loin
27. cenkormoin le 22/11/2019 05:28
avec des violentes manifestations toutes les semaines, ça vous étonne. la police doit répondre avec des fleurs peut-être ?
28. Henri Mandrea le 22/11/2019 11:28
Je réponds aux détracteurs de la Police qu'il faut souhaiter qu'elle ne fait que ce qu'en haut on ordonne de faire, qu'à un moment n'importe qui peut péter un plomb. Supprimons la Police et vendons les armes comme aux Etats-Unis, je ne donne pas six mois pour que les gens s'entretuent pour un coq qui chante ou une vache qui pète !! Ne me répondez pas qu'ils ont choisi leur métier, c'est trop facile. Par contre, posez-vous la bonne question. Qui a intérêt à casser, même les voitures des pauvres couillons que nous sommes? qUI VEUT DIVISER POUR MIEUX REGNER ?
29. Question ? le 22/11/2019 15:32
28.Posté par Henri Mandrea le 22/11/2019 11:28

Je réponds aux détracteurs de la Police qu'il faut souhaiter qu'elle ne fait que ce qu'en haut on ordonne de faire........
..........................................

La Police obéit aux ordres oui ou non ? Si c'est non cela induirait que chacun fait ce qu'il veut dans la police. Or, ce n'est pas le cas. La Police obéit aux ordres.

"Des "policiers-casseurs" ont existé en France et à l’étranger

Reste que des cas de "policiers-casseurs", rares et anciens, ont été documentés en France et à l’étranger.
À Paris, en 1979, un soi-disant "casseur" est appréhendé par le service d’ordre de la CGT, un groupe de syndicalistes chargé du bon déroulement de la manifestation dans le cadre du mouvement des sidérurgistes qui frappe alors le pays. Ce "casseur", pris en flagrant délit de brisage de vitrine, est en fait un agent de police nommé Gérard Le Xuan, qui porte alors sur lui son arme de service, son brassard et sa carte de police. Selon la CGT police, cet homme "agissait sur ordre".

En 1986, dans le cadre d’un mouvement étudiant contre une réforme de l’université, un "homme à l’écharpe jaune" est vu en train de jeter des projectiles aux forces de l’ordre. Plusieurs médias, dont TF1 et le magazine ACTUEL, affirment alors qu’il s’agit d’un policier-casseur. "Sa véritable identité n’a jamais été établie en justice", précise Olivier Cahn, qui note cependant que cet exemple historique "nourrit la suspicion".

Comme le rappelle Slate dans un article sur le sujet, le cas le plus emblématique de cette figure du "policier-casseur" est canadien et date de 2007. À l’époque, des agents de la sûreté du Québec sont surpris déguisés en casseurs au sommet de Montebello – réunissant les chefs d'État de l’Amérique du Nord. "Un film amateur de la séquence va faire le tour du monde et de l’Internet mondial", note Slate.

Jetez un oeil sur la vidéo suivante sur you tube:
#FaitsDhier #Casseurs #Police
"CASSEURS" : LA POLICE PRISE EN FLAGRANT DÉLIT - SERGE GARDE
30. JORI le 22/11/2019 15:56
25.Posté par Question ? le 22/11/2019 02:29
" il suppose et impute des propos que n'ont pas tenus les personnes accusées et sur la base de ses mensonges il s'oppose aux dites personnes", venant de vous, celui qui attribue des allégations à ses contradicteurs, vous me faites plus que rigoler!!. A ce jour, jamais, je dis bien jamais, vous n'avez pu donner une seule réf des propos que vous m'avez attribué. Mdr
En revanche je dis bien "je suppose", car jamais véridik n'a posté un post pour les forces de l'ordre, mais toujours contre, c'est donc à partir de cela que j'ai fait des déductions. Déductions qu'il n'a d'ailleurs jamais contredites.
Alors si moi je dois arrêter de supposer pour les autres, arrêtez donc d'inventer des allégations que vous attribuez aux autres. J'attends toujours ne serait ce qu'une seule des réfs de vos propos que vous m'attribuez.
31. JORI le 22/11/2019 15:57
11.Posté par Question ? le 21/11/2019 17:12
Dites moi vite si je dois me tordre de rire!!.
32. JORI le 22/11/2019 16:04
24.Posté par Question ? le 21/11/2019 22:31
"Le lourdage expliquerait cette haine ?", depuis plusieurs jours vous affirmez et non supposez que j'aurais été "viré" des gj, avez vous, là encore, une preuve quelconque de cette affirmation?.
De même que vous parlez de "haine" que j'aurais contre les gj, à quoi avez vous vu cela?.
Comme vous ne m'avez pas répondu sur un autre article, je vais me répéter: vous semblez être pour la violence des gj tout azimut puisque vous ne seriez pas foi jaune. Pouvez vous expliciter ce soutien à cette violence, sur qui, sur quoi ?.
De même que quand on dit : des alpinistes "s''attaquent" à la montagne, les députés "s''attaquent" à un projet de loi, untel "attaque" tel autre en justice etc, comment traduisez vous et percevez vous ça ?.
Allez comprendre ce qu'il se passe dans votre coco!!. Enfin, tout le monde en a une petite idée.
33. JORI le 22/11/2019 16:06
29.Posté par Question ? le 22/11/2019 15:32
Et .........?. qu'avez vous démontré qu'une serait un scoop??.
34. JORI le 22/11/2019 16:26
26. Veridik. Ne prenez surtout pas votre cas pour une généralité. Bien des gens ne vous ressemblent pas.
35. Question ? le 22/11/2019 16:27
Sous l'article "Revendications, barrages, affrontements...Il y a un an naissaient les Gilets jaunes de La Réunion (ZINFOS 974 - Dimanche 17 Novembre 2019 - 08:44)", vous avez écrit:

43.Posté par JORI le 16/11/2019 21:28 (depuis mobile)

22. Gérard. Il est plus facile pour nos gj d''emmerder son semblable plutôt QUE DE S’ATTAQUER à nos élus ou patrons. Les transporteurs qui bloquent les routes paient ils décemment leurs employés. Peut-être une prime de vie chère en plus ??.
..........................................................................................................

Vous avez bien écrit attaquer....La définition est claire "Commettre un acte de violence contre quelqu'un, un véhicule, un lieu, pour voler, détruire, etc."...

Constatant que vous avez incité à la haine, vous rétropédalez et tentez maintenant de faire croire que votre écrit sous-tendait que les gilets jaunes devaient s'attaquer aux élus et patrons comme on s'attaque à un livre.

Trop tard, faux gilet jaune lourdé, on a vu le fond de votre pensée. Vous êtes pour la violence contre les élus et les patrons.

C'est de la lâcheté de ne pas assumer....
36. JORI le 22/11/2019 16:30
33. JORI. Lire "qui" en lieu et place de "qu'une".
37. Question ? le 22/11/2019 16:40
30.Posté par JORI le 22/11/2019 15:56

A ce jour, jamais, je dis bien jamais, vous n'avez pu donner une seule réf des propos que vous m'avez attribué. Mdr
.......................................................................

JAMAIS ? Menterie. L preuve:

Revendications, barrages, affrontements...Il y a un an naissaient les Gilets jaunes de La Réunion (ZINFOS 974 - Dimanche 17 Novembre 2019 - 08:44)

43.Posté par JORI le 16/11/2019 21:28 (depuis mobile)

"22. Gérard. Il est plus facile pour nos gj d''emmerder son semblable plutôt QUE DE S’ATTAQUER à nos élus ou patrons. Les transporteurs qui bloquent les routes paient ils décemment leurs employés. Peut-être une prime de vie chère en plus ??."

.....................................................................

Ohé les gilets jaunes ne prenez pas les propos de JORI au 1er degré. Il a voulu dire avec cette lâcheté qu'ont les foies jaunes, de ne pas attaquer aux élus et patrons avec violences, mais d'attaquer avec des fleurs, des caresses des cris "mi aime a où", et kilotte taille basse.....

Ce gando serait un adepte de Gandhi...?

Qui c'est que j'ai vu sur un barrage avec un bouquet de fleurs à la main avec un soulip zone sans fond......? Et j'ai entendu les autres gj réagir, le virer et dire "eh, dégage, va à la gare routière la nuit "......
38. JORI le 22/11/2019 17:03
37.Posté par Question ? le 22/11/2019 16:40
" son semblable plutôt QUE DE S’ATTAQUER", ça je prends mais où ai je écrit "haine et violence contre les élus et les patrons" comme vous l'affirmez?. C'est cette réf que je voudrait voir et pas un copier/coller d'un de mes posts.
Donc pour l'instant, je confirme que jamais, je dis bien jamais, vous n'avez apporté la réf des propos que vous m'attribuez.
39. JORI le 22/11/2019 17:06
35.Posté par Question ? le 22/11/2019 16:27
"Vous avez bien écrit attaquer....La définition est claire "Commettre un acte de violence contre quelqu'un, un véhicule, un lieu, pour voler, détruire, etc."...", c'est cette même définition que vous donnez à :des alpinistes "s''attaquent" à la montagne, les députés "s''attaquent" à un projet de loi, untel "attaque" tel autre en justice etc??. Car je détecte en vous la stupidité!!.
40. JORI le 22/11/2019 17:14
37.Posté par Question ? le 22/11/2019 16:40
"de ne pas attaquer aux élus et patrons avec violences, mais d'attaquer avec des fleurs, des caresses des cris "mi aime a où", et kilotte taille basse.....", rappelez moi qui donnent ces salaires insuffisants si ce n'est les patrons de ces salariés!!. Quand les cheminots bloquent le départ des trains pour emmerder les voyageurs, le font ils dans la violence comme vous l'auriez aimé??. Quand les transporteurs bloquent les routes toujours pour emmerder les usagers de la route, le font ils dans la violence comme vous l'auriez aimé??.
41. JORI le 22/11/2019 17:17
37.Posté par Question ? le 22/11/2019 16:40
"Et j'ai entendu les autres gj réagir, le virer et dire "eh, dégage, va à la gare routière la nuit "......", vous prouvez une fois encore, mais plus une surprise, que vous mentez. N'set ce pas ce que appelez vous même "lâcheté". Plus rien de m'étonne avec vous.
J'attends toujours non pas deux, non pas trois, mais une seule des réfs où j'aurais écris les propos que vous m'attribuez. Je pourrais vous qualifier de lâche, mais est ce bien la peine!!.
42. Question ? le 22/11/2019 18:43
41.Posté par JORI le 22/11/2019 17:17


J'attends toujours non pas deux, non pas trois, mais une seule des réfs où j'aurais écris les propos que vous m'attribuez.
..................
La preuve:

Revendications, barrages, affrontements...Il y a un an naissaient les Gilets jaunes de La Réunion (ZINFOS 974 - Dimanche 17 Novembre 2019 - 08:44)

43.Posté par JORI le 16/11/2019 21:28 (depuis mobile)

"22. Gérard. Il est plus facile pour nos gj d''emmerder son semblable plutôt QUE DE S’ATTAQUER à nos élus ou patrons. "

.....................................................................
43. Question ? le 22/11/2019 18:47
40.Posté par JORI le 22/11/2019 17:14

37.Posté par Question ? le 22/11/2019 16:40
"de ne pas attaquer aux élus et patrons avec violences, mais d'attaquer avec des fleurs, des caresses des cris "mi aime a où", et kilotte taille basse.....", rappelez moi qui donnent ces salaires insuffisants si ce n'est les patrons de ces salariés!!. Quand les cheminots bloquent le départ des trains pour emmerder les voyageurs, le font ils dans la violence comme vous l'auriez aimé??. Quand les transporteurs bloquent les routes toujours pour emmerder les usagers de la route, le font ils dans la violence comme vous l'auriez aimé??.
......................
Désolé mettre en pièce jointe un décodeur car vous dites une chose et son contraire......et votre cheminement intellectuel s'effectue dans un brouillard de confusions. Mais c'est le propre des alpestres.....
44. Dubois le 22/11/2019 19:00
Un des principes de la légitime défense, la proportionnalité de la riposte vis à vis de l'attaque, donc dans ce cas le CRS est dans son bon droit, main contre main, roche contre roche.
Et le GJ qui a blessé un policier d'un jet de pavé, il a quoi ???? p..... de justice. Vaut mieux être voyou qu'honnête citoyen en ce bas monde du politiquement correct.
45. JORI le 22/11/2019 20:09
42. Question. Et montrez moi dans ce post que vous affectionnez où est écrit :"haine et violence envers élus et patrons" comme vous me m'attribuez ?.
Toujours pas de réfs des propos que vous m'attribuez donc, lâche, puisque c'est votre critère.
46. JORI le 22/11/2019 20:18
43. Question. Parce vous en inventant des propos que vous attribuez ensuite aux autres serait le signe d''une clairvoyance d''esprit !!. C''est le propre des lâches de ne pas assumer et c''est vous qui le dites post 35.
47. JORI le 22/11/2019 20:22
43. Question. Pas besoin de décodeur puisque je reste cohérent ds ms propos. Ms exemples le prouvent. Il n'y a que vs qui voyez "haine et violence" (vs termes) d'où votre incompréhension avec ms exemples. D'ailleurs vous soutenez les violences des gj
48. JORI le 22/11/2019 20:25
42/43. Question. J'attends donc toujours les réfs des propos que vous m'attribuez. Une seule suffira. Bon courage le lâche.
49. JORI le 22/11/2019 21:32
44. Dubois. Pourtant, à lire certains posteurs, les blessés ne seraient que du côté des manifestants et non des forces de l'ordre.
50. Sans œil ou sans main le 22/11/2019 21:36
L’enquête ouverte par l’inspection générale de la police nationale (IGPN) après la blessure d’un « gilet jaune » samedi 16 novembre à Paris, a donné lieu à l’ouverture d’une information judiciaire. Un juge d’instruction a en effet été chargé de mener l’enquête sur la blessure à l’œil d’un manifestant touché par un projectile vraisemblablement tiré par la police, a annoncé vendredi 22 novembre le parquet de Paris.

L’information judiciaire a été ouverte pour « violences volontaires par une personne dépositaire de l’autorité publique suivies de mutilation ou infirmité permanente », une infraction criminelle, a précisé cette source. Une enquête préliminaire avait d’abord été ouverte par le parquet et les investigations confiées à l’IGPN, dont l’impartialité est régulièrement mise en cause par les « gilets jaunes ».

« Nous sommes heureux de voir que cette enquête va pouvoir être menée de manière plus indépendante que sous l’autorité du parquet et de l’IGPN », s’est félicité auprès de l’Agence France-Presse (AFP) l’avocat du manifestant blessé, Me Arié Alimi.
51. Question ? le 22/11/2019 22:00
Il est certain qu'il n'est pas bouché vu que que c'est un foie zone, marchant à reculons donc prêt à tout.

Vu qu'il ne comprend pas, je remet son post:

41.Posté par JORI le 22/11/2019 17:17


J'attends toujours non pas deux, non pas trois, mais une seule des réfs où j'aurais écris les propos que vous m'attribuez.
..................
La preuve:

Revendications, barrages, affrontements...Il y a un an naissaient les Gilets jaunes de La Réunion (ZINFOS 974 - Dimanche 17 Novembre 2019 - 08:44)

43.Posté par JORI le 16/11/2019 21:28 (depuis mobile)

"22. Gérard. Il est plus facile pour nos gj d''emmerder son semblable plutôt QUE DE S’ATTAQUER à nos élus ou patrons. "

.....................................................................

Et il veut nous faire croire qu'en demandant aux GJ qu'ils devraient plutôt s'attaquer aux élus et patrons, il n'a pas dit de les attaquer.....mais d'aller les chatouiller peut-être ou de faire comme lui, fayotter !!!!!!!!


Comme disait un autre posteur, le 'tit chien pendulaire sort de sa tête pour remuer la tête de bas en haut et lever la croupe.
52. JORI le 22/11/2019 23:21
51. Question le lâche. Parce que ce font les transporteurs contre les usagers, ils ne peuvent pas le faire aux différentes entrées des collectivités et des permanences des élus selon vous. Et ça sans violence contrairement à ce que vous auriez aimé
53. JORI le 22/11/2019 23:23
51. Question le lâche. Et tout comme au posteur auquel vous faites allusion, j'attends toujours de lui comme de vous, quelle coïncidence d'ailleurs, les réfs des propos que tous les deux vous m'attribuez. Bon courage le lâche.
54. Question ? le 22/11/2019 23:49
52.Posté par JORI le 22/11/2019 21:32 (depuis mobile)

44. Dubois. Pourtant, à lire certains posteurs, les blessés ne seraient que du côté des manifestants et non des forces de l'ordre.
...........................................................................................................................................................................
Intox de l'intoxiqué de l'intox: personne n'a jamais écrit qu'il n'y a eu aucun policier/gendarme de blessé. Comme d'habitude il a recours au mensonge. C'est encore une interprétation malveillante de sa part.
Par contre ce qui est certain, c'est qu'il y en a un, qui après avoir été viré des gilets jaunes à coup de savates deux doigts dans l'arrière train, en est ressorti blessé du coco et depuis il déraille grave.
55. Question ? le 22/11/2019 23:50
Gilet jaune une seconde, foie jaune à vie.......
56. Question ? le 23/11/2019 00:09
La preuve de l'incitation:

Revendications, barrages, affrontements...Il y a un an naissaient les Gilets jaunes de La Réunion (ZINFOS 974 - Dimanche 17 Novembre 2019 - 08:44)

43.Posté par JORI le 16/11/2019 21:28 (depuis mobile)

"22. Gérard. Il est plus facile pour nos gj d''emmerder son semblable plutôt QUE DE S’ATTAQUER à nos élus ou patrons. "
........................................

Selon lui "attaquer" n'est pas synonyme de violences mais de douceurs. Ainsi quand il écrit que les gilets jaunes emmerdent leurs semblables au lieu de s'attaquer aux élus, aux patrons, selon lui, il a voulu dire que les gilets jaunes devraient protéger ces élus et patrons pour préserver leurs positions sociales. Quel menteur, car la vraie définition de ce qu'il clame est que les gilets jaunes devraient emmerder non pas leurs semblables mais les élus et patrons. Et emmerder ce n'est pas aller faire des risettes mais faire chier les élus et patrons, c'est à dire leur pourrir la vie.

Question ? Pourquoi êtes-vous JALOUX des élus et patrons? Si les gilets jaunes doivent emmerder les élus pourquoi contester vous le fait qu'ils emmerdent Macron qui je vous rappelle est un élu. Ah non, là vous êtes pas d'accord qu'on critique votre idole.

Dans ces posts, il tente de rétropédaler (par nature), en voulant nous faire croire qu'il a dit le contraire.

A l'entendre, quand les USA ont dit "on va attaquer Sadam Hussein", ce dernier, selon ce que sous-tend Jori, a cru que les USA venaient faire de l'escalade dans les montagnes d'Irak.

Idem quand Sarkozy a dit "on va attaquer la Libye", Kadhafi a cru, selon ce qu'induit la définition de Jori, que Sarkozy allait faire de la randonnée dans le désert de Libye......
57. JORI le 23/11/2019 01:02
54. Question le lâche. Donnez moi une réf d'un de vos posts ou de veridik où vous dénoncez les violences faites aux forces de l'ordre et après on verra qui est le menteur. Vous qui inventez des propos à vos détracteurs !!
58. JORI le 23/11/2019 01:07
54.Question le lâche."une interprétation malveillante"!!.Là c'est un domaine que vs maîtriser à merveille puisque vs le faites encore quand vs prêtendez que j'aurais écrit "haine et violence" envers élus et patrons mais sans pouvoir dire ds quel post
59. JORI le 23/11/2019 01:10
54. Question le lâche. Vous prêtendez tjrs que j'aurais été "viré" des gj, quelle preuve avez vous. Là encore un lâche mensonge de votre part. Et vous essayez de faire croire que tout va bien dans votre tête !!.
60. JORI le 23/11/2019 01:16
56. Question le lâche. Avez vous lu mon post 52. Mais non c''est vrai, vous préférez inventer et attribuer vos propos aux autres. À quel moment aurais je contesté le fait que les gj emmerderaient macron ?. Rappelez moi la réf de mon post ?.
61. JORI le 23/11/2019 01:22
56. Question le lâche. Par les exemples que j'ai donné, j'ai montré que l'on pouvait agir sans violence, ni haine (vos propres termes) et ça vous emmerde car vous soutenez la violence des gj. Haine et violence que l'on retrouve ds vos exemples à vs.
62. JORI le 23/11/2019 01:27
56. Question le lâche. Je ne tente aucun rétropédalage. Comme vous le dites si bien, vs avez recours à 1 mensonge et comme vous le dites aussi à 1 interprétation malveillante. Mais pour quelqu'un qui base ses écrits sur ds mensonges, ps de surprise.
63. JORI le 23/11/2019 01:29
56. Question le lâche. Tjrs pas de nouvelles des réfs des posts ds lesquels j'aurais écrit ce que vous m'attribuez ??. Même pas 1 seule?. Vous faites vraiment preuve de lâcheté (votre propre définition).
64. JORI le 23/11/2019 01:33
56. Question le lâche. Vs qui soutenez la violence des gj, est-ce par jalousie des élus (macron entre autre) et des patrons ?. Du coup, si vs n'avez rien à leur reprocher, pourquoi ce soutien à cette violence des gj ?. Dites nous tout !.
65. JORI le 23/11/2019 01:38
56. Question le lâche. Pouvez vous me dire, quand Sarkozy est allé en Libye durant la guerre du même nom ?. Mais peut-être étiez vous ds le même avion ??.
66. Veridik le 23/11/2019 07:04
@Question ?
Dites que JORI a raison puisque c'est ce quil veut entendre, quoi que vous puissiez dire il insinuera ce que vous n'avez pas dis
67. Ouais... le 23/11/2019 08:33
Voyant que les manifestant manquaient de munition,le crs c est charger de l approvisionnement geste sui a porte ses fruits...
68. JORI le 23/11/2019 10:51
66. Veridik. Donnez moi juste un de vos posts dans lequel vous auriez parlé des blessés parmi les forces de l'ordre et on n'en parle plus. Mais je crois que ça va être impossible pour vous, hélas.
69. cheche le 23/11/2019 11:04
Ce policier n'a touche personne, aucune plainte n'a été déposée à son encontre. Une vidéo OK ,trop sommaire...peut-être qu'il a répondu à un jet de pierre préalablement jetée par un manifestant?alors dans le feu de l'action...la défense etant proportionnelle à l'attaque! Bref,trop facile de condamner pénalement ce geste pas tres académique,une lacrymo, son outil de travail, est faite pour s'en servir vous diront les magistrats!!.La justice a d'autres chats à fouetter.Bref,Qui peut le plus peut le moins!!
70. JORI le 23/11/2019 11:43
66. Veridik. Dites à question le lâche de me donner 1 seule réf des affirmations qu'il m'attribue, ça me suffira. Encore faut-il qu'il en trouve d'où sa qualité de "lâche". D'après sa propre définition.
71. JORI le 23/11/2019 12:29
66. Veridik. Qu'est ce que j'insinuerai vous concernant qui ne serait pas vrai ?. Avez vous écrit quelque chose concernant les blessés parmi les forces de l'ordre, oui ou non ?.
72. Veridik le 23/11/2019 15:19
@71 est ce que j'ai dit quil n'y a avait pas de blessés parmi les forces de l'ordre oui ou non ? Arrêtez d'inventer des propos attribués à chacun et allez vous faire soigner comme déjà préconisé
73. Veridik le 23/11/2019 15:24
JORI est pire qu'un ado de 15ans en manque de considération franchement "tu as dis ça, parce que tu n'as pas dis le contraire, j'ai raison de dire que tu as dis ça, prouve le contraire sinon jai raison" ça me fatigue des gens comme ça
74. balayedovantzotportavant le 23/11/2019 16:43
je plussoie véridick vous avez mis les mots justes sur ce mal qui le ronge un vrai gamin en manque de considération c'est le monsieur question pour un c....!
75. JORI le 23/11/2019 17:45
72. Veridik. Je confirme que vs n'avez jamais dit qu'il y avait des blessés côté forces de l'ordre. Où dites moi ds quel post. Vous avez tjrs parlé ds blessés parmi ls manifestants. C'est 1 fait contre lequel vs ne pouvez rien. Soignez vous plutôt.
76. JORI le 23/11/2019 17:49
72. Veridik. Vous prêtendez que j'invente. Alors vous pouvez me donner un post dans Lequel vous parlez des blessés côté forces de l'ordre ?. C'est simple ce que je vous demande. C'est une question de crédibilité, non d'ado de 15 ans.
77. Tristan Lefebvre le 23/11/2019 18:23
Veridik, jori est un troll. Et les trolls faut les ignorer. Sinon ils ont l'impression d'être utiles. Or c'est pas le cas. Ignorez le.
78. JORI le 23/11/2019 18:45
77. Tristan. Parce que vous, vous avez l'impression d'être utile !!. Ne vous prenez pas pour ce que vous n'êtes pas.
79. JORI le 23/11/2019 18:47
74. Balayedovan. Vous êtes psy ??. Si c'est le cas dites moi ce que vous appelez :"manque de considération"?.
80. Question ? le 23/11/2019 20:29
vs prêtendez que j'aurais écrit "haine et violence" envers élus et patrons mais sans pouvoir dire ds quel post

Revendications, barrages, affrontements...Il y a un an naissaient les Gilets jaunes de La Réunion (ZINFOS 974 - Dimanche 17 Novembre 2019 - 08:44)

43.Posté par JORI le 16/11/2019 21:28 (depuis mobile)

"22. Gérard. Il est plus facile pour nos gj d''emmerder son semblable plutôt QUE DE S’ATTAQUER à nos élus ou patrons. "
……………………..
Blague :
Des employés remplis de revendications (vie chère etc…), vont voir leur patron pour l’attaquer.
Le patron prend peur mais les ouvriers le rassure « n’ayez pas peur patron, nous mettons en application le nouveau concept d’attaquer défini par un inventeur au nom de zozori. Il nous a dit d’attaquer les patrons et les zélus mais au sens que l’on attaque une montagne, ou encore comme on attaque notre barquette de cari le midi".
Ah, dit le patron fort content « attaquez, attaquez, pendant que vous m’attaquez de manière aussi douceureuse, moi j’attaque vos lettres de licenciement mais n'ayez pas peur j'attaque un peu comme on attaque une livre »…..
Puis le patron téléphone au Médef et dit « M. le Président, alors là, il y a un con qui a inventé un concept de contestation bisounours, chapeau on est tranquille pour la vie, plus besoin de syndicats, plus de blocages d’usines. Il faut le décorer et lui donner les palmes académiques à cet huluberlu. Le concept d’attaque bisounours, on aura tout vu. Il a déposer un brevet »….
81. Veridik le 23/11/2019 20:29
JORI si je n'ai pas dit quil y avait des blessés du côté de policiers cela veut donc dire que je pense quil y en a pas ? Fiou formatez votre cerveau
Allez https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=328232237799688&id=201631150459798
82. Veridik le 23/11/2019 20:34
@77 effectivement vous avez raison .
83. Veridik le 23/11/2019 20:58
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2170324146321024&id=470168206336635

JORI pète un bon coup , parce qu'on a l'impression que ça sort plus par le bas et que ça te monte au cerveau
84. Question ? le 23/11/2019 21:12
Samedi dernier les télévisions du monde entier ont pu voir un policier poursuivi par des blacks blocks, le frappant avec des barres de fer et on a entendu le policier crier " arrêtez les gars, notre Etat-major nous a dit et promis que vous appliquiez le concept zozori qui dit qu'il faut attaquer sans attaquer c'est à dire attaquer selon la méthode bisounours..".......
85. Question ? le 23/11/2019 21:27
78.Posté par JORI le 23/11/2019 18:45 (depuis mobile)

77. Tristan. Parce que vous, vous avez l'impression d'être utile !!.
...............................

Utile à un l'inutile Jori et ce par pure charité chrétienne...............
86. Question ? le 23/11/2019 21:28
79.Posté par JORI le 23/11/2019 18:47 (depuis mobile)

74. Balayedovan. Vous êtes psy ??
..............................
Ya qu'un malade du coco pour reconnaitre que quelqu'un n'est pas psy...............
87. Question ? le 23/11/2019 21:34
J'ai écrit:

Idem quand Sarkozy a dit "on va attaquer la Libye", Kadhafi a cru, selon ce qu'induit la définition de Jori, que Sarkozy allait faire de la randonnée dans le désert de Libye......

Vous répondez:

65.Posté par JORI :. Pouvez vous me dire, quand Sarkozy est allé en Libye durant la guerre du même nom ?. Mais peut-être étiez vous ds le même avion ??.
.............................

Si vous me relisez, il est pas écrit que Sarkozy est allé en Libye...

Oté vi vois pu !!!! Allez chez AF LE LOU pou fé change vos oeils.....


Quand on a un cerveau déformé, on tient des propos déformés......
88. Bleu outre mer le 23/11/2019 21:35
Préparation pour la nouvelle discipline en ouverture des jeux Olympique de Paris, lancé de pavés. Notre Police est brillante et excelle aussi au tir flash Ball.......
89. Question ? le 23/11/2019 21:37
70.Posté par JORI le 23/11/2019 11:43 (depuis mobile)

66. Veridik. Dites à question le lâche de me donner 1 seule réf des affirmations qu'il m'attribue
............................
Oté lespèce zozori......lisez le post 30...Vous y avez affirmé qu'il faut attaquer.....

Ce lespèce zozori c'est le professeur Tournesol du web........
90. Tristan Lefebvre le 23/11/2019 21:39
Les gens, lui répondez plus ! Prouvez lui que je suis plus utile que lui ! 😘😋😅
91. Question ? le 23/11/2019 21:43
66.Posté par Veridik le 23/11/2019 07:04 (depuis mobile)

@Question ?
Dites que JORI a raison puisque c'est ce quil veut entendre, quoi que vous puissiez dire il insinuera ce que vous n'avez pas dis
.....................................................................

Je crois pas, les 'tis caniches pendulaires ça rentre pas à la niche comme ça, il faut leur botter l'arrière train....
92. JORI le 24/11/2019 01:04
80. Question le lâche. Tjrs pas de réfs du post dans lequel j'aurais écrit "haine et violence contre les élus et les patrons" comme vous le prêtendez ??. Vous êtes donc bien selon votre définition, un lâche. Enfin, tant que vs n'avez pas cette réf.
93. JORI le 24/11/2019 01:05
81. Veridik. Tjrs ds l'impossibilité de me dire où vous auriez parlé des blessés parmi les forces de l'ordre ?.
94. JORI le 24/11/2019 01:13
89. Question le lâche. Je confirme le "attaquer" et non "haine et violence" que vous m''attribuez. Vous êtes très fort en interprétation malveillante mais ce sont vos propos, pas les miens. C''est ce que vous nommez lâcheté.
95. Bleu outre mer le 24/11/2019 08:20
Je propose à Zinfos un espace pour ceux qui veulent échanger entre eux.......
Chaques articles monologue des uns contre les autres........
96. Veridik le 24/11/2019 08:42
@93
Voir post 81 mais je le répète vu votre débilité. Non j'ai pas dis et donc ça signifie que je pense qu'il n'y en a pas ? bref une consultation chez un psychiatre est plus que nécessaire
97. GIRONDIN le 24/11/2019 09:12
https://www.bondamanjak.com/violences-faites-aux-femmes-la-martinique-donne-lexemple/

Marlène #Schiappa peut remercier Bernard #Hayot le grand humaniste martiniquais. On est sur la bonne voie pour le vivre ensemble en #Martinique. Antoine #Crozat doit être ravi.

98. JORI le 24/11/2019 12:26
96. Veridik. Donc quand on n''abonde pas dans votre sens, on serait débile ?. Pourtant, ce que je vous demande est plus que simple : avez vous écrit quelque chose sur la reconnaissance des blessés parmi les forces de l''ordre ?.
99. JORI le 24/11/2019 12:29
91. Question le lâche. J'attends que vous me bottiez l'arrière train mais si c'est comme pour les réfs des propos que vous m'attribuez, je crois que je vais attendre longtemps !!. Vu vos réponses, vous en êtes incapable d'ailleurs.
100. Veridik le 24/11/2019 14:01
JORI j'abandonne face à votre maladie mentale.
101. Veridik le 24/11/2019 14:10
Qui vous demande d'abonder dans mon sens ? C'est vous qui depuis hier cherchez à savoir si jai dit qqch au sujet des blessés force de l'ordre j'ai répondu par 3 reprises mais vous cherchez toujours la polémique donc oui vous avez vraiment un problème
102. Veridik le 24/11/2019 14:33
Donc JORI vous répondez à ma qst maintenant si je n'ai pas posté de commentaire affirmant des blessés chez les forces de l'ordre est ce que ça signifie que je pense quil n'y en a pas ? J'attends votre réponse la dessus
103. Veridik le 24/11/2019 14:33
Mais comme d'habitude vous allez tourner mes propos dans votre sens comme vous voulez que ça soit puisque vous êtes atteints du cerveau
104. Question ? le 24/11/2019 17:10
94.Posté par JORI le 24/11/2019 01:13 (depuis mobile)

89. Question le lâche. Je confirme le "attaquer" et non "haine et violence" que vous m''attribue
..................................

Vous confirmez ? En fin l'aveu.
Le sens du mot "attaquer" que vous avez écrit dans votre post en cause induit bien violence et haine puisque vous préconisez aux GJ d'aller emmerder les patrons.
Que je sache emmerder, on ne va pas emmerder quelqu'un avec un bouquet de fleurs à la main.

A ce sujet new du Sahel:

L'un des officiers de l'opération barkhane au Mali a été interné après un pétage de plomb car la veille il avait dit à ses hommes demain on attaque les djihadistes mais le lendemain, il a retrouvé ses hommes sans armes mais avec des brassées de fleurs. Interrogé ceux-ci lui ont expliqué qu'ils appliquaient le concept ZOZORI inventeur de l'attaque bisounours.


Faute avouée est à moitié pardonnée mais pour l'autre moitié pélérinage à Zinfos 974 pour qu'on entende le mea culpa....
105. Question ? le 24/11/2019 17:13
98.Posté par JORI le 24/11/2019 12:26 (depuis mobile)

96. Veridik. Donc quand on n''abonde pas dans votre sens, on serait débile ?. Pourtant, ce que je vous demande est plus que simple : avez vous écrit quelque chose sur la reconnaissance des blessés parmi les forces de l''ordre ?.
..................................
Etait-ce le sujet ?

Non. le sujet est "Gilets jaunes : Premier procès d’un CRS filmé en train de jeter un pavé sur des manifestants ". Il n'y avait donc pas lieu d'évoquer le sujet "forces de l'ordre blessé".

Donc vous êtes hors sujet. Donc Zèf et rezèf pour vos posts et au piquet avec le bonnet.....
106. Question ? le 24/11/2019 17:16
100.Posté par Veridik le 24/11/2019 14:01 (depuis mobile)

JORI j'abandonne face à votre maladie mentale.
....................................
NON, NON et NON....

Et la charité chrétienne, vous en faites quoi ? Faut aider son prochain même le plus c......ça sert dans un diner......
107. JORI le 24/11/2019 17:26
101. Veridik. Non, moi je sais que vous n'avez rien écrit sur les blessés parmi les forces de l'ordre. En ne me contredisant pas, vous ne faites que confirmer. Rien d'une maladie mentale là dedans.
108. JORI le 24/11/2019 17:26
101. Veridik. Non, moi je sais que vous n''avez rien écrit sur les blessés parmi les forces de l''ordre. En ne me contredisant pas, vous ne faites que confirmer. Rien d''une maladie mentale là dedans.
109. JORI le 24/11/2019 19:11
104. Question le lâche. Où voyez un quelconque aveu, alors que vous êtes ds l'incapacité de me donner 1 réf des propos que vous m'attribuez. Ne prenez pas vos désirs pour des réalités.
110. JORI le 24/11/2019 19:15
106. Question le lâche. Charité bien ordonnée commence par soi même. Alors, soyez le premier con à ce dîner.
111. Veridik le 24/11/2019 19:51
@108 et donc cetait quoi le but ? On en revient au post 73 donc ... "tu as dis ça parce que tu n'as pas dis le contraire , j'ai raison de dire que tu ne peux pas me contredire de ne pas avoir dit ça "
112. Veridik le 24/11/2019 19:52
@106
Celui là est irrécupérable malheureusement
113. Veridik le 24/11/2019 19:56
@105 en plus je lui pose une question qu'un maternel pourrait comprendre. Le fait de ne pas avoir dit quil y a des blessés chez les forces de l'ordre signifie til que je pense qu'il n'y en a pas ?
Je pense quil a tjs pas compris la qst 🤣
114. JORI le 24/11/2019 20:51
105. Question le lâche. En plus de votre lâcheté, c''est vous qui dites ce que l''on doit écrire ou non !. Et qui prêtendez vous être pour ça ?.
115. JORI le 24/11/2019 23:59
113. Veridik. Parce que la question que moi je vous pose serait du niveau bac + 12,d'où votre incapacité à répondre ?.
116. JORI le 25/11/2019 00:01
112. Veridik. Parce que vous, vous croyez être récupérable ?.
117. Question ? le 25/11/2019 01:24
Conclusions du débat ?

Jori la gagne l'élan de tous les côtés comme l'élan que lui ont donné les gilets jaunes..... à coup savates deux doigts.....

118. Veridik le 25/11/2019 08:14
@115 êtes vous aveugle? Mais non vous souffre vraiment d'une déficience mentale . J'ai répondu et vous quand allez vous répondre ? 🤣
119. JORI le 25/11/2019 13:14
117. Question le lâche. Une conclusion du débat sur un mensonge dont vous êtes l'habitué!!. Si quelqu'un a gagné l'élan, ce serait plutôt celui qui n'a jamais pu fournir aucune réf des propos que vous m'attribuez !!.
120. JORI le 25/11/2019 13:15
118. Veridik. J'ai beau vous relire, je ne vois rien sur les blessés parmi les forces de l'ordre de votre part !!.
121. ???????????????? le 25/11/2019 15:03
119.Posté par JORI le 25/11/2019 13:14 (depuis mobile)

117. Question le lâche. Une conclusion du débat sur un mensonge dont vous êtes l'habitué!!. Si quelqu'un a gagné l'élan, ce serait plutôt celui qui n'a jamais pu fournir aucune réf des propos que vous m'attribuez !!.
................................................
On vous a répondu mais vous avez la lâcheté de ne pas reconnaitre que vous avez incité à la haine et à la violence en vous réfugiant derrière le concept débilisant qu'attaquer ne signifie pas attaquer (déjà c'est nier que vous avez été attaqué par moult savates deux doigts. Il vous faut la marque pigeon? ).

Dernière nouvelle de Moscou. Poutine a réuni ses armées et a demandé d'appliquer le concept inventé par un zozo dit le concept de ZOZORI, c'est à dire fini le terme premier d'attaquer. En application les fusées nucléaires russes auront les têtes chargées de fleurs et non plus d'engins de mort.

ZOZORI le sauveur du monde, le nouveau théoricien de la guerre bizounours. Au feu le traité de Carl von Clausewitz...

Et Zozori va me répondre "dites moi les références suivantes: quel jour POUTINE a réuni ses armées et quels types de fleurs a été choisi ? Vous ne pouvez le préciser, vous êtes donc un menteur?

ZOZORI la gagne l'élan, la gagne l'élan, la gagne l'élan et, et, et...la honte.....Allez rince la figure......
122. ???????????????? le 25/11/2019 15:13
120.Posté par JORI le 25/11/2019 13:15 (depuis mobile)

118. Veridik. J'ai beau vous relire, je ne vois rien sur les blessés parmi les forces de l'ordre de votre part !!.
................................................
Et votre amour sale en est blessé...Pauvre zozo.............ri.

Le sujet ce n'est pas "nombre de blessés parmi les forces de l'ordre". Relisez le titre de l'article.
Espèce coco dur......Je comprends pourquoi vous avez la haine des patrons. Ils ont vite discerné que vous étiez un têtu de chez têtu......comme le sont les ânes...Il est vrai que vos posts ressemblent plus à des braiements qu'à des pensées sensées.....que chacun a pu censer.....

Lors des dîners de c.. je suis sûr qu'à chaque fois, vous êtes le phénix.....couronné... que dis -je, la miss couillonée couronnée.....

Vive Zozori, qui rit de se voir si belle en le miroir de la suffisance.
123. ???????????????? le 25/11/2019 15:22
118.Posté par Veridik le 25/11/2019 08:14 (depuis mobile)

@115 êtes vous aveugle? Mais non vous souffre vraiment d'une déficience mentale . J'ai répondu et vous quand allez vous répondre ?
......................................

Inutile débat. Dans la vrai vie...même les psychiatres ont rendu leur tablier.. Le Zozori est irrécupérable. Il est de plus en plus en voie d'aliénation.....

Mais son concept bizounours "attaquer sans attaquer" le survira t-il ? Rappelons qu'il a écrit "Il est plus facile pour nos gj d''emmerder son semblable plutôt QUE DE S’ATTAQUER à nos élus ou patrons. "

Champion du rétropédalage, il a tenté de faire croire qu'il n'a pas voulu dire que les gilets jaunes devraient s'attaquer aux élus et patrons, mais qu'ils devaient les attaquer dans le sens qu'on attaque la lecture d'un livre, qu'on escalade une montagne.

En plus d'émettre des braiements, il n'assume pas ses écrits mais c'est le propre des lâches....
124. Impressionnant le 25/11/2019 17:00
LOL 😆 quelle énergie
125. Veridik le 25/11/2019 18:45
@123 jai pourtant répondu que non j'avais rien mis sur les blessés encore une fois je lui ai posé la qst si ça signifiait pour autant que je pense quil ny en a pas encore une fois mais il n'a tjs pas compris la qst simple que je lui pose 🤣
126. JORI le 25/11/2019 20:08
121. Question le lâche. C'est vous qui utilisez les termes de "haine et violence" puisque vous soutenez la violence des gj, pas moi. Sauf à me donner ces réfs. J'ai donné des exemples de se que j'entendais par "attaquer". Il suffit juste de savoir l.
127. JORI le 25/11/2019 20:11
121. Question le lâche. Vous avez la honte car j'ai pu montrer vos mensonges que vous m'attribuez. Vous passez pour un guignol et ça ne vous plaît pas. D'après votre propre définition, vous vous qualifiez même de "lâche".
128. JORI le 25/11/2019 20:13
122. Question le lâche. Mieux vaut peut-être passer pour un "têtu" que prouver être un menteur et un lâche comme vous le faites.
129. JORI le 25/11/2019 20:29
122. Question le lâche. "miroir de la suffisance"!!. Venant de vous qui inventez tous vos propos que vous m''attribuez, c''est plutôt cocasse !!.
130. JORI le 25/11/2019 20:32
123. Question le lâche. Ne generalisez pas votre cas qui est le soutien à la violence des gj. Vous voudriez que mes mots aient le sens de votre interprétation mais les exemples que je donne disent le contraire. Mais peut-être êtes vous irrécupérable.
131. JORI le 25/11/2019 20:38
123. Question le lâche. "il n''assume pas ses écrits", ah bon !!. Quels posts que ''assumerais pas selon vs ?. En revanche j''attends tjrs ne serait-ce qu''1 réf d''un post ds propos que vous m''attribuez. Vous êtes un lâche. C''est votre définition.
132. JORI le 25/11/2019 20:40
125. Veridik. Parfait. Je prends note que vous n'avez rien écrit sur le sujet, mais que vous ne me dites pas pourquoi !
133. JORI le 25/11/2019 20:43
122. Question le lâche. "je comprends que vous ayez la haine des patrons", sans réf, ce sera encore un mensonge, une invention de votre part. Une preuve de plus de votre lâcheté.
134. JORI le 25/11/2019 20:48
122. Question le lâche. Vous qualifiez me posts de "braiement", mais comment qualifiez vous vos allégations ?. Dans vos fameux dîners de cons dont vs êtes la vedette, tout vos invités en ont pour leur argent et doivent bien se foutre de vs. Mdr
135. JORI le 25/11/2019 20:58
123. Question le lâche. Dans votre post 54, vous prêtendez que je ferais une interprétation malveillante, mais que devrais je dire de vos mensonges!!. Car à cette heure j''attends tjrs 1 réf des propos que vous m''attribuez !!.
136. JORI le 25/11/2019 22:31
122.Question le lâche.Sur 1 autre article vs me traitez de "fouille merde". Peut être parce que j''ai mis en évidence vs mensonges et que vs n''aimez ps ça !. Peut être ai je mis à mal votre statut auprès de vs proches !. C''est le risque k d'invente
137. Veridik le 26/11/2019 05:43
132 vous ne savez pas répondre à une simple question en voulant encore et toujours créer la polémique. Pk je parlerai des blessés alors que ce n'est pas le sujet ? Donc encore une fois est ce que ça veut dire que je pense quil ny en a pas ?
138. JORI le 26/11/2019 15:50
137. Veridik. Si ce n'est pas le sujet pourquoi dans votre post 8,parlez vous d'un blessé parmi les manifestants ?. L'article ne dit pas que ce policier a blessé quelqu'un !!. Donc, qui de ns 2 crée la polémique si ce n'est vous ?.
139. Kiki le 28/11/2019 01:58
Dictateur, dictateur, qui règne en despote : vous y aller un peu fort tout d'' même ! Vous n''avez jamais vécu dans un pays où la dictature règne en maître. La liberté d''expression est bafouée. Les jeunes ne peuvent s''exprimer et sont tués....
140. Veridik le 28/11/2019 19:09
@138 parce que depuis le temps les comparutions de policiers devant la justice se comptent sur les doigts d'une main ... l'article ne dit pas non plus que ce policier n'a pas blessé quelqu'un
141. JORI le 29/11/2019 15:35
140. Veridik. Donc l'article ne parle pas de blessés parmi les manifestants et vous, vous le faites juste pour polémiquer. En fait vous êtes pris à votre propre jeu !!.
142. JORI le 29/11/2019 16:04
140. Veridik. Tout comme le nombre de fois où on a parlé des blessés parmi les forces de l''ordre. Mais manifestement, c''est un sujet qui ne semble pas vous intéresser dans la mesure où on ne tape pas sur les forces de l''ordre !.
143. Veridik le 29/11/2019 16:48
JORI oui vous avez raison nous sommes anti flics prêt à tout casser et nous voulons que tous les CRS aillent en prison . C'est ce que vous voulez lire comme un enfant depuis 140 posts c'est chose faite
144. JORI le 29/11/2019 19:23
143. Veridik. Ne generalisez pas votre cas car beaucoup de français soutiennent les forces de l'ordre. Vous ne les aimez pas, c'est votre droit, mais ne dites pas "nous",
145. Veridik le 29/11/2019 20:59
Oui JORI vous avez encore raison , bravo
146. Veridik le 30/11/2019 09:15
https://m.facebook.com/groups/277506326438568?view=permalink&id=726861818169681
147. cheche le 30/11/2019 10:02
Arretez votre bla bla de bas étage sur la toile JORI et VERIDICK. vous l'encombrez..Vous n'avez que ça à faire?..M.Dupuy faites quelque chose.Ayez le courage de vous affronter face à face,de vive voix et confrontez vos idées devant une bonne mousse bien fraiche!!! Bref, dans toute democratie il faut de l'ordre..le droit de manifester, oui..et s'il y a des pertubateurs la police emploie les moyens adéquats sinon c'est la chienlit,l'anarchie. Beaucoup de manifestations n'ont pas besoin d'être policées,elles se font en bon ordre, alors que celle des gilets jaunes s'est dévoyée, alors on frappe...
148. Veridik le 30/11/2019 18:18
@147
Merci pour votre contribution qui ajoute à la toile son lot de commentaires. Je doute fort que JORI accepte un jour de sortir derrière son écran.
Enfin je pense que la France n'est pas une démocratie
149. JORI le 30/11/2019 22:16
148. Veridik. Arrêtez de supposer des choses me concernant, d'autant plus que c'est ce que vous me reprochez vous même dans vos posts précédents, ça vous fait écrire des conneries !.
150. Veridik le 01/12/2019 07:40
@149 tiens donc c'est pourtant ce que vois faites depuis 150 post, supposer que des gens pensent ce quils n'ont pas écrit
151. Veridik le 01/12/2019 12:19
Il existe un reportage en replay enquete exclusive sur la crise des filets jaunes. J'invite tout le monde à le regarder
152. JORI le 01/12/2019 12:34
150. Veridik. Je suis parti d'un constat que vous n'aviez jamais nié voire même confirmé dans votre post 143. En revanche, vous, de quoi partez vous ?.
153. Veridik le 01/12/2019 14:14
Vous fatiguez avec votre constat c'est bon on a compris vous avez que ça ? Vous constatez tout pour tout le monde

Bon reportage https://youtu.be/rkgxbcwp6o8
154. Veridik le 01/12/2019 14:16
Passez à autre chose JORI vous êtes toujours en train de scruter le post n° 42 dans lequel vous pensez que qqun a dit ça parce quil a pas dit l'inverse ?
155. JORI le 02/12/2019 10:20
153. Veridik. Je fatigue certainement moins que vous qui supposez sur quelqu''un (post 148) sans rien de factuel. Les faits ne mentent pas. Là est la différence entre nous. Des faits, rien que des faits. Pouvez vous en dire autant ?.
156. Veridik le 02/12/2019 18:36
@155 avez vous dis le contraire ? Donc j'ai raison 🤣
157. Veridik le 02/12/2019 18:44
@155 si les faits ne mentent pas aller regarder les liens que j'ai posté. Mais je doute fort encore que vous regardiez pour vous complaindre dans votre pensée unique
Avez vous dis l'inverse ? Donc jai raison
158. JORI le 02/12/2019 19:47
157. Veridik. J''ai démontré à maintes reprises, sans contestation de votre part dans un 1er temps et en attestant ensuite (post 143), votre pensée unique. Quand en avez vous fait de même me concernant et quelle réf avez vous ?.
159. Veridik le 02/12/2019 20:33
Je cherche une trace de réponse qui dit que vous acceptez de sortir derrière votre écran... comme il n'y en a pas , ça veut dire que vous vous cantonnez sur votre petit clavier
160. JORI le 03/12/2019 01:05
159. Veridik. Contrairement à vous je ne vis pas derrière mon petit écran.
161. Veridik le 03/12/2019 03:08
@158
Vous démontrez surtout que :
1 vous ne savez pas ce qu'est l'ironie
2 vous n'êtes qu'une chochotte qui préférez rester derrière son écran en croyant connaitre tout le monde en quelques posts

CQFD
Nouveau commentaire :