[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
▶️"L'enfer sur Terre": Nouvelle vidéo choc de L214, qui exhorte les futurs maires à réagir

Le 21/11/2019 | Par Marine Abat | Lu 7470

Alertée par les photos d'un lanceur d'alerte montrant tas de cochons morts en état de décomposition avancée, l'association L214 est partie enquêter dans un élevage intensif du Finistère comportant plus de 8 000 cochons (élevage adhérant au groupement de producteurs Triskalia). Il en ressort une vidéo édifiante de 46 minutes, commentée par Yann Arthus Bertrand. "Le sort que nous réservons à ces animaux, c'est tout simplement l'enfer sur terre", exprime gravement l'écologiste.

L'élevage est de type "naisseur-engraisseur". Il fait naître des porcelets (élevage de truies reproductrices), puis les engraisse. Sur les images, on peut s'apercevoir des conditions de détention sordides : "truies en cage, mutilations systématiques, animaux non soignés, cannibalisme, cadavres non ramassés…", énumère l'association de protection animale, qui dresse un rapport de 50 pages

Conséquence de la promiscuité, les animaux se dévorent entre eux

"Des centaines de truies passeront toute leur vie dans ces sombres bâtiments (...). Une fois en âge de procréer, elles sont emprisonnées dans ces cages de gestation (...). Elles sont littéralement enserrées entre des barreaux", commente la voix de Yann Arthus Bertrand sur de douloureuses images. Les animaux vivent sur un sol bétonné et ajouré pour laisser passer leurs déjection, sans paille ni accès à l’extérieur. 

"Les plus petits se coincent les pattes et éprouvent toutes les difficultés du monde pour rejoindre les mamelles de leur mère, mère qui ne pourra pas leur venir en aide, coincée par les barreaux de sa cage, sans possibilité même de se retourner", décrit encore le réalisateur. Beaucoup des nouveaux-nés meurent dès le premiers jours. Les autres vont être castrés à vifs, avoir les dents meulées et la queue coupée. 

▶️
On y voit aussi à plusieurs reprises des cochons en état de détresse, affaiblis, présentant des blessures sévères. "Ils n’ont pas été isolés des autres cochons, et ceux qui présentent des plaies ouvertes sont cannibalisés par leurs congénères, ce qui conduit à l’aggravation de leur état d’infection", dénonce encore l'association. À la place des soins, de grandes quantités d'antibiotiques sont administrées, pour limiter les pertes. Pas moins de 8 infractions routinières aux réglementations en vigueur ont été constatées, auxquelles s'ajoutent deux suspicions.

95 % des cochons issus d'élevages intensifs en France

Le plus inquiétant, c'est que ces animaux sont élevés selon le mode d’élevage dit "standard" qui concerne en France 95 % des cochons d’élevage. Des animaux qui sont pourtant reconnus comme étant des êtres intelligents et sensibles mais dont l'environnement se restreint à du béton, des barreaux métalliques et du plastique, affectant leur santé et leur comportement.

La viande de porc étant la plus consommée par les Français, (33 kg par habitant et par an), ce sont environ 24 millions de cochons sont tués dans les abattoirs chaque année pour satisfaire cette demande. 

Un appel lancé aux futurs maires

Alors que plusieurs centaines de millions de repas sont servis tous les ans dans les cantines des écoles, "le plus souvent avec des produits issus d’élevages comme celui-ci", L214 demande aux candidats et futurs maires "de s’engager à ne plus servir aux enfants de la viande et d’autres produits animaux issus d’élevages intensifs". Mais aussi "d’augmenter la fréquence des repas sans viande ni poisson. Car lutter contre l’élevage intensif, c’est aussi diminuer le nombre d’animaux élevés et envoyés à l’abattoir". 

Un sondage réalisé par l'Ifop commandé par L214 révèle d'ailleurs que 72% des Français trouvent "important que dans leur commune, les candidats aux élections municipales de mars 2020 s’engagent sur des mesures concrètes en matière de protection animale". 
 


Commentaires (61)
1. Abd_qy976 le 21/11/2019 15:26
L214 propose quoi comme alternative, ses gauchistes sont en train de couler la France, ils saccagent des élevages détruisent des emplois.
2. Jacob le 21/11/2019 15:51
Franchement il faut pas généraliser tous les élèvage lui c un con et c tous !!!! Lui même cette homme il était né entre les entrailles de sa mère qui à manger de la viande pour pouvoir lui donner le sein !!! Le domaine agricole permet L’économie .
3. A mon avis le 21/11/2019 15:59
1.Posté par Abd_qy976 :
L214 propose quoi comme alternative ?
Ils réclament seulement de traiter convenablement les animaux. Au minimum de respecter la règlementation !
4. Ti-Tang le 21/11/2019 16:46
Ce sont les séquelles de l'élevage concentrationnaire prôné par la FNSEA et encouragé par les chambres d'agriculture .
Ce " syndicat " ( FNSEA ) encore favorable aux étables de 1.000 vaches ou de 10.000 cochons …. c'est la fuite en avant pour faire face aux productions des pays à bas coût de main d'œuvre : les ravages de la mondialisation avec ses traités commerciaux ( Mercosur , ceta … )
Qui plus est , viande dangereuse à la consommation , bourrée d'antibiotiques et nourrie aux OGM , quand ce n'est pas à la sinistre farine-de-viande ( cochons , volailles et poissons élevés industriellement : oui ) ; le glyphosate dans les urines , ça vous dit quelque chose ?
Nous sommes arrivés au bout de ce cycle de l'absurde : prétendre que la France doit nourrir le monde ! Quelle prétention , quel orgueil ( encore entendu dans la bouche de Bussereau il n'y a pas longtemps )
Il faut IMPERATIVEMENT un changement de modèle d'agriculture ( ce modèle agro-industriel intensif a provoqué le doublement du taux de cancers en 20 ans ) : chaque pays doit s'occuper de son autonomie alimentaire et rien d'autre . Ne trouvez vous pas stupide que l'on trouve dans les rayons métropolitains des haricots verts venant de Chine ?
5. Nono le 21/11/2019 16:46
"issus d’élevages intensifs"

... et qui se retrouve dans des barquettes plastique sous cellophane au supermarché, à 3 euros le kg.

Moins de viande, mais de meilleure qualité ? D'accord ! Le problème : Est ce que ces 72% de français sensibles à la protection animale arrêtent d'acheter de la viande pas chère dans les supermarchés ?
6. Roberto le 21/11/2019 17:21
@1: j'ai une idée! je propose qu'on te mette à leur place, tu comprendrai surement un peu mieux la notion "d'enfer"
C'est pas la France qui coule, mais le sang des animaux..
7. Fredo974 le 21/11/2019 17:30
Secte végan qui pratique la désinformation systématique .
8. Roberto le 21/11/2019 17:38
@7: par exemple?
9. Fredo974 le 21/11/2019 17:50
Va visiter une porcherie , normes européennes, tu pourrais manger au sol .. hygiène hallucinante..
10. Beurk !!! le 21/11/2019 18:13
Heureusement que je suis végétarien !
11. Fredo974 le 21/11/2019 18:28
Les éleveurs prennent soin de leurs animaux , c''est logique ! Les élevages français sont aux normes européennes , les animaux ne sont pas maltraités. Cette secte animaliste participe au bachage de nos éleveurs et entretient la haine.
12. Thierrymassicot le 21/11/2019 18:58
9.Posté par Fredo974 le 21/11/2019 17:50 (depuis mobile)

Tu nous donne l'adresse qu'on puisse vérifier tes dires. Ou alors il faut te croire sur parole?
13. Les haineux sont de sortie le 21/11/2019 19:01
c'est reparti pour la propagande véganes ! Youpiiiiiii vive les plantes...mais zut eux aussi sont des etres vivants et très intelligents mais qui ne font pas de bruit quand on les tue! Donc on va manger des cailloux Yesssss!
Nos ancêtres doivent se rejouir de voir cette bande de nazillon faire du terrorisme alimentaire. Quand on sait que l'intelligence telle qu'on la connait s'est développée de manière exponentielle quand les hommes ont commencé à manger plus de viande, ça ne m'étonne guère que ces idiots veulent des générations encore plus idiotes qui suivront leur philosophie idiote! Vive le terrorisme alimentaire…
sait on vraiment si cette video a été tournée en France, à quelle date? ou est la tracabilité de leur information? y'en a jamais!
Ce manque de respect me sidère, mangez de la salade à tous les repas arrosée de pesticide à toutes les sauces mais n'essayer pas de faire peur à ceux qui veulent une alimentation saine et EQUILIBREE
14. Bleu outre mer le 21/11/2019 19:02
9.Posté par Fredo974
Avez-vous au moins visité les hangars à poules, œufs catégorie 3 ? Si vous pouvez manger sur le sol, je suis content pour vous, mais ce n’est pas cela que l'on mange. Par contre je ne suis pas sûr que vous consommiez ces œufs. Ce n'est pas d'arrêter de manger de la viande chacun son choix; Perso je connais assez bien l'agriculture .Je suis fils d'agriculteur et je pourrais vous en parlez des heures, c'est pour cela que j'ai fait autre chose et entre manger des produits la Kaz et les produis de surconsommation. Chili gros importateur de Saumon, je ne pense pas que, vous savez comment ils sont nourrit, un gros centre a fermé vu qu'il y avait pas mal de produits pas très aux normes. Concernant les normes Européenne cela fait sourire grâce à l'Europe certains pesticides sont tolérés pour le Bio. D'où le Bio dans tous les rayons des magasins. Cool je mange Bio sans savoir ce que je mange, vu qu'ils m'ont dit que c'est Bio je leur fait confiance(aveugle). Là aussi il y a du tri à faire,c’est accepté par la plupart des gens, parce que les gens ne veulent pas s’informer ou tout simplement ne pas le faire. Nous avons de plus en plus de problèmes pour trouver de bon produits cela est de l'info. De laisser entendre que tout est bon (dans le cochon) laissé moi penser que c'est de l'intox........
15. Salut les veganes le 21/11/2019 19:05
@roberto rien que dans les commentaires on voit des vegno-bobo-idio, dire que les animaux sont nourris aux OGM, bourrés d'antibiotique ou farine animales.
Ce que vous les anti spécistes et autres veganes ignorez, c'est qu'en France toutes ces pratiques sont interdites et vous prenez l'exemple des autres pays du monde (ex, canada = bœuf aux hormones et farines animales entre autres) et que vous dites que ça se passe en France alors que pas du tout. Mais on vous entend pas sur le CETA ou MERCOSUR qui font des productions telles que vous les décrivez. Donc il y a bien desinformation et pour moi ça va plus loin, c'est du terrorisme alimentaire!
16. Thierrymassicot le 21/11/2019 19:06
11.Posté par Fredo974 le 21/11/2019 18:28 (depuis mobile)

Donc cette vidéo est un fake? T'es véritablement un sacré bouffon toubib!!!
17. Fredo974 le 21/11/2019 19:38
J''ai visité cette porcherie à Grand Ilet , cela te suffit . Je dis que cette vidéo est bidon , date ? , lieu ? C''est de la désinformation d''une secte animaliste et végane . J''ai visité les hangars aux poules pondeuses. Massicot , calme toi !
18. PATRICK CEVENNES le 21/11/2019 20:26
Ce n'est pas parce qu'un éleveur se comporte comme un cochon qu'il faut immédiatement généraliser.
C'est partout pareil, il y a des bons et il y a des moins bons.
Rien ne m'empêchera de manger de la viande, surtout pas les groupuscules vegan, végétariens, végétaliens et compagnie.
19. Bleu outre mer le 21/11/2019 20:53
15.Posté par Salut les veganes
Perso je mange de la viande mais là vous avez quelques oublis la vache folle. Pouvez-vous nous rappelez ce qui était donné aux herbivores, ah oui vous avez oubliez. De la farine animale, ben oui c'est normal. Je me suis prononcez sur les M..... du Mercosur.
Les gens sont libre de manger ce qui veulent, de penser parce vous manger la viande vous avez raisons et les autres ont tort, vous faites la même chose que vous reprocher aux autres du terrorisme alimentaire........
Tout sectaires de tout bord est condamnable; merci de respecter le choix de chacun et non pas d'imposer votre dictat........
20. Thierrymassicot le 21/11/2019 21:12
17.Posté par Fredo974

Et donc Yann Arthus-Bertrand, Sophie Marceau, Stéphane Bern, pour ne citer qu'eux se sont fait berner par la secte? (...), triple buse qui s'émeut de deux bastos dans un chien mais vomit sur ses frères les porcs...Continue de lèche le capitalisme, (...). T'es en retard d'une guerre...Sniff pour toi..Reste accrocher à ta branche, mais fais gaffe elle est en train de céder, vu la masse de conneries que tu lui infliges de supporter.......Donc la porcherie de Grand Ilet, on peut manger au sol, hygiène hallucinante...Ok.......
21. Thierrymassicot le 21/11/2019 21:19
17.Posté par Fredo974

Tu fais de ceci :

" Porcherie Verte à la Réunion | Présentation du projet Porcherie Verte à la Réunion

Le projet Porcherie Verte Grand-Ilet (PVGI) est financé par le Groupement d’Intérêt Scientifique Porcherie Verte. Ce projet vise à l’utilisation de modèles de simulation pour l’amélioration de la gestion individuelle et collective des effluents d’élevage porcin à Grand-Ilet, localité du Cirque de Salazie à l’Ile de la Réunion."

une généralité??? Putain, mais en plus tu es d'une malhonnêteté intellectuelle hallucinante!! Comment se discréditer en 2 minutes.

Au final, tu n'es qu'un troll. J'avais mis quelques espoirs en toi. Que nenni, quelle déception........
22. Roberto le 21/11/2019 21:26
Si je comprends bien les vidéos sont des super productions hollywoodiennes!
Arrêtez de causer et portez plainte pour diffamation, on verra l'issue du procès...
@15: vous oubliez "islamo bobo gaucho", c'est un peu léger "vegno bobo idio"
23. Thierrymassicot le 21/11/2019 21:33

"Si l'homme civilisé devait tuer lui-même les animaux qu'il mange, le nombre des végétariens augmenterait de façon astronomique."

Christian Morgensen
24. Beurk !!! le 21/11/2019 22:51
Personne ne vous empêche de vous empiffrer de cadavres et autres cochonneries ! Mais permettez de trouver ces photos vraiment à vomir, comment peut-on avaler ça ! Je suis très content d'être végétarien, épanoui et tranquille avec ma conscience...
25. Jack depuis PC le 21/11/2019 22:59
Que des cadavres, toujours des cadavres. Nous végétariens, végétaliens, végan, nous disons arrêtons le massacre, le végétalisme se présente comme un mouvement, visant à réduire la souffrance et l'exploitation de cruauté en vers les animaux. Que ce soit pour se nourrir, s'habiller, ou pour tout autre but, moi je rêve d'un monde végétarien et de paix, l'homme n'est pas obligé de se nourrir de protéines animale peut être que les choses vont changer ça prendra du temps ça peut pas se faire du jour au lendemain mais en tout cas il faut éduquer les hommes, les femmes, et les enfants dans le principe que les animaux sont des êtres doués de sensibilités . GO VEGAN
26. Kiki le 22/11/2019 00:22
A une époque ils (animaux) étaient considérés comme un bien meuble. Ils étaient jugés et condamnés à la potence. Ojrdui malgré une avancée sur leur statut ils sont tjrs aussi maltraités et ns restons sourd à leurs souffrances. Triste !
27. Fredo974 le 22/11/2019 06:23
Faut prendre tes gouttes Massicot , tu es bien agressif . Tu ne comprends même pas ce que tu écris, tu fais allusion à l''usine de traitement du lisier à Camp Pierrot . Faut te calmer , tu insultes les gens et parfois les menaces physiquement !
28. étonnant le 22/11/2019 06:53
j'ai encore jamais vu de vegan s'attaquer à un abattoir ou une boucherie halal


étonnant....
29. eh oui! le 22/11/2019 07:13
post 15 : savez vous ce que bouffent la plupart des bovins français: du tourteau de soja brésilien , soja OGM , bien entendu...la législation est faite pour être détournée ( grande loi dont on parle sans cesse et petits décrets qui la contournent en silence)
La FNSEA est un état dans l'état, plusieurs anciens ministres de l'agriculture en sont issus et les autres lui sont dévoués.
N'avez vous pas remarquer que lors de manifs d'agriculteurs , lorsque les gars de la FNSEA vont brûler des pneus ou épandre des tonnes de fumier devant la préfecture de Rennes , il ne leur arrive rien...en revanche , si ce sont ceux de la FDSEA ou de la Confédération paysanne , bingo, la justice tape et condamne?
30. Nono le 22/11/2019 09:36
@22 "portez plainte pour diffamation"

L214 a été condamnée il y'a trois jours pour complicité d’atteinte à la vie privée:

www.20minutes.fr/justice/2654427-20191118-abattoir-mauleon-association-l214-condamnee-avoir-filmer-employes-insu


@23 "Si l'homme civilisé devait tuer lui-même les animaux qu'il mange"

Je crois savoir que les chasseurs et pêcheurs ne sont pas très bien vus par nos amis végans. Encore une fois, les végans, antispécistes, etc etc sont des personnes qui ne supportent pas la souffrance, ce qui interdit bien sûr toute forme de prédation. Nous avons donc des personnes complètement déconnectées des réalités naturelles qui prétendent sauver la planète en interdisant l'utilisation du lait, des oeufs, de la laine, de la soie, produits qui n'ont rien à voir avec la lutte tout à fait légitime contre les souffrances inutiles lors de l'abattage.
31. Joel le 22/11/2019 13:01
Je connais cet élevage, ou je m’interroge c’est le titre de l’article..... le maire de ce village est bien impliqué dans cet élevage et ce qu’il regarde en premier c’est combien sa rapporte D’euros, donc personne ne peu lutter.... ces pauvres maires que l’on nous décrit comme des gens dévoués et travailleurs..dans ma région deux tiers des maires qui se représentes sont des personnes déjà mis en examens ,détournement de fonds publics,fraudes,un CCAS qui dépense plus en frais de gestions, un personnel qui augmente de 188% des gens payer plus de 50000€ par an un déficit qui augmente lui de 1300000 en un an....alors les maires sont les premiers à profiter de ses états de fait...et vous journalistes de bureau, incapable de formuler les vrais raisons par peur d’être mal vus....vous êtes comme les maires ...nous n’avons plus confiance...
32. Fredo974 le 22/11/2019 13:53
Massicot

Le 1er est un écolo notoire
Sophie boume : " dreams are my reality ... "
Alors que Stéphane est berné
Que des pointures !
33. Tristan Lefebvre le 22/11/2019 15:20
la France compte 13 millions d'hectares de prairies. la ration des ruminants est composée en moyenne de 64% d'herbe, de 20 % de maïs ensilé, de 10% de céréales, de 5% de tourteaux et de 1 % de minéraux et vitamines. 88% de l'alimentation des bovins.
34. Roberto le 22/11/2019 15:31
@28 ah ben nous y voila! De la torture des porcs on arrive à l'islam...trop fort le zinfonaute mille collines!
Bientôt les francs façons ou les illuminati vont s'inviter dans le débat...
Sinon évidemment que c'est haineux et terriblement idiot, la preuve:
https://www.l214.com/faq/est-ce-que-l214-agit-contre-abattage-rituel
35. Roberto le 22/11/2019 15:36
@30 oui bien sur, atteinte à la vie privée car on s'attaque à la forme pour faire taire cette asso. Mais sur la fond...car nous parlions bien du fond...trouvez moi une seule preuve que ces films sont faux....
J'attends....
L'argument qui consiste à dire "je connais un abattoir clean" est hallucinant de bêtise. C'est peut être vrai mais en quoi cela disculpe l'horreur?
Parce que la Suisse existe on a tord de parler de la Syrie????
36. Ti-Tang le 22/11/2019 20:19
La cooperl : l'empire du cochon ……. gamm-vert : c'est la cooperl !
Les éleveurs de porcs de l'île ont été initiés par …. la cooperl ( il y a + d'une vingtaine d'années , invités en Bretagne pour visiter les élevages locaux )
13 millions de gorets élevés en Bretagne , pas pour nourrir les français ( un peu au passage ) mais pour l'exportation - logique mondialiste - 165.000 tonnes annuelles vers 50 pays étrangers . Cet empire tentaculaire a des bureaux à Moscou , Shangaï ; Pékin , Budapest , Londres … une pieuvre quoi , et un lobby de 150 parlementaires à l'assemblée nationale ( les amis du cochon ) , en chef de file Marc Le Fur .
Concernant l'élevage incriminé : l’enquête a été menée dans un élevage du Finistère sur la commune de Dirinon (29460). Cette ferme XXL a l’autorisation d’élever 800 truies reproductrices et d’engraisser plus de 8000 cochons à un instant " T " .. Elle est affiliée à la coopérative Triskalia, fournisseur de référence des abattoirs de l’entreprise Bigard-Socopa.
Voilà , c'était pour info ; ce genre d'empire monstrueux ( c'est pareil pour le poulet , l'œuf , le lapin … tout ce qui est élevé et produit industriellement ) axé sur la course au profit , engendre systématiquement la souffrance pour les animaux .
37. Jacob le 22/11/2019 20:48
Il y en a dans c commentaire pense que c animaux son mal traité mais c pas pour autant il son capable de faire du mal au sein de leur propre famille eu méme !!!
38. Thierrymassicot le 22/11/2019 22:01
32.Posté par Fredo974 le 22/11/2019 13:53 (depuis mobile)
Voici le copié-collé de l'info proposée par le post 36 Ti tang

"l’enquête a été menée dans un élevage du Finistère sur la commune de Dirinon (29460). Cette ferme XXL a l’autorisation d’élever 800 truies reproductrices et d’engraisser plus de 8000 cochons à un instant " T " .. Elle est affiliée à la coopérative Triskalia, fournisseur de référence des abattoirs de l’entreprise Bigard-Socopa."


Si Sophie Marceau est trop tarte à ton goût, Yann Arthus-Bertrand, un écolo notoire( c'est une insulte donc d'être un écolo pour ton petit encéphale) et Stéphane Bern: un berné . Ok tonton. Et ce quidam qui dit:

« Rien ne pourra être plus bénéfique à la santé humaine ni accroître les chances de survie de la vie sur la Terre, qu’une évolution vers un régime végétarien
L’effet physique qu’exercerait un mode de vie végétarien sur le tempérament humain aurait une influence extrêmement positive sur l’humanité.
Je pense que les transformations et les effets purificateurs d’un régime végétarien sur l’homme sont très bénéfiques à l’espèce humaine. Par conséquent, en choisissant le végétarisme, on sera à la fois heureux et paisible. »

Petit indice sur le Monsieur, il a aussi proféré cet aphorisme sans te connaître, sûrement suspectait-il ton avènement:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

Et la, comment tu t'en sors doc? Fait gaffe de ne pas trop froisser ce bon Sheldon Cooper en rabaissant par ta morgue ce vieil Albert! Steve et Bert pourraient bien venir te tirer tes orteils durant ton sommeil afin de te remettre la tête à l'endroit et les idées en place.
39. Ouais... le 23/11/2019 08:29
Te z info faudrait interdire les commentaires plus long que les articles...z info serait elle la derniere tribune libre a peine modere?
40. jean jouhis le 23/11/2019 10:34
ON les eleve JUSTE pour nous nourrir
sinon ils ne seraient jamais nés
c'est notre droit.
et qd ces gens mangent des salades tomates, ils oublient que les salades et tomates sont aussi de s ETRES VIVANTS !!
41. Roberto le 23/11/2019 18:51
@40: c'est pas faux...d'ailleurs je te sens assez proche du topinambour....
@39: ou interdire ceux que l'on ne comprend pas, même en texte court, je ne sais pas , j'hésite...
42. Thierrymassicot le 23/11/2019 20:55
41.Posté par Roberto

Il y a une sacrée équipe de choc qui fait bloc à la rationalité ici.. Le topinambour certes, mais le chardon reste le dessert préféré des ânes, bâtés ou en attente de l'être...Penses-tu que zinfo974 les rétribue pour leur contribution..En bractées épineuses? Moi je crois que oui.
43. Bleu outre mer le 24/11/2019 10:34
36.Posté par Ti-Tang
Très juste, quand a ceux qui ont des œillères, veulent nous imposer leur vision du monde, sans se remettre en cause. J'ajouterais que les produits labéliser est aussi un beau sujet pour parler de la fumisterie qui se trouve derrière.. En parlant de la Bretagne la terre c'est retrouvé bousiller via cette culture intensive. Bon après les œillères servent à quelques choses, ne pas se poser les bonnes questions et d'encourager certaines pratiques. Bientôt certains vont nous dire c'est super le clonage animale, rassurer vous l'humain arrive bientôt via cette version.......
44. Nono le 24/11/2019 14:23
@35 Sur le fond, c'est curieux comme l'actualité nous rattrape :

www.20minutes.fr/faits_divers/2658059-20191122-ain-six-antispecistes-arretes-apres-incendie-abattoir

Les personnes qui essayent d'imposer leur vision du monde au reste de la population, par la violence s'il le faut, n'ont pas leur place dans la société. Lutter contre les souffrances inutiles par des moyens légaux, très bien. Par contre, en franchissant la limite de la légalité...
45. Nono le 24/11/2019 14:31
@35 Roberto, savez vous au moins qui finance L214 ?

www.liberation.fr/checknews/2019/06/27/l-association-l214-est-elle-financee-par-une-fondation-americaine_1736358

Des investisseurs GAFA américains qui ont investi dans la viande artificielle. Oh que ça sent bon l'écologie et le sauvetage de la planète...
46. Roberto le 24/11/2019 15:29
@45: relisez l'article cité. Un des 34000 donateurs est une ONG américaine proche des démocrates. Oui, et??????
Gafa? quel Gafa? où parle t'on de gafa?
Qui finance l'agro alimentaire française et mondiale?
Pourquoi un financement américain est il suspect parce qu'américain?
En quoi Lactalis ou Nestlé est plus vertueux qu'un "américain"?
Pourquoi la viande artificielle ne serait pas une alternative envisageable?
Quel est le problème en fait, je ne vois pas trop...?
47. Roberto le 24/11/2019 15:34
@44: C'est ainsi mon ami....à partir du moment où les lois (qui existent) ne sont pas appliquées, à partir du moment où un candidat en campagne promet des choses et y renonce après son élection....alors la violence appelle la violence et ce n'est pas "pour imposer une vision du monde" (ça, c'est votre interprétation) mais c'est l'évolution classique des luttes....il en est de même pour les gilets jaunes par exemple.
La violence appelle la violence comme le clou mal enfoncé appelle le marteau...

PS: A Hong Kong aussi les démocrates veulent imposer leur vision du monde, cela vous choque?
48. Roberto le 24/11/2019 15:41
@42 oui Thierry, il est probable qu'ils soient rémunérés car les troll made in Zinfos font grimper l’audience et ça c'est bon pour vendre de la pub!
On se souvient du célèbre Noé, toujours le premier à commenter, partout, tout le temps, de façon outrancière quelque soit le sujet...grosse ficelle de com' pour faire réagir et ça fonctionne! Hanouna, Zemmour, ils font tous ça en hurlant "on ne peu plus rien dire", c'est presque drôle...
Mais on a aussi nos vrais haineux,; les frustrés de la vie, ceux qui enfileront l'imper en cuir lors de la prochaine guerre et se testent en attendant via un clavier et un pseudo.
Zinfos mille collines n'est pas le seul mais il est assurément un élément de destruction massif du vivre ensemble réunionnais!
49. Bleu outre mer le 24/11/2019 18:47
48.Posté par Roberto

+1000
50. Nono le 25/11/2019 12:06
@46 Oui, gafa : www.openphilanthropy.org : "Our main funders are Cari Tuna and Dustin Moskovitz, a co-founder of Facebook and Asana."

Donc l'alternative de la viande artificielle est envisageable pour vous. Un produit ultra transformé, pas du tout naturel, dont les bienfaits pour la santé posent question (trop gras, trop salé), vendu principalement actuellement dans des chaines de fast food, à un prix supérieur à de la vrai viande....

Ben vous savez quoi : pour moi et pour beaucoup de Français c'est et ça restera un vrai steak, bien élevé, bien plus responsable écologiquement qu'une fausse viande de laboratoire.
51. Couillonisse le 25/11/2019 15:27
@ 44 Nono : bien d’accord !! Personne n’a a imposer sa vison de la vie au reste du monde ... même 10 pèlerins en planche qui pensent qu’il faut tuer des milliers de requins pour assouvir leur loisir ! Ton laïus sur la loi reste d‘’anthologie 😂
52. Roberto le 25/11/2019 18:10
@50: Gafa c'est Google Amazon FB et Apple. Je veux bien que le mari de la cousine de l'oncle du jardinier a un vague rapport avec l'ONG en question mais restons sérieux, sinon reprochons aux péquins que nous sommes d’être les financeurs, car les Gafa, sans nous, ne sont rien... et pourtant je boycotte Amazon et FB mais difficile de faire sans Google et j’avoue avoir un Iphone...et vous Nono?
Entièrement d'accord, un steak de charolais sera toujours meilleur que de la viande de substitution, sauf qu'il va bien falloir s'y faire, les heures du charolais sont hélas, comptées....
Les images de ce camp d’extermination porcin sont elles "écologiquement responsable" pour vous?, car c'est le début du débat je vous rappelle...
53. Nono le 25/11/2019 19:31
@52 Vous avez mal lu, je condamne le mode d'élevage de ces pauvres bêtes, mais il y'a une grosse différence entre du cochon industriel à 3 euros le kg et du charolais à 40 euros le kg, c'est mon message depuis le début du débat.

Vouloir lutter contre les souffrances inutiles dans les élevages intensifs, oui.
Vouloir nous fourguer de la merde chimique américaine en substitut, non.

Vous mangez ce que vous voulez, mais, et surtout en France, tant qu'il y' aura des consommateurs comme moi qui préfèreront l'original à la copie chimique... hé bien il y' aura toujours des éleveurs pour fournir. Et ce n'est pas en poussant quelques illuminés à mettre le feu à des exploitations, ou se marquer au fer rouge, que L214 va faire bouger quoi que ce soit. C'est d'ailleurs parce qu'ils ne convainquent personne qu'ils en sont réduits à des opérations com' coup de poing de plus en plus violentes et qui finissent de plus en plus aux tribunaux. Seulement, un de ces quatre, il va y avoir un mort, à force de jouer avec les allumettes.
54. Nono le 25/11/2019 20:26
@51 Réveille toi mamie zinzin, encore deux requins péchés hier, et pas par 10 pèlerins en planche.

Au fait, il est ou le candidat anti spéciste pour les prochaines élections? Non, qu'on rigole un peu !
55. PATRICK CEVENNES le 25/11/2019 21:34
Donc si j'ai bien suivi le fil des discussion, dans peu de temps, nous aurons tous dans nos cuisines respectives des imprimantes 3D avec lesquelles nous pourrons fabriquer notre propre bouffe, un poulet à la Tricatel (mdr), un steack hâché sans un gramme de viande, une tomate sans pulpe, etc.
Le vegans, les végétaliens, les végétariens vont bientôt pouvoir se lustrer le mammouth ! Pdr !
Nous avons, ou nos professionnels de la politique ont donné le pouvoir aux industriels, qui se sont empressés de nous fabriquer et nous vendre de la "merde" pour se faire du fric. Et ils arrivent sur le marché "bio". Mdr !
56. Thierrymassicot le 25/11/2019 21:35
53.Posté par Nono le 25/11/2019 19:31

Mais mon pauvre ami zinzin, c'est la que tu te fourvoies...Je te cite:

" C'est d'ailleurs parce qu'ils ne convainquent personne qu'ils en sont réduits à des opérations com' coup de poing de plus en plus violentes et qui finissent de plus en plus aux tribunaux. Seulement, un de ces quatre, il va y avoir un mort, à force de jouer avec les allumettes. "

Article paru dans les "échos" tendance libérale, isnt'it? :

https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/viande-l214-assigne-bigard-en-justice-1128783

France Inter, la radio gauchiaasse que tu déteste:

"https://www.franceinter.fr/societe/l214-des-actions-chocs-pour-quels-resultats"

Sinon, depuis le 1er novembre, le menu végétarien, 1 fois par semaine dans toutes les cantines scolaires de la maternelle à la terminale, c'est le lobby de la boucherie qui en est le prescripteur? Ou bien, les vidéos choc de L214 qui en remuant les tripes des consommateurs font évoluer les mentalités....Ce que je constate, chiffre à l'appui c'est que la consommation de viande, de charcuterie ne fait que diminuer année après année: moins 12% en dix ans, la charcuterie, c'est encore pire:
"https://www.lemonde.fr/planete/article/2018/09/06/la-consommation-de-viande-en-france-recule-depuis-dix-ans_5350897_3244.html "

C.Q.F.D. Nono, tu vois le fait de faire l'autruche, de penser que L214 ne convainc personne, fait de toi un individu "hors-sol", a l'instar de ces tomates hydroponiques.
57. Couillonisse le 25/11/2019 22:19
@ Nono : mdr et votre candidat tueur de requins il va faire plus de3%? Il va se prendre son énième branlée électorale et l’accès à la mer ne vous sera pas encore ouvert .... et tu pleureras encore 😂 en mettant du vegan et du dissonance cognitive dans chacune de tes phrases ... vive la réserve marine et vive la montagne ... les vrais surfeurs sont à Hawaï 😜
58. Couillonisse le 25/11/2019 22:22
@ Nono : aucun anti spéciste n’a jamais profité de la mort de qqn comme tremplin électoral ou personnel ... en est-il de même dans ton camp ?
59. PATRICK CEVENNES le 26/11/2019 13:02
56.Posté par Thierrymassicot le 25/11/2019 21:35
Les arguments des uns et des autres se valent. Merci à la liberté d'expression.
Là où je ne serai pas forcément d'accord avec toi, c'est l'annonce, chiffres à l'appui, que la consommation de viande a baissé en France.
Je ne suis pas convaincu que cela soit du seul fait des vidéos chocs, que les françaises prennent conscience de la souffrance animale. Il y a aussi ET surtout, je crois, le pouvoir d'achat. Beaucoup le disent, il n'achète plus autant de viande parce que c'est cher.
L'agribashing n'arrange rien, parce que les gens ont la fâcheuse tendance à tout mélanger et à mettre tout le monde dans le même sac.
60. Kiki le 28/11/2019 01:45
J'' crois pas qu''il a pu mettre toute une légion dans ces p''tites bête là ! Ils sont trop choux ! Mon avis la légion se trouve encore parmi nous ! L''Enfer est vide.
61. Nono le 30/11/2019 12:39
@56 Et libération, c'est tendance libérale ? (Quoique, avec Drahi comme proprio...)

www.liberation.fr/france/2019/04/04/la-consommation-de-viande-a-re-augmente-en-2018-en-france_1719314

Concernant le menu végétarien/végétalien, c'est la démonstration de ce que j'avance, à savoir qu'on impose parce que les gens n'adhèrent pas par eux même. Cette mesure, c'est de la com' pour neuneus.


@59 Tout à fait, le pouvoir d'achat. La viande de bonne qualité, locale est ce qui se fait de mieux concernant l'écologie, mais coûte de plus en plus cher, alors que dans le même temps on instaure ce repas végétarien tout en autorisant via le CETA l'importation de viande de qualité douteuse.

www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/le-ceta-va-t-il-faire-debarquer-de-la-viande-aux-farines-animales-aux-hormones-et-aux-antibiotiques-dans-nos-assiettes_3538389.html

Et donc, dans un futur proche, les riches continueront à manger de la viande de qualité, quand les pauvres se contenteront de viandes importées et/ou se verront inciter à moins en manger, bref, retour au 17 ème siècle Et on vient me parler de "gauchiasse", quelle rigolade.
Nouveau commentaire :