[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
▶️ Les agences de location de voiture de l'aéroport victimes d’un cambriolage

Le 14/03/2019 | Par Charlotte Molina | Lu 4249

Trois des agences de location de voiture situées à l’aéroport Roland Garros ont été victimes d’un cambriolage cette nuit. Les coffres-forts d’une des enseignes, contenant notamment les clés des véhicules de location, ont été dérobés. Souvent obligés de travailler jusqu’à tard dans la nuit, les agents évoquent un sentiment d’insécurité sur le site.

En ce début d’après-midi, derrière les comptoirs, des ouvriers travaillent à tout remettre en état au plus vite. Les portes abimées sont retirées, le désordre est nettoyé, pendant que les agents continuent de vérifier que rien n’a été volé.
 
​Tôt ce matin, à l’ouverture, les agents de trois enseignes ont eu la mauvaise surprise de voir les portes de leurs locaux forcées, ainsi que leur box sens dessus dessous.

Plusieurs individus seraient parvenus à s’introduire dans le bâtiment qui appartient à la Chambre de commerce et d’industrie. Les voleurs ont réussi à pénétrer dans trois agences, emportant avec eux les coffres-forts de l’une d’elles.
 

▶️ Les agences de location de voiture de l'aéroport victimes d’un cambriolage
Comme l’indiquent nos confrères de freedom.fr, les coffres auraient depuis été retrouvés du côté de Sainte-Clotilde avec plusieurs jeux de clés de voiture de location.
 
Selon les premières constatations sur place, ces coffres seraient le seul bien emporté par les cambrioleurs. Mais ce fait-divers pourrait ne pas être le dernier comme l’expliquent certains agents.
 
Une atmosphère d’insécurité règnerait dans le bâtiment, une fois la nuit tombée. En fonction des vols et des retards, le personnel peut parfois rester sur les lieux jusqu’à 23h, parfois plus tard. Il arrive alors que des personnes sans domicile fixe, parfois alcoolisées pénètrent les lieux, ou squattent dans le parking.

 

Les agents vérifient que toutes les clés de voitures sont bien là
Les agents vérifient que toutes les clés de voitures sont bien là
"On a déjà eu des gens qui sont entrés dans le box alors qu’un agent était seul le soir, c’est déjà arrivé! Ou des agents qui se font suivre jusqu’à leur véhicule lorsqu’ils ferment le soir", confirme Line-May Grondin, responsable de l’agence Avis Budget Location : "La majorité du personnel sont des femmes, et jeunes qui plus est, elles ne se sentent pas toujours en sécurité" ajoute-t-elle.
 
Pour la responsable d’agence, la présence permanente d’un vigile pourrait améliorer les conditions de travail des agents sur le site, et éviter ce genre d’incident.
 
 

▶️ Les agences de location de voiture de l'aéroport victimes d’un cambriolage


Commentaires (8)
1. Réveillez vous le 14/03/2019 18:10
Avec tous ce qui est payé en taxe....même pas de sécurité sur l'aéroport ?

A non ...la sécurité des pistes uniquement bien sur....
2. Pns le 14/03/2019 19:09
Pendant ce temps..willy est en Egypte..
3. pacha le 14/03/2019 21:50
ben , les crs et le flics sont trop occupés avec les GJ alors le reste , ils s'en foutent ................merci Castagnette
4. souverainetéaupeuple le 15/03/2019 07:10
Les SDF ne sont pas automatiquement des voleurs ou des agresseurs. Ils sont plus souvent des victimes d''agressions et de vols. Attention aux amalgames insécurité/ SDF.
5. JPB le 15/03/2019 07:43
Pas de vigiles, la nuit, à l'aéroport "INTERNATIONAL" de LA REUNION: bizarre, bizarre …...
6. Une agent de comptoir le 15/03/2019 08:03
Ça fait des années qu'on demande des mesures de sécurité à l'aéroport, surtout pour les services du soir. Vu le prix des emplacements, ce serait la moindre des choses que de veiller à notre sécurité. Les gens alcoolisés et les ti kaniar il y en a tous les jours sur ce parking de l'aéroport. Encore une fois, il faut attendre qu'il y ait des événements comme celui ci pour caresser l'espoir que les choses puissent changer.
7. Bonne nouvelle ! le 15/03/2019 10:08
Bonne nouvelle ! Les copains pourront facturer des frais de gardiennage. C'est pas cher, c'est l'Etat qui paie !
8. Jp POPAUL54 le 15/03/2019 18:33
On gonfle le torse avec presque 2 500 000 passagers l'an dernier ...
On se veut "Aéroport international" et l'on ne sait même pas protéger le personnel et installations en nocturne.
Nouveau commentaire :