[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
▶️ Les syndicats inquiets sur la "pénurie de compétences dans les blocs opératoires"

Le 07/11/2019 | Par SI | Lu 1665

La délégation composée des syndicats UNSA-FO-SUD mais aussi de quelques infirmier(e)s de bloc opératoire (IBODE) est restée sur sa faim suite à la rencontre avec la direction de l'ARS. Une rencontre entre les deux parties qui devait donner plus de clarté aux infirmiers sur leurs conditions salariales mais également pour faire reconnaître leur diplôme et leurs qualifications.

"Nous avons eu une réponse d'ARS" nous indique une infirmière de bloc opératoire, qui regrette que l'Agence n'ai pas assez pris en considération les problématiques aussi nationales que locales de la profession. Néanmoins, une rencontre va être organisée par l'ARS avec les différents directeurs d'établissements hospitaliers de l'île, mais aussi les représentants syndicaux ainsi que ceux des IBODE pour mettre en place un groupe de travail pour tenter de trouver une issue favorable aux revendications posées.

"Ce métier (d'infirmier de bloc opératoire, ndlr) devient sensible, en péril" regrette le secrétaire départemental de FO Santé, David Belda, en raison d'"une pénurie de compétences dans les blocs opératoires". "Aujourd'hui, le patient peut-être en danger parce qu'il n'a pas les infirmiers spécialisés pour sa prise en charge", regrette le responsable syndical :

▶️ Les syndicats inquiets sur la "pénurie de compétences dans les blocs opératoires"


Commentaires (5)
1. Pascale le 07/11/2019 19:44
Pénurie de compétences... c'est impossible ici surtout dans les mairies et autre ou on embauche par PISTON. Quoi c'est pas le cas des infirmièrs??? Mais moi ça me fait bien marrer... lol
2. Pascale le 07/11/2019 19:47
Une seule solution: supprimons le concours niveau bac et autorisons plus le piston... sans formation le clientélisme :) un peu comme on le fait dans les mairies :))
3. MR G Grondin hanuman arnaud hoarault du pooirot le 07/11/2019 23:10
Une autre solution faire venir des chamanes guérrisseur
syberiens et ethiopiens
pour soigner les malades avec leurs herbes et cotériser les plais
a blanc et a l alchool a 90° en attendant pour les pansements
faires des cataplasmes avec des feuilles quand c est la crise ...
il n y a pas de bonne ou mauvaise solutions
4. Slenan974 ibode en colère le 08/11/2019 11:36
J'ai envie de vous répondre d'aller vous faire opérer dans les mairies et on en reparlera moi aussi ça me ferait marrer de voir le résultat... lol
5. Juliette CARANTA-PAVARD le 11/11/2019 12:30
*ICI, à La Réunion, la "pénurie de compétences"

*Règne dans tous les domaines: dans la construction,

*Dans l'artisanat (d'improvisation...), dans les services Après-vente..., etc...

*Il est sûr qu'en salle d'op, c'est plus sérieux !
Nouveau commentaire :