[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
▶️Un sous-marin approché par un requin préhistorique

Le 22/07/2019 | Par N.P | Lu 3028

Des biologistes de la Florida State University à bord d'un sous-marin, à 500m de profondeur, au large des côtes de la Floride, ont eu la surprise de se faire charger par un immense requin griset. Ce spécimen femelle appartient à une espèce méconnue de requins, le griset (Hexanchus griseus), apparue il ya plusieurs millions d'années. Le griset a conservé des caractéristiques des premiers requins primitifs du Dévonien (entre 419 et 358 millions d’années), sa mâchoire, notamment. 

Cette espèce est présente dans de nombreuses mers tempérées et tropicales, et vit dans des eaux très profondes, entre 200 et 2300 mètres. Le griset fait habituellement entre 1,4 et 4,8 mètres de long.

Les biologistes étaient descendus en eaux profondes pour étudier le requin griset, ils ont été servis, c'est un très grand spécimen qui les a approchés, on le voit charger sur la vidéo qu'a partagée un des scientifiques sur Twitter. On y distingue clairement les grands yeux de la femelle, qui s'intéresse de près au sous-marin, avant de repartir. Les requins griset ne sont pas agressifs envers les humains.



Commentaires (1)
1. Briandoht le 24/07/2019 09:27
Le requin préhistorique appellé "Megalodon" atteignait 20 m de long avec mâchoire de 2,5 m et des dents à 12cm ! Celui du film " en eaux troubles" a bel et bien existé il y a des millions d années.
Nouveau commentaire :