[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
Air France va supprimer 465 emplois, essentiellement du personnel au sol

Le 14/05/2019 | Par Regis Labrousse | Lu 872

Air France-KLM qui a perdu environ 300 millions d'€ au premier trimestre 2019, a annoncé, ce lundi via un communiqué à l'intention de son personnel, un plan visant à supprimer jusqu'à 465 postes dans son réseau domestique, c'est à dire, le personnel au sol.

Face à la rude concurrence des compagnies low cost mais également des nouvelles lignes de TGV, la compagnie aérienne Air France se voit contrainte de procéder à des suppressions de postes au sein de son personnel non naviguant. Il s'agira, pour la plupart, de postes dans les aéroports régionaux. 

Via un communiqué adressé à son personnel, la compagnie explique : "Les représentants du personnel ont été informés d'un projet de plan de départs volontaires pouvant concerner jusqu'à 465 postes sur le réseau domestique qui serait mis en oeuvre sur plus d'une année. Il fera prochainement l'objet d'une consultation. Il n'y aura aucun départ contraint", comme le rapporte BFMTV.

Si Air France envisage une campagne de recrutement pour ses vols internationaux , la compagnie envisage de supprimer certaines lignes intérieures jugés non rentables car soumises à forte concurrence. Concernant la réduction des effectifs, les 465 postes supprimés représentent 13% du personnel au sol. Cependant, Roissy et Orly seraient épargnés par ce plan, certains personnel pourraient même se voir offrir une mutation en région parisienne, à Roissy précisément. 

La compagnie assure qu'elle va entamer un processus de concertation avec les partenaires sociaux et table sur des départs volontaires. Le lissage devrait se faire, selon Air France sur plus d'une année. 


Commentaires (1)
1. miro le 14/05/2019 16:27
faites pas les cons les gars ! mi sava en France bientôt et si zot y déclenche la grève, moin lé foutu ..... mi peut pas aller à pied de saint Denis à Marseille .... réfléchissez quand même !
Nouveau commentaire :