[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
Alzheimer : L’origine de la maladie a peut-être été identifiée

Le 28/01/2019 | Par Charlotte Molina | Lu 16245

Des scientifiques américains ont établi un lien entre la maladie d’Alzheimer et une bactérie impliquée dans une maladie chronique des gencives. Plus important encore : suite à cette découverte, les scientifiques pensent pouvoir stopper la progression de cette maladie neurodégénérative.

L’étude vient d’être publiée dans Science Advance : elle cible la bactérie Porphyromonas Gingivalis, à l’origine d’une maladie chronique des gencives. Selon ces scientifiques, la bactérie migre vers le cerveau où elle provoque des inflammations et des lésions aux neurones.
 
Avant cette découverte, la principale théorie sur l’origine de la maladie d’Alzheimer reposait sur une accumulation de protéines amyloïdes et Tau dans le cerveau. Il s’avère finalement que ces protéines ont pour fonction de protéger les neurones des bactéries !
 
Des enzymes toxiques, les gingipaines, sécrétées par les bactéries pour se nourrir des tissus humains, ont été retrouvées dans 96% des 54 échantillons de cerveaux atteints d’Alzheimer examinés.
 
Des premiers tests ont été réalisés sur des patients atteints de la maladie : les molécules capables de bloquer les gingipaines ont passé l’examen avec succès et les malades ont vu leur état s’améliorer. Des résultats très encourageants qui laissent envisager un traitement voire même un vaccin pour prévenir la maladie d’Alzheimer.


Commentaires (11)
1. Rhum Quina le 28/01/2019 10:35
Qu'est-ce que cela fait du bien de lire çà. Bravo donc aux chercheurs !
2. HUG le 28/01/2019 15:33
C'est une sale maladie qui nous fait tous peur et si seulement cela se guerissait ::::
3. Reine le 28/01/2019 15:40
N'importe quoi....
4. Mougeon le 28/01/2019 16:17
Y a de l''espoir pour moi alors!
Cool je vais retrouver ma memoire et le reste...
Plus besoin de boire et de la fumette pour moi bientot,bofff je crois que je vais un peu regretter quand meme!
5. Briandoht le 28/01/2019 17:35
Même pour le cancer un vaccin à été experimenté en Allemagne et le résultat est prometteur pour l avenir.
6. Isis le 28/01/2019 18:38
Un vaccin ??? Encore un vaccin ??? Non mais ça suffit là !!!
7. Cassie le 28/01/2019 20:00
HAHAHAHAHA la bonne blague
Encore et toujours des maladies qui sont la faute des malades!!!
Pourtant d'autre chercheurs ont bien découvert que le cerveau se rétrécit en présence d'aluminium, aluminium qu'on trouve principalement dans les vaccins, mais ce n'est pas accepté vu que ça vient des vaccins qui sont le "miracle" de la médecine re HAHAHAHAHAHA
Le cerveau des autistes est aussi fortement attaqué par l'alu!!!!
Les ondes électromagnétiques des appareils sans fil sont possiblement aussi en cause dans la maladie d'Alzheiner, c'est le professeur Dominque Belpomme qui l'explique très bien en France
Bref, encore une recherche pour planquer dessous le tapis les vraies causes de maladies et surtout pour pouvoir nous refourguer un vaccin comme le dit un autre commentateur, ça n'a rien d'étonnant vu que les vaccins rapportent des monstres de fric surtout quand les gouvernements autoritaires (comme la France) nous les imposent
8. Mélanie le 28/01/2019 21:13
Zut
Je vais perdre mon job .cependant contente pour les patients et les familles
9. philip le 29/01/2019 05:00
A " Cassie" vous avez raison lorsque vous parlez du fric lié aux vaccins mais vous, vous êtes l'autre extrème qui refusez toute forme de vaccins. J'en connais comme vous qui en même temps bourrent leurs enfants de poudres de perlinpinpin, je ne dis pas que c'est votre cas mais c'est une réalité. Il est indéniable que la médecine a progressé et que les vaccins ont contribué a réduire la mortalité. Bien sûr l'aspect fric est plus que gênant, mais vous à leurs place, à qui voudriez vous faire croire que vous ne prendriez pas le fric? Tout cela n'est qu'hypocrisie de votre part.
10. Zarin le 29/01/2019 11:07
L’inavouable composition des vaccins par le Dr Marc Vercoutère – Le Libre Penseur
https://www.lelibrepenseur.org/linavouable-composition-des-vaccins-par-le-dr-marc-vercoutere/
11. Didier Pénissard le 07/06/2019 19:33
Je pense qu'il s'agit (enfin) d'une réelle piste sérieuses. Quand à la question du vaccin contre cette bactérie qui se loge dans les gencives en cas de parodontite, on peut je pense espérer qu'il soit efficace (et sans sectarisme). Car si le vaccin donne des bons résultats sur la maladie d'Alzheimer, alors on peur avoir de l'espoir de vaincre cette terrible maladie. Jene suis un "pro" vaccin, et je suis même prudent sur cette question. Mais, là, quand on connait les effets terribles de cette maladie sur la personne qui en souffre (sans oublier l'entourage), alors si vaccin il y a , je suis ok.
Didier Pénissard
Nouveau commentaire :