[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
Assises : La réclusion criminelle à perpétuité requise à l'encontre de Julien Alezan

Le 08/10/2019 | Par Regis Labrousse | Lu 2414

Après deux jours de procès, Julien Alezan va bientôt connaître la peine que vont lui infliger les jurés. Alors qu'il est mis en examen pour vol avec violences ayant entraîné la mort, actes de barbarie ainsi que pour avoir porté atteinte à l'intégrité à un cadavre, il risque la réclusion criminelle à perpétuité. 

Julien Alezan est resté fidèle à sa version pendant l'audience. Selon lui, il dit la vérité. Pour autant, comme le lui ont fait constater le président Michel Carrue ainsi que l'avocate générale, de nombreuses zones d'ombre demeurent lorsque l'on compare les éléments d'enquête à ses déclarations. Cependant le président le rappelle : "on ne peut se fier qu'à ses dires". 

"Comment ne pas avoir ressenti la moindre empathie pour sa victime?" demande l'avocate générale, qui n'a pas hésité à mettre en exergue les multiples choix dont disposait l'accusé pour trouver de l'argent. Elle ne croit pas au besoin de voler. Pour elle, il est allé au bout dune démarche de violence empli d'un sentiment de puissance.

Autre élément mis en avant, la question de l'altération du discernement. Julien Alezan avait, entre autres, pris soin d'envoyer des messages avec le téléphone de sa victime aux proches de cette dernière, il était donc pleinement conscient de ses actes. 

L'avocate générale requiert ainsi la réclusion criminelle à perpétuité ainsi qu'une période de sûreté de 18 ans. 

Soe Hitchon sur place


Commentaires (3)
1. Zandet le 08/10/2019 17:32
La bête humaine!
2. Ouech le 08/10/2019 18:12
Lu été un bon marmaille mi comprend pas mi comprend pas rien imagine si sa c bon marmaille imagine mauvais marmaille 974.....le diable reste un rigolos à côté
3. Ppov le 08/10/2019 22:32
Ou est la guillotine? On n''aime pas la peine de mort,ok,MAIS lui ? On va le libérer ds 15 ans!!!! Bonne conduite !!!à nos frais!!!il va finir «bûcheron» !! Lamentable ce pays de droit des criminels!!!
Nouveau commentaire :