[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
Attentat de Paris : L’EI diffuse une vidéo du terroriste

Le 13/05/2018 | Par Pierrot Dupuy | Lu 3632

L’EI vient de diffuser via son agence Amaq, une vidéo de Khamzat Azimov, le jeune Tchétchène qui a perpétré un attentat samedi soir dans le quartier de l'Opéra à Paris.

Dans une vidéo faite sur le mode "selfie" avec son propre téléphone portable, me terroriste s’exprime en français et fait allégeance à Abu Bakr al-Bagdhadi, le leader du groupe EI.

Le tueur appelle également à résister "aux mécréants" et à rester "ferme". Selon lui, comme "on nous empêche la Hijra" (NDLR : voyage en Syrie ou en Irk, et de façon plus générale vers un territoire EI), "alors on attaque sur place". Et il appelle les Français à faire pression pour que la France se désengage de la coalition anti-EI.

Une vidéo que nous avons décidé de ne pas diffuser, mais qui est intéressante en cela qu'elle confirme l'existence de contacts entre le terroriste et des membres de l’EI.

Hier, le groupe terroriste avait revendiqué l’attaque au couteau de Paris ayant coûté la vie à un homme de 29 ans quelques heures auparavant. Quatre autres personnes avaient été blessées mais sont maintenant hors de danger.


Commentaires (19)
1. Santa le 14/05/2018 05:33
Dieu prône la paix la France fait la guerre nos dirigeants sont stupides depuis Mitterrand début des délocalisation d'entreprise chercher erreur
2. Dj974 le 14/05/2018 04:07
C’est qu’on est des ânes nous, on est pas capable de voir une vidéo,cela nous tuerais.
3. Grandimoune le 14/05/2018 06:48
voila c est quoi allé faire la guerre dans leur pays pour après accueillir les ressortissant pauvre france Mr le président de la republique gère deja notre pays mieux que vous le faites en ce tant si au lieu de joué au sauveur dans leur pays .


4. Ti rat miské le 14/05/2018 07:33
Une vidéo que nous avons décidé de ne pas diffuser BONNE INITIATIVE La Police la poake ce crétin et c'est tant mieux a chaque devrait être comma ....PAS DE PUB POUR CES "ANES"
5. Batofou974 le 14/05/2018 08:28
Je croyais qu'il n'y avait que les femmes qui se devaient se voiler là bas ? Piètre assassin qui se voile la face, et ça se dit un homme ! J'espère que ton "appel" ira en enfer avec toi et les autres suppots de ton genre suivront la même route.
Quand on sait que le président Tchétchéne disait hier que ce qui est arrivé c'est un peu la faute à la France qui a accepté cette famille si un tel drame est arrivé. https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/le-pr%C3%A9sident-tch%C3%A9tch%C3%A8ne-renvoie-la-faute-sur-la-france/ar-AAxcQEh?li=BBoJIji) Si ce Azimov état resté en Tchétchénie rien de cela ne serait arrivé. Malgré que ce pays ne sait pas trop ce que veut dire démocratie, il a un peu raison sur le fond. Il semblerait que l'OPFRA avait émis un avis DEFAVORABLE à leur installation et surtout leur naturalisation en France, mais non il a fallu que une sorte de conseil qui a contredit le premier et du coup invalidé la première décision. Quand on sait que ces bureaucrates tranchent mais pas toujours dans quoi, on se pose la question de savoir à qui revient la responsabilité. En regardant un peu la TV hier soir j'ai vu aussi qu'un policier a tiré sur .....une vitrine d'un resto/bar. Il a raté son coup ....on dirait bien.
6. louison le 14/05/2018 09:43
Le ver est dans le fruit et il faut cesser de se voiler la face. Le vivier de terroristes plus ou moins dérangés du cerveau est inépuisable puisqu'il se trouve alimenté majoritairement par la délinquance juvénile (ou non) implantée dans notre quotidien depuis des décennies.

Le président de la République nous dit qu'il faudra payer le prix du sang pour maintenir nos valeurs de liberté et de fraternité mais lui et ceux qu'il aime ne sont pas destinataires de la facture. Les beaux discours anesthésiants venant de la tour d'ivoire ne mettront pas fin aux journées de deuils qui ternissent la vie des citoyens français et de nos visiteurs étrangers pacifiques.

Comme pour le sang contaminé, comme pour l'amiante, comme pour la chlordécone et les sargasses aux Antilles, comme pour le chikungunya à la Réunion, comme pour d'autres scandales à venir, le problème du terrorisme en France n'aura droit qu'à du laisser faire sinon, au mieux, qu'à des mesurettes.

Beaucoup de sang d'innocents devra couler sur le territoire de France et de Navarre avant un début de réaction appropriée de l’État qui a d'autres préoccupations comme de nous ponctionner par des impôts déguisés à l'instar de celui institué cyniquement au moyen des radars. Ceux qui nous dirigent ne font plus partie de la France d'en bas, celle qui est quotidiennement exposée à la haine et à la lâcheté des terroristes dont certains ont été nourris avec les mamelles de la France.


7. LORHEIN le 14/05/2018 10:01
Regardez, cette vidéo du Sénateur Jean-Louis Masson de la Moselle de 1975, c'était un visionnaire, voyez ces Sénatrices hurlées, alors que leur rôle est de soutenir le Peuple de France !!!
https://www.youtube.com/watch?v=0WyrJQpG1yw
8. Geoges 974 le 14/05/2018 11:54
Le jour la France y arrête de nourrir et favoriser ces personnes nous serons sauver 😡😡
9. Choupette le 14/05/2018 12:24
3.Posté par Grandimoune

C'est pour leur donner la nationalité française. S'ils ne la veulent pas de gré, ils l'auront de force.

Ce serait plus simple de retirer la nationalité aux autochtones, citoyens du pays, et de la donner à tous ces terroristes ... .
10. PFFFFF le 14/05/2018 12:36
Mon beau fils est de religion musulmane, mais lui il n'est pas con et soigne ses fragilités comme nous tous sans haine de l'autre! Voilà la différence!
11. Fredo974 le 14/05/2018 14:54
Tu es mort comme tu as vécu , comme un rat ...
Bravo à nos policiers qui ont bien fait le boulot
La France est toujours en guerre .
12. Moi président le 14/05/2018 16:32
"Ramzan Kadyrov, un fidèle soutien du président russe Vladimir Poutine, dirige d’une main de fer depuis 2007 la Tchétchénie. Il est accusé par les défenseurs de droits de l’Homme d’y avoir mis en place un régime « totalitaire » en recourant aux enlèvements et à la torture, ainsi que de l’avoir islamisée à marche forcée."

"Après la première guerre de Tchétchénie (1994-1996), la rébellion séparatiste s’est progressivement islamisée et s’est étendue au-delà des frontières de cette république russe pour se transformer au milieu des années 2000 en un mouvement islamiste armé actif dans tout le Caucase du Nord."

(Ref : "Attaque au couteau à Paris : le président de la Tchétchénie renvoie la faute sur la France" par Le Parisien, 13/05/2018 - http://www.leparisien.fr/international/attaque-au-couteau-a-paris-le-president-de-la-tchetchenie-renvoie-la-faute-sur-la-france-13-05-2018-7713798.php)

Bref, comme souvent, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
13. Moi président le 14/05/2018 16:45
Imaginez un instant qu'un président français envoie l'armée tirer sur des manifestants ou des grévistes.
Qu'il instaure une politique ultra-libérale ( = salaires fixés unilatéralement par les patrons, pas de SMIC, plus aucune aide sociale, etc ...), et qu'à chaque fois qu'il y a des mouvements sociaux ça se termine par des bains de sang, des arrestations arbitraires avec tortures ...
Que vous n'ayez plus la possibilité de critiquer le gouvernement sans risquer d'être abattu ou enlevé (ou que vos proches soient enlevés).
Et qu'en plus ce président se fasse réélire à chaque fois, ou en plaçant des pions pour garder la place chaude en attendant son retour. Bien entendu, les opposants sérieux seront systématiquement et mystérieusement assassinés.
De surcroît, vous n'aurez d'autre choix que d'avoir des médias vantant les qualités extraordinaires de ce président.

Vous n'aurez que 2 choix : prier pour qu'une coalition de pays démocrates vienne abattre ce régime, ou vous barrer discrètement (car seuls les fidèles et les espions auront le droit de sortir du pays) et demander l'asile à un pays démocrate.
Vous serez heureux alors d'entendre des gens dire "il ne faut pas se mêler des affaires des pays étrangers" et "il ne faut pas accueillir de demandeurs d'asile".
14. Rayome le 14/05/2018 18:57
Voila ce qui arrive quand on distribue à tout va la nationalité à tout va
à n'importe qui , il faudrait la donner uniquement aux personnes de l'Union
Européenne là il y aurait beaucoup moins de problèmes et supprimer
ce droit du sol qui une erreur historique du jamais vu.
15. Moi président le 15/05/2018 00:01
Bien entendu, accueillir des étrangers comporte toujours un risque. Qui s'ajoute aux risques existant déjà dans le pays avec des nationaux.

Dans le cas présent, le terroriste n'était pas passé à travers les mailles de la surveillance intérieure. C'est bien. Sauf qu'on l'a sous-estimé parce qu'il ne paraissait pas être le plus motivé de son groupe. C'est donc peut-être plus dans la gestion des fichés S que dans le système de détection qu'il y a des choses à revoir.

Mais le problème à la source, c'est le simple fait qu'il y ait encore aujourd'hui des pays où les gens n'ont plus envie de vivre pour des raisons de sécurité ou simplement matérielles.
Quand tout le monde aura des conditions de vie dignes dans son propre pays, il y aura beaucoup moins de migrations.
16. Dorian le 15/05/2018 10:04
Eh bien j'en ai lu des balivernes, le tout écrit par des français incapables d'écrire proprement dans leur langue...
Notre société de liberté créera invariablement ce genre de rebus. C'est inévitable, il y aura toujours des crédules en manque de certitudes, qui auront besoin qu'on les guide sans qu'ils aient à penser par eux même. Malheureusement notre mode de fonctionnement nous interdit purement et simplement de leur imposer une vérité alors que c'est chez eux un besoin. La France est loin d'être parfaite. Ses dirigeants, et ses habitants sont loin d'être parfaits. Mais il suffit de regarder autour de nous pour voir qu'en fait on s'en sort pas si mal. C'est juste qu'il y a encore beaucoup à faire pour être meilleur, et que nous n'avons pas la volonté individuelle ou collective de tendre vers le meilleur.
17. Djandoubi le 15/05/2018 13:18
Il y en a à la Reunion. Ils sont souvent paumés et déséquilibrés.
18. polo974 le 17/05/2018 10:39
entre sa cagoule et son col remonté, il ressemble à dark-vador...

mais ici, le sabre à canne coupe bien plus souvent les femmes en morceaux, et on n'en parle pas autant...
à croire que la violence faite aux femmes est une banalité au standard international...
19. Nicolas le 18/05/2018 20:14
@10 Pfff

Fais attention qu'il ne se retourne pas contre toi un jour tu pourrais le regretter
Avec ces gens là il vaut mieux ne pas avoir le dos tourné on sait jamais....
Nouveau commentaire :