[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
Au moins deux nouvelles démissions au sein de la Ligue de Foot

Le 11/12/2018 | Par LG | Lu 2723

Ce dimanche, la Ligue réunionnaise de football convoque ses présidents et dirigeants de clubs pour la dernière grand messe de l’année.

Le vote du budget prévisionnel 2019 sera précédé par la validation du départ de deux (ou trois) nouveaux membres du comité directeur. Composé de 20 membres, le comité est l’instance de pilotage de la Ligue sportive au quotidien. 

Les présidents de club ont reçu début décembre leur convocation pour cette AG mais cette convocation comporte, dans son ordre du jour, le remplacement de "trois" démissionnaires. Or, sur le site de la Ligue, seuls deux remplacements sont mentionnés à l'ordre du jour. Les présidents de club découvriront donc dimanche matin laquelle des deux versions est la bonne, sachant que les états d'âme du trésorier laissaient déjà entrevoir cette indécision.

Ces nouveaux membres en partance rejoindront les quatre autres démissionnaires qui ont rendu leur tablier depuis 2016 et le fameux come back d'Yves Ethève. 

En décembre 2017, Joseph Amiel, Serge Ohlmann et Jean-René Maillot étaient démissionnaires pour des "raisons de santé et des raisons personnelles", selon le procès verbal de la Ligue. Lors d’une autre assemblée générale, le représentant des médecins, le Dr Rahfick Badat avait quant à lui été remplacé par le Dr Jean Jacques Ducret.

Le mois dernier, deux autres membres annonçaient leur intention de vouloir prendre leurs distances : Alex Augustine, représentant des éducateurs (et non des "arbitres" comme nous le mentionnons, ndlr) et Daniel Rouvière, le trésorier, qui faisait valoir une période de repos jusqu’à la fin de l’année, consécutive à des tiraillements qu’il désapprouvait au sein de la LRF.

Six (au moins) démissions à mi-mandat, soit près du tiers de la composition du comité directeur, cela fait désordre, expriment des présidents de clubs qui souhaitent rester anonymes.

Les débats et le vote auront lieu à l'auditorium du Musée Stella, dès 8H ce dimanche 16 décembre.

Au moins deux nouvelles démissions au sein de la Ligue de Foot
La convocation envoyée fin novembre mentionnait le départ de 3 membres du comité :

Au moins deux nouvelles démissions au sein de la Ligue de Foot
Mais le site de la Ligue n'en mentionne désormais plus que deux :


Commentaires (13)
1. Bravo le 11/12/2018 15:13
Il faudra malheureusement prendre en compte les éternels absents démissionnaire d'office dont on ne parle pas le GRAND MANITOU réglera le tout et fera avaler une fois de +des couleuvres aux clubs
ce n'es plus un CD élu mais un CD aux ordres
Qu' en pense :
Les CLUBS
Le service des associations(Préfecture/Jeunesse et Sports)
la FFF
les ELUS en cette période trouble ...ou l'on parle beaucoup de DÉMOCRATIE
A très BIENTÔT pour la suite ..........
2. gilet jaune réfractaire le 11/12/2018 15:41
Combien de membres démissionnaires ? Deux ou trois ? Qui sont ces sortants et ces entrants ? Est-il normal que les club soient dans l'attente de connaître les identités de ces élus ? Après, est-il normal que pas moins de six voire sept nouveaux élus puissent intégrer le comité directeur presque deux ans après son renouvellement ? Et cela même si les statuts de la L.R.F. le préconisent ! Il n'est pas interdit de penser que les personnes qui ont écrit les règlements l'ont fait en cas de motif d'urgence... Mais là si c'est le cas c'est une épidémie...En fin de mandat (2020) il y a le risque que seul le président (qui est la tête de liste) soit le seul rescapé de 2016. Mais là encore une fois, est-ce le problème? Puisqu'il qu'il se considère comme irremplaçable. La FFF et la LFA seront saisis de ce problème, puisque n'oublions pas que la situation de la Ligue de la Réunion (divers litiges) a fait évoluer les statuts des ligues depuis 2016 lors de la réforme territoriale. Il suffit de comparer les statuts ? N'oublions pas que nous sommes les champions pour ne pas respecter les règlements, ou tout simplement de les contourner, quitte à faire une utilisation abusive.
Les documents ci-dessus l'attestent encore. Une A.G. avec deux ordres du jour différents . Et avec une contradiction sur l'un des points importants. L'un mentionne l'élection de trois membres, document envoyé par mail au club le 30/11/2018. L'autre mentionne 2 membres dont la parution sur le site date du 06/12/2018. Précision importante aucun rectificatif a été fait auprès des clubs.
De toute façon le délai de quinze jours n'est plus respecté....Que va faire le président de la CRSOE nommé à cette occasion? Combien de candidats le président a-t-il présenté à la Commission ?
L'histoire va-t-elle se répéter ?
3. Educateur chasuble jaune le 11/12/2018 15:47
On attend avec beaucoup d'attention l'éducateur qui va remplacer Alex AUGUSTINE!!!???
On va sûrement rigoler.
4. chikun le 11/12/2018 17:15
J'attends la distribution des cartons ̶r̶o̶u̶g̶e̶ jaune (rires) La ligue de foot doit valoir les prud'hommes , l'ordre des notaires , des zavoka, des zemplwa édé et surtout , LE MUST, de la sématra et de air austral , symboles même de l'électoralisme et de l'échec du tourisme à la réunion.
Libérons le ciel Réunionnais et faisons de la réunion une destination aussi libre que celle (ciel) de Maurice .
Merci mon Dieu, merci Les gilets jaunes et merci à la prise de conscience -possible ou non -du président du conseil régional.
5. Alerte violette le 11/12/2018 17:49
Conformément à la nouvelle alerte cyclonique, il faudra être vigilant sur la présentation des comptes. Le trésorier de la ligue a démissionné pour quelle raison ? Les comptes sont ils sincères ? Ne voulait il pas prendre la poudre d escampette avant l assemblée générale afin de ne pas avoir à présenter le budget ?
6. Contenu le 11/12/2018 17:53
Monsieur Augustine aurait transmis un courrier à la fédération mais pas à la presse locale. Pouvons nous avoir le contenu de courrier ? Il serait bien d avoir les informations d un ex membre de ce comté directeur avant de passer aux votes.
7. NEU NEU le 11/12/2018 21:10
2 ou 3 nouveaux élus ? qu'est-ce que ça change ? on peut même en tirer 4 ou 5 ..ou tous même puisqu'ils ne servent à rien. De toutes façons ETHEVE fait ce qu'il veut il est au dessus des lois, c'est la fête à Neu Neu ou plutôt la fêtes des neu neu puisque ces présidents de clubs ne sont que des ânes ! (et un âne, i gagn pa enfilé un ziilet zone)
8. FOOTLEAKS le 11/12/2018 21:12
FOOTLEAKS appelle au BOYCOTT de cette assemblée générale !
9. ti supporter le 12/12/2018 08:18
A 2.Posté par gilet jaune réfractaire le 11/12/2018 15:41

Quand on voit le flot d'argent public déversé sur cette Ligue sportive au service des politiciens locaux, c'est dans ce genre de structures que les gilets jaunes, à condition qu'ils ne se laissent pas corrompre , devraient s'intéresser ???
10. ZembroKaf le 12/12/2018 08:55
La ligue de foot...fait son...cinéma...Ethève un peu le "Dr Folamour" du foot péi !!!
Et dire que j'ai pas mal de copains....qui sont dans le foot saint pierrois...qui "love" Ethève...lol !!!
11. TINTIN le 12/12/2018 11:29
A Contenu
Pour info voir les MEMBRES du CD y compris le Président et lui demander de lire la missive lors de l'AG
ils sont tous en possession de ce document
Bonne chance..........

12. kaloupillé le 12/12/2018 14:07
A contenu 11/12/2018 - 17:53 . Si vous souhaitez de prendre connaissance de la lettre de démission de Monsieur Alex AUGUSTINE vous avez la possibilité de demander à Monsieur Yves ETHEVE d'en faire la lecture, il a le devoir de le faire si demande a été faite. N'oubliez pas chers présidents que la Ligue est à votre service, c'est grâce à votre vote qu'il tire sa légitimité. Voyez bien ce qui se passe actuellement avec les gilets les jaunes...D'autant plus que monsieur Alex AUGUSTINE n'y va pas de mains mortes, il raconte certaines magouilles ou passe-droit, de la situation d'un ex-salarié qui se trouve être en litige avec la Ligue. Si la personne gagne son recours c'est bien vous chers présidents qui vont casquer. C'est pas Monsieur ETHEVE et son Comité Directeur qui vont assumer ? N'est pas là le syndrome de l'ex-directeur général de la LRF viré sous l'ère Vidot qui guette ? Comme on dit chacun à son affaire et c'est les clubs qui paieront.

- En résumé monsieur AUGUSTINE dénonce certaines choses que les présidents de clubs doivent être au courant... Après chacun d'entre vous ferons votre propre opinion.
La situation de Monsieur Jean Marc NOBILO mérite des explications, embauché depuis le début le l'année sans apparemment l'aval du Comité Directeur suscite des interrogations . Quel son statut ?
Émarge -t-il dans un cadre fédéral ou Régional ou autre ? Quel est le montant de sa rémunération ? Avec le C.V. qu'il a, (surtout mis en avant par le président), il n'est certainement pas un "gilet jaune" qui ne demande qu'à bien vivre de son travail. A quelques mois des Jeux des Iles, qu'en est-il de la nomination du sélectionneur et de son staff ? Il est étonnant de voir ce retard à l'allumage. Cette situation n'est-elle pas les conséquences d'une "guerre froide" des politiques dont notre discipline se retrouve "prise en otage" dans ce cas fait partie des dommages co-latéraux? A force de se dire apolitique, mais en même temps de manger à tous les râteliers... Vous voyez , Chers présidents, chacun d'entre vous est en droit de poser toutes les questions. Une A.G. est faite aussi pour élever toutes ambiguïtés....
13. Black Jack le 12/12/2018 20:21
Merci Zinfos. Merci gilet jaune réfractaire grâce à vous Yves Etheve a fait rectifier l'ordre du jour. Il est revenu au premier document 3 membres sont démissionnaires au lieu de 2. Pas de chance, il y a un qui était en sursis, pas de chance il est éjecté. Yves Etheve est comme cela, c'est un prestidigitateur hors pair. Qui passera à la trappe ? Le trésorier hésitant, Alex le déterminé, l'homme de l'est le déserteur ? Faites vos jeux Messieurs, dames rien ne va plus...
Nouveau commentaire :