[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
BAC 2018: Les étudiants mettent les bouchées doubles côté révisions

Le 13/06/2018 | Par Charline Bakowski | Lu 1208

Coup de stress pour les futurs bacheliers? Peut-être! La bibliothèque départementale de Saint-Denis a vu ses salles doublement se remplir à quelques jours de la première épreuve du Baccalauréat.

Etudiants de premières ou de terminales, tous les élèves se donnent à fond pour ces dernières révisions.

Et la plupart sont d’accord: réviser à la bibliothèque les aide à être plus concentré dans leur travail… plutôt qu’à la maison à trop vite se laisser dissiper. Ici on laisse le téléphone de côté et on mise sur la convivialité. Après à chacun ses préférences: en groupe pour se soutenir ou seul pour mieux se concentrer.

Mathématiques, histoire-géo, philosophie ou même chinois: aucune matière n’est mise de côté. Chacun tente d'appuyer sur ses lacunes ou les matières dont ils ont peur. 

Même si certains confient avoir (ou devoir) réviser tout au long de l’année, ils comptent bien mettre les bouchées doubles en cette dernière ligne droite. D'autres avouent tout de même avoir pris du retard. Un retard qu'ils comptent bien rattraper en restant du matin au soir jusqu’à samedi pour être les meilleurs dès lundi, jour de la première épreuve. 

La bibliothèque continuera d'accueillir tous ces étudiants motivés (et stressés) entre les épreuves du Baccalauréat, car "c'est en travaillant que l'on réussit", comme le souligne Jean-Yves Mitra, Magasinier. 

BAC 2018: Les étudiants mettent les bouchées doubles côté révisions


Commentaires (1)
1. Tony le 14/06/2018 10:28
Au lieu de passer leur temps sur Facebook, Twitter et Youtube... les étudiants feraient mieux de passer leur temps à préparer leur bac tout au long de l'année...
À chacun ses priorités...
Nouveau commentaire :