Zinfos 974
Coronavirus : Le Pr Didier Raoult claque la porte du Conseil scientifique

Le 25/03/2020 | Par Pierrot Dupuy | Lu 9730

Le professeur Didier Raoult, qui est devenu célèbre en quelques jours après avoir annoncé avoir découvert que l'hydro-chloroquine permettait de soigner le coronavirus (ses résultats sont contestés par une bonne partie de ses pairs qui estiment qu'ils n'ont pas été suffisamment vérifiés scientifiquement et qu'il est trop tôt pour faire une telle annonce), a décidé de ne plus siéger au Conseil scientifique lancé par Emmanuel Macron au début de la crise.

"Je ne participe plus au Conseil scientifique réuni autour d'Emmanuel Macron", a-t-il fait savoir au journal Les Echos, car il est en désaccord avec les autres membres du Conseil sur plusieurs points.

Depuis des semaines, il s’oppose à la politique de confinement et estime que la seule véritable façon d'endiguer l'épidémie aurait dû consister à procéder à des dépistages massifs afin de détecter les cas suspects, comme recommandé par l’OMS.

Pour le professeur, la bonne stratégie est celle adoptée par la Corée du Sud , où les tests ont été massivement pratiqués, où la population était "invitée" à arborer des masques, à respecter une distanciation sociale et à éviter les rassemblements.

A Marseille où il préside l'Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) , Didier Raoult a procédé à des dépistages massifs de toutes les personnes se présentant dans les locaux de son Institut. Résultat : il y a une queue longue de plusieurs centaines de mètres sur le trottoir tous les jours.

Depuis lundi, un millier de cas positifs ont été décelés, et tous les cas "de modérés à sévères" ont été traités en leur délivrant de l'hydro-chloroquine, ce médicament décrié par une partie de la communauté scientifique, mais dont l'usage est prôné par le professeur marseillais.

Le Pr Raoult se targue de taux de guérison hors normes. Parmi ses plus célèbres patients, Christian Estrosi, le maire de Nice, qui a été complètement guéri et qui est depuis un des plus ardents défenseurs de la "méthode Raoult".

Consécration suprême, Donald Trump en personne l'a cité comme référence dans un de ses discours.


Commentaires (55)
1. IKKI le 25/03/2020 01:41
Nous sommes en France. Il ne faut pas écouter ceux qui peuvent amener une susceptible solution. Et à noter que seuls les riches ou politiques ont le droit de recourir à un potentiel remède. C'est juste scandaleux.
2. La vérité vraie... le 25/03/2020 02:09
Quelqu'un qui a foutu en l'air le plan des labos pharmaceutiques. Bravo a lui !
3. Pamphlétaire le 25/03/2020 03:48
DE LA DISCUSSION JAILLIT LA LUMIERE - Expression française qui signifie que c'est en confrontant des points de vue différents qu'on peut trouver de nouvelles idées très enrichissantes.

L'idée de base de cette expression française s'est fondée à la vue de l'étincelle qui a jailli du choc de deux morceaux de silex qui se rapprochent. D'une rencontre de conscience d'où émergent des idées géniales. Il est important de signaler que cette expression française ne comporte aucun signe de violence et qu'il s'agit d'un débat au cours duquel chacun cherche à trouver la lumière.

"De la discussion jaillit la lumière" démontre que dans l'échange d'idées, on trouve de nouvelles idées pour les autres et pour soi-même. Loin de cette expression française l'idée d'écraser l'interlocuteur ou de représentation fanatique n'admettant aucune discussion mais plutôt d'un réel échange d'idées enrichissantes pour tous les partis en présence. http://www.expressions-francaises.fr/expressions-d/322-de-la-discussion-jaillit-la-lumiere.html

Je pense que le Professeur Didier Raoult perdait son temps en écoutant les palabres au Conseil scientifique.
palabres : Nom féminin pluriel. (1838). Modéré. Toute discussion interminable et oiseuse. "Heures qui passent en palabres administratives ".
"Pourtant, deux heures se passèrent en palabres administratives avant qu'ordre nous fût donné d'aller enfin sur le quai rejoindre nos bagages."
Georges Duhamel (1884-1966), Scènes de la vie future, i, p. 35.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
4. Intouchable le 25/03/2020 04:04
Après appel dans plusieurs pharmacie du sud toutes me répondent la même chose concernant la chloroquine : pas possible d''en délivrer stock réquisitionné par l''état... Pourquoi ?????
5. Ken le 25/03/2020 04:16
L’oligarchie Des incapables...
6. Intouchable le 25/03/2020 04:30
Pharmacies du sud stock de chloroquine réquisitionné par l'état pourquoi ????
7. QBR974 le 25/03/2020 06:11
A qui rapporte le crime?
8. Dagober le 25/03/2020 06:27
Bein que fait Macron ?? Non assistance personnes en danger, in moment donné ou demande si tout sa lé pas organisé, c''est très bizarre.
9. Momo le 25/03/2020 06:45
Ce coq gaulois commence à bien faire … il a soi-disant découvert un médicament contre Covid-19 … On verra s'il a raison !
10. Edmond le 25/03/2020 07:03
Seul contre tous. Comme d hab. Continuez chef
11. ALCMEON le 25/03/2020 07:04
Et comme à l'accoutume, notre gouvernement qui infantilise la population, serre du cul. Un français est en train de trouver une solution et on lui demande de se taire
12. Domino le 25/03/2020 07:35
Oye tout est basé sur les conseils scientifiques, si ils démissionnent alors là c est grave. Il faut demander a MR ATALI de conseiller EM cela risque d être surprenant !!!
LE SYSTEME EST LA...
13. al le 25/03/2020 04:53
en coré du sud la population est disciplinée...et en France...
14. Buenos le 25/03/2020 07:54
A nice ils ont la chance d'être sauvés par le docteur Raoult, nous on a Mme Ladoucette. Condoleances.
15. kersauson de (p.) le 25/03/2020 08:04
on ne peut savoir ds l urgence , s il a raison ou tort.
le fait que trump le felicite est plutot inquietant

les limites de cette civilisation ont été atteintes.
7 milliards c est le maxi
nous devons reprendre en main l avenir de cette planete si seule ds l univers.
et arreter la course aux profits;

a noter North Korea ils ont du pain
a moriss privés de pain. Louis 16 is back
16. cynical le 25/03/2020 08:12
Manque de recul scientifique mon c*l... dites ça à ceux qui meurent chaque jours du Corona. Qu'est ce que ça leur coûterait d'utiliser la chloroquine sur des patients qui, de toute façon, mourrons faute de traitement ?

Ma suspicion est que... certains en Europe pensaient se faire un "POGNON DE DINGUE" avec les brevets liés au futur vaccin contre le Corona. Problème pour ces gens : il y a déjà probablement un traitement qui marche. D'où cette campagne de décrédibilisation autour de Didier Raoult.
17. oté la Réunion le 25/03/2020 08:13
Monsieur Lévy, époux de la ministre de la Santé Agnès BUZYN, a participé activement à l’élaboration du laboratoire P4, à Wuhan, ville où le Covid-19 a surgi… Avec un tel poste, évidemment, Monsieur ne tenait pas au courant Madame… La France, en application d’accords franco-chinois relatifs à ce laboratoire, l’a financé à hauteur de 1 million d’euros pendant 5 ans.

Avant cette inauguration, le mari d’Agnès s’est fâché avec Didier Raoult en refusant le label de l’Inserm au centre de recherche mondialement réputé (IHU) qu’il dirigeait. Pourquoi ? Cette directive visait directement ce service de pointe. Que cache ce comportement ?
Alors que les Etats-Unis et la Chine appliquent en masse ce traitement, que le Maroc a réquisitionné les stocks de chloroquine entreposés à Casablanca, que le Pakistan va accroître sa production à destination de la Chine ; et qu’en Israël la société TEVA annonce une livraison gratuite de plus de 10 millions de doses aux Etats-Unis. En France, doux pays où l’ex-ministre de la Santé a reconnu avoir menti sur la réalité de la pandémie, la chloroquine a été inscrite, le 13 janvier 2020, en pleine expansion de l’épidémie dans les substances vénéneuses ; outre cette étrange coïncidence temporelle, comment peut-on caractériser de vénéneux un médicament qui a été utilisé en vente libre depuis 50 ans contre le paludisme, avec succès et qui ne coûte rien, 10 centimes le comprimé ? Pourquoi a-t-on retardé sa fabrication de masse ?

Arrêté du 13 janvier 2020 portant classement sur les listes des substances vénéneuses
La ministre des solidarités et de la santé,
Vu le code de la santé publique, notamment les articles L. 5132-1, L. 5132-6, L. 5132-7 et R. 5132-1 ;
Vu l’arrêté du 22 février 1990 modifié portant inscription sur les listes I et II des substances vénéneuses définies à l’article L. 5132-6 du code de la santé publique ;
Vu l’avis du directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail en date du 12 novembre 2019 ;
Sur proposition du directeur général de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé en date du 13 décembre 2019, Arrête :
Article 1
Est classée sur la liste II des substances vénéneuses l’hydroxychloroquine sous toutes ses formes.
18. Toloche le 25/03/2020 08:20
Si la chloroquine est bon pour les marseillais pourquoi pas pour nous ?
19. olive le 25/03/2020 08:20
que cache la frilosité de l'Etat pour un remède qui a l'air efficace ?
c'est quand même très étonnant qu'il soit passé dans la catégorie vénéneuse mi-janvier 2020 alors que ce médicament a 70 ans.

il y a là dessous des histoires de pognon et de gros intérêts qui ne sont pas la santé publique.

Cette madame Busyn ancienne ministre me paraît avoir pris des décisions bizarres.
20. spartacus974 le 25/03/2020 08:21
La coupe est pleine et il faut arrêter de nous prendre pour des gogols qui ne limitent à la propagande diffusée par les merdias .Fini le coronavirus,leconv19 ...Bienvenu au couillona-virusqui nous prend pour des couillons avec le QI d'un enfant de 6ans.En effet ,revenons aux faits et rien qu'aux faits Dans un pays bien lointain,une épidémie fait rage mais tout le monde s'en moque car ce ne sont que des Chinois,juste bons à produire nos gadgets bon marché pour un salaire de misère .Madame Buzyn,ministre de la Santé rassure le bon peuple de France en déclarant que le risque de propagation de l'épidémie est quasi nul....Tout va bien Madame la marquise et le élections municipales auront lieu car Rantanplan1er déclare qu'elles ne représentent aucun danger .Le jour des élections ,grand sacrilège,les parisiens ont l'audace de prendre le soleil dans les parcs publics et sur les berges.Brigitte 1ère est offusquée que ces français soient aussi désinvoltes (pourtant Rantanplan avait dit que c'était pas dangereux de voter).Le bâton arrive et donc Rantanplan1er décrète le confinement .Il faut se rappeler que les services d'urgence étaient déjà débordés avant cette crise du couillona-virus.Le confinement est une réponse du Moyen Age pour des pays qui n'ont pas les moyens médicaux de répondre à cette épidémie comme Madagascar .....A la réunion,on nous parle de 3 cas en réanimation et cela suffirait à submerger le service hospitalier réunionnais?????Pour revenir à notre professeur Raoult,il faut savoir que les relations entre le mari d'Agnès Buzyn et le professeur Raoult sont exécrables .Ceci explique probablement la mise à l'index de notre percutant marseillais dès le début de l'épidémie .Les merdias se sont déchainés sur sa personne dès qu'il a annoncé ses résultats prometteurs .Tous les médecins,s'ils s'en donnent les moyens,peuvent accéder aux effets secondaires de la chloroquine .C'est un médicament ancien qui est très prescrit depuis des décennies .Il a été étudié en long ,en large et en travers étudié .Des guignols(on voudrait connaitre leurs conflits d’intérêt avant qu'ils s'expriment comme la loi l'impose) du conseil scientifique veulent que la chloroquine fasse l'objet d'une étude mais de qui se moque-t-on??Avons nous du temps à perdre ???La chloroquine est libre de droits contrairement à tous ces anti viraux qui rapportent des fortunes aux labos.Notre professeur Raoult a raison de claquer la porte à tous ces ribouldingues qui émargent probablement à différents grands labos.Il nous rappelle de revenir aux faits ,aux chiffres réels et de ne pas succomber à la psychose ambiante que certains s'amusent à entretenir à travers des médias très complaisants (c'est une habitude pour mériter ses subventions généreuses). Quittons le terrain de l'émotion puérile et stérile pour celui de la réflexion.Comme le revendique l'institut que dirige le professeur Raoult,nous avons le droit d’être intelligents au lieu de se cacher au fond de notre caverne en espérant que le gros méchant ours s'en aille afin que l'on puisse à nouveau sortir ...Nous sommes confinés et nous avons tout le temps de lire,de regarder ce qui se passe dans le monde .Finalement,cette crise est une opportunité pour nous découvrir mais aussi réfléchir sur ce qui nous entoure .Le pire est de constater l'incompétence de nos élites qui ont vécu trop longtemps sur l'illusion de leur savoir .Une dédicace spéciale au docteur Chiese de l'ARS qui connait enfin le nombre de lits de réanimation à la Réunion depuis le dernier point à la préfecture .N'ayez pas peur ,informez vous,choyez ceux qui vous sont chers et tout se passera bien.Mais,le jour que l'ours prend le large,n'oublions pas tous ceux qui ont montré leur incompétence ...Il est plus que temps qu'ils partent la tête basse .
21. Rene GRIMAUD le 25/03/2020 08:56
Le bougue nana un grand par de verite et en plus un scientifique reconnue et Zotte prend li pour un bazzardie qui vendre zoumine à la place oignion, ben gère ton mer de tout seul. Macron davoirlicroirequi li les sauveur, mi demande si macron profite pas de ce moment pour gagné des point alors que la dernier fois il était entrain perdre la face avec les manifestion. C'est un mauvais gestionnaire dehors
22. roland le 25/03/2020 09:10
Je tiens à faire un commentaire précis sur ce sujet :
La chloroquine est une molécule qui a été cocue en 1940, il y a donc plus de 80 ans . En principe tous mes médecins et pharmaciens la connaissent parfaitement depuis leur première année de médecine. Ce médicament, vendu sous plusieurs appellations différentes, suivant les pays, était vendu en France sous le nom de Nivaquine, en sirop ou cachet, disponible en vente libre en pharmacie, mais depuis peu, il classé dans les médicaments uniquement sur ordonnance. A titre personnel, j'ai commencé à utiliser ce médicament dans les années 60, sur conseil d'un pharmacien et sans aucun autre avis médical, pour soigner l'allergie ; durant de nombreuses années je l'ai consommé sans ordonnance, à titre préventif, uniquement en sirop, je ne savais même pas qu'il existait en cachet.
Vu mon age, 73 ans, vu que je consomme d'autres médicaments pour soigner des maladies de « vieux » tel que des digestions douloureuses, insuffisance cardiaque cancers qui disparaissent et réaparaissent … mon médecin à remplacé mon auto médication contre les allergies par un autre médicament mieux adapté.
Voilà en ce qui concerne la chloroquine.
Mais aujourd'hui, les journaliste font l’amalgame avec hydroxychloroquine, un médicament inconnu des pharmaciens, qui est réservé au hôpitaux. De plus, les personnes, qui présentent ce médicament comme miraculeux, s'en serve pour leur propre publicité et pire, en regroupant des malades avec des non infectés, mettent toute la population en danger. Une pandémie, c'est quelque chose de naturel, en moyenne il y en a tous les 100 ans, en 1919, la grippe espagnol avait tué des millions de personnes, on site le chiffre de 100 millions. Le seul conseil, c'est de restez chez vous et attendez que ça se passe !
23. Igard PAZOT le 25/03/2020 09:33
Annelaim
Annelaim
il y a 19 minutes (modifié)
Il n'a jamais été dit qu'il était fou, il ait dit que son étude ne donne pas de résultat probant et que beaucoup de biais et erreur méthodologique ont été inséré (oui, je l'ai lu et décrypté avec des amis médecin)
L'ont souhaite tous qu'il ait raison, l'on a tous dans notre entourage des personnes à risque.
Mais il faut toute proportion garder, et ne serait ce que verifier sur un échantillon plus large les indices de toxicité et les effets secondaires, car la on parle de 5-6 fois la dose normal, complementé avec un antibiotique.
Hors la quinine est toxique à forte dose, meme dans celui creer par Sanofi.
Et que l'etude des effets secondaires et l'indice de toxicité n'a pas été publié.
Sans parler des sujet qui ont été sorti de l'etude parce que décès, et les resultats aléatoires.
Esperons que l'etude a plus grande echelle réussisse, c'est ce que je souhaite en tous cas...
24. jori le pigeon le 25/03/2020 09:38
la France perd et perdra à chaque fois ces élites il aura des propositions ailleurs et il se cassera moi à sa place je me casserai ailleurs les portes sont ouvertes pour lui , que macron écoute ses bras cassés !
25. Lauret Marcel le 25/03/2020 09:42
Pharmacies du sud stock de chloroquine réquisitionné par l'état pourquoi.... Je répond a ce commentaire a ma manier pourquoi cet juste Parce-que on a Voté Macron et maintenant il veux notre mort;.. pas oublier en 2022 si on et encore vivant
26. parlamer le 25/03/2020 10:04
“Alors que l’engouement autour de la chloroquine ne cesse de croître, le seul fabricant français du médicament contenant la molécule, la Nivaquine, est quant à lui en redressement judiciaire, rapporte Le Progrès. En effet, la société Famar, basée à Saint-Genis-Laval (Rhône), est la seule habilitée par l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) à produire pour Sanofi ce médicament, destiné au marché français.”

“Lâchée par le fonds américain d’investissement KKR, l’entreprise n’a toujours pas trouvé de repreneur et se retrouve donc en redressement judiciaire avec néanmoins le droit de poursuivre son activité. Mais depuis les essais prometteurs avec la chloroquine réalisés à Marseille sur des patients atteints du Covid-19, Famar tourne à plein régime. “Les laboratoires ont accepté de relever le prix d’achat des médicaments qui sortent de nos lignes de fabrication. Ils n’ont pas de stock et pour l’instant, nous sommes les seuls à pouvoir honorer les commandes. C’est un peu surréaliste, mais l’entreprise fonctionne à pleine charge alors que nous sommes en redressement judiciaire”, s’étonne dans les colonnes du Progrès Yannig Donius, délégué CGT du site.”

“Malgré cet engouement soudain, la situation de Famar reste néanmoins très incertaine. L’audience qui devait se tenir le 3 juillet prochain devant le tribunal de commerce de Lyon a été reportée. Mais faute de repreneur, la société pourrait baisser le rideau. Bien décidé à se battre pour son entreprise, Yannig Donius a même envoyé un courrier au ministre de la Santé Olivier Véran. “Nous espérons toujours trouver un repreneur. Un laboratoire libanais se dit intéressé. Pourquoi pas l’État français ? Nous attendons surtout une prise de conscience et une aide de la part des politiques. Notre entreprise n’est pas comme les autres”, assure-t-il. Le salut de Famar pourrait bien venir de la Nivaquine.”

Quelle honte! Tomber si bas qu’on en est réduit à demander à être nationalisé pour aider le pays entier à survivre! La France est malade du socialisme autant que du coronavirus.

Source: Les Échos
27. cynical le 25/03/2020 10:43
@23 Igard PAZOT

Les essais ont déjà été pratiqués sur des milliers de personnes. ça a été fait en Chine. Pourquoi remettre en cause les tests Chinois ? La seule raison que je vois est que... ça a été fait en Chine et non dans un pays occidental. Et oui, je pense que certains soit disant "grands spécialistes" occidentaux se croient meilleurs.

Après, pour les effets secondaires, je pense qu'il vaut mieux laisser ce choix aux patients eux même ! Et non à un "conseil" scientifique...
Si un jour j'ai à choisir entre des effets secondaires et la mort, je pense que le choix est évident.
28. Leonardevincui le 25/03/2020 10:57
Voilà la sale mentalité à la Française au plus haut sommet.A force de tergiverser on arrive à rien,tout dépend de l''influence d''un tiers.Quant les parasites politiques charognards s''en mêlent c le ko total,et ça dans tous les domaines.Yab Yvelines
29. boul le 25/03/2020 11:04
assister à une réunion remplie d'incapables attentistes il a du bien fulminer avant d'exploser le pauvre
30. Zoreole le 25/03/2020 11:10
Il a eu raison tant on a voulu le prendre pour un con ! Il a même ajouté à Macron en quittant la table : " vous ne passerez pas en 2022 " !
Ce sera chose faite effectivement et Macron perdra son trône royal....
31. Enirsem le 25/03/2020 11:26
@Poste23 De quelles études auraient-ils besoin la Chloroquine est utilisée depuis des décennies et depuis tout ce temps 1 milliard d'humains en ont pris. Un traitement n'est jamais bon pour 100% des cas, il y aura toujours des effets indésirables pour certains....Et le scandale du Mediator (?).... Les études ils en ont besoin quand çà les arrangent .
32. SANOFY AND PASTEURE HOLDING COMPANY le 25/03/2020 11:27
MR RAOULT , VOUS DONNER UN COUP DE PIED DANS UN BIZNESS À PLUSIEURS MILLIARDS DEUROS VOYONS !! . IL FAUT PLUS DE MORT ET ENSUITE ON REDIRA CE QUE VOUS AVIEZ DIT ,LOGIQUE NON ? . LAISSEZ NOUS FAIRE , ON GÈRE !!!
33. Conardevirus de LABO P4 le 25/03/2020 11:46
Maurice donne le médicament . La france parle que du confinement . Bientôt tous confinés 6 pieds sous terre
34. Seb le 25/03/2020 11:54
C clair ils ne veulent pas qu on soigne la maladie, surtout avec un produit aussi peu onéreux. Ils jouent la montre pour fabriquer un vaccin beaucoup plus lucratif en direction de milliards d individus. Encore une fois un lobby tire les ficelles..
35. Hydro le 25/03/2020 12:59
HydroXYchloroquine!!!!!
36. parlamer le 25/03/2020 13:16

le monsieur est trop qualifié pour nos élites ....:

"Collectionneur de bactéries et de virus --il en a plus de 3.000 parmi les plus dangereux au monde-- dans ses locaux de Marseille, au coeur de l'hôpital de la Timone, ce père de deux enfants, marié à une psychiatre, s'était déjà fait remarquer par ses découvertes.

Spécialiste mondial des Rickettsies, ces bactéries intracellulaires à l'origine notamment du typhus, Didier Raoult a aussi décrypté le génome de la bactérie à l'origine de la maladie de Whipple, près d'un siècle après l'apparition de cette pathologie.

Sur ses paillasses, dans ses laboratoires, au cours de sa carrière marseillaise, dans cette ville où il est arrivé à l'âge de neuf ans avec ses parents, de retour d'Afrique, il multiplie les trouvailles. Comme Mimivirus, ce virus géant qu'il identifie en 1992 et baptisera en l'honneur de "Mimi l'amibe", ce héros inventé par son père quand celui-ci lui racontait des histoires pour lui expliquer l'évolution. Puis c'est Spoutnik qu'il repérera, grâce à Mimivirus: ce virus nain est exceptionnel car virophage, capable d'infecter un autre virus pour prospérer.

Avec ses équipes, il identifie des dizaines de nouvelles bactéries pathogènes, dont deux portent son nom aujourd'hui, Raoultella planticola et Rickettsia raoultii.

Pionnier de la paléomicrobiologie, Didier Raoult est d'abord un chercheur. Mais aussi un capitaine d'industrie, comme quand il propose au ministre de la Santé, Jean-François Mattei, au début des années 2000, de créer sept "infectiopôles", "des forteresses à la Vauban" contre les maladies infectieuses.

Dix ans plus tard, six IHU sont créés à travers la France, chacun sur un thème différent: Imagine à Paris, sur les maladies génétiques ou Méditerranée Infection, à Marseille, qu'il dirige depuis 2011."

le monsieur est trop qualifié pour nos élites ....
37. LéonardeVincui le 25/03/2020 13:25
Yo@32/ Super ton analyse,SANOFI va pas s'asseoir sur un chiffre de 36 milliards d'€ ou partager le gateaux avec qui que ce soit.Il y a pas de place pour les sans dents dans cette affaire,circulez il y a rien a voir.Tu payes ou tu crèves. In Yab des Yvelines
38. Igard PAZOT le 25/03/2020 13:27
@27 @31 je veux biens cette etude stp?
parce que les seule que j'ai sont des etudes in-vitro...
donc je les veux bien stp?

ensuite il ne le test QUE MAINTENANT, source tu me dira?

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/24/coronavirus-la-chloroquine-testee-avec-prudence-en-chine_6034215_3244.html

https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2489467-chloroquine-ou-en-est-on-avec-ce-medicament-miracle-contre-le-coronavirus/

https://www.letemps.ch/sciences/chloroquine-une-piste-lutter-contre-sarscov2

suffisant?

sinon: https://lmgtfy.com/?q=etudes+chloroquine+chine


les effet indésirable (déslé c'est le figaro, pas super fan, mais source sur):

https://sante.lefigaro.fr/sante/traitement/antipaludeens-chloroquine/effets-indesirables

sinon un sit gouvernementale:
https://www.cdc.gov/malaria/resources/pdf/fsp/drugs/Chloroquine_fr.pdf

derive dont l'oxychloroquine vient:

https://www.doctissimo.fr/medicament-NIVAQUINE.htm

encore en veut tu?

https://lmgtfy.com/?q=chloroquine+effet+secondaire


le soucis etant... LA DOSE!!! et oui, 5 fois supérieur a ce que l'on donne par apport au traitement antipal standard..
du coup oui bien sur des nouveau brancard avec ceux dej.. quoi on en a pas? oups...

donc voila, se renseigner et comprendre est plus important que s'insurger sans savoir, surtout qu'il y a deux virus plus fort que le sars: la mésinformation et la désinformation.


je ne dis pas ça pour etre un rabat-joie, mais on a assez de catastrophe sanitaire sur le dos pour d'en rajouté ue parce que "ifoallevitoudegensvontencoreplusmourriiiiir" ou "jesaispastoumaisjedonnecommeçajesuiscontent...ha!ilestmort..."

N.B.: il ya du doctissimo dedans désolé, mais pareil source sur,
sinon meilleurs source française sur les connaissance actuelle des médicament sur le marché français: https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/medicaments

et enfin pour ceux qui veulent s'informer un peu plus:

https://www.redactionmedicale.fr/conflits-dint%C3%A9rets/
https://journalistessolidaires.com/
https://www.who.int/fr


et une vidéo avec une superbe compilation documentaire (et une argumentation qui comprends tous mes propos):
https://www.youtube.com/watch?v=h18tSEYukqE

bonne lecture a tous
39. oté la Réunion le 25/03/2020 13:38
A 33
Dans une urne (pas 6 pieds sous terre)! Le risque sanitaire est trop grand!
40. sarah le 25/03/2020 13:38
"Décrié"? Quand on voit que plusieurs pays entiers se soignent avec ça, pourquoi dites vous qu'il est décrié"? Ce médicament est déjà utilisé lorsque vous allez à Mada ou à Mayotte systématiquement ( si pas d'antécédent cardiaque) pour le palu alors même qu'on ne l'attrappe même pas ( donc aucun risque). Il guérit et prévient des complications du virus ( ça y est trop tard c'est prouvé). Au lieu de répéter comme des perroquets aux ordres, renseignez vous objectivement. Les médias nous dégoutent. On vous autorise à être journalists, faites votre boulot, celui d'un esprit intègre, pas de chiens aux pieds ( sans aucune dignité). Et si vous ne publiez pas mon message, cela ne m'étonnera même pas, en accord direct avec votre parti pris anti éthique et déontologique. Continuez de lécher les bottes de l'injustice, tout se paie un jour. Et heureusement, comme dans tous les métiers, certains journalistes font leur travail ( oui être objectif et avoir du recul sans soumission à quiconque c'est juste faire son travail). Et ceux la ne se ridiculisent pas de jour en jour comme vous, au contraire, ils ont la conscience limpide et sauve. Vous êtes la honte la société, vous n'en avez plus pour longtemps. Ce système de mensonge et de prostituées vendues est bientôt fini.
41. Fredo974 le 25/03/2020 13:44
Ce type est un fou mégalo qui veut avoir raison contre tous !
Il a réussi un attroupement dans la rue en plein confinement !
Ce gars est un inconscient dangereux..
42. Devieuxsouvenirs le 25/03/2020 13:52
Guéguerre merdique entre labos ,médecins,sur fond de ce qui ressemble à une guerre bactériologique sans être particulièrement parano.Mais des millions en jeu alors...
43. Bleu outre mer le 25/03/2020 14:14
3.Posté par Pamphlétaire
"DE LA DISCUSSION JAILLIT LA LUMIERE - Expression française qui signifie que c'est en confrontant des points de vue différents qu'on peut trouver de nouvelles idées très enrichissantes."
Entièrement d'accord...........
44. Igard PAZOT le 25/03/2020 15:56
et pour ceux interresé par l'evolution mondiale de sars:

https://journalistessolidaires.com/covid19-dashboard/
45. Choupette le 25/03/2020 16:31
Trump, Poutine, au secours !!!

Venez nous sauver ! Il a dit que c'était la guerre, le minet.

Vite ! On n'en peut plus là !

------
41.Posté par Fredo974

Entre un professeur fou mégalo qui a guéri des gens (et c'est prouvé), et un généraliste losucrée qui vient lâcher son fiel de temps en temps sur Zinfos, le bon sens pencherait pour le premier ... à mon avis.
46. Fredo974 le 25/03/2020 16:32
Ce gars a mené une étude in vivo sur 24 cas !
C'est un comique ce gars !
En tous cas , joli coup de com pour cet illustre inconnu
Trump le trouve super, c'est te dire ..
47. Propagation ! le 25/03/2020 16:43
Sans aucune polémique, c'est cela France et ce dans toute les institutions ! Dès que quelqu'un à des couilles, on les lui.... devinez la suite !
48. Choupette le 25/03/2020 16:48
https://echelledejacob.blogspot.com/2020/03/la-gueule-de-letat-totalitaire.html

https://fr.sott.net/article/35026-Les-stocks-de-chloroquine-ont-ete-supprimes-sous-couvert-de-vol

https://fr.sott.net/article/35045-Quand-Patrick-Cohen-voulait-expliquer-la-vaccination-a-Didier-Raoult
49. polo974 le 25/03/2020 17:00
""" Parmi ses plus célèbres patients, Christian Estrosi, le maire de Nice, qui a été complètement guéri """

Comme au minimum 98% des gens touchés par le covid-19.

Mais comme les tests sont loin d'être systématique, on doit être plus proche de comme 99.8% ...

Le Raoult a exclu 4 patients traité à l' hydroxychloroquine de ses résultats car l'un d'eux est mort et les autres sont partis en réa (et pas à cause d'un accident de la route) ... ça fait vachement sérieux...

Le Raoult a publié des résultats très approximatifs.
50. Igard PAZOT le 25/03/2020 17:04
@48 ho mais je voie que tu t'es bien renseigné dis donc, mais sinon des fait réel & objectif, y'en a ou pas?

allez tiens je suis gentil avec toi, je ne te donne que le lien wikipedia de l'Hydroxychloroquine (sorry @hydro),

va voir la date de mise sur le marché :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hydroxychloroquine

allez on cherche! sisi je te jure elle est ecrite dessus 😚🤡🤡🤡
51. Veridik le 25/03/2020 18:13
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2982403441806055&id=194210463958714
52. Igard PAZOT le 25/03/2020 19:06
@51 😏️😏️😏️
https://sante.lefigaro.fr/actualite/2010/01/06/9973-h1n1-cout-plus-dun-milliard-deuros

https://lmgtfy.com/?q=bachelot+commande+masque
https://lmgtfy.com/?q=bachelot+H1N1
https://lmgtfy.com/?q=H1N1+france
https://lmgtfy.com/?q=bachelot

...
53. spartacus974 le 25/03/2020 19:38
Pauvre Fredo:le jour que vous aurez les compétences du professeur Raoult(juste une des références mondiale dans le domaine des maladies infectieuses),vous pourrez commencer à discuter ses travaux.Pas le temps d'attendre que des guignols de votre catégorie commencent à poser des questions sur des domaines où vous n'avez aucune compétence ,des gens meurent à cause des humeurs de Levy et Weinberg(pdg Sanofi,grand artisan de la campagne de Rantanplan1er ). Je suis prêt à prendre la chloroquine du professeur Raoult les yeux fermés pour sauver ma peau......Macron nous pourrait nous faire une " Fabius "comme pour le sang contaminé:on perd du temps en attendant que Sanofi nous sorte son lapin du chapeau pour soigner le COVID 19.
54. Conardevirus de LABO P4 le 25/03/2020 20:07
Passons le message suivant sur les réseaux : JE SUIS CHLOROQUINE : Ils seront contraint de nous entendre si nous sommes des milliers pour leurs dirent que nous voulons ce traitement au lieux de crever
55. Igard PAZOT le 25/03/2020 20:58
Prenez la si vous voulez,et a sa dose sans mesure ni controle.

Nous avons eu tellement d''exemple de hautes somites qui ont fait d''enorme ventrale... Mais bon le biais du survivant c''est plus fort que nous, dur de se l''enlever du crane
Nouveau commentaire :