[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
Démos Nord Réunion : Direction la Philharmonie de Paris pour 79 marmailles

Le 15/06/2019 | Par N.P | Lu 1279

Ce samedi 15 juin 2019, les 79 enfants engagés dans l'aventure Démos Nord Réunion s'envolent en métropole pour se produire à la Philharmonie de Paris. Ce concert orchestral signe la fin de 3 années de dispositif (une première pour La Réunion) porté localement par la Cité des Arts.

Après trois ans de pratique musicale, de répétitions rigoureuses, de moments conviviaux et de partage, les 79 élèves de l’orchestre Démos Nord Réunion achèveront leur expérience Démos en se produisant à la Philharmonie de Paris, le samedi 22 juin 2019, au lendemain de la fête de la Musique.

Ce concert est l’aboutissement de trois années d’éducation et de pratique musicale et orchestrale, un projet lancé au niveau national par la Philharmonie de Paris, porté localement par la Cité des Arts et soutenu financièrement par la CAF Réunion.


Commentaires (2)
1. Le Jacobin le 16/06/2019 11:00
FÉLICITATIONS !

GRANDE CLASSE.

Il n'y a pas que des brèles.
2. JMR974 le 16/06/2019 17:48
Alors là, j'applaudis à deux mains. Super initiative ! A ces jeunes, on ouvre grand l'avenir. Félicitations à celles et ceux qui ont eu cette riche idée et qui l'ont réalisée. Rien à voir avec ces "résidus de fausses couches" qui volent, qui brûlent et qui violent dans certains coins de la Réunion. Ne les citons pas, par charité ! Cela faisait longtemps qu'on attendait qu'on prenne enfin de la hauteur, surtout dans le domaine culturel, surtout avec de si jeunes enfants. Ceux-là sont sauvés.
Nouveau commentaire :