Zinfos 974
Des difficultés pour composer les appels d'urgence depuis les portables SFR

Le 14/01/2020 | Par Nicolas Payet | Lu 868

Suite à des problèmes techniques rencontrés par l’opérateur, les abonnés SFR ont des difficultés pour contacter les numéros fixes et donc les services de secours et les forces de l’ordre, rapporte la préfecture ce mardi. 

En cas de besoin, les abonnés SFR sont donc invités à utiliser un autre opérateur ou un téléphone fixe pour contacter les numéros d’urgence : 15 (SAMU), 17 (police et gendarmerie), 18 (pompiers), 112 (numéro européen d’urgence) ou 196 (secours en mer depuis le littoral).



Commentaires (1)
1. pragmatisme le 14/01/2020 13:32
Et lorsque les téléphones fixes seront supprimés (en 2023 il me semble), en cas de problème on cherche des cabines publiques, qui n'existent déjà plus ? Mince, je sens que les mauvaises surprises vont devenir d'un coup sacrément problématiques : comment on va faire ? La 5G partout, jusque dans nos toilettes bientôt, mais peut être le risque de n'avoir plus aucun moyen d'appeler du secours en pleine nuit au milieu d'une ville peuplée d'habitants endormis, si son smartphone ne capte plus rien ? Parfois ce progrès qui progresse aussi vite qu'une gangrène a vraiment le don de m'irriter, je ne sais si c'était mieux hier, mais je doute de plus en plus que ce sera réellement idyllique demain, l'avenir nous le dira
Nouveau commentaire :