[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
[Actualisé] En pleine nuit, son véhicule garé dans une résidence incendié

Le 18/05/2018 | Par M.Abat - L.Grondin | Lu 15030

Moulin Joli encore... Le quartier de la Possession, qui a vu sortir de terre ces dernières années une ville nouvelle, essentiellement résidentielle, collectionne les faits de petite délinquance. Gratuite même, comme la nuit dernière. 

C'est dans la résidence Nirvala que les faits se sont passés. Plus exactement dans le parking plein air de la résidence. Fort heureusement, le parking en sous-sol a été épargné. C'est donc un véhicule garé sur la partie plein air qui a été mis à feu à 1H du matin. Deux autres ont été touchés par les flammes. 

"Nous avons été réveillés par des bruits d'explosion", évoque une habitante et son compagnon. Mais c'est le véhicule d'un voisin - présent au moment des faits - qui a payé le prix de l'inconscience de personne(s) en mal de sensation forte ? Pendant les vacances comme par hasard les mésaventures de la sorte se multiplient. Si les résidents n'ont guère de doute sur le profil des incendiaires, ils ne peuvent que constater les dégâts et surtout le climat d'insécurité qui prévaut dans ce secteur. Déjà il y a deux ans, des cambriolages avaient terni la réputation des lieux. Il y a un an, une résidence toute proche avait également été menacée avec un fusil à pompe.

On pensait être plutôt à l'abri à côté d'une école, l'école Eloïse Junon, mais ce n'est pas le cas, affirme cette habitante qui déplore aussi l'immobilisme de l'agence IFF immobilier qui gère les parties communes (et non l'agence Citya comme annoncé par erreur dans la première version de cet article, ndlr). "Ils nous ont bien fait comprendre de ne pas ébruiter ces actes d'incivilité", rapporte cette résidente, car ils ont évidemment peur de faire fuir de futurs locataires. Depuis six mois, le portail n'a pas été réparé et la résidence est ouverte à tous les vents et "le syndic de copropriété nous répond qu’il vient de reprendre la gestion locative...", patiente avec rage cette locataire.

A cause d'un problème de canalisation, des excréments coulent dans le garage...
A cause d'un problème de canalisation, des excréments coulent dans le garage...

Trois voitures ont été touchées par les flammes
Trois voitures ont été touchées par les flammes


Commentaires (12)
1. Gratel le 16/05/2018 18:11
Le capitalisme conduit à l'extinction de la classe moyenne et, par voie de conséquence, à la fin du monde.
2. Réveillez vous le 16/05/2018 18:48
Tant que ses petites délits qui pourrissent la vie des autres ne sera pas punis correctement ...on va en voir de plus en plus..

courage a ceux qui bosse juste pour avoir une petit quelques choses avec un crédit dessus ....
voir que tous par en fumé....
et que les assurances vont rembourser des miettes.....
3. lol le 16/05/2018 19:41
Citya mdr, en meme on entend rarement parler d'eux en mal loool...
4. Jean le 16/05/2018 20:19
Après, on ne sait pas tout, il est peut être en conflit avec quelqu'un, c'est encore possible !
5. KoKodir le 16/05/2018 20:39
Ce ne sont pas la seule mais Citya est connu pour sa politique du laissez-faire. Quand vous n'avez pas affaire à un bras cassé qui vous pose des lapins, une fois le bail signé, vous n'avez plus personne et ils se font une spécialité des logements mal conçus et mal fréquentés.

Quant au syndic, y en a-t-il un seul qui se bouge ici?

Je comprends l'exaspération de ces habitants, qui n'ont même pas le droit de vivre tranquille parce qu'une poignée d'individus fout la merde et que les gestionnaires font la sourde oreille.

Comme si là encore, on devait être puni de ne pas être riche et de ne pas pouvoir se payer une case au calme à La Montagne ou à St Leu. Navrant...
6. A m"diter le 16/05/2018 21:39
Arretez de payer l'agence et faites tous des courriers en recommandé et accusé de réception et ensuite déposer vos loyer en consignation. Puis faites un courrier à vos proprio et vous verrez que soudainement Citya saura vous entendre et répondre à vos demandes
7. KoKodir le 16/05/2018 22:14
* Ce n'est pas la seule
8. citoyen Z le 17/05/2018 08:16
Il y en a marre des pyromanes nocturnes! Il y a un feu de poubelles au moins deux fois par an devant ma résidence. C''est super dangereux et les fumées sont extrêmement toxiques. Les voitures encore plus. Aux requins les criminels pyromanes!
9. Veridik le 17/05/2018 08:48
Louer un appartement avec Citya c'est vraiment ne plus avoir le choix.
0 pointé sur toute la ligne et je préfère rester poli. Juste là pour ramasser le fric
10. phi le 19/05/2018 14:15
la grande majorité des syndics à la Réunion, sont là uniquement pour se remplir les poches. Ills ne font que rarement leur travail, souvent bâclé...Delmonte par exemple est du même acabit que Cytia, aucune présence, aucun travaill sérieux...I n'y a qu'une seule chose que vous recevez régulièrement et surtout sans rater la date, ce sont...les appels de fonds !!!! A quand le gouvernement ne se décide t il à mettre fin, enfin, à ces racketteurs professionnels ?
11. dh le 19/05/2018 15:31
Je ne veux pas défendre les syndic sur la question de la délinquance, mais même avec portails sécurisés et parfaitement fonctionnels, ces bandits trouvent toujours le moyen d'entrer, en attendant par exemple qu'une voiture d'un résident passe.
Je ne peux que rejoindre l'avis du post 2, tant que la justice sera aussi laxiste envers la "petite" délinquance, y en aura de plus en plus ! Et je ne parle pas forcement de peines de prison... obligés les parents des coupables à rembourser les dégâts et/ou couper leur les alloc, vous allez voir si il y a encore beaucoup des événements de ce type après. Parce qu'il ne faut pas ce leurrer, ces actes souvent l’œuvre de mineurs livrés à eux mêmes dont les parents s'en foutes totalement.
12. moi le 19/05/2018 23:18
1.Posté par Gratel ***que vient faire le capitalisme dans l incendie du une voiture par des petites frappes ignares cons et betes ?
Nouveau commentaire :