[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
Et si on demandait à Mme Bareigts de nous dire ce qu'elle pense des bombardements sur des villes en Syrie

Le 16/04/2018 | Par Pierre Balcon | Lu 887

Mme Bareigts,  qui a  un avis  sur  à peu près  tout,  -  la  leucose bovine  , la  dengue , l’égalité  hommes-femmes, la lecture à  St Paul, la formation professionnelle  etc  -, a  aussi peut être  une “ opinion “ sur les frappes américano- anglo-françaises sur la Syrie.

Son nouveau mentor, M Faure, soutient  qu’il était temps de rappeler  aux  Syriens  qui c’est y qui commande  dans cet  ancien protectorat .

Qu’en pense notre députée  de la 1ère  et  que  va-  t- elle  dire  lors du débat a posteriori  à l’Assemblée  Nationale  sur  cet acte d’agression contre un pays  souverain ,  exécuté  sur  ordre  des  US ,  sans mandat de l’ONU et sans  en informer le Parlement .

Ca nous  changerait un peu  de ses cloche merleries de connaitre sa position  sur ce sujet important et de savoir accessoirement si elle  suit toujours la ligne  du parti ... Attention évidemment à la réponse !

De la leucose  tout le monde s’en  fout,  mais pour le reste, le cœur de sa circonscription risque de se fâcher


Commentaires (41)
1. L’Ardéchaise le 16/04/2018 15:14
Bonne question. Mais au secours, Balcon est de retour.
2. Australopithèque le 16/04/2018 15:24
Bien d'accord avec vous M. Balcon. A condition toutefois de ne pas vous limiter à Mme Bareigts (laquelle, c'est certain, risque d'être assez gênée aux entournures et va se sentir obligée de nous servir une de ces belles ratatouilles de paroles verbales dont elle est coutumière) mais d'étendre cette question embarassante aux autres "représentants du peuple" élus à La Réunion.

J'imagine que M. Ratenon, l'infatigable et intrépide insoumis, condamnera sans se faire prier, cet acte de suivisme docile envers l'impérialisme yankee. Mais les autres, les Robert, Bassire, Ramassamy, Bello, Lorion, sans compter nos braves sénateurs, les Dindar et autres Lagourgue, Dennemont et Malet, on attend avec intérêt leurs courageuses prises de position.

Je profite de l'envoi de ce commentaire, bien que j'ignore si on consentira à le laisser paraître, pour m'étonner que toutes les contributions que j'ai pu ces derniers temps adresser au courrier des lecteurs de Zinfos974, que ce soit sur la nature du terrorisme islamique, sur le brave colonel Beltrame, sur les mesures qu'ils faudrait envisager pour tenter de juguler les menaces qui pèsent sur notre peuple et dernièrement sur les grandes manœuvres autour de la Syrie, ont été implacablement refoulées par une censure intraitable. Comme je l'écrivais à M. Dupuy, j'ai vraiment l'impression d'être devenu tricard en ce lieu...
3. "INCROYABLE" !!! le 16/04/2018 16:00
VOILA UN MONSIEUR QU I A TOUJOURS RÉPONSE A TOUT ? SUR N' IMPORTE QUEL SUJET , QUI SE PERMET DE DONNER DONNER DES LEÇONS A TOUT LE MONDE MAIS ,QUI QUI DEMANDE A UNE PARLEMENTAIRE SON AVIS SUR LA DESTRUCTION DES USINES "D'ARMES CHIMIQUES " FABRIQUÉES PAR L'ODIEUX TYRAN QUI EST A LA TËTE DE LA SYRIE ! INCROYABLE !!
Est-ce une provocation pour tenter d' l'humilier cette Député ? Est-c e pour avoir l'occasion de nous faire une nouvelle démonstration de son érudition inégalée ? En vérité c'est un Curieux Personnage qui aime s'exhiber de façon récurrente......
Les arguments qu'il avance sont : 1) la Syrie est un pays souverain ,2 ) la destruction des usines fabriquant des armes chimiques a été décidée sans l'accord de L' O.N.U ! "Arguments de poids" qu’il s'imagine convaincants ! Il ignore simplement que le nouveau" Président à vie" de toutes les Russies ,bloque depuis des décennies par son véto , toute décision de l'Organisation internationale qui contrarierait une politique qu'il voudrait imposer au monde entier ! Après avoir accepté ,en 2013 ,de demander ,avec l'O.N.U. , à son Allié syrien de mettre fin à la fabrication et à l'utilisation de "gaz Sarin" et de chlore contre sa propre population l,e voici aujourd’hui i après la diffusion les images horribles et accablantes des chaines internationales de télévision , le voici donc qui vole au secours de cet Allié qui lui est si précieux ! Autrement dit , il n'y avait qu'à laisser pourrir un peu plus la situation et le massacres ! Ce curieux Personnage ne le dit pas lui-même et préfère attendre(et presqu 'exiger )une réponse de la Députée Bareights pensant bien la piéger sans doute !
Monsieur qui écrivez cet article donnez- nous plus clairement votre avis! NIETZSCHE a voulu montré que "l'amoraliste au sens social serait l'état originaire des Grands Créateurs".... ;Seriez-vus l'un d'eux mais , ignoré de tout le monde??
!,
4. Nicolas le malouin le 16/04/2018 18:13
Hélas, de la terrasse, il semblerait que la vue soit plus délicate, à moins d'avoir une bonne paire de jumelles...

la leucose, tout le monde ne s'en fout pas.

quelle triste habitude de voir des hauts fonx, se comporter comme de petits colonialistes de la III et IV république..

faut il vous appeler bwana balcon, iniitale BB ?
5. betimmonde le 16/04/2018 18:18
faire disparaitre les commentaires jugés indésirables par la censure domestique est la meilleure façon de tromper l'opinion . .Les dictatures perdurent quand on fait croire au Caudillo que tout le peuple le suit , l'acclame et le reconnait comme un père .
6. betimmonde le 16/04/2018 18:25
C'est nouveau ,ça vient de sortir .Et Macron est son auteur :''Je vous envoie des missiles sur la gueule mais ,surtout , ne dites pas que je vous fais la guerre . Je ne vous ai jamais fait une déclaration de guerre ..que je sache .Vous n'avez pas à vous plaindre .""
Bravo l'artiste !
7. klod le 16/04/2018 18:45
balcon ou le munichois de service .................................
8. Australopithèque le 16/04/2018 19:31
Ah, voilà la meute bien conditionnée par les médias dominants qui se déchaîne !

C'est qu'ils ont vu, de leurs yeux vu, à la télévision les gaz que le vilain Assad a balancé sur la Ghouta orientale, un territoire qui était pourtant en passe d'être totalement évacué par les islamistes et qui est aujourd'hui retourné sous le contrôle des forces gouvernementales (quel intérêt le dictateur aurait-il eu donc de le gazer ?)

Ils ont dû, à l'époque, voir aussi dans leur télévision, lire dans leurs journaux, entendre dans leurs radios, les "armes de destruction massives" que détenait l'affreux Sadam Hussein. Pas de pot ! On sait aujourd'hui que tout cela n'était que mensonges effrontément soutenus à la face du monde par George Bush et Tony Blair (ces deux-là, qui ont agi délibérément pour mettre l'Irak à feu et à sang, n'auraient-ils pas dû être ensuite traduits pour cela devant la justice internationale ?).

Alors, oui, M. Balcon a raison cette attaque française contre la Syrie (d'ailleurs plus symbolique, semble-t-il, qu'effectivement destructrice) est totalement scandaleuse. Même si, ce que personnellement je refuse à croire parce que totalement absurde, Assad et Poutine étaient coupables de ce dont on les accuse, le fait pour le président Macron d'aligner la politique française sur la politique calamiteuse des anglo-saxons, alignement malheureusement en continuité avec la vassalisation de Sarkozy et d'Hollande, est indigne de notre pays. Nos soldats ne doivent pas devenir les supplétifs de ceux qui, faute d'avoir réussi à dépecer comme ils le souhaitaient (intérêt pétroliers à la clé) la malheureuse Syrie, donnent le coup de pied de l'âne.

Amusant de voir tous ces gens, qui n'avaient jusqu'ici que sarcasmes à l'égard de Trump, maintenant que celui-ci (sans doute à cause des casseroles qu'il traîne derrière lui) semble désormais se soumettre docilement à la politique qu'ont réussi à lui imposer les néo-conservateurs, applaudissent des deux mains à ses initiatives les plus contestables !
9. Nivet le 16/04/2018 19:34
Ericka la bienheureuse ! Bientôt elle aura pour combat l'influence du réchauffement climatique sur la Pizza quatre saisons.. Quant à son parti, il ne se prononcera pas sur l'intervention de notre aviation en Syrie; d'abord parce-qu'inexistant, ensuite parce qu'il n'y aura pas de vote sur la question à l'Assemblée cet après-midi, donc pas de résolution.

Ericka t'es où Ericka ?

A.N.
10. JORI le 16/04/2018 19:46
Pourquoi elle spécifiquement??. Il n'y aurait plus qu'un député sur l'île et personne ne me l'aurait dit!!. La nouvelle loi constitutionnelle serait déjà appliquée selon balcon!!. Mais peut être que c'est pour l'étude de votre thèse dont vous êtes la 1ère victime!!. MDR
11. JORI le 16/04/2018 20:18
9.Posté par Nivet le 16/04/2018 19:34
Parce que votre parti la droite existe encore??. Personne ne l'a entendu sur le sujet.
12. betimmonde le 16/04/2018 21:02
@ nicolas __Oubliez donc le petit Colon . Il est sorti de l'Histoire . Accablé d'injures ,poursuivi par la haine de ses compatriotes ,jalousé et maudit , ruiné et exproprié , abandonné ,il est venu mourir au pays de ceux qui le lynchaient de son vivant ..Il laisse derrière lui un Empire mort . C'est aux metros maintenant de vivre au milieu des africains qui s'échappent des colonies ruinées .
13. Nivet le 16/04/2018 23:27
11, si, si, ce soir sur France 2.

A.N.
14. Pierre Balcon le 17/04/2018 09:02
En novembre 2004, la bataille de Falluja a opposé 15 000 soldats de la coalition à 2000 rebelles irakiens. Depuis cette date, deux à trois bébés naissent, chaque jour, avec une malformation congénitale. En outre, le taux de leucémies chez les enfants de moins de 10 ans est quatorze fois supérieur à la moyenne au Moyen-Orient.

Selon le ministère de l'environnement irakien, ces maladies sont directement liées à l'utilisation de bombes au phosphore blanc et à l'uranium appauvri par l'armée américaine lors du siège de la ville.

Donc quand les US auront fermé Guantanamo , auront rendu le Texas au Mexique on pourra peut être parler de morale .

N'est ce pas KLOD .

Enfin je dis ça , je dis rien , comme vous dites.

Mais je suis un peu triste pour vous car vous vivez sans doute ces événements comme une déchirure . Huguette a sans doute sur le sujet plus de lucidité et Omarjee s'est affiché avec Melenchon et a pris de manière claire position contre Macron .
15. L'Ardéchoise le 17/04/2018 11:17
1 "L'Ardéchaise" au mobile : heureusement que je suis assise, mais pas sur la même chaise que vous...
Elle me semble bien bancale, faites gaffe, Gaston, vous risquez de tomber bien bas !
Menfin!

Bonne question ???
On a la réponse en une autre question...
"qui c'est y qui commande (sic)..."
16. A mon avis le 17/04/2018 12:29
BALCON le donneur de leçons sur tout et n'importe quoi demande "à Mme Bareigts de nous dire ce qu'elle pense des bombardements sur la Syrie"

N'avez vous donc pas d'avis péremptoire à imposer sur le sujet ? Étonnant non ?
17. A mon avis le 17/04/2018 12:33
@ 9 Bizarre ! tout comme BALCON, NIVET n'a pas non plus d'idée à imposer sur le bombardement.
Il préfère parler de pizza !

Qu'arrive-t-il aux deux "intellectuels" qui sévissent sur Zinfos ?
18. JORI le 17/04/2018 14:11
13.Posté par Nivet le 16/04/2018 23:27
Et alors!!.
19. JORI le 17/04/2018 14:14
14.Posté par Pierre Balcon le 17/04/2018 09:02
"Omarjee s'est affiché avec Melenchon et a pris de manière claire position contre Macron", tout comme vous!!. MDR
20. JORI le 17/04/2018 14:15
17.Posté par A mon avis le 17/04/2018 12:33
Ils n'ont rien à étaler sur la tartine!!.
21. Richard Zoreil de sin dni le 17/04/2018 17:01
M BALCON vous êtes trop fort, donc d'après vous la 1ère circonscription (dont je fais parti) va lâcher Ericka en fonction de sa positon sur les attaques sur la Syrie.
Parfois je me demande si vous ne le faite pas exprès......
Pour moi je reste fidèle à Elle
22. klod le 17/04/2018 19:36
rien n'invite à "échanger" avec balcon ..............................

trop de fatuité , trop de condescendance .................

laissons le causer .............

ça divertit sur zinfos , les articles du balcon, un ex "grand foncts" ................ on comprend mieux certaines choses venant de ces "grands foncts" ............. si on ne l'avait pas déjà compris ............... pov "haute administration framçaise" .................. mais bon , "ils" ne sont pas tous comme ça dans la haute administration ( ouf !!!!) , heureusement , balcon n'en est que la caricature ,

et en fait j'adore "les caricatures" ..................... ils nous apprennent beaucoup "ces gens" à la balcon sur la misère de l'âme humaine , les caricatures nous apprennent beaucoup ! . . si si ( à méditer comme dit l'autre !) et balcon , question caricature , c'est le must ! rien que pour ça , merci à lui , vas y balcon , persiste .
,

bien à vous mon balcon,

sur le fond de vot article .bof ( et pourtant je ne suis pas de la " bof génération" , mais avec vous , pas mieux !!!) ................. ouais , bof .................... pas mieux .
23. klod le 17/04/2018 19:37
en résumé , balcon nous distrait sur zinfos , fo qu'il continue , c'est plaisant en fait .
24. Nivet le 17/04/2018 19:40
17, si, si, j'ai répondu à Pierre Balcon sur son blogue en prenant une position ferme : Macron, les USA, l'Angleterre sont allés bombarder la Syrie alors que la commission d'experts chargée de définir si le type de bombes était de gaz nocifs ou pas, n'avait pas commencé son enquête......Trop précipité à mon goût, et assassine, la coalition . Dans la mesure où c'est comme ça qu'une guerre commence. Sans l'assentiment de l'ONU. Dire que ce couillon de Macron a osé dire aux syriens "ce n'est pas une déclaration de guerre, ....juste quelques missiles" ! Sous entendu, "tu vas pas nous faire c......pour quelques missiles et quelques morts" !
L'avantage d'échanger avec Pierre Balcon, c'est la qualité des réflexions,avec des gens censés. Et on n'y trouve pas des Jori, Lesseps, A mon avis et autres pollueurs de la pensée., les bienheureux du pseudo,

A.N.
25. JORI le 17/04/2018 20:15
24.Posté par Nivet le 17/04/2018 19:40
"Dire que ce couillon de Macron a osé dire aux syriens "ce n'est pas une déclaration de guerre, ....juste quelques missiles" , rappelez nous le nombre de morts suite à ces tirs de missiles???. Cela ne vous mettrait pas la puce à l'oreille??.
"L'avantage d'échanger avec Pierre Balcon, c'est la qualité des réflexions,avec des gens censés", on va vous laisser entre suffisants, vous y rajouterez margouillat974.
Il est vrai aussi, enfin comme vous le dîtes vous même, vous avez au moins l'impression d'exister puisque vous écrivez sous vos vrais noms!!. MDR
26. Lesseps le 17/04/2018 20:18
@ NIVET : vous pouvez surtout discuter entre cathos reac qui s’auto-paluchent en croyant détenir la connaissance divine... sauf que dans votre cerveau de moineau, vous êtes à cent lieues de connaître les tenants et les aboutissants de cette affaire... si des puissances comme les USA, les anglais et les français se sont’ mis d’accord sur une intervention immédiate c’est qu’ils ont recoupé leurs renseignements ( qui ne sont pas vos branlettes intellectuelles du pauvre) et ont agit en conséquence ! Rien à faire des avis d’un gars qui n’a même pas fini son service militaire et n’y entend que dalle sur la chose militaire (et pas que ...) ... NIVET c’est notre BOUTIN de zinfos. Que vous ciriez les pompes à BALCON c’est un peu comme Sarkozy qui accueille khadafi : c’est dans l’ordre des choses ...
27. JORI le 17/04/2018 20:20
24.Posté par Nivet le 17/04/2018 19:40
"et autres pollueurs de la pensée", honnêtement et hormis votre suffisance, qu'est ce qui vous fait dire, puisque vous prétendez que je serais un pollueur de pensées, que vous avez raison ou que vous détenez LA vérité. Enfin, si être de droite comme votre ami balcon c'est détenir LA vérité, on est vraiment mal barré. D'autant plus que balcon est une victime du sujet de sa propre thèse.
28. klod le 17/04/2018 21:22
quand meme , sur le fond à M. Balcon : "l'utilisation de bombes au phosphore blanc et à l'uranium appauvri par l'armée américaine lors du siège de la ville."

effectivement , tout comme le napalm au Vietnam , le nucléaire à Hiroshima et Nagasaki ( (chacun se rappelle certaines "images" .............) , le chimique est condamnable .................... je ne fais pas la différence .

à vomir que tout cela. certains en ont été content, il est vrai.
29. Nivet le 17/04/2018 22:41
25 / 26 / 27 / 28 : je vous attendais.....Le piège a été tendu . Vous y êtes tombés.Vous voilà comme prévu dans toute la magnificence de votre nullité.
Merci, mille merci d'avoir confirmé votre nuisance primaire.

A.N.
30. JORI le 18/04/2018 01:30
29.Posté par Nivet le 17/04/2018 22:41
J'espère que tous vos lecteurs vous ont compris et ont apprécié votre besoin d'exister!!. MDR
31. Pierre Balcon le 18/04/2018 08:33
Le député européen de La France insoumise (LFI) Younous Omarjee a eu de son côté plus d’audace !

Il est intervenu ce 17 avril au Parlement européen à Strasbourg lors de l'intervention quelque peu chahutée d'Emmanuel Macron
Et le moins que l’on puisse dire c’est que président de la République ne l'a pas convaincu.

Sur RT il témoigne

A regarder : https://francais.rt.com/entretiens/49954-macron-parlement-europeen-impasses-pour-les-peuples.

Voici ce qu'il dit :

«Vous savez, hormis sa trouvaille sur la souveraineté européenne, finalement c'est un discours un peu vieillot, un peu suranné, qu'on a entendu bien des fois», juge-t-il.
Il poursuit :
«C'est toujours pareil, ce sont de beaux discours, grandiloquents, avec beaucoup d'effets de style et, au final, les actes ne suivent pas. Sa marche en avant pour l'Europe est une marche aveugle vers un précipice [...] Ce sont des impasses multiples pour les peuples.»
« la notion de souveraineté européenne ne veut rien dire : nous ne connaissons pas d'autre souveraineté que la souveraineté qui prend pour base le peuple», argumente-t-il.
Et le député européen en veut pour preuve que, selon lui :
« les frappes en Syrie dans la nuit du 13 au 14 avril ont été menées en dehors de tout cadre démocratique, et du droit international.

Il aborde par ailleurs un autre aspect important de la question :

«Emmanuel Macron] parle d'Europe de la Défense [...] Quoi qu'il puisse dire, elle n’existe pas et nous sommes allés tout seuls ( puisque L’Angleterre est sur le point de sortir de l’Europe ) ;
l’embryon d’Europe de la défense reste arrimée à l'OTAN», déplore-t-il, ( faisant référence à la structure de coopération militaire permanente, baptisée en anglais Pesco, lancée par 23 Etats membres en novembre 2017 )

Voilà au moins un député qui sait prendre de la hauteur !
32. VIEUX CREOLE le 18/04/2018 09:50
Monsieur Nivet ,voue êtes "un Grand Garçon" comme on dit parfois : c'est à dire que vous savez ce que vous dites et ce que vous faites !... Mais , ne croyez-vous pas que vous ne devriez pas vous mettre3 au même niveau3 que " le Personnage" que vous semblez admirer et prendre comme exemple ? - MAIS, APRÈS TOUT C' EST VOTRE PROBLÈME !!!
33. JORI le 18/04/2018 11:35
31.Posté par Pierre Balcon le 18/04/2018 08:33
Juste pour rigoler un bon coup, rappelez moi quel est le parti majoritaire à l'assemblée européenne et qu'a t il fait pour le développement de l'union tant décrié par ce député???. Allez, juste pour rigoler monsieur le donneur de leçons!!.
34. Nivet le 18/04/2018 14:16
32, Vieux Créole, en toute sympathie, OUI, c'est mon problème,et je ne vous oblige pas à y adhérer. J'assume, et vous le savez.

Cordialement.
A.N.
35. betimmonde le 18/04/2018 17:29
Un petit coup par ci ,un petit coup par là" racontait le vieux séducteur .

Une petite bombe ici ,une autre là ",je suis vraiment votre président .''JE " gouverne .
36. klod le 18/04/2018 17:31
lire nivet et mourir ..............de rire . merci pour ce moment post 29, vous etes un "vrai drôle" .
37. Richard Zoreil de sin dni le 18/04/2018 18:47
M NIVET,
Perso je pense que vous êtes comme certain posteur en train de dériver dans la grossièreté gratuite, il faudra un jour que les modérateurs de Zinfos974 fassent un compte avec vos commentaires exemple le post 29.
38. Nivet le 19/04/2018 12:07
37, citez-moi en 29 une seule grossièreté. Vous faites l'amalgame avec la vulgarité,et l'insulte. Il n'y en a pas !
Il s'agit de réplique et de vérité.

Bien à vous.

A.N.
39. Fredo974 le 21/04/2018 11:55
J'ai posé cette question à ma coiffeuse ce matin
Elle m'a répondu : " Je fais court aujourd'hui ? "
40. Nivet le 21/04/2018 13:54
40, la coiffeuse demande au cul de jatte :"je vous fais les pattes ?

A.N.
41. Fredo974 le 22/04/2018 18:21
POST 40 NIVET

Joli !
Les bras m'en tombent !
Nouveau commentaire :