[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
FDSEA/JA: "Une élection révélatrice d'une volonté profonde de changement"

Le 07/02/2019 | Par N.P | Lu 259

La FDSEA et les JA réagissent aux élections à la chambre d'agriculture, dans laquelle ils ont fait liste commune. Leur communiqué :

Les résultats officiels des élections à la Chambre d'agriculture viennent d'être annoncés. Ils sont révélateurs d'une volonté profonde de changement. 

La liste commune FDSEA et Jeunes Agriculteurs progresse encore une fois et obtient 13 sièges. L'union des deux syndicats FDSEA + JA s'impose incontestablement. 

"Je tiens à remercier les agricultrices et les agriculteurs qui nous ont fait confiance, qui croient en notre équipe et en notre programme. Grace à leur vote, le paysage syndical a changé", a déclaré Frédéric Vienne, Président de la FDSEA et tête de liste aux élections.

"C'est une belle victoire que je dois aux élus et à l'équipe administrative dirigée par Johny Apaya, qui m'entourent depuis 10 ans à la FDSEA. C'est une belle victoire que je dois également à l'implication des femmes et des hommes qui ont été à pied d'oeuvre durant toute la campagne, mettant de coté leur vie de famille. Et je remercie tout particulièrement le Président des Jeunes Agriculteurs, Bruno Robert, numéro 2 sur notre liste commune, et son équipe, pour leur investissement sans faille au cours de ces dernières semaines."

Cette victoire est également historique. Pour la première fois à la Chambre d'agriculture, la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs font un doublé : remporter les suffrages et devenir les syndicats majoritaires. 

Le score obtenu est le fruit d'un travail de terrain important, qui va se poursuivre, pour obtenir la présidence. "Après avoir mené la liste commune FDSEA + JA, je souhaite maintenant poursuivre jusqu'à la présidence. Je serai candidat lors de l'assemblée d'installation, le 18 février", a rappelé Frédéric Vienne. 

Avec la confiance qui leur a été accordée, la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs s'engagent à mettre en œuvre leur programme. Un programme ambitieux, avec une vision pragmatique de l'agriculture, mis en avant sous le slogan prometteur d'un avenir meilleur : "Avançons ensemble les pieds sur terre ! "



Commentaires (1)
1. Ken le 07/02/2019 11:16
C’est une bonne analyse, maintenant il reste 6 ans a cet entrepreneur pour découvrir la mentalité et l’imcopetence Crase des minables petits fonctionnarisés qui empêchent l’intitution d’evoluer:

Bon courage Monsieur, bienvenu et nous ferrons le bilan ensemble dans 6 ans.
Nouveau commentaire :