[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
France/Belgique : La composition des équipes

Le 10/07/2018 | Par Pierrot Dupuy | Lu 1910

Ce soir, Didier Deschamps pourra compter pour la première fois depuis le match face au Danemark, sur son groupe au grand complet.

En effet, Blaise Matuidi, suspendu face à l'Uruguay sera disponible pour affronter les Diables Rouges à 22h (heure de la Réunion) ainsi que Benjamin Mendy qui était blessé face à l'Argentine. 

Le sélectionneur français devrait donc reconduire le onze victorieux face à l'Argentine en huitième de finale avec un schéma tactique en 4-2-3-1.

La France devra se méfier des attaquants belges qui ont marqué 14 buts en 5 matchs.

Si l'entraineur Roberto Martinez pourra bien compter sur son capitaine Eden Hazard, il devra se passer de Thomas Meunier qui a écopé d'un deuxième carton jaune lors du match contre le Brésil. Pour palier son absence, Roberto Martinez pourrait changer son schéma tactique en passant d'un 3-4-3 à un 4-4-2 où Thomas Vermaelen serait au côté de Vincent Kompany dans l'axe. 

Composition des équipes :

France : Lloris - Pavard, Umtiti, Varane, Hernandez - Kanté, Pogba - Matuidi, Mbappé, Griezmann, Giroud

Belgique : Courtois - Alderweireld, Kompany, Vertonghen - Chadli, Witsel, Fellaini, Dembélé - De Bruyne, Lukaku, Hazard


Commentaires (4)
1. GIRONDIN le 10/07/2018 20:24
Ça y est, c’est parti.

Pendant un mois, la France, que dis-je ? le monde, vont vivre à l’heure de la coupe du monde de football.

Plus moyen d’ouvrir un journal, de regarder un chaine d’information en ligne ou d’écouter des infos à la radio sans que l’on ne vous parle de foot.

Ca vire à l’overdose !

On a beau aimer le foot, là ça devient insupportable.

J’en ai assez qu’on me parle pendant des heures de la blessure de Kylian Mbappé, comme si le monde tournait autour de l’attaquant français.

Et pendant ce temps-là, plus personne ne parle des menaces sur les minima sociaux, du tour de passe-passe sur les lunettes soi-disant gratuites où on vous donne d’une main pendant qu’on vous reprend d’une autre, ou encore de la réforme des retraites qui s’annonce.

Et je ne vous parle même pas de la problématique des migrants.

Et dire que j’en connais certains qui ont pris l’intégralité de leurs vacances annuelles pendant cette période, histoire de ne rater aucun match de la coupe du monde…
2. Zeus69 ZEUS69 le 10/07/2018 20:31
Les Bleus , nous comptons sur vous , vous allez gagner l'entrée en finale . Au fait il y a aussi le tour de france , un tres beau sport !!!
3. Moi président le 10/07/2018 21:17
Merci pour ces infos.

Je profite de mon passage pour vous adresser un carton jaune, pour non-couverture du dernier quart de finale opposant la Croatie au pays hôte, la Russie.

En effet, ce match était riche en émotions.
Un premier beau but russe peu après la première demie-heure, suivi 2 minutes après d'un but-éclair croate.
Pour autant, les Croates ont très mal joué dans cette 1ère mi-temps. Les Russes ne construisaient jamais leurs attaques, préférant dégager loin devant. Les Croates ont joué à ce jeu-là, à la différence qu'ils ne récupéraient quasiment jamais le ballon. Les Russes étaient en effet largement supérieurs dans le jeu aérien.

Dans la seconde mi-temps, en revanche, les Croates ont joué comme il se doit, ou en tant cas comme les amateurs de beau foot aiment, avec des actions construites, des enchaînements intéressants, des gestes de haute technicité.
Mais pas de but, donc prolongations.

En fin de première période, les Croates ont mis un but (tête de Vida sur un corner). Mais dans la seconde période, ils étaient visiblement cuits, et ont subi la fougue des Russes. Seul Modric, qui doit avoir 3 poumons au minimum, était encore en mesure de galoper d'un camp à l'autre.
Même les Russes étaient fatigués, ça se voyait notamment lors des duels aériens, d'ailleurs les Croates étaient à ce moment dominants sur le plan de la récupération de balle.
Les supporters russes, à mesure que la fin du temps réglementaire approchait, étaient en décomposition. On avait presque envie de pleurer avec eux, tant leur tristesse étaient touchante (pour ne pas dire "triste").

Et tout à coup, dans les arrêts de jeu si ma mémoire ne me trahit pas, THE miracle : un superbe but russe qui relance le débat ! Un grand moment d'émotion dans les tribunes russes. L'espoir renaissait comme la nature au printemps, mais en plus rapide.

Enfin, les tirs au but tant redoutés des supporters croates (dont je fais partie jusqu'aux demie-finales incluses, mais pas plus loin).
Dans chaque camp, un tir a été arrêté par le gardien. Mais ce qui fut fatal, c'est le tir non-cadré d'un joueur russe.
Pas de demie-finale pour le pays hôte.

Mais pour autant, respect de ma part pour la combativité des footballeurs russes sur ce match en particulier. Finalement, il n'y a que contre l'Uruguay qu'ils ont pris une raclée, contrairement à ce qu'on pouvait prédire avant la compétition, compte-tenu de leurs résultats en équipe nationale ces 2 dernières années (pas une seule victoire en 2018 avant le Mondial).
Gageons que grâce à Cherishev, ils ont compris l'utilité d'avoir dans l'équipe nationale des joueurs évoluant en club à l'étranger. Je pense qu'il sera le héros russe de ce mondial.

De leur côté, les Croates ont bien souffert physiquement dans cette compétition. Ils paraissent lessivés, à part Modric. Heureusement qu'ils ont de grands joueurs comme Mandzukic et Vida pour entretenir la volonté de se défoncer sur le terrain.
Leur demie contre les jeunes Anglais sera certainement une épreuve supplémentaire pour eux, sur le plan physique.
Néanmoins les Anglais ne bloquent pas le jeu en bétonnant à l'arrière, ce qui devrait donner aux buteurs croates une formidable occasion de rappeler qu'ils existent encore. Rakitic est très attendu sur ce point.

Donc, allez la Croatie pour demain soir. Les jeunes Anglais ont encore tout leur temps pour briller sous le maillot de l'équipe nationale. Tandis que cette valeureuse équipe de Croatie mérite d'aller en finale pour matérialiser tout le travail collectif qui a été effectué depuis des années déjà.

On compte sur Zinfos974 pour couvrir leur demie-finale.
4. Kanal bisik le 10/07/2018 22:53
Allez les fromages qui puent !
Nouveau commentaire :