[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
Ile Maurice : La Française organisatrice de la manifestation LGBT reçoit des menaces de mort

Le 12/06/2018 | Par Pierrot Dupuy | Lu 14830

Le journal L'Express de Maurice rapporte de nouvelles menaces proférées contre Pauline Verner, une Française porte-parole du Collectif Arc-en-Ciel, organisateur de la manifestation "La Marche des Fiertés" du samedi 2 juin dernier au Caudan.

La jeune femme est inondée de mails de menaces. Les deux derniers reçus hier matin : "I wonder how many of you vermin we will eradicate in Mauritius?" ("Je me demande combien de vermines nous allons éradiquer?"), tandis que le second fait référence au massacre du 12 juin 2016 à Orlando, en Floride, aux États-Unis, durant lequel 49 personnes avaient été tuées dans un bar gay.

Pauline Verner s’est rendue au commissariat central pour porter une nouvelle plainte et réitérer sa demande de protection policière, restée sans réponse pour le moment.


Commentaires (40)
1. Choupette le 12/06/2018 13:01
"I wonder how many of you vermin we will eradicate in Mauritius?"

Je me demande combien de vermines comme vous nous éradiquerons à Maurice.
2. PEC-PEC le 12/06/2018 13:30
Pour ou contre cette manifestation la n'est pas le problème. Comment se fait il qu'une française s'occupe d'organiser une manifestation dans un pays étranger ?! Serions nous satisfait de voir cette situation sur notre sol ? Certainement non !
3. Bla-bla-bla le 12/06/2018 11:56
Comment est ce possible que les autorités Mauriciennes restent sourdes aux appels de cette personne? La menace est réelle. Qu’est ce qu’ils attendent? Qu’elle soit assassinée? C’est vrai qu’en Inde, on torture, défigure, et tue les femmes pour moins que cela. Mais nous sommes à Maurice, les relations avec l’Occident sont étroites. Faut il décourager les touristes européens de venir à Maurice pour que le gouvernement mauricien réagisse?
4. choisir l immigration le 12/06/2018 14:05
c'est drole, je croyais que lorsqu'on s'installait dans un pays le minimum etait de s'adapter au pays et non pas d'essayer d'y implanter ses references comme les colonialistes d'autres fois
5. Rambo le 12/06/2018 15:35
Elle na qu`a changer son adresse mail et c terminer.
6. patoche le 12/06/2018 16:03
@ 3 les touristes occidentaux se foutent royalement de ce qui se passe dans la société mauricienne.

Du moment qu'il y ait la plage, le soleil et un bel hôtel ce qui se passe dans le pays leur importe peu.

7. Marc le 12/06/2018 17:07
2. Vous plaisantez? Des manifestations organisées par des ressortissants étrangers sur le sol français, c'est quotidien. On a eu les manifestations pro-Trump à Paris. Un moyen simple de vous en rendre compte: allez voir le ministère des affaires étrangères à Paris. Tous les deux ou trois jours, il y a une manifestation d'étrangers devant concernant la politique étrangère de notre pays.

4. Pas quand on parle des droits de l'Homme, non. Ils sont valables partout.
8. Match Nul ? le 12/06/2018 18:36
Match nul pour ce combat entre extrémistes islamistes et extrémistes homosexualistes ?

Dans les films on voit souvent des gentils qui se battent contre des méchants.
Là, ce sont deux méchants.

9. ZambroKal le 12/06/2018 19:00
Aussi compliqué que les vegan ce mouvement ... "Je suis pas saoul" crie la personne saoule ... "je suis normal" crie la personne pas normale ... cqfd
10. Kkd le 12/06/2018 19:02
A 2. Et comment se fait-il que de nombreux français qui sont arrivés à La Réunion imposent leurs idées aux réunionnais ? Surtout les français goochistes!!! C''est aussi ça le colonialisme surtout venant des foncx!!!!!!
11. " VIEUX CREOLE" le 12/06/2018 19:15
"LE COMMUNAUTARISME" GANGRÈNE LA SOCIÉTÉ MAURICIENNE ! Des amis de l'île-soeur , installés à la Réunion ou en Métropole le reconnaissent volontiers ....
Le tourisme qui est l' une des ressources principales de l'*ile -sœur risque " d'en pâtir gravement !!!
LES AUTORITÉS DE CETTE ÎLE EN ONT-ILS CONSCIENCE ????
12. SPARTACUS974 le 12/06/2018 19:16
Je ne suis pas certain que l'hostilité à une manifestation LGBT soit l'exclusivité d'un groupuscule islamiste à Maurice
D'autres religions ne sont pas favorables aux idées developpées par les groupes LGBT.
Est-il opportun de cacher le rejet d'une grande partie de la population de cet événement derrière les protestations de Meeto et quelques radicaux?La société mauricienne n'a pas forcément envie de voir un défilé qui ne respecte pas certaines valeurs.Il est un peu facile de donner de l'importance à ce groupuscule islamiste pour se draper d'une image progressiste et généreuse.
13. loyada le 12/06/2018 19:36
comme je l ai dit préccedemment , quand les francais foutent la m ..ds un pays qui n est pas le leur comme cela arrive frequemment et que le baton est pret a leur tomber sur le museau ils pleurent , tu restes chez toi ma poule et tu ne seras menacée quoique chez nous on a les memes !!!!!
14. loyada le 12/06/2018 19:54
10.Posté par Kkd ---eh duchnock t es quoi toi roumain ! russe ! belge ou pygmée ? la réunion c est quoi ? ouais t as raison c est presque un etat civilisé mais dans les textes c est encore la France , la cmu, le rsa c est français NON ? regardes un peu plus loin ..certains pays africains indépendant depuis pres de cinquante ans ds quel état ils sont aujourd hui , point de vue social et economie ????? prefereraient certainement etre encore colonisés ils auraient a bouffer, des toubibs des hopitaux etc etc..........
15. loyada le 12/06/2018 19:56
3.Posté par Bla-bla-bla ***vu la solidarité ds notre pays je pense qu a Maurice ils s en foutent totalement
16. Thierrymassicot le 12/06/2018 20:04
@10KK(d?)non KKK .....Mais triple buse, les réunionnais étant français, ton post est comme toi :

NUL ET NON AVENU!
17. @ 2 pec pec le 12/06/2018 20:12
Elle est française, et alors ?
Nous avons bien Samuel, un de nos agitateur professionnel qui est d'origine étrangère, vous lui avez déjà dit quelque chose ?
Non, alors, encore une fois, elle est Française, et alors ?
Arafat n'était pas palestinien...
18. wai le 12/06/2018 20:29
chacun sa route , chacun sa m.....
19. @ post 7 Marc, le droit de l''''hommiste le 12/06/2018 20:36
Ce qui s'est passé à Maurice ne concerne nullement les affaires étrangères. C'est un fait de société mauricien et on ne voit pas ce que cette étrangère vient faire là dedans.

"Pas quand on parle des droits de l'Homme, non. Ils sont valables partout". Oui, partout, mais une petite île pacifique c'est mieux ! on vous attend aussi en Chine, en Arabie Saoudite, en Corée du nord, au Pakistan,... pour aller manifester et défendre les droits de l'homme.
20. " VIEUX CREOLE" le 12/06/2018 21:41
JE PENSE QUE Madame Pauline Vernier "PORTE 5PAROLE DU COLLECTIF "ARC-EN -CIEL" est une Française installée à Maurice"depuis quelque temps ( ou une Française ayant la double nationalité)...
Elle a eu raison de porter plainte contre des menaces proférées à son encontre ....

_ "LE COMMUNAUTARISME" empoisonne la vie de la Société Mauricienne ( dont des ressortissants installés à la Réunion ou en Métropole l' avouent eux-même )...
Le tourisme est l' UNE DES PRINCIPALES SOURCES DE REVENUS DE L 'ILE-SOEUR ... Nous ne pouvons pas rester indifférents sur ce qui s'est passé la semaine dernière , à Port-Louise et climat qui y règne depuis car nous sommes très nombreux à aller passer des vacance dans l'île -sœur ( chez l' Habitant ou à l'Hôtel ) !

- LES RESPONSABLES POLITIQUES de cette île le que nous connaissons ont certainement bien conscience "des effets négatif"s de ces évènements sur les les touristes ?? IL FAUT L’ESPÉRER !!!

- Connaissant très bien ,depuis de nombreuses années , un Couple Mauricien de Rose -Hill ( nous sommes très proches ) je lui i ai envoyé un mot pour m'enquérir des nouvelles plus précises sur ce qui s'est passé réellement à Port- Louis !!!
21. dionysien le 12/06/2018 22:22
Nous sommes tous citoyens du monde et faisons partie de la même espèce .Nous avons le droit de nous révolter en tous lieux quand une situation que l'on trouve injuste existe mais sans violence .
Les LGBT ne sont pas plus ni moins et demandent les même droits que tout individu .Heureusement que des personnes de part le monde donnent de leur temps et quelques fois malheureusement de leur vie pour un monde de respect et meilleur .
La première femme qui a participé à un marathon aux USA s'était fait insulté et craché dessus tout au long du parcours.
Les droits pour les femmes ont été un long chemin rarement facile par exemple .
22. loyada le 12/06/2018 23:48
21.Posté par dionysien *** ben tient t es quand meme un sacré comique , tu n as qu a aller faire cela en coree du nord ou en chine je pense qu il vont de masser la couenne !! t es peut etre un citoyen du monde mais avant t es un citoyen francais faut arreter le zamal mon ami , sinon tu finiras mal !
23. Thomas le 13/06/2018 00:28
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt"

Effaré de voir que la plupart des post ciblent la porte-parole du Collectif Arc-en-Ciel et que personne ou oresque ne critiquer les islamistes qui prônent la haine et la violence. Les fauteurs de troubles ce sont eux, Meetoo et consorts, par les LGBT... Ah ou mais l'Islam c'est une religion et on ne critique pas les religions, ah oui l'islam fondamentaliste est violent mieux vaut donc s'abstenir de le critiquer, les LGBT eux sont pacifiques et se contentent d'aimer pas de haïr, il vaut mieux donc taper sur eux c'est moins risqué...
24. Bla-bla-bla le 13/06/2018 05:06
Et allez! Une fois encore les commentaires sont le prétexte pour s’envoyer des bordées d’injures, limite racistes ou en tous cas communautaristes, avec bien sûr dans ce cas des relents d’homophobie. Un peu de décence! Cet espace de liberté se mérite. L’anonymat est l’habitude. Pourquoi pas? Mais il ne doit pas autoriser ce déferlement de haine que l’on découvre parfois dans les commentaires de lecteurs.
25. Thomas le 13/06/2018 07:49
Ça se passe à Port- Louis. Des islamistes font interdire une Gay pride de la manière la plus efficace qui soit : par la force. Devant leurs menaces et les hurlements de haine, les autorités ont reculé et reçu l'ordre de faciliter l'annulation de cette manifestation pacifique.

Souvenez vous bien de ce jour, chers amis, que vous soyez ou que vous ne soyez pas LGBT, vous êtes concernés au même titre que nous le sommes tous, quand on brûle une vieille dame ou qu'on la jette par-dessus son balcon, parce qu'elle est juive. Au cri de Allah Akbar, ça va sans dire, sauf pour Marwan Muhammad et l'ensemble de ses semblables islamistes.

Souvenez-vous aussi d'une chose qui devrait vous faire réfléchir : ce qu' aucune Christine Boutin ni des milliers de crétins intégristes cathos n'ont jamais réussi à faire ici en 2013, les islamistes le réussissent à nos portes en 2018. Partout leur homophobie règne, dès que leur dogme s'impose. En France, dans les quartiers, les périphéries, les villes même, de en plus d'agressions rapportées chaque jour contribuent à alimenter un climat de haine et d'homophobie. Au nom du " respect" il faut tout céder, sous le bénéfice de la lâcheté des politiques de beaucoup d'états, occidentaux ou non, à lavantage de l'abandon de l'espace public et du commun, au spectre de la Loi divine, ici en entendue comme celle du plus fort, du plus cruel et du plus violent. Il ne faudra pas nous dire qu'on ne savait pas et qu'on découvre. Lorsqu' Hassan Iquioussen compare ici le mariage pour tous à celui des chiens, lorsque Marwan Muhammad compare la polygamie et l'homosexualité en tant que choix , il ne faut pas s'étonner que ces idées parfaitement infrequentables pullulent. A l'heure où la CNCDH auditionne chaque année le CCIF en grande pompe, où sa présidente, professeur de droit privé s'étonne même de la méfiance qu'inspire le CCIF et va jusqu'à s'en scandaliser, à l'heure, donc, ou l'autorité en charge de l'évaluation du plan interministériel de lutte contre le racisme et l'antisémitisme donne des gages à l'islamisme au nom même du respect des droits de L' Homme, voici donc que les mêmes islamistes font interdire de facto l'expression d'une liberté dans l'espace public. Bel exemple du pourrissement des élites et de l'urgence absolue à greffer quelque chose qui ressemble à du courage pour que ces gens puissent encore se regarder en face.

26. FIER D'ETRE CUL-DE-JATTE le 13/06/2018 08:44
Je suis cul-de-jatte et je suis FIER de l'être. Je vais organiser l'année pochaine un défilé rue de Paris rien qu'avec des culs-de-jatte, sous la bannière "Fierté Cul-de-Jatte".
27. bobeneponge le 13/06/2018 09:49
Thomas... C'est vrai que l'histoire des pseudo grande nation est faite sur le rire et la joie et la fraternité... Vous voulez imposé votre façon de vivre partout où vous aller, rester chez vous!
28. vaseline le 13/06/2018 13:40
Viens à la Réunion i laisse RENTRE TOUTE LE MONDE et faire tout ce que zot i veut.
Bienvenue
29. Dionysien le 13/06/2018 13:51
Post 22 : Des personnes sur cette planète sont près à recevoir des coup pour faire avancer des causes qui leurs semblent juste .
Daniel Cohn Bendit citoyen allemand , porte parole de Mai 68 par exemple .
Il y en a ,la majorité , ferme les yeux sur les injustices d'autres non .
Je voudrai un monde ou l'on est jugé sur ses actes et non ses apparences et pratiques sexuelles consenties entre adultes .
Concernant le zamal je suis pour sa dépénalisation malgré que je ne fume pas du tout !
30. Bla-bla-bla le 13/06/2018 11:53
Merci Thomas de remonter un peu le niveau. Mais manifestement, certains ne percutent pas. C’est quoi, ce commentaire, « Bobeneponge »....? Ça veut dire quoi? Quel rapport avec le sujet? Mon Dieu, Seigneur.... Aies pitié.
31. A mon avis le 13/06/2018 15:28
@ 26 FIER D'ETRE CUL-DE-JATTE : commentaire abject !
32. loyada le 13/06/2018 15:35
23.Posté par Thomas**** ce qui se passe dans un pays est en principe de son ressort ! ne nous parles pas de l algérie ou des millions de pseudos citoyens si ils avaient été correct et respectueux des habitants de ce pays ils n auraient été foutus a la porte !!!!! ils ont pleurés , aprés ..... pour en arriver au fait que ds le monde quand il y a probleme avec citoyen francais c est de la faute des autres !! et pourquoi ne va t elle pas organiser son " défilé" au Quatar , en Aarabie saoudite ou tout autre pays accueillant , déjà en France alors que des milliers d etrangers nous emmerdent et que personnes ne bouge , mais parce que tu crois aussi que nous n en avons pas assez de critiquer les islamistes sur notre pays !!! pour le moment Maurice n a pas été touché par les attentats la FRANCE OUI !!!!!!
33. Fidol Castre le 13/06/2018 16:47
avec bien sûr dans ce cas des relents d’homophobie.


Ce n'est pas une illusion de combattre quelque chose qui n'existe pas ?
Pourquoi ne pas s'occuper des vrais problèmes : chômage, terrorisme, insécurité, pouvoir d'achat... au lieu de se préoccuper de phobies qui n'ont de réalité que dans la tête de quelques détraqués ?
34. Alédi partoo le 16/06/2018 08:40
Et çà se passe chez nous (...)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"""""""""""https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/06/15/les-marches-des-fiertes-nantaises-degradees-la-ville-annonce-porter-plainte_5315902_3224.html""""""""
35. Marie le 18/06/2018 00:10
la personne "homo" a-t-elle choisi cet état? Ce sont les parents qui l'ont enfantée; eux-mêmes n'auraient jamais imaginé ou souhaité avoir conçu un enfant "homo" et je crois qu'ils existent dans tous les pays et religions du monde !..C'est la faute à pas de chance ? Les homos, trans etc..ont le droit de vivre..Ils ne sont pas " vicieux" comme certains voudraient le faire croire; ils sont nés "comme ça " et quand on pense que leurs propres parents les rejettent ou les repoussent ( pas tous heureusement !)
36. loulou le 18/06/2018 17:10
chacun devrait rester à sa place , moi je voyage j'apprécie les belles choses du pays et je trace ma route , restez à votre place s'imposer chez les autres c'est un manque de savoir vivre ou se sentir supérieur, elle a de la chance à Maurice, en arabie saoudite ou le pakistan elle était déjà dans un autre monde , voyagez prenez du bon temps mais restez à votre place vos idées gardez les pour vous et bon voyage.
37. Môvélang le 26/06/2018 22:53
""""""""""""" 14.Posté par loyada le 12/06/2018 19:54

" ..certains pays africains indépendant depuis pres de cinquante ans ds quel état ils sont aujourd hui ,""""""""

Disons plutôt que si ces pays sont encore dans cet état , c'est à cause de le frence , qui continue à les piller,
Avant les frencais faisaient des razzias dans ces pays pour avoir de la main-d’œuvre gratuite et corvéable à merci, ( en volant les richesses aussi ) aujourd'hui , elle finance des ong qui sous prétexte de porter secours à des réfugiés , en réalité, les frencaises ne veulent plus faire d'enfants, et les razzias ne sont plus possible , pour repeupler le frence , ces soit-disant on les fait venir comme en bateau , comme pour les makros. ( le vol des richesses continue aussi )
Comment veux tu que ces pays relèvent la tête ????????
38. loulou le 27/06/2018 10:15
movélang ou sa ou la tire tout' band 'zistoire ben ou lé for mounoir ou lé sir la pa in la di la fé , lo zaffère y tourn' komssa oté ben ou lé bon komme istoryen
39. loyada le 27/06/2018 12:37
37.Posté par Môvélang ****arretes donc de dire des conneries !!! si tu connaissais un peu plus l histoire de ces cinquante dernieres années tu ne parlerais ainsi , car c est eux ! dont beaucoup de responsables africains (hors les gouvernants) qui le disent eux même qu ils preferaient l epoque ou les "colonisateurs" étaient présents essaies encore d aller voir plus loin ! qu est ce qu il y a a piller ds l lie ? et de voir que serait l ile si les "colonisateurs" (l ile n a jamais été colonisée!!) nétaient pas là !!! qui construirait vos voitures ! vos télephones vos supermarchés quelles sont vos industries vos ressources minieres et autres ? quel commerce serait fait et...avec quoi ? comment leverait elle seulement la tete ? ton ile colonisée !!!!!!!!!!!!!!!
40. Môvélang le 01/07/2018 20:10
"""""39.Posté par loyada le 27/06/2018 12:37 """"""""""", l'Afrique ne représente aucun intérêt pour la frence, qu'elle fout le camp de ces pays et arrête de tuer à tour de bras pour maintenir en place leurs dictateurs qui exploitent leur propre peuple!.
si la Réunion ne représente aucun intérêt pour la frence, qu'elle fout le camp , on ne veut pas d'elle !.
bientôt , il y aura des élections en Kanaky, ce pays est très riche et peut se subvenir à lui même , on verra si la frence , ton cher pays va le larguer , 40 ans , la frence a imposé 40 ans délais pour une élection d’auto-détermination, combien de français sont venu s'installer pendant ces 40 ans ? combien vont être du côté des kanaks ?
oupé alé kasièt!!!!!!!!!!!!!, mi mé les présidents et la majorité de ton péi au même rang que Bachard, khadafi Saddam etc !
Nouveau commentaire :