[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
Images impressionnantes des dégâts occasionnés par des vents cycloniques de 250km/h

Le 27/01/2019 | Par Pierrot Dupuy | Lu 2862

Les images ne datent pas d'hier. Elles ont été tournées en septembre dernier, lors du passage du typhon Mangkhut sur Hong Kong.

Patrick Hoareau, notre spécialiste météo, nous expliquerait que cyclone, typhon ou ouragan, c'est le même phénomène, mais qu'ils portent des noms différents selon les régions dans lesquelles ils se produisent.

Je suis tombé sur ces images par hasard mais je me suis dit que, même si elles datent de plus de quatre mois, il était nécessaire de vous les montrer. Parce que c'est maintenant que La Réunion est en période cyclonique et qu'un tel cyclone pourrait nous toucher demain.

Or, ça fait très longtemps que nous n'avons pas connu de phénomène avec des vents extrêmement violents passant sur notre ile. Et il n'est pas mauvais de rappeler aux Réunionnais que nous ne sommes pas à l'abri d'un tel cyclone, avec des vents dépassant les 250km/h !

Nul doute, après avoir visionné ces images, que vous allez vous empresser d'aller renforcer les protections de vos baies vitrées pour ceux qui en ont !

Pierrot Dupuy




Commentaires (0)
Nouveau commentaire :