[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
Journée de la femme

Le 09/03/2019 | Par Thérèse | Lu 544

En cette Journée de la Femme, j'adresse tous mes remerciements à toutes les femmes qui s'investissent bénévolement au quotidien pour des causes humanitaires et également pour la cause animale, une cause bien difficile et chère à mon coeur.

Je rêve aussi qu'un jour prochain une personnalité de la protection animale, de son vivant, fasse partie des candidatures au NOBEL DE LA PAIX.

Sur cette planète, les animaux sont surexploités, des millions d'animaux sont victimes de souffrances, de maltraitances, jamais la condition animale dans le monde n'a été aussi alarmante, avec la disparition aussi d'espèces en voie d'extinction.

Et le combat pour la protection de l'animal c'est au fond le même combat que pour l'humain.

Bref, pour finir, sans prétention, je voudrais simplement dire que ce serait formidable pour la France et le monde entier, si une personnalité comme par exemple Madame Brigitte BARDOT puisse être prise en considération en tant que candidature au Nobel, pourquoi pas, sachant que depuis plus de 40 ans, elle consacre sa vie à éveiller les consciences au respect des animaux et à combattre d'une manière PACIFIQUE les grandes cruautés animales que nous connaissons et sa fondation Brigitte Bardot est connue et reconnue d'utilité publique.


Commentaires (9)
1. Zarin le 09/03/2019 11:36
« Le dormeur doit se réveiller … Citation célèbre de Dune … » Et ce dormeur, c’est la CONSCIENCE de chacune et de chacun d’entre nous, ici en France, en Europe et dans le monde !
2. Athée_Ray le 09/03/2019 19:03
Thérèse, la BB a fait couper les couilles d'un âne dont elle avait la garde provisoire, arguant qu'il serrait d'un peu trop près son ânesse personnelle.
Alors mette un bémol siouplaît ! ! !
3. A mon avis le 10/03/2019 18:01
Brigitte Bardot prix Nobel de quoi ?

Certes sa lutte pour la cause animale est respectable. Mais ses idées politiques ne le sont pas tout autant !
4. Modeste le 11/03/2019 07:28
à A mon avis, qu'importe ses idées politiques, moi je me contente de ses actions, le reste je m'en fiche après tout chacun ses opinions droite gauche centre extrême c'est le choix de tout un chacun! pour moi elle reste l'une des rares à s'occuper de la cause animale!
5. A mon avis le 11/03/2019 13:36
@ 4 Modeste :
Qu'importe ses idées politiques dites vous ?
Alors quel prix Nobel lui proposez-vous ? 😊😊😊

Je ne conteste pas les actions et les engagements souvent courageux de BB pour la cause animale.
Mais ses idées politiques et ses déclarations témoignent de beaucoup moins d'engagement (et c'est un euphémisme) pour des causes humanitaires !
6. "VIEUX CREOLE " le 11/03/2019 20:06
JE NE VOIS PAS CE QUE BRIGITTE BARDOT A FAIT POUR MÉRITER UNE TELLE RÉCOMPENSE HONORIFIQUE ? ? PRATIQUE -T- ELLE UNE CERTAINE SOLIDARITÉ ENVERS LES PLUS DÉMUNIS DE NOTRE PAYS ? ?
Elle dit défendre la cause animale MAIS ce que dit " Athée Ray ( post 2 ) EST TOUT A FAIT EXACT / LA PRESSE DE L' ÉPOQUE EN A LARGEMENT PARLÉ : le sujet a même fait les "choux gras3 de beaucoup de commentateurs dans les journaux : vous devinez sans doute pourquoi . . . .ET , LES ID2ES POLITIQUES DE LA "B.B" .SONT TRÈS PROCHES DE CELLES DE L’EXTRÊME -DROITE : NE LE SAVIEZ-VOUS PAS ? ? ?
7. lo rhumlépabonméliboikammême le 12/03/2019 09:18
à quand la journée des hommes? moi je voudrais ma journée nous lé pas plis nous lé pas mwin après tout est politique vive la journée des humains un point c'est tout!
8. A mon avis le 12/03/2019 13:14
@ 7 lo rhumlépabonméliboikammême
Ignorez vous que la journée de l'homme , c'est 364 fois par an ?
9. MICHOU le 13/03/2019 13:49
Oui mais c’est quand même dommage de reclamer des droits specifiques alors que la declaration des droits de l’homme concernait tout le monde on aurait changé en declaration de l’etre vivant ça aurait peut être changé, quoique Napoleon ayant fait ses codes, les femmes n’avaient aucune chance
Nouveau commentaire :