[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
L’épidémie de rougeole a déjà causé 80 décès à Madagascar

Le 24/01/2019 | Par QI Yiqing | Lu 1689

L’épidémie de la rougeole continue de meurtrir la Grande Ile. Selon le ministre de la Santé de Madagascar, cette épidémie a causé 80 décès enregistrés à ce jour. La plupart d’entre eux sont des enfants. Ce chiffre ne comprend pas des décès non-déclarés officiellement ou des malades n’ayant pas rejoint les centres de santé publique.
 
Après la peste de 2017 qui a causé plus de 200 décès à Madagascar, l’épidémie de rougeole devient la deuxième épidémie la plus mortelle ces dernières années. Pendant seulement quelques mois, plus de la moitié des districts malgaches auraient été touchés par cette maladie extrêmement contagieuse.
 
Pour contrôler cette situation urgente, le ministère de la Santé a organisé une campagne de vaccination. Selon un médecin responsable au sein du ministère, 94% des enfants de 9 mois à 9 ans dans les districts concernés ont donc été vaccinés en quelques jours lors de la première phase de la campagne de vaccination.
 
Malgré les mesures annoncées par le ministère de la Santé, la population reproche au gouvernement la rétention d’informations sur l’évolution exacte de cette épidémie.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :