[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
La Fondation 30 Millions d’Amis apporte son aide à la SPA de La Réunion

Le 13/03/2018 | Par N.P | Lu 4474

À l’occasion de sa grande campagne d’hiver en faveur des animaux des refuges, la Fondation 30 Millions d’Amis a soutenu 344 structures recueillant des chiens, des chats et des équidés dans toute la France. Parmi ces refuges, deux sont dans les Dom-tom, dont un à La Réunion. Il s'agit de celui de la SPA de La Réunion, à Saint-Denis.

Au total, tous ces organismes ont pu bénéficier de plus d'1,5 million d'euros d’aides pour financer notamment des soins vétérinaires et de la nourriture enrichie. Avec cette campagne, la fondation entend contribuer ainsi à "améliorer les conditions de vie et le bien-être des animaux les plus malheureux".

Critères rigoureux

"C’est grâce à la générosité de nos donateurs que nous réussissons à assurer les besoins quotidiens vitaux de tous ces animaux malheureux pour leur permettre de résister à cette période difficile. La Fondation 30 Millions d’Amis contribue ainsi à écrire une suite bien plus heureuse à leurs tristes histoires", souligne Reha Hutin, sa présidente.

La fondation fait savoir que les refuges soutenus ont fait l'objet d'une enquête très approfondie et répondent à des critères rigoureux de gestion et d'organisation. "Conformément à ses principes la Fondation 30 Millions d’Amis n’effectue pas d'aide en numéraire, mais règle des frais précis directement aux praticiens et aux fournisseurs sur présentation des factures, ce qui lui permet de contrôler parfaitement les dépenses", est-il précisé. 
 




Commentaires (11)
1. advenger le 13/03/2018 17:15
Ici dans notre ile,les animaux ne sont pas respectés,beauçoup de personnes pensent que les animaux sont des objets ayant aucune affectivités,emmotions sans ame.Beauçoup de personnes ici mais pas tous,heureusement vivent comme des barbares sans affections,sans emmotions ,sans ame; envers les animaux, envers eux meme, envers leurs proches.
2. klod le 13/03/2018 19:00
je plussoie à post 1 . Pareil pour l'environnement .................. salir son ile c'est se salir !

le respect de chacun passe par le respect de la vie et de l'environnement en général .......................... en 20 145 698 de l'"an de grace" ?
3. L'Ardéchoise le 13/03/2018 20:16
Post 1, c'est terrible ce que vous exprimez là, et en même temps, vous vous approchez tellement de la vérité !
4. Isis le 13/03/2018 20:35
Et les aides aux autres associations ? Heureusement qu'elles fonctionnent avec des fonds privés, mais un peu plus de finances ne leur ferait pas de mal !
5. Therese le 14/03/2018 01:50
BRAVO à la fondation 30 Millions d'amis pour son aide en faveur des animaux des refuges et pour apporter son aide à la SPA de la Réunion. Par ailleurs, si vous avez l’occasion de venir à l’ile de la Réunion, sachez que la SPA Réunion recherche actuellement (et tout au long de l’année), des personnes qui voyagent, par avion, à destination de PARIS pour accompagner des chiens où ils sont attendus et adoptés par des familles en métropole. Pour plus d’infos à ce sujet, vous pouvez contacter la présidente de la SPA Réunion Madame Denise SULA par tél au 0692 30 86 90. Merci d’avance car vous rendriez un énorme service à la SPA Réunion en faveur de nos petits Toutous. Pour finir, Je connais bien les petits chiens de l'île de la Réunion (que l'on appelle des Royal Bourbon ce sont en fait des croisés par exemple de coton, des croisés de petits bergers, de petits griffons, de petits papillons, de petits pinscher, de petits teckels, etc.......). Ils sont intelligents, sensibles, affectueux, extraordinaires et très attachants. De plus, ils sont souvent bien beaux surtout lorsqu'ils ont la chance d'être heureux et choyés par leur famille d'adoption.
6. Mireille le 14/03/2018 02:05
Un grand MERCI à la Fondation 30 Millions d'Amis. Pour information : Emission de dimanche 4 mars sur Réunion 1ère concernant les petits chiens de l'île de la Réunion : Après avoir vu le reportage de Loca'terre, peut-être adopterez-vous ?
L’émission était dédiée à l’adoption des « Royal Bourbons », ces chiens de toutes races qui ont pour point commun d’être originaires de La Réunion.
En route vers le refuge du Grand Prado…
C'est sur Réunion 1ère!
https://www.youtube.com/watch?v=W5VZ7LE-EbQ&feature=youtu.be
Gérer
SPA Réunion, reportage Réunion 1ère Loca'Terre, départs des chiens vers la…
7. Josiane le 14/03/2018 02:30
LE REFUGE DU GRAND PRADO à SAINTE MARIE FAIT APPEL à LA GÉNÉROSITÉ DES AMI(E)S DES ANIMAUX

NOS BANCS QUI SERVENT à L’ACCUEIL DES VISITEURS SONT DANS UN BIEN TRISTE ETAT ET PENCHENT DANGEREUSEMENT

SI VOUS AVEZ DES BANCS CHEZ VOUS QUE VOUS N’UTILISEZ PLUS NOUS SERIONS HEUREUX DE LES RÉCUPÉRER

D’AVANCE NOUS VOUS REMERCIONS DE VOTRE GESTE

Josiane, bénévole SPA Réunion
8. Abominations le 14/03/2018 15:08
Post 1 : Tout est dit ! Quel misère..Merci aux autres, qui se démènent pour les sauver d' enfers .
9. lison le 14/03/2018 15:30
@poste6posté par Mireille. J'ai regardé avec plaisir cette émission TV. Un grand BRAVO pour cette émission sur Réunion 1ère. Emission vraiment intéressante.
10. anne le 14/03/2018 15:33
POUR INFORMATION UTILES : PROPRIÉTAIRES NON-IMPOSABLES, CAMPAGNE de STÉRILISATION CINOR, CAMPAGNE 2018

Le Dispensaire/Centre de stérilisation de la SPA Réunion est destiné aux personnes propriétaires non-imposables de l'île de la Réunion, de chats ou chiens.
De plus, dans le cadre du programme de stérilisation des chiennes et chattes (uniquement) initiée par la CINOR si vous êtes non-imposable et si vous habitez la commune de Saint Denis (ou ses quartiers) vous pouvez faire stériliser et identifier gratuitement par le Dispensaire de la SPA Réunion jusqu’à un animal et demi (Femelle) par année.
Vous devrez vous munir d’une photocopie de votre avis de NON-IMPOSITION de l’année précédente, d’une photocopie (recto/verso) de votre carte d’identité et d’une photocopie de justificatif de domicile (Eau, Électricité ou France Télécom)
Vous téléphonez au dispensaire pour prendre rendez-vous au 0692 67 02 37 ou au 0262 41 50 44 et vous demandez la secrétaire.
Le dispensaire de la SPA Réunion est situé au 26 chemin des Écoliers, Moufia, 97490 Sainte Clotilde.
11. Nana le 14/03/2018 18:03
Franchement c'est une très bonne association j'espère qu'il vont beaucoup aidé la SPA ils sont besoins d'aide. Il y a trop d'animaux dans la rue les gens on rien a foutre. Les animaux son precieux.
Nouveau commentaire :