[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
La France a attaqué le régime Assad en Syrie cette nuit

Le 14/04/2018 | Par Charline Bakowski | Lu 5473

A 3 heures du matin, heure de Métropole, le Président de la République a annoncé envoyer les forces armées françaises en Syrie, pour le début d'une opération militaire avec les Etats-Unis et le Royaume Uni. Ils souhaitent punir le régime de Bachar Al-Assad, accusé d'une attaque à l'arme chimique contre des civils.

La France s'est alliée aux Etats-Unis et au Royaume-Uni pour frapper le régime de Bachar Al-Assad.

Emmanuel Macron estime que "nous ne pouvons pas tolérer la banalisation des armes chimiques". Il rappelle dans un communiqué les faits. "Des dizaines d'hommes, de femmes et d'enfants ont été massacrés à l'arme chimique, en totale violation du droit international et des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies", a-t-il déclaré. Il souligne ses propos en précisant que "la ligne rouge fixée par la France en mai 2017 a été franchie par le régime syrien". 

C'est pourquoi, il a ordonné aux forces armées françaises d'intervenir cette nuit, dans le cadre de cette opération militaire internationale menée avec les Etats-Unis et le Royaume-Uni.

L'emploi d'armes chimiques est un énorme danger pour les Syriens et ne doit pas être banalisé. Il précise que "conformément à l'article 35, alinéa 2, de la Constitution, le Parlement sera informé et un débat parlementaire sera organisé, suite à cette décision d'intervention de nos forces armées à l'étranger."

Emmanuel Macron déclare qu'ils vont mettre en place "un mécanisme international d'établissement des responsabilités, prévenir l'impunité et empêcher toute velléité de récidive du régime syrien". Le but est de continuer à "lutter contre Daech, permettre l'accès de l'aide humanitaire aux populations civiles, enclencher une dynamique collective pour parvenir à un règlement politique du conflit, afin que la Syrie retrouve enfin la paix, et veiller à la stabilité de la région". 


Commentaires (112)
1. noe le 14/04/2018 10:26
Une bonne raclée à ce régime inhumain qui tue les enfants , les femmes et les innocents ! Mais ces frappes ne serviront à rien dar les musulmans et les russes n'ont pas de respect pour la VIE .... des personnes ! Seule la force compte pour eux ... Mais ne pas faire les erreurs comme on en a faites sur la Lybie ! Les pays musulmans ne connaissent que la force pour régner ... la démocratie , c'est du bla bla bla occidental !
2. GIRONDIN le 14/04/2018 10:33
Il est fou !

Un mandat de L'ONU ?

Il frappe et discute après.

Son nouveau monde sent mauvais !
3. Zarin le 14/04/2018 10:38
Je suis une poupée de cire
Une poupée de son
......
Suis-je meilleure, suis-je pire
Qu'une poupée de salon?

France Gall
4. Sérieux? le 14/04/2018 10:39
Dan kwé lu la anbark la nasion?
5. MT CRISTO le 14/04/2018 10:48
Honte à la France !
6. huguette le 14/04/2018 10:49
Enfin un petit avertissement a HASSAD et souhaitons que cela ne soit pas qu'un coup d’épée dans l'eau.

Nous pouvons regretter la présence d'allemands a nos cotés ( USA GB FR ).

7. Zarin le 14/04/2018 10:54
Prévisions d’un amiral russe concernant la phase «chaude» de la crise syrienne - Sputnik France

S’exprimant sur la situation qui s’est créée autour de la Syrie et sur la possibilité d’une attaque du destroyer USS Donald Cook, un des anciens commandants en chef de la Marine russe a expliqué comment les navires russes pourraient riposter et jusqu’où pouvaient aller les choses.

«Je ne pense pas qu’on arrivera au point où il faudra envoyer le Cook par le fond. Mais au cas où, les torpilles sont des armes très efficaces. Elles percent la coque et y laissent une large brèche, causant ainsi des dégâts sérieux. C’est sûr que nous allons subir de longues et ennuyeuses pressions, mais la guerre est une chose dangereuse, avant tout pour les Américains. Ils vivent dans un autre monde, ils ont d’autres conceptions des choses. C’est pour cela que nous ne craignons rien, ils sont comme une arête dans le gosier», a-t-il indiqué, cité par la source.

https://fr.sputniknews.com/international/201804131035937397-syrie-russie-etats-unis-frappe/
8. klod le 14/04/2018 11:05
la ligne rouge .
9. Seb le 14/04/2018 11:28
Comme par hasard au moment où le régime syrien reprend le contrôle de son territoire. Et en tout alignement avec le régime belliqueux des usa
10. Réveillez vous le 14/04/2018 11:31
"Des dizaines d'hommes, de femmes et d'enfants ont été massacrés à l'arme chimique,"

Combien de mort lors de la dernière intervention en Syrie ??on en compte selon certain 460 000 MORT !!!
c'est pas des dizaines....( ce qui est déja trop)

Sans compter que ici QUI a fournit la FAMEUSE preuve ? une enquête extérieur ? neutre ? vérifié par plusieurs état membre de l'ONU ?

CE QUI A ETE DIT :
Il n'y a "pas de preuves" que le régime syrien soit à l'origine de l'attaque chimique présumée à Douma près de Damas, a estimé aujourd'hui la secrétaire générale adjointe de LR Valérie Boyer, incitant les gouvernements à la "prudence

MAIS ALORS QUI A LA PREUVE............Je vous le donne dans le mille émile:
Syrie : les Etats-Unis ont la «preuve» qu'Assad a utilisé des armes chimiques à Douma

Autremendit la même chose qu'avec l irak et collin....

La France viol encore un accord d'ailleurs....Un état comme la France n'a pas a déclarer lui même vers un autre état ....SEUL L' ONU a ce droit...après concertation, DISCUTION , ET PREUVE ....(réelle svp)
Chapitre 7 de la charte

De plus :
Ca sera encore un prétexte pour ISRAEL également de se défendre par peur de représailles avec l'IRAN ....

UN GRAND BRAVO...
De mettre la France en DANGER car on aura le retour du bâton soyez SUR !!!
11. SPARTACUS974 le 14/04/2018 12:18
Honte sur Rantanplan qui a suivi les Américains comme un méprisable vassal soumis.Tout indique que l'attaque "chimique" n'était qu'un fake et notre Appolon jupitérien des bacs à sable a plongé tel un abruti tete baissé sur des "preuves" que l'on attend avec impatience.Depuis le début du conflit,toutes les attaques chimiques attribuées au régime syrien sont des manipulations grossières .
Si l'attaque chimique se confirme comme une manipulation éhontée des occidentaux,certains devront raser les murs pour éviter les colibets et les insultes.Et dire que certains croient encore au respect de la France dans le monde....Les derniers présidents furent de dociles supplétifs des USA qui passent aux yeux du monde pour de bons toutous totalement soumis au maitre américain.Pour Rantanplan,cela semble évident car il n'est qu'un simple exécutant à tout niveau.
12. DOGOUNET le 14/04/2018 12:38
ça ne changera rien mais ça soulage...Couillu ce Macron !
13. L'Ardéchoise le 14/04/2018 12:41
L'utilisation d'armes chimiques est hautement condamnable , il est à souhaiter que cette frappe ait bien visé les cibles adéquates.
Mais il y a un truc qui me fait peur : les pays qui ont lancé cette action ne vont-ils pas voir venir une vague d'attentats ?
14. Babeuf le 14/04/2018 12:42
En suivant les Américains et les Anglais,nous avons mis un doigt dans un engrenage qui pourrait devenir très dangereux.
A mon avis c'est une erreur énorme,on sait comment nos interventions en Afghanistan et en Irak se sont soldées .
15. Honte à qui ? le 14/04/2018 12:47
Post 5
Honte à vous!
16. Fredo974 le 14/04/2018 12:52
Bravo !
17. Choupette le 14/04/2018 12:55
6.Posté par huguette

Vous ne comprenez même pas ce que vous écrivez et vous vous mêlez de politique ... ?

" ... regretter la présence d'allemands a nos cotés ( USA GB FR )".

Vous êtes dangereuse.
18. Anis le 14/04/2018 13:00
Tout ça pour les forcer à faire passer des oléoducs venant des EAU... Tout ça pour du fric... Mais ces dirigeants n'ont rien compris à la VIE ??? Ils n'ont pas compris qu'il s'étaient créé des karmas ? M'enfin, je ne serai pas dans leur peau quand ils devront se réincarner, car le choix qu'ils feront, leur Âme choisira la bonne vie, et non la belle vie qu'ils ont à l'heure actuelle...
19. ça pourrait très mal finir le 14/04/2018 13:05
La France frappe qui ?
Un Etat souverain sur la base de soi-disant « preuves » dont on ne dit rien de précis tout comme à l’époque des armes de destruction massive en Irak.
Vous avez vu les USA, la GB et la France aller bombarder et combattre les armées de daech qui veulent dézinguer le régime légitime syrien ? Ce que les Russes font de leur côté.
Je vous laisse en tirer les conclusions.
20. A mon avis le 14/04/2018 13:06
2.Posté par GIRONDIN le 14/04/2018 10:33
Vous avez raison :
"Son nouveau monde sent mauvais !"

Chacun veut montrer ses muscles : Poutine et le boucher de Damas face à Trump et Cie.
On ne peut rien attendre de bon de chefs d'états qui considèrent la diplomatie comme une partie de poker !

Macron dans les pas de Trump : pas de quoi être rassurés !

Et quelle sera la réaction d'un Poutine outragé ?
21. Antiflic le 14/04/2018 13:06
C'est pas notre problème la Syrie
On a rien a foutre la bas
22. La vérité si je mens ! le 14/04/2018 13:26
Avec Sarkozy on a eu que des ennuis en allant chercher des poux à kadhafi . L’attaque contre la Libye dirigée par Sarkozy sous la bannière de l’OTAN a engendré une situation chaotique touchant plusieurs régions du monde. La guerre privée lancée par l’ex-président français avait ouvert la boîte de Pandore.”

Macron est entrain de jouer à l'apprenti sorcier et précise que "conformément à l'article 35, alinéa 2, de la Constitution, le Parlement sera informé et un débat parlementaire sera organisé, suite à cette décision d'intervention de nos forces armées à l'étranger."

Macron a encore du lait dans son nez , fragile sur le gazon ... Le retour de manivelle risque d'être terrible pour la France .

Qu'est ce qu'on a au bon Dieu ?
23. L''''INSOUMIS le 14/04/2018 13:57
A lire les commentaires, on voit de suite les bisounours qui se contentent de lire les médias "mainstream"

et ceux

qui vont aussi chercher des informations ailleurs ...


La "macronerie" a encore de beaux jours devant elle...Pouaaah !
24. Capone974 le 14/04/2018 14:07
C'est complètement inadmissible de suivre les Américains comme des petits toutous à l'encontre du droit international, l'histoire recommence sur des soi disant preuves, pour rappel la guerre en Irak a débuté de la même façon et maintenant on sait que c'était que du pipeau. Egalement comme la Libye de l'ingérence de l'occident qui apporte que misère à ces peuples et a nous. Pour rappel des atrocités sont commis actuellement au YEMEN et là bizarrement l'occident n’intervient pas et même contribue à la livraison d'armes, alors qu'Amnesty international condamne la France en tant que plus important fournisseurs d'armes à ces pays.
Le Pétrole la seule véritable raison de ces guerres au moyen orient.
Médias traditionnels source de propagande pour légitimer ces actions!!
Il est urgent de s'informer autrement!!
25. cmoin le 14/04/2018 14:11
Ceux qui demandent des preuves,on peut vous poser la même question,donner les preuves que les centaines de milliers d'hommes femmes et enfants morts depuis le début de la guerre étaient des terroristes(assad justifie ces bombardements comme ca).
Et plusieurs organisations avaient déjà donné des preuves peu après le début de la guerre.
26. merlin le 14/04/2018 14:17
je vois que certains tremble , on ne meurt qu'une fois , il faut liquider bachar .
27. areteksa le 14/04/2018 14:32
Leurs soi-disant preuves c'est ce que des réseaux dit sociaux ont colporté : des vidéos montrant des enfants soi disant morts et blessés, alors que le ministère russe de la Défense a réussi à retrouver les participants au tournage de la vidéo de l'attaque chimique présumée à Douma. Selon deux médecins syriens cette vidéo a été tournée dans un hôpital local. Les "victimes" de l'attaque présumée n'avaient pas de trace d'une attaque par produits chimiques toxiques. Et ce n'est pas la première fois qu'ils utilisent cette méthode.
En outre les photos publiées par les "casques blancs" sont surement des faux on sait déjà que ces "casques blancs" sont comme cul et chemise avec daech ...
Mais ceux qui disent que ce sont des preuves savent bien que c'est faux ce qui leur importe c'est d'avoir un prétexte pour mener leurs desseins inavoués.

Je vois bien Sarko dire à Macron : "bienvenue au club !".
28. Simandèf le 14/04/2018 14:49
Tout le monde se souvient qu'en 2013, Hans Blix avait affirmer qu'en Irak, « certains pays ont tenté d'éradiquer des armes de destruction massive qui n'existaient pas ». Ne tirons pas de conclusion trop vite.
29. JORI le 14/04/2018 14:52
Quelqu'un peut il me dire si Poutine avait l'accord de l'ONU pour envahir la Crimée puis une partie de l'Ukraine??. Auquel cas, quand des lignes rouges sont franchies à plusieurs reprises, à un moment donné il faut arrêter de crier au loup car on sait comment l'histoire se termine après. Il faut donc agir.
30. les communistes le 14/04/2018 14:55
le parti communiste a tjs ete du cote des mecreants ! des dictateurs, le che etait lui meme un tortionnaire


et a la reunion ce parti fait des degas, cematin j ai ecrit sur la page du depute omarjee q un deputé je pensait que c etait un homme intelligent, ce n est pas le cas


il m a effacer d office


voila les tortionnaires les dictateurs


ils se soutiennent entre eux tout sa pour soutenir poutine

ban de con
31. les communistes le 14/04/2018 14:56
Samedi, la zone rebelle de la Ghouta, en Syrie, a été la cible d’une attaque chimique. Plusieurs éléments laissent à penser que du gaz sarin a été ajouté au chlore.

Une substance a été ajoutée au chlore dans l’attaque chimique survenue samedi dans la zone rebelle de la Ghouta (Syrie) près de Damas, potentiellement du gaz sarin, afin de tuer plus de personnes, affirme le docteur français Raphaël Pitti sur la base d’images reçues par ses contacts sur place.

« Vers 16 h 30 il y a eu une première attaque chimique, essentiellement du chlore, avec des victimes telles qu’on peut les attendre dans ce genre d’attaques, beaucoup de victimes (par suffocation) mais peu de décès », explique ce responsable d’une ONG française, l’Union des organisations de secours et soins médicaux (UOSSM).

Selon lui, 400 à 500 personnes présentent alors des symptômes relativement légers, « problèmes de suffocation, troubles visuels avec irritation… ». Seule une personne a été tuée par le chlore et cinq autres sous l’effet du bombardement, dit-il.

Le chlore pour camoufler le sarin
Lors d’une deuxième attaque, vers 21 h locales, « on monte rapidement à 600, 700, 800 victimes arrivant à l’hôpital, présentant toujours la même symptologie respiratoire » mais on découvre aussi « dans des caves, des appartements des gens comme foudroyés par la mort », 42 au total, relève cet anesthésiste-réanimateur et ancien médecin militaire.

« Le chlore ne foudroie pas, même à haute concentration […] Là, les morts sont couchés les uns sur les autres, donc quelque chose d’autre a été utilisé », du sarin ou un « autre produit caustique par inhalation », avance Raphaël Pitti.

Selon lui, les auteurs de l’attaque ont voulu « camoufler l’utilisation du sarin » derrière le chlore ou « accroître la létalité du chlore » avec l’ajout d’une autre substance. Dans les deux cas, le bilan s’avère beaucoup plus lourd que lors de la première attaque.

Diagnostic rendu difficile
Le Dr Pitti s’est fait envoyer des photos des victimes sur lesquelles une feuille de papier mentionnant la date et le lieu de la prise a été apposée afin de prouver l’authenticité de la séquence. Il a aussi demandé des photos et vidéos des yeux des victimes pour examiner de plus près les symptômes qu’elles présentent.

Dans tous les cas, il sera impossible selon lui de prouver l’emploi du gaz sarin autrement que par des prélèvements biologiques, ce qui s’annonce compliqué dans un secteur assiégé par le régime.

« Le sarin entraîne un rétrécissement des pupilles (myosis, ndlr) mais ce n’est pas un produit qui brûle la peau. Sur les images, le caustique utilisé, chlore ou autre produit à haute concentration, a entraîné une brûlure des cornées. De ce fait, on ne peut pas faire le diagnostic de myosis qui signe éventuellement l’utilisation du sarin », souligne-t-il.

« L’attaque chimique ne fait de doute pour personne, y compris pour les gouvernants. Le problème, cela reste de savoir qui est le coupable », déplore-t-il également.
32. les communistes le 14/04/2018 14:56

Pas de doute possible : c’est bien le régime syrien de Bachar Al-Assad qui est responsable de l’attaque au sarin commise le 4 avril contre Khan Cheikhoun, une localité du nord de la Syrie, aux mains de la rébellion. C’est ce qu’établit un rapport confidentiel du mécanisme d’enquête conjoint de l’ONU et de l’OIAC (Organisation pour l’interdiction des armes chimiques), transmis aux membres du Conseil de sécurité de l’ONU et que Le Monde a pu consulter, jeudi 26 octobre.
Les experts indépendants se disent « convaincus de la responsabilité de la République arabe syrienne dans le largage de gaz sarin à Khan Cheikhoun le 4 avril 2017 », un bombardement qui avait fait 83 morts dont une trentaine d’enfants. Trois jours plus tard, Donald Trump avait ordonné 59 frappes de missiles Tomahawk sur l’aéroport militaire d’Al-Chaayrate, à une centaine de kilomètres au sud de Khan Cheikhoun et d’où les avions responsables de l’attaque auraient décollé.

Le régime syrien a accusé, vendredi, l’ONU d’avoir « falsifié la vérité ». « La Syrie rejette catégoriquement le contenu du rapport conjoint de l’ONU et de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques […], ce rapport et celui qui l’a précédé ont falsifié la vérité et déformé les informations exactes sur ce qui s’est passé à Khan Cheikhoun », a déclaré dans un communiqué le ministère syrien des affaires étrangères.

Lire aussi : Attaque chimique de Khan Cheikhoun, en Syrie : le récit d’un médecin

Auparavant, les services de renseignement français, américains et britanniques avaient déjà conclu à l’utilisation de gaz sarin, hautement létal, et pointé la responsabilité de Damas. La commission d’enquête de l’ONU sur la situation des droits de l’homme en Syrie avait, elle aussi, jugé, en septembre, qu’il existait « des motifs raisonnables de croire que les forces syriennes ont attaqué Khan Cheikhoun avec une bombe au sarin ». Mais c’est la première fois qu’une enquête indépendante, mandatée par le Conseil de sécurité, désigne clairement les coupables.

« Le règne de la famille Assad arrive à sa fin, la seule question reste de savoir comment cela sera provoqué », a affirmé Rex Tillerson, le secrétaire d’Etat américain
Ces conclusions ont suscité la condamnation de l’ambassadrice américaine auprès de l’ONU, Nikki Haley : « Aucun usage d’arme chimique ne sera toléré, et il faut apporter un soutien total aux enquêteurs indépendants, a-t-elle écrit dans un communiqué. Tout pays qui se refuse à le faire ne vaut pas mieux que les dictateurs et les terroristes qui utilisent ces armes terribles. »

Quelques heures avant les révélations, le secrétaire d’Etat américain, Rex Tillerson, avait été encore plus loin : « Nous ne pensons pas qu’il y ait un futur pour le régime Assad et la famille Assad. Je pense l’avoir dit à plusieurs occasions. Le règne de la famille Assad arrive à sa fin, la seule question reste de savoir comment cela sera provoqué. »

Des propos qui ont fait grincer des dents dans le rang des alliés de Bachar al-Assad. « Nous ne devrions pas anticiper l’avenir, le futur seul sait ce qui attend chacun », a ainsi répondu l’ambassadeur russe aux Nations unies, Vasily Nebenzia.

Le ministre adjoint des affaires étrangères, Sergueï Riabkov, lui, a fustigé vendredi le rapport de l’ONU. Il montre, selon lui, « de nombreuses contradictions, des incohérences logiques, une utilisation de témoignages douteux et de preuves non confirmées », a-t-il déclaré à l’agence russe Interfax.

Il est cependant peu probable que ce rapport débouche sur la moindre action du Conseil de sécurité contre le régime syrien. La Russie, fidèle alliée de Damas, a mis son veto, mardi, à une résolution qui devait renouveler le mandat du mécanisme d’enquête conjoint, lequel expire le 17 novembre. Elle enterrait ainsi la possibilité de poursuivre les enquêtes.

Lire aussi : Veto russe à l’ONU sur le renouvellement de l’enquête sur l’usage d’armes chimiques en Syrie

Selon les enquêteurs, le régime syrien a déclenché ce bombardement alors qu’il subissait une forte pression militaire de factions du Front Al-Nosra, qui avaient conquis Khan Cheikhoun. Le 21 mars, le Hayat Al Tahrir Al Cham (HTS) avait lancé une grande offensive en direction de la ville de Hama, plus au sud. Le 23 mars, les membres du HTS étaient proches de s’emparer de l’aéroport militaire d’Al-Chaayrate. Les bombardements ont alors été incessants dans la région de Khan Cheikhoun pour permettre aux forces gouvernementales de regagner du territoire.

Thèses controversées
Les enquêteurs assurent avoir étudié les thèses controversées de Damas et Moscou, selon lesquelles le bombardement accidentel d’un dépôt rebelle abritant du gaz sarin aurait pu être à l’origine du carnage, ou qu’un obus chargé de sarin aurait pu être enfoui dans le sol par des membres de l’opposition ou des groupes rebelles. Mais ils ne retiennent finalement qu’« un scénario privilégié » : une bombe larguée par un avion et contenant du gaz sarin est la seule explication plausible à la multitude de morts et de blessés retrouvés ce 4 avril.

Pour des raisons de sécurité, les enquêteurs n’ont pas pu se rendre sur les lieux. Mais pour faire taire les critiques – notamment de la Russie, qui estime « risibles » les preuves avancées par les experts –, ces derniers notent que le site de Khan Cheikhoun « a été dégradé ». Le cratère provoqué par la bombe, large de 1,5 mètre et profond de 50 centimètres, a été recouvert à la hâte de béton, et ne représente plus « d’intérêt » pour l’enquête.

Les experts se sont concentrés sur l’observation des images satellites du site et des vidéos amateurs, des photos, des témoignages – recueillis à distance –, et sur l’analyse des plans de vol de l’armée syrienne et des informations du système d’alerte précoce, mis au point par l’opposition, et capable de prévenir d’un bombardement imminent. Ces données ne leur laissent aucun doute.

« Un avion a largué une bombe entre 6 h 30 et 7 heures du matin, et l’aviation syrienne était en vol aux encablures de Khan Cheikhoun à cet horaire », écrivent-ils. Les plans de vol – retranscrits à la main et transmis par les autorités syriennes – corroborent les temps de vol des Soukhoï-22 incriminés dans l’attaque, mais pas les cibles. Le régime assure que ses forces aériennes ont mené six opérations mais à une distance estimée entre 7 et 9 kilomètres de Khan Cheikhoun. Des photos montrent toutefois un avion opérant un virage qui laisse suggérer un soudain changement de cap.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/syrie/article/2017/10/26/le-regime-syrien-responsable-de-l-attaque-au-gaz-sarin-a-khan-cheikhoun-selon-l-onu_5206516_1618247.html#OA1ZWQbFdsi2LrQS.99
33. JORI le 14/04/2018 14:59
13.Posté par L'Ardéchoise le 14/04/2018 12:41
C'est le risque. Mais doit on laisser se répandre l'utilisation des armes chimiques. Et après les armes chimiques pourquoi pas bactériologiques et qui sait ensuite. Est ce que Poutine s'est intéressé de l'avis de l'ONU pour envahir la Crimée et une partie de l'Ukraine?. Aujourd'hui il serait apprécier de sa population car il redonnerait grâce à ses actions militaires une grandeur perdue à la Russie. Doit on, nous européens et occident, le laisser faire sans agir??.
34. JMR974 le 14/04/2018 15:05
Macron petite frappe !
35. Fredo974 le 14/04/2018 15:18
POST 18 ANUS

Tu fumes quoi ?
36. Fredo974 le 14/04/2018 15:20
POST 21 ANTIFLIC

Trop de coups de matraque sur la tronche et voilà le résultat !
37. Tikigrotèt le 14/04/2018 15:28
Les faucons, Trump et Macron en tête, ont commencé leur cirque pour faire oublier leur piolitique antisociale. Ils vont se plaindre demain de l'arrivée massive de réfugiés ou émigrés en Europe, comme Sarko l'avait provoqué suite au massacre perpétré en Lybie...
Macron veut jouer au gendarme du monde avec l'argent public. Combien coûte un missile? 100 missiles ont été tirés. Faites le compte;;;
38. Pat le 14/04/2018 15:29
@12 DOGOUNET

"Couillu ce Macron !", Effectivement!!! dommage toutefois qu'elles sont derrière lui et qu'elles ne sont pas à lui...
39. Sophie le 14/04/2018 15:54
On vend des armes et ensuite on condamne celui qui en fait usage ???????? LES POURRIS C EST NOUS

40. Yojoca le 14/04/2018 15:54
Cette attaque permet de faire oublier toutes les manifestations qui se déroulent en France.
Malynx le lynx.
41. Tassin le 14/04/2018 16:07
Macron... T as rien de mieux a foutre???
Tu devrais commencer a t occuper serieusement des problemes des Francais!
42. Yojoca le 14/04/2018 16:20
La France n'arrive pas a gérer les zadistes de Notre Dame des Landes et là elle va attaquer Assad ! C'est du n'importe quoi !!!
43. Ti-tangue le 14/04/2018 16:46
La voyoucratie de l'oligarchie atlantiste au regard du droit international .
- Pour mener une offensive dans un pays, on rappellera qu’il faut soit un mandat de l’ONU, soit agir en état de légitime défense selon les termes de l’article 51 de la charte des Nations unies, soit répondre à l’invitation du pays hôte. En l’occurrence, aucune de ces trois conditions n’était remplie. Violation flagrante du droit international, efficacité pour le moins douteuse des frappes, le bilan de cette opération sera à mettre au débit d’Emmanuel Macron. Depuis longtemps hors jeu en Syrie, la France n’aura décidément rien a gagner dans cette affaire.
44. JORI le 14/04/2018 16:49
39. Sophie. C'est pas faux.
45. JORI le 14/04/2018 16:52
41. Tassin. L'utilisation de nos armes permet de donner un job à tous ceux qui en France travaillent dans ce domaine. L'emploi ne serait pas un leitmotiv??. Mdr
46. margouillat974 le 14/04/2018 16:59
Un truc qui devrait vous frapper au coin du bon sens : Comment bombarder des usines, la production entière d'armes chimiques et espérer qu'il n'y aura aucune émanation nocive ?
Donc, si les frappes concernaient du poison mortel, c'est pas grave si les fûts sont crevés?Si l'usine brûle?
C'est l'aveu même de la supercherie .
Il n'y a pas de gaz mortel en Syrie, pas plus qu 'il n'y avait d' armes de destruction massive en Irak.
Jupiter et Sarkozy ont fait perdre la voix de la France en ce qui concerne la diplomatie internationale, après que Hollande l'aie fait perdre sur le plan du commerce international.
STOP au massacre !!
47. cmoin le 14/04/2018 17:01
post 27,montrez nous ces preuves,comme si la russie va affirmer le contraire!
A post 37 c'est compris dans le budget de la défense,on vait déjà les missiles en notre possession.
A yojoca On voit votre rage,votre complotisme et votre bêtise!
48. Bryandoht le 14/04/2018 17:05
Je suis pour l'élimination purement et simplement du boucher dictateur de la Syrie( Et tant qu'à faire pourquoi pas celui de la Corée du nord ). Avec tous les moyens militaires hautement sophistiqués de nos jours je pense que c'est possible et ce n'est pas de la science fiction. Mais alors pourquoi ils ne font pas mrd . ?
49. LéonardeVincui le 14/04/2018 17:18
Allez LES COMMUNISTES,occupez-vous de votre fond de commerce,votre service de clientélisme des différents ethnies communautarismes,esclavagistes des urnes sur le sol de notre grande Métropole par la naturalisation.
Sur ce terrain vous êtes plus perspicaces et persuasif,in yab des Yvelines
50. margouillat974 le 14/04/2018 17:22
@ Jory La Crimée a voté a 90% son rattachement à la Fédération Russe.
L' Ukraine se déchire: d'une part un gouvernement de corrompus et nazis revendiqués qui louche sur l' U.E., d'autre part des rebelles russophones attaqués depuis Kiev pour les obliger à accepter la " paix et la démocratie européenne ",
L' u.e. doit-elle fournir des armes à Kiev , pour renforcer son adhésion ? Pourquoi, alors que c'est inscrit dans la Déclaration Universelle des Droits de l 'Homme , ne pas laisser les ukrainiens des provinces qui le souhaitent, décider de leurs sorts?
Qui sommes-nous pour obliger un peuple : ah oui, j'oubliais : il ne peut être question de politique nationale au sein de l' U.E.
-Mais ils ne veulent pas faire partie de cette merveilleuse U.E. génératrice de paix et de prospérité et de démocratie et de sécurité et de bisounours..
-C'est pas grave , le peuple ne sait pas ce qui est bon pour lui, nous , on sait!
Comme c'est beau, la démocratie!!!
51. Fredo974 le 14/04/2018 18:57
Excellente nouvelle , bravo à Macron et à nos alliés : Assad ne peut pas tout se permettre , un bon coup de pied au cul de rappel !
52. L''''INSOUMIS le 14/04/2018 19:04
46.Posté par margouillat974 le 14/04/2018 16:59
Un truc qui devrait vous frapper au coin du bon sens : Comment bombarder des usines, la production entière d'armes chimiques et espérer qu'il n'y aura aucune émanation nocive ?


EFFECTIVEMENT ...

Je viens de lire une vidéo où l'on voit des gens se promener sur les décombres de Barzeh ...
Un peu bizarre quand même pour un " site de fabrication d'armes chimiques", aucune émanation de gaz après un bombardement et des villageois, des journalistes, qui passent faire des vidéos ....

Y a un truc qui va pas ..!?

https://www.youtube.com/watch?v=Rq0UKFtQJCY
53. JORI le 14/04/2018 19:21
46.Posté par margouillat974 le 14/04/2018 16:59
Parce qu'à votre avis si par exemple les stocks de chlore n'ont pas été déplacés depuis leur utilisation, leur destruction grâce à des bombes entraînerait sa suspension dans l'air éternellement et sur sur territoire immense faisant des milliers de morts??.
Aveu de supercherie ou méconnaissance du sujet??.
54. JORI le 14/04/2018 19:24
46.Posté par margouillat974 le 14/04/2018 16:59
A vous lire, on peut donc dormir sur nos deux oreilles car aucun état ne posséderait selon vous l'arme chimique, bactériologique et que dire de l'arme nucléaire!!.
55. L'Ardéchoise le 14/04/2018 19:47
37 - Renseignez-vous correctement !
120 missiles au total on été tirés par le 3 armées, dont 10% par la France, soit 12...
56. Réunionnaise le 14/04/2018 20:09
Le gouvernement français est à la solde de ses maîtres américains. Ainsi ce gouvernement est en train de privatiser tout doucement toute la fonction publique afin de nous facturer absolument toute consommation de ce qu'on appelait autrefois des "services gratuits".

Oui car les ordres viennent directement de l'ue, émanation des usa.

Il en est de même pour tous les assassinats que le gouvernement français commet sur des terres étrangères. A la solde de ses maîtres américains.

Il en est de même pour toutes les séries télévision américaines qui polluent les esprits français depuis le lendemain de la seconde guerre mondiale, un "accord" conclu entre les pays européens et les usa, un accord, on dira une "obligation" plutôt.

Je te libère des allemands que j'ai moi-même armés, et en échange tu bouffes de la télé américaine.

Aujourd'hui et depuis que les toutous français sont revenus dans l'otan ils se permettent d'assassiner la population syrienne comme l'irak autrefois.

Colin Powell lors de son célèbre discours à l'ONU, le 5 février 2003 présente "les preuves" sur les armes de destruction massive. C'était du TALC.

https://www.nouvelobs.com/l-enquete-de-l-obs/20130308.OBS1260/l-incroyable-histoire-du-mensonge-qui-a-permis-la-guerre-en-irak.html

Mais jusqu'à quand les polis tiques auront la main avec leurs mensonges et leurs arnaques ?

Mais jusqu'à quand les dormeurs citoyens fermeront les yeux, les oreilles et leur coeur.

Et à tout ceux qui parlent de dictature en Syrie, y êtes-vous allés et avez-vous vu de vos propres yeux ?

De quel droit anéantissons-nous ce pays et ses habitants ?

Ca suffit de ce sang versé, de ces mensonges, de cet endormissement généralisé.

Laissez vivre les gens et occupez-vous de votre propre pays de façon honnête et éthique avant d'aller jouer les gardiens avec vos maîtres.
57. JORI le 14/04/2018 20:41
51.Posté par magouille974 le 14/04/2018 17:22
"La Crimée a voté a 90% son rattachement à la Fédération Russe", ah mais comme Mayotte!!. Sauf que nous on a fait l'économie des morts et de la force!!.
" ne pas laisser les ukrainiens des provinces qui le souhaitent, décider de leurs sorts?", on pourrait aussi faire la même choses avec nos régions??. Enfin, si je suis votre raisonnement.
"L' Ukraine se déchire: d'une part un gouvernement de corrompus et nazis revendiqués qui louche sur l' U.E", et vous, qui êtes vous pour juger les gouvernements. Dîtes vous que Poutine est un dictateur, au même titre que le dirigeant chinois??.
58. GIRONDIN le 14/04/2018 20:58
29. JORI
Salut, sans le mandat de L''ONU la boîte de pandore est ouverte.
Avec le non respect du mandat de L''ONU, Sarko avait Dézingué kadhafi. (voir rapport parlementaire anglais).

Maintenant ToUtEnMaCrOn peut envahir la Suisse s''il le souhaite.
59. JORI le 14/04/2018 23:08
58. Girondin. Ce qu'a fait d'ailleurs poutine avec la crimée et une partie de l'Ukraine. Pour la Suisse, si un jour elle emploie de l'armement chimique, pourquoi pas !!.
60. JORI le 14/04/2018 23:08
58. Girondin. Ce qu''a fait d''ailleurs poutine avec la crimée et une partie de l''Ukraine. Pour la Suisse, si un jour elle emploie de l''armement chimique, pourquoi pas !!.
61. JORI le 14/04/2018 23:33
58. Girondin. Juste 1 simple question: si la Russie, membre du conseil de sécurité à l''onu, était amenée à utiliser du chimique, voire du bactériologique contre 1 état. Quelle résolution auriez vous de L''ONU après un véto russe ??.Et que feriez-vous
62. klod le 15/04/2018 00:12
une erreur de Barak en 2013 : n'avoir pas riposté aux armes chimiques du dictateur assad , ................. c'est fait maintenant, et c'est bien .

pas d'armes chimiques


et pas d'armes nucléaire , là , tous complice , enkor et enkor.............................

la non violence n'a pas de sens quelques fois , malgré les grands Gandhi, Martin Luther et d'autres , hélas, povs humains .
63. Mymoza le 15/04/2018 03:16
Quelle honte! Les dirigeant occidentaux se permettent d'attaquer d'autres pays sans raison et sans autorisation. Et dix ans plus tard on reconnaitra que les preuves étaient fausses (fabriquées)... Entre temps on détruit des pays, jetant des populations entières en errance à travers le monde, à la recherche d'un refuge. E bien sûr, c'est aux petits contribuables de payer les frais que cette politique criminelle engendre, alors que les gros bénéfices ont été encaissés par quelques rares industriels et politicars.
64. GIRONDIN le 15/04/2018 08:00
60. JORI
Bonjour
on sait qu'ils peuvent inventer des preuves pour se justifier. Référence collin powel.

61. JORI
Contre les Russes ils ne feront rien, arme chimique ou pas. Dans les mêmes conditions, La France ne fera rien non plus contre les usa/Angleterre/l'Allemagne.... Etc.... Rien contre le gentil Netanyahu rien contre l'Arabie saoudite au Yémen,.....

Depuis '' '' '' 'qu'on lutte' '' '' contre le terrorisme je trouve qu'on est un peu moins en sécurité.
Macron n'a pas les moyens de ces ambitions, voir les dire du général Pierre de Villiers.
SA retraite a + de 2 000 000 € annuel est assurée.
Macron est un mélange du pire de Sarko et d Hollande.

Au plaisir de vous lire.
65. LORHEIN le 15/04/2018 10:09
Des sites de produits chimiques, le produit pour laver vaisselle est un produit chimique, de là à bombarder l'usine, enfin. ça me rappelle la guerre de l'Irak et ses fioles de poison.
Même les opposants à Al Assad sont réticents sur la méthode.
A la Dictature, tu amènes ton diktat !!!
66. Bryandoht le 15/04/2018 10:25
Cette intervention militaire n'empêchera pas au dictateur sadique de la Syrie d'utiliser encore ses armes chimiques probablement stockées dans des bunkers à l'abri des bombardements . Seul un plan stratégique méticuleux d'élimination physique de Bachar el-Assad permettrait de libérer les Syriens martyrs.
Comme toujours dans la tradition interventionniste, les éléments de langage occupent le devant de la scène sans résultats concrets et vérifiés.
67. citoyen Z le 15/04/2018 10:45
Macron n''est pas mon président. Si il veut faire la guerre, il a qu''à prendre son petit costume de soldat et il y va. En tout cas je suis pour sa révocation.
68. JORI le 15/04/2018 11:22
64. Girondin. Bonjour. C''est pour les exemples que vous citez que je prétends que l''onu est à géométrie variable. Il est vrai aussi que l''on se sent moins en sécurité depuis que nous sommes en conflit avec certains pays.
69. JORI le 15/04/2018 11:25
64. Girondin. Concernant macron, si vous avez raison alors nous allons enfin entrer dans ce fameux mur dans lequel on prétend que l'on va depuis des décennies et être enfin dans la merde jusqu'au cou comme le dit benard jules.
70. margouillat974 le 15/04/2018 12:25
Pravy sektor : se sont juste de gentils manifestants armés de pistolet à bouchons , arborant les insignes nazis , juste pour rigoler?
Avez-vous entendu les criméens se révoltés contre leur rattachement à la Fédération Russe ?
sI Bachar savait pour les frappes, l'occident est aller bombarder quoi? Il s ont sortis l'artillerie lourde pour assassiner le peuple? Dans tous les cas, cette frappe était illégale, inutile , en plus de risquer la vie du peuple syrien qui en en déjà baver des ronds-de-chapeau , grâce à l' "aide" américaine et ses tirs " maladroits "
71. ET QUE FAIT LA FRANCE POUR PROTEGER SA POPULATION ? le 15/04/2018 14:03
Et que fait MACRON pour protéger la population et les militaires contres les attaques terroristes sur son territoire ? Incapable sur son territoire la France restera encore un pays à la remorque des américains. Pauvre démocratie française encore du chemin à faire avant d'arriver à la hauteur de ses ambitions
72. JORI le 15/04/2018 14:07
70. Margouillat974. Parce que l''annexion de la crimée et une partie de l''Ukraine par la Russie de poutine serait selon vous légale,ne faisant aucune victime ?. Autrement dit et selon vous, seule la Russie aurait le droit de faire ce qu''elle veut !!.
73. Fidol Castre le 15/04/2018 14:27
74. margouillat974 le 15/04/2018 16:45
Jory . Apprenez à lire et comprendre ce que vous lisez...Une phrase est composée d'un sujet, d'un verbe et parfois d'un complément. Votre cerveau doit mettre ces éléments en relation et de cela une image doit jaillir.
Faites-le, de grâce, au lieu d'interpréter à votre sauce, tous les posts et de sempiternellement poser des questions auxquelles vous ne comprenez pas les réponses.
75. Choupette le 15/04/2018 19:09
52.Posté par L''''INSOUMIS

https://resistanceauthentique.net/2018/04/15/les-etats-unis-langleterre-et-la-france-ont-attaque-la-syrie-quelles-conclusions-pouvons-nous-en-tirer/
76. JORI le 15/04/2018 19:19
74.Posté par magouille974 le 15/04/2018 16:45
Qu'est ce que vous ne comprenez pas vous même dans mes posts??.. Je pourrai peut être vous aider. Ceci dit pourquoi dîtes vous que cette attaque serait illégale dans la mesure où l'emploi d'armement chimique est lui même illégal??. Enfin, je crois.
77. margouillat974 le 15/04/2018 21:43
Jori : en tant que membre de l' O.N.U., il est interdit d'attaquer une nation . C'est d'ailleurs pour ça qu'elle a été créée.
Apprenez, cultivez-vous, lisez, sortez, parlez avec votre femme au lieu de rester comme un idiot à ressasser les mêmes vieux clichés et poser les mêmes questions ineptes et sans intérêt. On dirait que vous n'êtes au courant de rien, que vous parlez sans rien savoir, que vous n'avez aucune expérience de la vie .
Vos questionnement ressemblent à ceux de mon petit-fils, il a 6 ans !
78. Pierre Balcon le 15/04/2018 22:50
Alors que Bachar El Assad était en passe de vaincre un des derniers bastions rebelles de la région de la Ghouta Orientale, « la communauté internationale » l’a accusé d’avoir utilisé des armes chimiques sur la ville de Douma.
On a d'abord évoque la possibilité du gaz sarin, puis du chlore.
Donald Trump s'est fendu d’un tweet injurieux, qualifiant le président syrien d’animal…

Le ton est monté jusqu’à l' intervention militaire des Américains appuyés par l'Angleterre et la France.…

Entre instrumentalisation, accusations sans preuve et coups de billard à trois bandes… Comment distinguer le faux du vrai ? Qu’en est-il réellement de la situation ? Quels sont les intérêts des différentes parties prenantes ?
Richard Labévière, consultant international et rédacteur en chef de "Proche et moyen-Orient.ch" ( organisation basée en Suisse) livre des explications aussi pointues que documentées et un point de vue implacable sur le conflit syrien dans lequel la France, gouvernement après gouvernement, n’a de cesse de se montrer en dessous de tout.

A voir absolument pour comprendre

https://www.tvlibertes.com/2018/04/14/22616/le-samedi-politique
79. Moi président le 16/04/2018 10:07
Moi j'ai attaqué le régime carnivore il y a même pas 2 mois, et ça n'a pas donné lieu à autant de commentaires passionnés sur Zinfos974.
Les boules !
80. margouillat974 le 16/04/2018 10:28
@ Jori Mais je comprends parfaitement vos post : ce sont toujours les mêmes :des questions à 2 balles du même niveau que mon petit-fils de 8 ans. Sortez, Jori, regardez autour de vous, informez-vous ailleurs que sur B.F.M. , osez penser par vous-même , explorer d'autres théories que celles déjà appliquées depuis des lustres et qui n'ont rien changé, admettez qu'on puisse vous mentir, je sais pas, moi, vivez, imaginez, ayez de l’empathie pour autrui au lieu de rester coincé dans vos certitudes .
Vous me faites penser à ses vieux militants communistes , accrochés à leur idéal comme des berniques sur un rocher!!
81. JORI le 16/04/2018 11:55
77.Posté par margouillat974 le 15/04/2018 21:43
A un moment donné il faudrait que vous arrêtiez de vous contredire: quand je vous dis que Poutine envahit la Crimée et une partie de l'Ukraine, vous me dites que c'est normal alors que la Crimée et l'Ukraine que je sache ne faisaient pas partie de la Russie et là vous pestez parce que 3 pays sanctionnent l'utilisation d'armement chimique, contraire à la réglementation internationale.
Excusez moi du peu si je n'ai pas les mêmes capacités intellectuelles que vous, les dons médiumniques qui, comme vous, vous permettent de voir l'avenir et ses conséquences sous une présidence macron et ce qu'il serait avec votre candidat de l'utopie asselineau!!. Je laisse donc votre fils de 6 ans avoir les mêmes idées que vous. Mais ce n'est pas cela qui m'empêchera de m'exprimer.
82. JORI le 16/04/2018 11:59
77.Posté par margouillat974 le 15/04/2018 21:43
L'idiot que je suis demande juste au super intelligent que vous prétendez être pourquoi la Russie n'est pas intervenue lors de cette attaque et même après si de l'armement chimique n'a pas été utilisé???. Je sais c'est une question bête pour vous mais votre réponse pourrait intéresser, ou pas , nos lecteurs!!!.
83. JORI le 16/04/2018 12:23
80.Posté par margouillat974 le 16/04/2018 10:28
Vous devez avoir donc 2 petites fils d'âges différents!!. Mais ce n'est pas grave si j'ai un QI qui se rapproche du leur. Je n'ai pas la prétention, moi l'idiot comme vous me qualifiez, contrairement à vous de voir l'avenir pour le comprendre et l'anticiper. Je sais à peine lire et encore, mais moi j'écris correctement les pseudos de mes interlocuteurs ce que vous même, le super intelligent, ne savez même pas faire. Alors vos leçons à deux balles, et vos analyses également à deux balles qui ne regroupent combien de personnes déjà aux dernières élections, vous savez ce que j'en fais. Mais c'est bien, vous augmentez ne nombre de suffisant à trois. Non pas par la qualité de leur analyses mais par votre prétention à vouloir faire croire que vous avez toujours raison!!. Et si je pose aussi des questions, toutes aussi bêtes les unes que les autres, c'est que mon QI ne me permet pas d'y répondre et c'est pour cette raison que je les soumets à votre suffisance.
84. capone974 le 16/04/2018 12:23
Petite vidéo passée sur France2 concernant le conflit Syrien.
Pour les personnes qui voudraient savoir ce que se joue en Syrie.
Vous comprendrez mieux pourquoi l'occident est prêt a tout pour faire main basse sur la Syrie.
Guerre sous fausse bannière!!!!!!!
[https://youtu.be/oOZP5CmyVAc]
85. Réveillez vous le 16/04/2018 12:49
Sur l'actualité de ses dernieres heures ....beaucoup de question....

Donc si on résume:

AVANT l'intervention :

- Les USA et alliées on frappé avant même l'envoie de spécialise de l'OIAC (Organisation pour l'interdiction des armes chimiques)

- Certain pays (italie, allemagne, canada) ce sont clairement refusé de s'allier a cette opération a la demande des USA pour cette attaque:

- Seul France, usa et Royaume unies était pour ....

- Les prevues : viennent uniquement des USA et on attends toujours exactement les rapports..


Aprés intervention:

- Viole du droit international évident

- Poutine certifie avoir des preuve qu'il n y a pas eu d'attaque chimique sur la population ( ca serait donc interessant de les avoir aussi)

- On apprends donc que cette guerre va aussi implicitement servir pour
le tracé oléoduc et gazoduc...sans oublié le jackpot pour les ventes d'armes.....

- LA russie, la chine et Bolivie s'opposent totalement a ce qui c'est passé



MAIS ..............dans ce cas Quel a été les ACTION et Représaille sur :

- les 82 morts pour la répression du rois bahreïni ------> AUCUNE ACTION on en parle peu
- ISraele avec 18 mort des manifestations ---->AUCUNE ACTION on en parle peu
- 10 000 mort en arabie saoudite....avec des armes Francaise ----> AUCUNE ACTION on en parle peu
millers de mort à l'EST CONGOS ------> AUCUNE ACTION on en parle peu ..

Bref on intervient juste quand y a quelques choses a récupéré...point barre et surement pas pour la "paix" dans le monde...
86. Réveillez vous le 16/04/2018 13:06
les communistes l

Bien beau de remetrer un article d'un journal sauf que :

"Pas de doute possible : c’est bien le régime syrien de Bachar Al-Assad "
"Les experts se sont concentrés sur l’observation des images satellites du site et des vidéos amateurs, des photos, des témoignages – recueillis à distance –, "

Ben oui ils sont spécialistes et il font leur boulot a distance.....

Pire ! sur des preuves non recueilli directement...c'est fort...vu les enjeux et LES VIE HUMAINE .c'est très léger non ???



L'article cité date de 2017/10/26 ou il spécifie dedans "Auparavant, les services de renseignement français, américains et britanniques avaient déjà conclu à l’utilisation de gaz sarin,"

SAuf qu'en Février 2018 macron a bien spécifier lors de ca déclaration qu'il frapperais SI il avais des preuves mais qu'a aujourd huis il n'en avais AUCUNE

alors ..qui ment a votre avis ? notre président ? ou les services de renseignement francais ? ou certain journal ? les américains ?
87. Pierre Balcon le 16/04/2018 13:51
à post 80

Jori a raison : les US qui ont utilisé la bombe atomique deux fois , le napalm en Corée , au Vietnam et au Laos , le gaz orange au Viet Nam , et la fiole paulienne , doivent rendre au Mexique la Californie , l'Utah, l'Arizona, le Nouveau Mexique et le Texas , le tout volé aux mexicains illégalement au milieu du 19 ème .

A VOIR ABSOLUMENT , pour les gens à qui il reste quelques neurones intacts

https://www.tvlibertes.com/2018/04/14/22616/le-samedi-politique.

Pour Jori , afin qu'il se rende un peu utile à l'humanité .

Je prépare actuellement une thèse sur les niveaux de sensibiilté de la population à la propagande .
Il s'agit de vérifier les constats empiriques de N Chomsky qui s'est rendu compte que , paradoxalement, les plus rétifs à la propagande se situaient aux deux bouts des CSP. Ils appartenaient aux classes populaires à faible scolarisation ou aux classes très supérieures disposant d'un esprit criitique très développé.

Les citoyens médiocres ( moyens ) avaient eux , a contrario , une fâcheuse propension à tout gober .
Hélas ils sont les plus nombreux .

Si Jori veut bien me laisser ses coordonnées je voudrais approfondir le phénomène en remontant à la cause.
Je voudrais savoir notamment quel intérêt il trouve à s'aligner systématiquement sur les sources main stream et à intervenir anonymement sur Zinfos pour contaminer les braves lecteurs .

Qu'il me laisse donc ses coordonnées pour établir un plan de travail;

Ne disposant que d'un faible budget , je ne pourrai le dédommager autrement que par ma considération.
88. margouillat974 le 16/04/2018 13:57
@ Jori : c'est bien, vous commencez à vous poser des questions!! Encore un petit effort, et je suis sûr que vous allez nous poster les réponses::
89. JORI le 16/04/2018 17:43
88.Posté par margouillat974 le 16/04/2018 13:57
Non, n'inversons pas les rôles car c'est vous qui me traitez d'idiot, donc je ne peux avoir de réponse aux questions que je vous pose. Questions que votre suffisance et votre immense QI ne semblent pourtant pas vous permette d'y répondre. Que de la prétention donc, de votre part!!.
90. JORI le 16/04/2018 17:50
87.Posté par Pierre Balcon le 16/04/2018 13:51
"Je voudrais savoir notamment quel intérêt il trouve à s'aligner systématiquement sur les sources main stream et à intervenir anonymement sur Zinfos pour contaminer les braves lecteurs ", dans votre thèse, n'oubliez pas de mentionner la dimension de votre égo, votre suffisance et si vos chevilles vous permettent de vous chausser normalement car je constate que vous prétendez toujours que seuls vos interventions auraient un intérêt pour nos "braves lecteurs". Des explication sur ce qui seraient des "sources main stream" car comme le dit margouillat974, un autre suffisant, l'idiot que je suis n'a qu'un QI d'enfant de 6/8 ans???.
91. JORI le 16/04/2018 17:56
87.Posté par Pierre Balcon le 16/04/2018 13:51
J'oubliais, le militant de droite que vous êtes et qui a suivi aveuglément son fillon, vous ne vous considérez pas victime de la propagande bien sur!!. Si je comprends bien il y a propagande et propagande!!. Qu'est ce qu'il y a comme cons. Qui plus est quand ils se prétendent plus intelligents que tout le monde et prêts à vouloir donner des leçons à tout le monde.
92. margouillat974 le 16/04/2018 21:33
Bon , la réflexion n'est pas votre fort, Jori! Vous avez raison : réfléchir, c'est commencer à désobéir!!
93. JORI le 16/04/2018 23:59
92. Margouillat974. Et oui, tout le monde ne peut pas être doté de votre QI mais aussi de votre suffisance !!.
94. Réveillez vous le 17/04/2018 11:01
encore des nouvelles qui tombe :

"France, qui avait tout d'abord affirmé détenir des «preuves» de cette attaque chimique présumée et attribuée à Damas, a ensuite évoqué «un haut degré de confiance» dans ses sources, dont le ministre français des Affaires étrangères a déclaré qu'elles étaient en partie issues des réseaux sociaux et de la presse.


ca change...
de même il vont quand même envoyé SUR PLACE des experts pour voir si il y a eu arme chimique ou pas ....
un peu tard non ?
95. margouillat974 le 17/04/2018 11:41
@ Jori : Donc , selon votre raisonnement, chercher à savoir, écouter diverses opinions, c'est faire preuve de suffisance? Gober toutes affirmations sans qu'aucune preuve ne soit présentées, c'est être faire preuve d' intelligence !! Huxley, au secours!!!
96. JORI le 17/04/2018 12:57
95.Posté par margouillat974 le 17/04/2018 11:41
La suffisance c'est dire que seuls vos propos sont dignes d’intérêts au point que l'auteur d'autres propos ne peu être qu'un idiot ou avoir un niveau de réflexion d'un enfant de 6/8 ans.
Vous "gobez" bien vous même tout ce que votre candidat asselineau a balancé sans avoir aucune preuve de l'efficacité de ses propositions. Ah si, mea culpa, j'oublie toujours vos pouvoirs médiumniques qui vous permettent de savoir à l'avance ce qui nous attendrait avec macron et à l'inverse la vie en rose, sans jeu de mots car ce n'est pas de mon niveau, que proposerait votre candidat. Mais c'est votre preuve à vous d'intelligence.
Enfin, vu le niveau que vous me prêtez, effectivement la recherche dans tous les médias accessibles n'est pas dans mes capacités mais uniquement dans les vôtres. Et je ne parle même pas de mon incapacité à analyser quoi que ce soit ni à réfléchir sur quoi que ce soit . Cela vous est réservé à vous seul.
97. capone974 le 17/04/2018 15:29
Des journalistes américains n’ont pas trouvé de preuves d’une attaque chimique à Douma

https://fr.sputniknews.com/international/201804171035978225-syrie-douma-attaque-chimique/
98. margouillat974 le 17/04/2018 21:52
@ jori : combien de mort, lors des élections en Crimée?

quant à ASSELINEAU : c'est le seul qui propose le frexit et un retour de la souveraineté de notre Pays.
Que le Président des français gouvernent les français dans l'intérêt du plus grand nombre, ça serait déjà pas mal.
Et comme j'aime ma suffisance, je vous accorde qu' effectivement, il était question en Syrie de gaz toxique, voir létal, mais qu'aucune " autorité" n'en avait déclaré la composition , donc tout les doutes restaient permis.. ce qui rendait l'entreprise de nos 3 " ténors" encore plus " hasardeuse", ce qui à mon avis, démontre aux peuples du monde, tout le bien que ces gens-là leurs veulent et de la compassion qu'ils ont pour les victimes!!
A méditer
99. JORI le 18/04/2018 01:44
98.Posté par margouillat974 le 17/04/2018 21:52
"Le 28 février 2014, des hommes en armes dont l'uniforme ne comprend pas de signe permettant leur identification prennent le contrôle de l'aéroport de Simferopol12 ; de plus l'entrée de l'aéroport international de Sébastopol est bloquée par 300 combattants cagoulés". Je ne me souviens plus, mais n'y avait il eu pas des morts durant ces actions??.
Etre le seul à proposer le frexit et un retour de la souveraineté de notre Pays serait selon vous gage de défense de l'intérêt du plus grand nombre??. Et comment le savez vous??. Vos dons médiumniques??.
"de la compassion qu'ils ont pour les victimes!!", de quelles victimes parlez vous, puisque les seules victimes connues sont celles des armements chimiques, ou du moins pour cet épisode, utilisés par bachar???.
100. margouillat974 le 18/04/2018 12:44
@99 Pourquoi auraient-ils arborer un insigne signifiant leur appartenance à quelques organisations que ce soit? Auriez-vous seulement reconnu un insigne issu de l'armée ukrainienne pour demander la fin de la tutelle de Kiev? Ca aurait été un peu idiot, non?
Soit ils sont allés bombardé des sites de chimie sans se préoccuper des syriens, soit ils savaient qu'il n'y avait et ils ont bombardés, sans se préoccuper des syriens : pour une sainte alliance du bien contre le mal, le motif et leurs conséquences démontrent de la compassion pour les "ch'tis n'enfants syriens ".
Alors, si bashar est un boucher, vous les appelez comment, les 3 ténors?
101. JORI le 18/04/2018 14:30
100.Posté par margouillat974 le 18/04/2018 12:44
"Alors, si bashar est un boucher, vous les appelez comment, les 3 ténors?", même si vous avez un QI extraordinaire et que vous prétendez savoir lire et comprendre tant de chose par rapport à l'idiot que je suis, je vous repose la question: combien ce raid aérien des "3 ténors", alors qu'ils auraient balancé 100 missiles tout en sachant qu'un demi missile de Baschar fait lui plusieurs dizaines de morts??.
102. ORNERO le 18/04/2018 15:21
Mais que va t on faire dans ces pays là
De quoi se mèle t on
Ce n'est pas nos affaires
Ca va encore nous retomber sur le coin du museau
La France à toujours voulu jouer à la défense de la veuve et de l'orphelin
à chaque fois elle a eu le retour de bâton
Elle ferait bien de concentrer ses efforts à notre pays il en a bien besoin plutôt
que d'aller faire le justicier dans ces pays arabes de surcroit
En plus sans mandat de l'ONU c'est du joli...
103. JORI le 18/04/2018 19:10
100.Posté par margouillat974 le 18/04/2018 12:44
Correctif suite à omission: je vous repose la question: combien ce raid aérien des "3 ténors", AURAIT IL FAIT DE MORTS, alors qu'ils auraient balancé 100 missiles tout en sachant qu'un demi missile de Baschar fait lui plusieurs dizaines de morts??.
104. margouillat974 le 19/04/2018 11:42
@88 - Jori , votre question est si...désordonnée que je ne comprends pas son cheminement.
Que voulez-vous que je comprenne dans le blouguiboulga de votre pensée très confuse.En d'autres termes : utilisez-vous cette catastrophe pour mettre en valeur votre brillant esprit de répartie?
A force de vouloir biaiser les faits, faire des suppositions hors de propos, poser des questions qui n'ouvrent aucun débat , qui n'ont ni queue ni tête et votre volonté étalée d'avoir toujours le dernier mot, vous passez réellement pour ce que vous êtes!
105. margouillat974 le 19/04/2018 13:08
@ 103 - Jori qu'essayez vous de me faire écrire ? Vos idées fumeuses et théorie farfelues ne reposent sur aucune logique. Vos questionnement ne reflètent aucune réalité, donc ne trouveront aucune réponses sensées.
Je me suis amusé à essayez de comprendre votre cheminement de pensée, mais le jeu pour moi s'arrêtera là.
J'ai trop l'impression que vous profitez d'un évènement tragique pour flatter votre égo, sans qu'une once de réflexion raisonnable puisse offrir à qui que ce soit un éclairage nouveau .
Je vous souhaite bonne route.
106. JORI le 19/04/2018 14:59
104.Posté par margouillat974 le 19/04/2018 11:42
Excusez moi si tout le monde n'a pas un esprit aussi développé et vif que vôtre, vos dons médiumniques, vos capacités d'analyses, etc. Je vous rappelle que je n'ai qu'un esprit de réflexion d'un enfant de 6/8 ans. Donc excusez moi si vous ne comprenez plus les choses plutôt simples. Pour preuve le post 88 n'est pas de moi. Donc si vous ne comprenez déjà pas ce que vous même vous écrivez, comment voulez vous que l'on échange. Je sais que cela sera très dur pour vous de vous rabaisser à mon petit niveau mais ma question est pourtant simple à mes yeux: combien de morts ont provoqué cette cerntaine de missiles de vos "3 ténors" quand on sait qu'un demi missile de bachar fait lui plusieurs dizaines de morts??. Si vous ne comprenez toujours pas ma questions, dîtes moi juste sur quels mots vous butez et j'essaierai, ce qui sera assez difficile pour moi vu mon niveau, de vous trouver des synonymes!!.
107. JORI le 19/04/2018 15:11
105.Posté par margouillat974 le 19/04/2018 13:08
Vous dîtes douter de l'emploi d'armes chimiques et vous vilipendez les "3 ténors" qui seraient intervenus en Syrie, quels sont vos preuves de cette intervention. Des morts, des reste de missiles trouvés sur place et identifiables. Donc je fais comme vous, je doute et comme vous dîtes si bien: "vous doutez , bravo, ça va dans le bons sens...". Doutes qu'a eu aussi la majorité des français à l'encontre de votre candidat asselineau aux dernières élections, ce qui si je suis toujours votre démo, va dans le bon sens, non???
109. capone974 le 20/04/2018 11:18
Les preuves tombent une après l''autre, mascarade de l''occident comme d''habitude, apres l''Irak "collin powel agitant un petit flacon" et la Lybie. Le seul but de loccident et de prendre le controle du petrole, cest un secret de polichinel!!
110. capone974 le 20/04/2018 12:13
Les preuves tombent une après l''''autre, mascarade de l''''occident comme d''''habitude, apres l''''Irak "collin powel agitant un petit flacon" et la Lybie. Le seul but de loccident et de prendre le controle du petrole, cest un secret de polichinel!!
111. Capone974 le 20/04/2018 19:41
Lien pour le garçon retrouvé qui été visible sur les images de la "pseudo attaque chimique".[https://francais.rt.com/international/50026-attaque-chimique-douma-temoignage-enfant?utm_source=browser&utm_medium=aplication_chrome&utm_campaign=chrome]
Il est urgent de s'informer autrement!!!!!!!!
112. JORI le 20/04/2018 23:54
110. Capone974. Qu'est-ce qui vous fait croire que les russes voudraient laisser leur place et le pétrole dont vous parlez ??.
Nouveau commentaire :