[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
La Russie menace de frapper les navires qui lanceraient des missiles sur la Syrie

Le 11/04/2018 | Par Pierrot Dupuy | Lu 4310

Tout missile américain qui viendrait à être tiré sur la Syrie sera abattu et les sites d’où ils sont partis seront pris pour cibles, a déclaré mardi soir Alexander Zassipkine l’ambassadeur de Russie au Liban, cité par la chaîne de télévision du Hezbollah, Al-Manar.

Cette information très inquiétante fait suite à la révélation faite par Le Point hier qu'un avion militaire russe avait délibérément survolé ce week-end, à très basse altitude et pourvu de toutes ses armes, ce qui est une première, la frégate militaire française Aquitaine, qui croisait en Méditerranée.

Selon Le Point, il s'agit d'un "message très clair aux autorités françaises, et au président de la République Emmanuel Macron". L'Aquitaine est un des fleurons de la marine nationale française, pourvu de missiles de croisière capables de frapper une cible distante de 1000 kilomètres. Capables donc de frapper la Syrie.


Commentaires (30)
1. O t le 11/04/2018 14:37
Super sa
2. Bryandoht le 11/04/2018 14:43
C'est dans ces circonstances précises qu'un chef de l'état doit démontrer sa capacité de faire respecter les intérêts de la France et son rayonnement dans le monde. De ce point de vue Sarkozy savait le faire et était respecté contrairement à Macron aussi molle que Hollande. C'est à l'oeuvre qu'on mesure l'efficacité et la puissance du président , pas seulement les bonnes paroles électorales.
3. pitt le 11/04/2018 14:54
QUE LA 4eme guerre mondiale commence
4. Zarin le 11/04/2018 15:01
Un hélicoptère Mil Mi-8 avec à son bord le système de guerre électronique Richag-AV aurait été repéré en Syrie. Des photos ont été publiées par des utilisateurs d’internet.
20:21 18.03.2018

Le Richag-AV est considéré comme un des moyens les plus puissants pour désactiver l'équipement électronique d'avions militaires et de missiles de croisière. Ce système a la réputation d'être un «tueur d'électronique»...

https://fr.sputniknews.com/defense/201803181035561182-helicoptere-tueur-electronique-syrie/
5. môvélang le 11/04/2018 15:37
il faut punir sévèrement tous les terroristes, que que soit sa nationalité, la guerre au moyen orient profite à l'occident judéo-chrétien et à israel , pas aux arabes
6. Aain le 11/04/2018 15:48
Vous avez la memoire courte ,

lorsque la ligne rouge a ete depassee se sont les américains qui ont plies et non les Francais sous Holllande.

La situation est tres compliquee et la France seule ne peut agir cela vous devriez le savoir

il y aura sans doute des représailles sur des site, des bâtiments histoire de marquer le coup.

7. dindon de la farce le 11/04/2018 16:08
S'en fout, notre président Macron... Quoi qu'il arrive, ce ne sera pas lui (ni son gamin) qui sera en première ligne pour exécuter ses choix guerriers (je ne juge pas du fond, juste la forme), et risquer de se prendre la réponse des russes (qui ne sont pas des tendres, et n'avertissent sûrement pas au hasard!) sur la tronche...
Il faut avoir une politique à la hauteur de ses moyens, et nous, même si c'est malheureux, on a juste les moyens de fermer notre grande gue...
On a pas bougé le petit doigt quand ils ont balancé des dizaines de barils de poudre sur des civils, avec au moins autant de dégâts pour ceux d'en dessous. Et bien, qu'on continue à regarder ailleurs et se boucher les oreilles, même si c'est lâche et que c'est moche.
En tout cas, au moins officiellement... Il y plein de choses qu'on peut faire ou faire faire sans s'en vanter. Et sûrement plus efficaces. Mais peut-être pas politiquement.
8. noe le 11/04/2018 16:08
Il faut punir tous les pays qui veulent renverser le Président bien élu de la Syrie ...
On a encore dans la mémoire le renversement de Kadhafy par la France ... ce pays est dans le chaos aujourd'hui ne trouvant pas un bon leader ...
Qu'on laisse la Syrie régler ses affaires de terroristes !
On n'est plus les gendarmes du monde .... c'est fini le colonialisme d'antan ! et surtout on n'a plus les moyens !
9. LORHEIN le 11/04/2018 16:20
Il y a à peine 2 Ans, TRUMP était jeté en pâture par les médias, aujourd'hui, même Bébé Macron lui téléphone pour lui demander conseil sur la Syrie, mettant ainsi la vie des Français en danger.
Il marche sur la tête le Président des Français élu avec 24% des voix du corps électoral.
Attention, un Russe énervé et plus dangereux que tous les autres.
10. JMR974 le 11/04/2018 16:45
Ces bandes de malades vont finir par foutre le feu à la planète, Poutine en tête, Trump juste derrière. Quant à Macron … laissez-nous rire !
11. macron va faire dans son froc comme d'hab le 11/04/2018 16:54
Le seul soucis de macron est de taper sur les faibles, les chomeurs et les services publics. donc poutine n'a aucun soucis à se faire.
12. margouillat974 le 11/04/2018 17:17
La France à d'autres soucis à régler, avant d'aller faire le guignol .D'autre part, histoire de marquer le coup, un bombardement sur des sites fait toujours des victimes , que ce soit l'armée ou les civils.
13. ORNERO le 11/04/2018 18:05
Là avec un avertissement de la sorte ça calme tout de suite
Que la France ne fasse pas les marioles la Russie ne plaisante pas
Si vous voulez la 3ème Guerre Mondiale vous vous y prendriez pas mieux
Un homme averti en vaut deux , attention à ce que tu vas faire MACRON
ne nous entraine pas dans un conflit mondial d'autant que c'est leur merde
et non la nôtre , au lieu de t'occuper de ce qui ne te regarde pas tu ferais
mieux de régler les problèmes qu'il y a en France et il n'y en a pas des moindres....
14. Réveillez vous le 11/04/2018 18:23
depuis que la france c 'est occupé de kadafie....c 'est la merde total...qu est ce qu on a été foute la bas...

Aujourd'hui, c est sur des sois disant certain preuve émanant des états unis...sur l'attaque chimique.....

Ca me rappel il y a pas longtemps :

"le secrétaire d'Etat américain collin powell....avec ca petite fiole qui ajiter devant tous le monde ....j ai des preuves !!!!!
prononçait à l'ONU son discours sur les armes de destruction massive en Irak."

AU FINAL ; 1.2 millions de mort ...HOMME , FEMME , ENFANT .......et aucune arme .....

ALOrs on fait quoi ? on les croit encore une fois sur parole ???


on recommence ??

La guerre a eviter plusieurs fois la faillite des USA ...on se demande pourquoi il rentre systématiquement en guerre....
15. olive le 11/04/2018 18:28
Poutine ne comprend que la force et il faut lui montrer qu'il ne peut pas faire n'importe quoi
16. Réveillez vous le 11/04/2018 19:39
olive

escuse moi mais qui depuis des année monte dans les escalades de force ??? la russie ??
quel pays a le plus envahie et fait des guerres depuis 30ans ?
- Irak, Koweït, Arabie saoudite et Israël,
- somalieirak
- Guerre de Bosnie-Herzégovine
- Haïti
- serbie
- Guerre d'Afghanistan
- Irak
- Conflit armé du Nord-Ouest du Pakistan
- Intervention militaire de 2011 en Libye
- Guerre contre DAECH : Part of the Iraqi Civil War, Syrian Civil War, Second Libyan Civil War,
insurrection de Boko Haram, et guerre contre le terrorisme
- Guerre d'Afghanistan (depuis 2015)

-.........

qui a causer le plus grand nombre de mort ?
qui a installer via des accords des base de lance missile en direction des russes depuis quelques années deja ?
qui dernièrement menacé la corée avec des restrictions de tous bord ..?

sans oublier pour l instant des attaques commercial contre la chine....alors que les usa leur doivent des millards...

Sans oublier le fameux ex agent qui aurait eu un virus ou il n y a aucune enquête sérieuse pour faire la clareté dessus ...mais que macron sans preuve réelle suis les usa .....

bref..... alors qui fait n importe quoi ?
17. Simandèf le 11/04/2018 19:46
Souhaitons que la France ne va pas nous attirer des ennuis la Réunion étant répertorier comme une base militaire il y a de quoi s'inquiéter.
18. lppp le 11/04/2018 20:37
Le canon laser n'appartient plus à la science-fiction. Quelques mois après avoir annoncé qu'elle développait cette arme futuriste, l'US Navy a publié de nouvelles images d'un test d'arme laser, en mer cette fois-ci. La vidéo mise en ligne mercredi montre la destruction de cibles mobiles, un défi très complexe à relever pour les ingénieurs. Une cible maritime tractée ainsi qu'un drone sont les malheureuses victimes du rayon, invisible à l'oeil nu, n'en déplaise aux fans de La guerre des étoiles. Le bureau des recherches navales (ONR) s'est félicité de ce "pas de géant" destiné à fournir "de nouvelles capacités significatives" à ses soldats.

REGARDEZ. Les images du laser de l'US Navy :




Le canon laser, dénommé Laser Weapon System (LaWS), "a été déployé pour la première fois sur un navire en opération [l'USS Ponce, NDLR] dans le golfe Persique" ces derniers mois, précise l'US Navy. Ces essais "sont historiques, non seulement parce qu'ils ont montré que le canon laser fonctionne sur un de nos navires, mais aussi parce que cette arme a été parfaitement intégrée dans le système de défense".

L'arme laser est en développement dans la marine américaine depuis plusieurs années, et les avancées technologiques sont prometteuses pour les militaires. Non seulement il s'agit d'un équipement moins cher à mettre en oeuvre qu'une arme à munitions classiques, mais il est aussi moins dangereux. Dans la marine en particulier, où les soutes à munitions sont la cible idéale pour détruire un navire, il est appréciable pour les soldats de ne pas être assis sur des tonnes d'explosifs. "Les armes laser sont puissantes, peu coûteuses et elles joueront un rôle stratégique dans les opérations navales futures", a assuré le contre-amiral Matthew L. Klunder, patron de l'ONR.

En France, une telle arme pourrait être très utile pour protéger les centrales nucléaires des survols de drones constatés ces derniers mois, comme nous l'évoquions dans l'émission Chroniques2Geeks fin novembre :
19. Sophie le 11/04/2018 20:50
N°17 sois tranquille ici il y deux vieux bateaux qui se battent en duel
20. klod le 11/04/2018 21:42
certes post 16 . mais vous cautionnez le pseudo régime démocratique russe ? vous cautionnez l'utilisation d'armes chimique ? vous cautionnez le musellement des kurdes, qui ont droit à un état , bien qu'aujourd'hui leur nation est transfrontalière sur trois états , depuis le démantèlement occidental de l'empire ottoman ............. le poids de l'histoire . situation complexe , mais la ligne rouge est l'utilisation d'arme chimique par le dictateur assad.
21. klod le 11/04/2018 21:48
post 16 cautionne les alaouites ?
22. Ladi Lafé le 11/04/2018 22:11
La frence a raison de s'allier aux nazis américains pour bombarder la Syrie , plus cette région est instable , plus la frence s'enrichit et israel peut tuer autant de palestiniens qu'il veut , , dernièrement encore , plus e 18 000 000 000 d'euros de contrat signé avec la dictature des saoud , oui, mais chut !!!!!!!!!, on leur vend des armes , ce n'est donc pas une dictature , contrairement à El Assad qui lui est un vrai dictateur car il achète ses armes à la Russie ,
heureusement que nous , on a les excuses valables , bombes de destructions massive , armes nucléaires en tout genre , bombardement chimique, même empoisonnement d'ex-espion, et on peut toujours compter sur nos toutous, frencés et englais en premier ! dès qu'on pète, ils sont les premiers à nous renifler le cul!!!!!!!!!
23. Zarin le 11/04/2018 22:15
poste 21 : alaouites "gentils" je vous plumerai ?
24. Réveillez vous le 12/04/2018 00:55
klod

je cautionne rien du tous...mais entre usa et russie.....la balance est vite fait sur le nombre de mort.....et le nombre de vente d'arme.....depuis ses 30 dernieres années.

USA qui premiers vendeur d'arme au monde...arrive a avoir a l'époque d obama LE PRIX NOBEL DE LA PAIX....


SUR LES ARMES CHIMIQUES....ATTENTION
quand vous dite " la ligne rouge est l'utilisation d'arme chimique par le dictateur assad."


Notre chére président marcron a bien déclarer officiellement en février dernier :

"SI LA FRANCE A DES PREUVES AVEREES QUE DES ARMES CHIMIQUE PROSCRITE SONT UTILISE CONTRE LES CIVILES.. NOUS FRAPPERONS...MAIS AUJOURDHUIS NOUS N AVONS PAS ETABLIE DE MANIERE IRREFUTABLE PAR NOS SERVICE QUE DES ARMES CHIMIQUES PROSCRITES PAR LES TRAITES ON ETE UTILISE CONTRE LES POPULATIONS CIVILES.....TOUS COMME L'americain à a la defence james mattis.....qui explique ne pas avoir de preuve...

et la ....on a aucune enquêté indépendant....et sans preuve on va foncer dans le tas et faire encore des morts...(normalement la France n'a pas a aller sur un conflit seul le conseil de sécurité de ONU dois donné son aval....)

(je te rapproche de mon post 14 sur irak et le discours de powell..ou on a l impression que le scénario ce reproduit...)
25. Réveillez vous le 12/04/2018 00:59
klop

oublie pas aussi une petite chose .....l'ancien ambassadeur des états unis en syrie qui avait été auditionnait par une commission parlementaire a clairement expliquer que les américains sous OBAMA avais dépensé depuis des années plus de 12 millards de dollars pour DESTABILISER LE REGIME SYRIEN ......

et nous pauvres ou on nous expliquer dans les journaux que c étais une REVOLTE SPONTANE DU PEUPLE et des OPOSANT A BACHAR ...

chacun en tira les conclusions qu il veux ....
26. noe le 12/04/2018 03:07
ENCORE UNE MANIPULATION POLITIQUE DE LA FRANCE ET DES USA, POUR EMPÊCHER LA SYRIE DE SE RECONSTRUIRE.


La France et les USA, tentent de se blanchir de leur responsabilités sur le Chaos en SYRIE.


Incroyable manipulation sur la défense présumée des droits de l'homme en faveur du peuple Syrien !


Je crois rêver lorsque je constate les réactions politiques en faveur d'une frappe en Syrie pour punir BACHAR El ASSAD de son éventuelle usage d'arme chimique contre les égorgeurs Islamistes.
Ces monstres terroristes qui ont frappés la France se retrouvent avoir des droits d'êtres humains, eux qui ont assassiné des innocents en France ainsi que partout dans le monde, qui ont violés des jeunes filles au Mali et qui ont égorgées des journalistes américains et européens en SYRIE.


C'est vrai que la France et les USA, ne peuvent se renier puisqu'ils sont fidèles à leur stratégie géopolitique en soutenant le terrorisme qu'ils ont crée.


C'est un secret de polichinelle que de rappeler que ces 2 pays en priorité, ont formé les islamistes pour leur apprendre à manipuler des armes sophistiqués afin de descendre des avions, qu'ils les ont armé jusqu'au dents pour les encourager à tuer, à violer, à préparer des bombes qui ont été envoyés en Europe et particulièrement à Paris avec succès.


La mémoire française est-elle courte pour oublier le carnage du super marché Cacher, le Bataclan et le camion assassin à Nice , qui endeuillé de nombreuses familles en tuant des innocents.


D'où sont venus ces terroristes avec leur idéologie assassine et par qui ils ont été formés, si ce n'est qu'en Syrie.


C'est tellement grotesque que les peuples occidentaux observent avec stupéfaction, les manipulations qui consistent à vouloir déstabiliser la SYRIE pour redonner espoir au monstres de DAESH et d'AL KAIDA, afin qu'il reviennent sur le territoire qu'il avaient nommé comme étant celui du KHALIFA.


D'un côté la France se dit scandalisée par l'afflux des refugiés Syriens et de l'autre elle veut frapper la SYRIE pour désorganiser l'armée et permettre le retour des terroristes en Syrie donc implicitement un nouvel afflux de refugiés.


Nicolas SARKOSY voulait des frappes en Syrie mais il a été éliminé du pouvoir à temps.


François HOLLANDE a rêvé de nouvelles frappes sur Bachar El ASSAD mais il a été contrarié par Barak OBAMA.


Voilà que e président MACRON (que l'on apprécie) veut des frappes en Syrie alors que ce pays commence à peine à se stabiliser.


A quoi est dû ce double jeu de la France et des USA, que la Russie ne laissera pas faire car elle vient d'avertir qu'elle va s'attaquer directement aux sites de lancement qui bombarderaient la Syrie.


A bon l'entendeur lorsque l'on connait la puissance et la sophistication de l'armée Russes qui a déjà bloqués le ciel syrien en brouillant toutes les voies militaires extérieurs.


Veut-on une guerre généralisée au Moyen Orient ou alors c'est pour tester le ,potentiel militaire Russe qui a montré ses preuves avec force ?


Dans tous les cas de figures, ça sent mauvais et Bachar El Assad n'a jamais eu autant de soutien politique et militaire qu'en ce moment.


Son peuple est fier de lui car il vient reconquérir les territoires perdus et la France ne devrait pas ignorer le soutien du peuple Syrien à son président.


N'est-ce pas le principe démocratique qui impose de tenir compte de ce fait important.


La réalité est que derrière tout ce manège se trouvent les réseaux "franc-maçon qui depuis de longues années soutiennent le sionisme.


L'intérêt de ces pays à Israël est indiscutablement le justificatif de cette manipulation.


Israël doit garder le GOLAN dont la déstabilisation de la Syrie aidera à cela et cet objectif est supérieur à la vie de milliers de syriens.qui risquent de mourir sous les bombardements Américano/Russe.


Au moment ou l'armée Israélienne tue sans compter des innocents palestiniens sur leur territoire sans que la France ni les USA déclarent bombarder des sites militaires israéliens, l'intérêt porté aux terroristes de DAESH en Syrie en bombardant l'armée de BACHAR EL ASSAD nous laisse croire que les dirigeants politiques nous prennent pour des idiots.


Quelque soit l'issue de ces bombardement nous sommes scandalisé par cette méthode qui consiste à tuer des milliers de SYRIENS en bombardant la Syrie.


C'est vrai qu'il faut encore tuer des syriens pour rendre hommage aux milliers de terroristes assassins qui aurait été gazées.





https://fr.sputniknews.com/russie/201804111035893620-syrie-usa-russie-bombardment/





27. merlin le 12/04/2018 17:48
Il faut arrêter de trembler , on ne meurt qu 'une fois et la tête haute , il y a des individus qui ne respectent pas leurs concitoyens , et puis ces personnes courent partout en france , il y a un paquet qui dort dans la rue sur un matelat , c'est indigne ,et c'est la faute de leur dirigeant , bachar , poutine , erdogan , et bientôt la coré du nord , et sans oublier l 'afrique , on vend des humains .
28. klod le 12/04/2018 18:32
merci "réveillez vous" de me répondre sans invectives , c'est tout à votre honneur et c'est de plus en rare sur zinfos !!!!!!

situation complexe au Moyen orient , c'est sur , après je ne suis ni historien ni spécialiste du Moyen Orient , juste un citoyen qui essaie de rester informer sur les turpitudes de not bonne planète .
29. klod le 12/04/2018 20:31
"de plus en plus rare" et non "de plus en rare" , quoique , ça rime ..............

scuse ma choupette , le Larousse ou le Robert de service de not zinfos974.
30. Réveillez vous le 12/04/2018 23:10
klod

de rien..;:-)
j essai aussi de faire le trie dans les infos .....pas evident.
surtout que les infos importantes ne sont jamais repris au journal de grande écoute...."on se demande pourquoi ..."

moi ce qui me choque c'est qu on nous dis "qui sont les gentils...qui sont les méchants.."

mais aucun journal n'explique l histoire du pourquoi du comment ....ou alors il faut chercher par soit même ....
alors a quoi servent les journaux d information s'ils n informent pas ? ...
Nouveau commentaire :