[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
La manifestation des pro Ravalomanana interdite ce samedi à Madagascar

Le 29/12/2018 | Par Zinfos974 | Lu 2443

La manifestation prévue ce samedi à Antananarivo par le camp de Marc Ravalomanana n’est pas autorisée. 

Le général Angelo Ravelonarivo a annoncé hier, en direct à la télévision malgache, que le camp Ravalomanana n’avait pas reçu cette autorisation. "La manifestation prévue sur ce lieu demain (aujourd’hui) est interdite", a-t-il ainsi affirmé. 

Les partisans du candidat malheureux du second tour de la présidentielle ont appelé, dès le milieu de semaine, à contester les résultats prononcés par la commission électorale. La CENI, sous la supervision d’observateurs internationaux, n'avait même pas encore livré ce jeudi les résultats provisoires qui confirmaient donc l'avance très large de "TGV" Andry Rajoelina sur son concurrent. 

Une avance que ne pourra combler son adversaire, malgré le décompte des derniers bulletins qui doit s’opérer d’ici la semaine prochaine avant la proclamation définitive. A ce stade du dépouillement, Andry Rajoelina est crédité de 55,66% des suffrages exprimés. 

Ce jeudi, les militants du candidat déchu ont appelé à venir manifester place du 13 mai ce samedi, autrement dit devant l’hôtel de ville d’Antananarivo.

Selon le préfet de police de la capitale malgache, le délai légal pour une demande d’organisation d'une manifestation publique n’a pas été respecté. Ce n’est que ce vendredi matin que les partisans du camp Ravalomanana l’ont formulée. L’autre argument avancé par les autorités est de préserver l’ordre public, le pays se rappelle en effet de la crise institutionnelle dans laquelle Madagascar a été plongée au sortir de la prise de pouvoir en 2009 par TGV. 

Selon l’un des proches du fondateur de l’empire Tiko, Marc Ravalomanana contestera l’issue du scrutin en déposant une requête en annulation du second tour de la présidentielle devant la Haute cour constitutionnelle.


Commentaires (5)
1. kassrol le 29/12/2018 13:11
Madagascar est malade de ces hommes politiques qui pensent d'ailleurs, comme la majorité des politiques du monde, à se remplir les poches et dont l'appétit de pouvoir personnel est gargantuesque. Madagascar est dans l'impasse depuis de trop nombreuses années et il est urgent que les citoyens aient un revenu décent et que les enfants puissent aller à l'école afin de se former dans de bonnes conditions. rajoelina a été nettement élu et il faut maintenant le laisser gouverner.
2. zartichaud-froid le 29/12/2018 16:43
Helli hello!

C'est bien Rajoelina qui possède un grand hôtel 5 étoiles à l'ILE MAURICE??

Je croyais que ce monsieur avait dit qu'il ne prendrait pas les finances de sa population ou quelque chose comme cela?
C'est malheureux que les politiques se remplissent les poches sur le dos de la population miséreuse.
Les malgaches ont choisi, il y en a 57 000 à LA REUNION, je crois? Eux aussi ont voté!
3. Oscar DUDULE le 29/12/2018 17:29
Rajoelina ou Ravalomanana c'est du pareil au m^me. Ces deux personnes pensent surtout à eux m^me et à leurs familles.
Ils ont tous deux été au pouvoir et n'ont rien fait pour la population.

A Madagascar la cause principale de la pauvreté est la corruption des principaux dirigeants.
4. tony le 29/12/2018 19:13
il est meme pas venu le ravalo a sa manif .De toute façon les électeurs qui votent pour lui le font uniquement car il est anti francais et anti karana et non pour ses crimes ses détournements ses propos délirant d abruti cocainé et ni pour le fait qu'il n en a rien a foutre des gasy qui sont tout juste bon a etre utilise pour ses intérêts et jeté comme de la merde après .
5. Jp POPAUL54 le 29/12/2018 20:11
Les mauvais perdants contestent toujours.
Le pays n'a pas besoin de cette amertume.
Il a besoin de stabilité pour sortir de la situation catastrophique dans laquelle ces apprentis sorciers de la politique l'ont plongé.
C'est la population qui trinque.
Nouveau commentaire :