[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
La plateforme syndicale des transporteurs reçue ce mercredi en préfecture

Le 08/10/2019 | Par SI | Lu 2186

En attendant d'être reçus la semaine prochaine par Didier Robert -le président de Région étant actuellement hors département - les transporteurs vont être reçus ce mercredi à la préfecture par le préfet en personne. Une première rencontre avec Jacques Billant pour que ce dernier puisse "mieux appréhender les problématiques" du chantier de la NRL nous a confié une source proche de la plateforme syndicale des transporteurs.

"Notre rencontre de demain permettra au préfet de connaître un peu plus le dossier, même s'il a déjà eu logiquement les éléments de la part de son prédécesseur", nous glisse cette source, qui estime qu'aussi bien la préfecture que la Région détiennent "la clé et la serrure" concernant le devenir de ce chantier.

Cette dernière a réaffirmé qu'il n'était pas dans l'intérêt des transporteurs de voir Emmanuel Macron arriver dans l'île en plein conflit social. "La crise couve déjà", prévient-elle néanmoins.


Commentaires (9)
1. foutage de gueule!. le 08/10/2019 14:42
REGION etat déjà grands responsables de ce fiasco..!
2. Briandoht le 08/10/2019 15:23
Il faut mettre autour de la table aussi le représentant les anti carrières,l opposant du chantier TR,le procureur , les associations union des usagers de la route , les représentants des collectivités, du monde économique, chambres consulaires ect..
3. GIRONDIN le 08/10/2019 16:16
....... qu'il n'était pas dans l'intérêt des transporteurs de voir Emmanuel Macron arriver dans l'île en plein conflit social......

Ah bon !!!!!!!!!!!!!!!

Ces messieurs menacent de bloquer 800 000 personnes mais faudrait pas gêner manu ? J'ai bien compris ?


Tribunal administratif :
...... Le projet de la Nouvelle Route du Littoral se CARACTÉRISE PAR L'ABSENCE D'UNE RÉELLE RÉFLEXION sur les MOYENS D'APPROVISIONNEMENT à METTRE en ŒUVRE POUR RÉALISER LA PARTIE DIGUE de L'OUVRAGE "......

4. klod le 08/10/2019 17:08
suite à une décision inique de didier robert qui aurait du choisir le "tout viaduc" ...................................
certains aiment pourtant , pathétique !
5. klod le 08/10/2019 17:11
a la suite de Girondin post 3 , heureusement qu'il y a le TA pour contrecarrer des décisions sans fondement et iniques de certains "élus" , il peut y avoir erreur sur des décisions de l'administration , mais là , ca la pa un lerreur , mais une faute ! certains aiment , y fé peuuuutié . !!

vive la République .
6. Ls le 08/10/2019 19:45
Heureusement klod et surtout le rigolo girondin savent eux faire des routes et surtout littorales ils savent aussi critiquer gueuler pour soutenir saint leu et j'espère se prendre sur la route actuelle une bonne roche sur le capot
7. GIRONDIN le 08/10/2019 21:15
6. Ls
Gardez votre calme,vous en aurez besoin d'ici 2025 pour une hypothétique fin de chantier sans roche.
Quittez votre zone de confort, vous serez étonné, les gens comme klod parlent ne gueulent pas.

Ajoutez un P à votre Ls.
8. T le 09/10/2019 07:44
Mr Le Préfet ,
Et si vous mettiez le prix du Gas Oil , très bas pour nos très "chers" Transporteurs , au même PRIX que pour nous , "pauvres" automobilistes , qui subissons chaque jour des heures d'embouteillage MONSTRUEUX ... Car avec un réseau routier hélas totalement saturé et qui ne cessera de s'amplifier , dites vous bien que même la NRL n'y changera RIEN .... Et n'oubliez pas aussi que la Voiture , c'est aussi notre Outil de Travail !!
Pensez donc y sérieusement on compte vraiment sur VOUS pour nous AIDER , stoppez donc l'hémorragie ...
9. 974 le 09/10/2019 09:18
C’est pas le président Macron qui a demandé à faire la route littoral ,c’est vrai qu’on ne dois pas l’acceuilir à cause de conflit social ,il est conscient du problème il faut avoir un respect a sa venu...et vu la situation il peut changer d’avis...
Nouveau commentaire :