[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
Laeticia seule héritière de Johnny Hallyday, Laura Smet proteste

Le 12/02/2018 | Par Charline Bakowski | Lu 6953

Le chanteur laisse un héritage de plus de cent millions d’euros derrière lui. Mais en choisissant de s'appuyer sur la "loi californienne", qui cède tout son patrimoine à sa femme, Johnny Hallyday met également de côté ses enfants. Sa fille Laura Smet compte bien faire entendre sa "stupéfaction".

"Pas une guitare, pas une moto et pas même la pochette signée de la chanson Laura qui lui est dédiée", voilà ce que dénonce un communiqué révélé par les avocat Maîtres Témime, Ravanas et Sur de Laura Smet. La fille de Nathalie Baye se dit totalement ébahie face à la lecture du testament de son père, qui déclare céder la totalité de son patrimoine a son épouse, Laeticia Hallyday. Elle annonce clairement son intention de le contester devant la justice.

La chanteuse a ordonné à son avocat de faire le nécessaire pour contester le fait que son père lègue "l'ensemble de son patrimoine et l'ensemble de ses droits d'artiste" exclusivement à sa femme. Or, Johnny a souhaité s’appuyer sur la "loi californienne", qui dit laisser tout ses biens à son unique épouse. 

Le testament déclare également "qu’en cas de prédécès de son épouse, l’ensemble des biens et des droits de Jean-Philippe Smet seraient exclusivement transmis à ses deux filles Jade et Joy par parts égales". Un point qui touche d’autant plus les premiers enfants du chanteur. C’est pourquoi, David Hallyday, 100% d’accord avec sa demi-soeur, serait donc également "codemandeur" dans cette procédure.
 
Difficile d’estimer le montant exact des biens matériels ou non de l’ex rock star. Mais le butin s’élèverait à une centaine de millions d’euros. Mais le chanteur laisse également derrière lui un nombre invraisemblable de dettes.
 
Quant à la dite épouse, Laeticia Hallyday, elle n’a pas encore pris la parole publiquement quant à ce testament.


Commentaires (13)
1. Comme quoi le 12/02/2018 16:51
Comme quoi Laura : tantine la roue ou tantine patrimoine.
2. margouillat974 le 12/02/2018 17:05
Jean philippe smet : Belge ou français? Français, je crois, puisqu'il a fait son service militaire en France. Il n'a pas reçu ni demandé la nationalité américaine, donc c'est le droit français qui s'applique, et pas la " fantaisie d'une rock-star" vivant son rêve californien.
3. ti kreol le 12/02/2018 17:33
Le clan Laeticia= la veuve fric donne une belle leçon de droit international en succession à tous ceux qui veulent déshériter totalement leurs enfants.

Evidemment c est plus valable pour les gros patrimoines que pour le patrimoine moyen des français de 200 ou 300 ke.

Les enfants David et Laura ne récupéreront rien de ce patrimoine. La veuve Pognon a bien joué le coup.

Bravo à Laeticia pour cette accaparation de patrimoine. Un braquage parfait.

Bon courage aux deux enfants déshérités totalment qui n'auront absolument rien ( même pas une pochette de disque lol ) de leur père et qui vont payer des frais d'avocat gigantesques en pure perte.

Ps: laeiticia peut continuer à s' amuser sous le soleil californien avec son grand ami Maxim Nucci. A quand un mariage entre les deux??? : )
4. klod le 12/02/2018 18:07
justice en ce bas monde .................... ?

attendons la justice immanente , faute de mieux , en vérité ( comme disent deux trois certains qui fait ri la plupart du temps .................. i .........), .........

in GOD we trust ?
5. Marie le 12/02/2018 19:45
.....la grande veuve éplorée, celle là! fallait s'y attendre car la nana a les dents longues.....! on va pas me faire croire qu'elle est resté avec le Johnny pour ses beaux yeux???? quel cinéma le jour des obsèques il y avait à droite le clan des 'm'as tu vu".....et à gauche le clan Vartan où l'émotion était plus sincère mais pour ce qui est du reste la Laeticia avait déjà tout programmé depuis belle lurette, jusqu'au look dans le moindre détail, belle comédienne ! avec le Jean RENO et son pseudo poème choisi par les petites qui n'ont du rien comprendre au texte..... franchement elle en a fait trop.......Pauvre Johnny il méritait mieux pour quitter définitivement la scène, bon souhaitons que les ainés puissent avoir gain de cause dans cette bataille judiciaire! .....la roue i tourne .....!
6. Zouave le 12/02/2018 20:56
larzan la point l'odèr...
7. Choupette le 12/02/2018 21:45
David sang pour sang d'accord avec sa vraie demi-sœur.

Effectivement, si c'est le droit français qui s'applique, alors ses enfants ont droit à 1/3 de l'héritage.

Peut-être la moitié de la pochette pour l'une et la moitié de la guitare avec laquelle son daron faisait semblant de jouer, pour l'autre ... .

Même sa famille du Borinage à Mons (Belgique) peut réclamer une partie de la galette comme héritiers collatéraux.

Bon, qui apporte les pop-corns ?

4.Posté par klod

Ça y est ? T'as replongé ?

Pénible ... .
8. Choupette le 12/02/2018 21:46
S'il fait ça à ses propres enfants, c'est qu'il ne valait pas mieux que son père.

9. Moi président le 12/02/2018 22:13
C'est vraiment bien pitoyable, toute cette affaire. Le plus pitoyable étant qu'elle est publique.
Depuis combien de temps déjà que Johnny nous a quittés ?
N'y a-t-il pas un minimum de temps pour respecter un deuil ?

Laetitia n'a aucun souci à se faire pour son avenir, question argent. Elle écrira un livre sur sa vie avec Johnny, avec des photos inédites, elle donnera des interviews à des magazines ... Peut-être y aura-t-il un film sur Johnny, et là encore elle gagnera de l'argent.
Alors pourquoi embaucher TROIS avocats pour récupérer une pochette de disque et quelques guitares ?

Ca pouvait pas attendre un peu ? La pauvre veuve est forcément encore sous le choc, mais à un moment ou un autre elle refera surface et là, calmement, entre adultes responsables, on pourra aborder la question des biens ayant une valeur sentimentale.
Au lieu de ça, voilà : TROIS avocats sont mis sur le coup. Quand le commun des Français a déjà du mal à s'en payer un seul.
Si elle a pu vivre tant de temps sans ces choses qu'elle réclame, elle peut au moins tenir encore le temps d'un deuil digne de son père.
Pour moi, c'est pas bon pour l'image publique de Laura ...
10. une réunionnaise 97410 le 12/02/2018 23:27
çà s'appelle donation au dernier survivant quand le couple est marié.Les couples en concubinage et pacts il me semble que ce n'est pas pareil.Il y a beaucoup de couples mariés sur notre ile et en métropole qui choisissent cette option.Celui qui reste est protégé.çà empèche les enfants de "foutre dehors" celui qui reste et de vendre la maison par exemple, pour avoir leurs parts.
Je trouve que Johnny a bien protégé Laeticia et les 2 petites et c'est une bonne chose.Cela prouve que leur amour était sincère, il l'aimait jusqu'à son dernier souffle.Cela fait longtemps qu'ils étaient mariés tous les deux, il me semble.
11. GRUMPA le 14/02/2018 01:02
Bien joué Laétitia bravo tu les as tous niqués c'est bien fait pour eux
toi tu as été auprès de Jonhnny pendant 22 ans tandis que ces gosses ne se soucier
guère de lui tu as été au bout avec lui jusqu'au bout du bout tu mérites ce que tu as
n'aie pas pas peur tu es protégée par la Loi américaine car Johnny était résident fiscal
aux USA et avait la carte verte donc ils sont niqués.
A l'argent a su vite leur faire abandonner leur speudo deuil les enfoirés.
Ils n'auront rien et c'est tant mieux.
12. mortier le 14/02/2018 08:49
Heureusement je n''ai jamais contribué au développement de son patrimoine. Il ne faisait pas partie de mes idoles.
13. Marie le 14/02/2018 14:32
pos9 "Moi Président"...;je vous cite "Ca pouvait pas attendre un peu ? La pauvre veuve est forcément encore sous le choc, mais à un moment ou un autre elle refera surface et là, calmement, entre adultes responsables, on pourra aborder la question des biens ayant une valeur sentimentale." ou c'est un "foutant" ou vous avez des peaux de saucissons devant les yeux.....ou vous êtes naïf mais là j'y crois pas.....:)!
Nouveau commentaire :