[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
Le Parlement européen lève l'immunité parlementaire de Jean-Marie Le Pen

Le 12/03/2019 | Par Pierrot Dupuy | Lu 1116

Le Parlement européen a voté aujourd'hui la levée de l’immunité parlementaire du député Jean-Marie Le Pen, à la demande des juges parisiens qui instruisent l’affaire des emplois présumés fictifs des assistants parlementaires du Rassemblement national, autrefois le Front national.

D’autres membres du parti d’extrême droite, dont Marine Le Pen, sont mis en cause dans ce dossier. Il leur est reproché des faits d'"abus de confiance", de "recel d’abus de confiance", d'"escroquerie en bande organisée", de "faux et usage de faux" ainsi que du "travail dissimulé par dissimulation de salariés".

La justice leur reproche d'avoir fait payer par l'institution européenne les permanents du parti, en les faisant passer pour des assistants parlementaires, alors qu'ils travaillaient exclusivement, ou pour l'essentiel, pour le parti.


Commentaires (5)
1. Jeff le 12/03/2019 22:12
Il etait temps.....
Qu on se debarasse de tous ces vieux debris racistes et leurs electeurs
Quand on pense que des reunionnais votent lepen on est sidéré......
2. Mike le 13/03/2019 17:46
Faut voter macron peut être c est mieux,
3. " VIEUX CREOLE" le 14/03/2019 15:05
QUE LA JUSTICE FASSE SON TRAVAIL MÊME SI ELLE DONNE L' IMPRESSION DE PRENDRE SON TEMPS . . . De nombreuses affaires concernant des Hommes et Femmes politiques actuellement en poste , sont toujours en instruction. UN CERTAIN NOMBRE CONCERNE NOS ÉLUS LOCAUX : LES VERDICTS TOMBERONT6ILS6ILS AVANT LES PROCHAINS SCRUTINS ? ? Suspens inquiétant pour certains ! !
4. Le lépeux le 15/03/2019 13:34
Jean Marie lepen - le dernier résistant -persécuté durant toute sa vie politique .Le seul parlementaire de France dont le domicile fut attaqué à la bombe à Paris . Sa fille Marine était au domicile quand la bombe a explosé . Coupables jamais identifiés
5. La gitane le 17/03/2019 13:59
Le seul aussi à avoir pointé du doigt l'immigration massive et toutes ses conséquences négatives.

40 ans plus tard : ben le vieux avait raison ! la vérité dérange toujours les fanatiques....
Nouveau commentaire :