[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
Le Premier ministre annonce un moratoire sur la hausse des taxes des carburants

Le 04/12/2018 | Par Zinfos974 | Lu 5383

Le Premier ministre a annoncé une suspension de la hausse des taxes sur les carburants. Une revendication majeure des Gilets jaunes.

Édouard Philippe a confirmé mardi matin pendant une réunion de groupe des députés LREM et MoDem, le choix du gouvernement d'un moratoire sur la hausse des taxes sur les carburants.

Ce geste intervient après deux samedis très agités à Paris, notamment, où les gilets jaunes ont renouvelé leur exaspération devant la hausse de la taxe sur le carburant.

Le premier ministre a dévoilé les décisions de l'exécutif devant les députés La République En Marche et Modem ce mardi matin à l'Assemblée nationale. Il a par ailleurs annoncé aux parlementaires qu'il présenterait des "gestes d'apaisement" à la télévision une fois cette réunion d’explication de la politique du gouvernement conclue avec ses députés de la majorité. Cet échange précède un "grand débat" sur la fiscalité et la mobilité, a promis Edouard Philippe, sous la menace d’un troisième samedi de manifestations, parfois violentes comme à Paris samedi dernier.

"Il nous faudra débattre du juste niveau du service public"

Il y aura demain un débat à l'Assemblée suivi d'un vote, a confirmé Edouard Philippe aux députés. "Il faut faire en sorte que le débat engagé par le président de la République ait lieu dans de bonnes conditions", a-t-il ajouté.

Edouard Philippe devrait préciser aujourd'hui à la télévision les "gestes" du gouvernement sur la fiscalité.

A 13H (Paris), Edouard Philippe vient de confirmer les informations partagées ce matin au sein du groupe majoritaire : "Je suspends pour 6 mois la hausse de la taxe carbone, sur l’essence, le fioul et le diesel."

"Je veux ouvrir un large débat sur les impôts et les dépenses publiques. Il faut plus de transparence sur les impôts en France. Nos impôts sont les plus élevés d’Europe, notre système fiscal est terriblement complexe. Il nous faudra débattre du juste niveau du service public dans les territoires, et notamment les territoires ruraux car ce que nous avons entendu, c’est aussi une demande de plus de service public. Cette concertation ne doit ressembler à aucune autre. Il y a aura bien sûr un dialogue au niveau national. Mais le débat doit aussi avoir lieu au plus près des Français, sur tous les territoires, dans leur diversité. Le débat commencera dès le 15 décembre et il se terminera pour le 1er mars. Il devra déboucher sur des traductions concrètes dans la vie quotidienne de nos compatriotes", a déclaré le Premier ministre.



Commentaires (47)
1. coherence le 04/12/2018 15:29
Heureusement qu'à La Réunion, le Président D. Robert avait vu juste depuis longtemps en gelant la hausse des taxes. Preuve de sa capacité à comprendre les réunionnais. Pour le gouvernement, on dira malheureusement tout ça pour ça !
2. Isis le 04/12/2018 15:41
Que ce sinistre ainsi que tous les autres sinistres du gouverne ment dégagent, ainsi que l'usurpateur du poste de la présidence de la république. Annoncer ces baisses, ne fait pas avancer le chmilblick. Il fallait y penser avant ! Et surtout se mettre à la place du peuple qui n'a pas assez de revenus pour pouvoir vivre dignement... !
3. bouboul974 le 04/12/2018 15:58
@1 foutaise!!!! c'est bien grâce e lui que la Réunion est rentrée dans le mouvement des gilets Jaunes en augmentant les tarifs pétroliers
4. Réveillez vous le 04/12/2018 16:01
le moratoire a pour objet d'éviter un point de non-retour. Ou du moins un échec et mat.
5. Modeste le 04/12/2018 16:07
à Isis le peuple comme vous dites "vivre dignement...".c'est du foutage de gueule car si vous allez dans les grandes surfaces actuellement et que vous preniez la peine d'observer ce qu'il y a dans les chariots en alcools et en denrées , et pas n'importe lesquelles, alors j'ai du mal, beaucoup de mal à voir la misère sur cette ile! vive l'assistanat:!
il en existe de très pauvres c'est certain mais certainement pas autant qu'on veut bien nous faire croire, et ces derniers sont très discrets...., par sur les barrages ni à gueuler sur radio gratels!
maintenant faudrait aussi vivre en fonction de ses revenus .....comme tout le monde c'est tout!
6. Tout ça pour ça ! le 04/12/2018 16:17
Tout ça pour ça ! C''est une blague, ce n''était pas un moratoire mais l''abandon pur et simple de l''augmentation des taxes qui était réclamé et non un report de six mois où le problème se posera de nouveau... 👿
7. PEC-PEC le 04/12/2018 16:23
Ça c''était a faire le 16 novembre aujourd''hui c''est trop tard le mouvement réclame avant tout la revalorisation des salaires bloqués depuis bien trop longtemps pour les employés ouvriers retraités.. C''est pourtant simple à entendre.
8. La vérité vraie... le 04/12/2018 16:31
Et ils ont voté quoi hier dans leur loi Sécurité sociale pour 2019 ? Vous pouvez nous le dire ?
Que des hausses (CSG et la totale). Magnifique n'est-ce pas ?
La dissolution est la solution la plus simple...
9. La vérité vraie... le 04/12/2018 16:34
@2 Isis. Il n'y a pas de baisse. Moratoire veut dire que tout reste pareil pendant 6 mois et après sa repart à la hausse...Comme Girardin ici, E. Philippe vous envoie des miettes comme on jette du pain à de pauvres oiseaux affamés.
10. " VIEUX CREOLE " le 04/12/2018 16:40
DES COMPATRIOTES DE LA RÉUNION DIRONT CERTAINEMENT DANS UNE EXPRESSION TRÈS IMAGÉE :
"LE 1ER MINISTRE ET SON GOUVERNEMENT AVALENT LEUR VOMI " ! ! !

EN EFFET LE 18 NOVEMBRE DERNIER FRANÇOIS DE RUGY ( Ministre de l' Écologie ) AFFIRMAiT SOLENNELLEMENT :
"SA DÉTERMINATION ET CELLE DU GOUVERNEMENT DE NE PAS REVENIR SUR LES HAUSSES DES CARBURANTS " ! !
--- La mobilisation déterminée des" Gilets Jaunes" soutenue par une trés grosse majorité du Pays a fini par faire plier Macron et son Gouvernement! ! ! !LE PRÉSIDENT MACRON N' A PAS D' AUTRE ALTERNATIVE QUE d' écouter les doléances du peuple qu'il a trahi en ne respectant pas les points essentiels de son programme électoral qui avaient séduit ,bon nombre d 'Électeurs qui ont voté pour lui! au second tour ! ! !ON NE PEUT PAS GOUVERNER CONTRE LE PEUPLE DANS UNE DÉMOCRATIE ! !

- IL SERAIT LE SEUL AU MONDE AVEC DONALD TRUMP a vouloir à tout prix appliquer la" THÉORIE DU RUISSELLEMENT" ( "le Mythe de la théorie du Ruissellement " d 'Arnaud de Parienty Agrégé d’Économie (Voir "le Péperin Magazine Magazine" du Jeudi 15 /1/ 2018 !)! ! !
11. Dagober le 04/12/2018 16:49
Pas très convainquant, surtout pour les plus modestes
12. chikun le 04/12/2018 16:53
Pour sortir de cette crise par le haut, il n’y a maintenant qu’une unique issue, étroite, très balisée, et sans la moindre discussion possible : une baisse drastique de la taille de l’État. Les finances actuelles ne permettent aucune dette, aucun déficit supplémentaires. La coupe claire dans les services inutiles, surnuméraires, surrémunérés, dans les gabegies, dans les avantages et autres privilèges devra être large, massive et profonde.
Le tourisme a la reunion ne repartira que si la région libère le ciel de l'aéroport roland garros en renonçant a ses privilèges néo-colonialistes.
13. JMR974 le 04/12/2018 17:06
Personnellement, je n'ai strictement aucune confiance en Macron, Philippe, Castaner, De Rugy et toute cette clique malfaisante. Ne vous réjouissez pas trop vite : si j'ai bien lu, il s'agit d'une "suspension" de la taxe, non d'une "suppression". Ils sont complètement affolés et ne savent plus comment sortir de ce bourbier dans lequel ils se sont mis eux-mêmes. A mon humble avis, dans trois ans et demi, aux prochaines présidentielles, ils pourront tous aller à Pôle Emploi directement sans passer par la case élection. Le problème c'est qu'à ce jour il n'y a personne qui puisse nous rassurer sur l'avenir politique de notre pays. Ni à droite, ni à gauche, encore moins aux extrêmes.
14. lorema le 04/12/2018 17:09
Du pipi de chatb que ce mort à Toire !
15. jean claude le 04/12/2018 17:46
POST 1 c est du comique ????

16. Une retraitée le 04/12/2018 17:56
AH ! CA IRA ! CA IRA ! CA IRA ! LES ARISTOCRATES A LA LANTERNE

Cher Monsieur MACRON,

Pendant que "le petit peuple" demande à ne plus "crever" de faim, voici que dans votre grande bonté, vous accordez à ce menu peuple, le report des taxes sur l'essence pour une durée de trois mois, le gel de l'augmentation de l'électricité pour six mois, la suppression (pour l'instant) du contrôle technique renforcé ....
Voici quelques exemples de ce que vous faites de nos deniers :
- 100 millions pour le coût de fonctionnement de l'Elysée (contre 51 millions pour la Maison Blanche)
- 60000 euros : 15 jours de vacances à Marseille dont 54000 euros liés à votre sécurité,
- 10000 euros : un séjour à Honfleur
- 6400 euros, vos 40 ans au Château de Chambord,
- 75000 euros, 02 déplacements au Touquet (lors des élections législatives) dont 47000 liés aux frais de transport et à votre sécurité,
- 600000 euros : la rénovation de la salle des fêtes de l'Elysée (demandée par votre épouse),
- 300000 euros : le changement de la moquette de l'Elysée (1000 m2)
- 500000 euros (environ) le renouvellement de la vaisselle de l'Elysée,
- 26000 euros : frais de maquillage,
- 22000 euros : l'heure de vol à chacun de vos déplacements (et ils sont très nombreux),
- 450000 euros : frais de sécurité par déplacement présidentiel,
- 152352 euros :votre salaire annuel ainsi que celui de votre premier ministre, sachant que vous êtes logé, nourri, blanchi,
M. Edouard PHILIPPE dispose d'un logement de fonction, transport gratuit que ce soit en train ou en avion première classe, d'une voiture de fonction avec chauffeur ,
La protection policière, par an et par agent coûte au contribuable : 70000 euros soit 5834 euros, par mois,
- 350000 euros : le voyage de M. Ed. PHILIPPE (Paris-Tokyo) pour pouvoir assister à un Conseil des Ministres:
- 440000 euros : les moyens attribués à Madame MACRON,
- Le nombre de Ministres, Ministres Délégués, Secrétaires d'Etat, Conseillers.........payés royalement sachant que les moyens de fonctionnement qui leur sont attribués doublent leurs rémunérations,

- La suppression de l'I.S.F. qui permettait d'engranger 4 milliards remplacé par l'I.F.I. qui ne rapporte qu'un milliard d'euros, CETTE PERTE A ETE COMPENSEE par l'AUGMENTATION de la CSG QUI S'ELEVE A 4.5 MILLIARDS d'EUROS.

Et ne parlons pas de la fraude fiscale qui, depuis que vous êtes à la tête de ce gouvernement a augmenté de manière considérable.
17. Léonard le 04/12/2018 18:18
Suspendre pour 6 mois les taxes sur les carburants, c'est se foutre de la gueule du peuple. Ce roitelet et son gouvernement continue à être sourd et muet. Le petit roitelet se sert de son 1er ministre comme FUSIBLE alors que plus de 80 % des Français réclament sa démission. Il est AFFAIBLI et est complètement dans la mouise. Une bande de mauvais bricoleurs...
18. sortie de crise immediate le 04/12/2018 18:23
Une seule solution pour sortir de cette crise: augmenter les salaires, les refvenus sociaux, les retraites et reprendre la fiscalité avariée du CICE et de la flat tax.

ensuite macron doit partir sans indemnité et retourner payer son ISF
19. olive le 04/12/2018 18:31
Attention de ne pas tomber dans le piège . Ils ont besoin de gagner du temps , de se reposer , de reprendre des forces , de se réapprovisionner , notamment en grenades …
9 a raison, dans 6 mois ils repartiront à la charge ....

Il n 'y a qu'une issue : DESTITUTION DU PRESIDENT ET DE SON GOUVERNEMENT
20. klod le 04/12/2018 19:03
pour 6 mois ????????????????????????????????????

comme l'amendement virapoullé c'est de l'infantilisation .............. ,certains aiment , les memes qui font que la république est ce qu'elle est et le monde en général , c'est prendre les citoyens pour des cons . moratoire tant que il n'y ait pas de juste "régulation du système libérale" ............... : un reve !
21. Joseph le 04/12/2018 19:20
Allez faire un tour dans certains magasins ces jours ci (grandes surfaces), et vous verrez comment les prix ont augmenté !
Ils veulent sans doute récupérer les pertes causées par les conneries des gilets jaunes !
22. Isis le 04/12/2018 19:38
@ 5 Et les gens qui ne peuvent aller dans les grandes surfaces (et il vaut mieux car ils vendent de la merde), qui ne boivent pas d'alcool, et qui malheureusement sont bénéficiaires du RSA, et ne peuvent arriver à avoir un emploi car il faut laisser la place aux jeunes ? Et les personnes âgées à qui on fait payer une CSG alors que cette taxe ou impôt prélevé depuis maintenant bientôt 20 ans qui au départ était pour combler le trou de la sécu pour payer ces personnes âgées, qui ne peuvent se permettre d'aller dans une maison de retraite car abandonnées par leurs enfants. Vous y pensez ? Mais ce qui se dit en métropole dans les hautes instances, ce que ce faux gouvernement impose au peuple, vous en ferez les frais s'il continue sur sa lancée. Et d'ailleurs, concernant le nouveau contrôle technique, ils le repoussent à dans 6 mois, juste au moment où les gens seront en vacances. Enfin, ceux qui peuvent se le permettre... Et paf ! C'est encore la population la plus défavorisée qui va faire les frais de tout ça. D'une manière ou d'une autre, si ce faux gouvernement continue à être sur des sièges dorés, et s'ils sont maintenus là pour une raison que j'ignore, nous allons tous droit dans le mur !
23. le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 04/12/2018 19:50
Le peuple dit j'ai faim.

L 'Edouard sort une mesurette en forme non pas de doigt d'honneur (pas assez volumineux), ni de bras d'honneur, mais de jambe d'honneur..

24. le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 04/12/2018 19:53
Réponse du grand chef de la tribu des réfractaires soumis depuis 1789:

"Je suis le seul responsable, qu'ils viennent me chercher, moi et Brizitte".
25. le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 04/12/2018 20:03
L'art d'embobiner le peuple.
26. klod le 04/12/2018 20:25
a mon humble avis : macron a porté beaucoup d'espoir : "les meilleurs de droite et de gauche" , perso, j'y ai cru !

mais qu'a t'on( et non caton, romain des temps anciens ..........,lol) !) vu : un pouvoir d'achat qui n'a augmenté que pour les plus riches sous prétexte menteur du "ruissellement" , théorie économique qui n'est que théorie libérale mais qu'aiment nos technocrates framçais , soi disant des "grandes écoles" ...................


tant que le pouvoir d'achat n'augmentera pas pour nos retraités , nos classes pauvres et moyennes : moratoire , et pas de 6 mois !, sur une écologie financière !!!!!!! après on verra !

vive la République
27. Ire le 04/12/2018 21:47
Il se fout vraiment des francais... Putain on est en train de tous casser...de tous priver aux peuples depuis 2 semaines pour ça??!! Ces hauts du pouvoir doivent bien rigoler de nous, les "ti peuples" kan les portes sont fermées!!!!
28. le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 04/12/2018 21:52
La taxe pour la transition écologique est un prétexte menteur pour berner les français.
29. le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 04/12/2018 21:55
D'ailleurs la phot oest parlante.

Le préfet de police montre du doigt et dit "regardez, c'est là qu'on leur met bien profond".
30. le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 04/12/2018 21:57
Deux traitres sur la phot:

Castaner qui a trahi les socialos pour aller vers Macron
L'Edouard qui a trahi son parti LR pour aller vers Macron.

Il manque Darmanin, Le Maire, De rugy etc....
31. youssef le 04/12/2018 23:08
on est tombé dans le debat du moyen age meme meme methode meme usage. avant le religieux qui faisiat la politique pour le compte du maitre d'argent parlait au nom de Dieu chaque fois que les ouvriers dénonce que leurs argents allait dans l'extenssion de son palais il bute devant le religieux en tirant le nom de Dieu.

actuelment les laics font la meme chose ils parlent au noms des scientifiques sans jamais cité de noms d'un seul. Avant Dieu n'était pas present mais les scientifiques eux sont la facile a trouver ..

les lacs sont tombés comme les religieux dans la periode payennes. une statut qui ordonne mais qui ne parle pas. le scientifique est redevenue une Statut..on le fait dire n'importe quoi pour arranger le riche et calmer les ouvriers qui dénoncent ces extragavance. la retraité ici qui j'espere a publié des chiffres exactes ce sont des extravagance. la diiference entre le moyen age et le new age c'est que au moins le riche des moyens ages produisaient de la richesse mais ici ce sont des personnes qui on placé une mamelle dans le sein de la recette fiscale. chaque fois qu'un nouveau groupe apparait on lui crée une mamelle et la fixe sur le seins..toi c'est la mamelle de la TVA elle est pour vous, et nous?? attendez un peu on va trouver un nouveau nom, TXA c'est votre nouvelle mamelle, et nous, mais attendez on vient de finir avec ce groupe patientez un peu voyant?? mais comment patientez?? nous avons 60 ans le temps presse nous n'avons pas 20 ans??
mais qu'est qu'on fait ?? les mamelles ne tirent plus de lait?? ils vont nous lynchés sauves qui peu hhhhhh
attrapez les hahaha
32. li le 04/12/2018 23:25
En fait on aurait dû élire Brigitte
Elle sait mener les troupes aussi bien au pas qu au galop.

L essence de l injustice
Tous les citoyens devraient payer l impot à hauteur de ses moyens.
Les classes moyennes croulent sous le poids du trop d impot . Assez des exonérations et des exemptions, assez des répercussions de hausses d'impôts sur les classes moyennes
La solidarité doit être opposée à tous .
Il faut revoir le mode de calcul de l impôt.

Il faut revoir le mode de calcul des pensions de retraite. On ne peut pas ne rien cotiser de sa vie et avoir droit à 900 euros au nom du minima social pendant que d autres voient leurs cotisations de 20-30 ans aboutir à un droit à pension d un montant inférieur à 400 euros. Certes, ils peuvent demander l ASPA en complément mais encore faut-il remplir certaines cases (valeur des biens, revenus du conjoint etc ). Et quoi qu il en soit, il est anormal de devoir quémander pour percevoir autant que celui qui n a jamais cotisé.
Les cotisants doivent être mis en avant. La France ne doit plus dénigrer l activité.
33. macro: débattre du juste niveau du service public le 05/12/2018 05:32
ce con va fermer les hopitaux et les ecoles publiques... grave! on se croirait en Syrie ou sous l'occupation avec les boches en 1942.
34. bill le 05/12/2018 06:11


Voilà la raison des 6 mois


https://www.touteleurope.eu/actualite/elections-europeennes-2019-tout-comprendre.html


C'est juste ridicule , comme si les français ne s'en apercevaient pas
Une fois de plus la seule chose qui les interesse ce sont les élections : rester au pouvoir .

C'est grave
35. Bleu outre mer le 05/12/2018 06:43
Pour sortir de cette crise, en perpestive la dissolution de l'assemblée, sera privilégié que le référendum national. Ceux qui sont aux aguets le RN et la FI.....
36. Bleu outre mer le 05/12/2018 06:45
Ainsi que la reconnaissance du bulletin blanc
37. Jp POPAUL54 le 05/12/2018 06:58
"Il faut être aveugle et sourd pour ne pas voir et entendre la colère" nous dit il.
Et l'indifférence perdure...
38. Zilé Zône974 le 05/12/2018 07:22
Ils jouent encore aux malins ces saligauds,on gèle et on remet ça en vigueur juste après les élections, il n''est pas question de perdre des députés aux européennes
39. Mortier le 05/12/2018 08:11
poste 1. Vous êtes payé pour dire des sonneries ?
C''est justement la hausse des taxes sur les carburants qui a tout déclenché. Si il n''y avait pas eu cette hausse des taxes, l''essence aurait baissé encore plus.
40. MT CRISTO le 05/12/2018 08:59
Gouvernement d'imbéciles qui veut à tout prix posséder les citoyens. Mas j'espère que les français ne se feront pas englués dans un piège de mots plus ou moins fumeux. Les dépenses tout azimut de ce gouvernement doivent être contrôlées et restreintes. Des bons d'essence dans certains département de France ont été données aux fameux faux migrants, entre autres anomalies.
41. Rachid ELAÏDI le 05/12/2018 09:36
Le moratoire n'est pas une solution. Et puis, les gilets jaunes est la goutte qui a fait déborder le vase.

C'est Noël et tout un peuple n'a pas de quoi s'offrir un cadeau ,car le salaire n'est réévalué à sa juste valeur ; fonction du prix de la consommation  et nourriture, logement, essence à la pompe, impôts lourds ...et finalement que reste du bulletin de salaire ? Des miettes ?!

Il me semble que les gilets jaune ont entre leurs mains, leur avenir et Macron ne fait que baisser la tension. Au gilets jaunes de ne pas tomber dans le piège. Si les quelques revendications étaient annoncées par les gilets jaunes , il faut endurer le mouvement par une réponse claire que les gilets jaunes ne sont pas satisfaits ,d'une part et d'autres parts , il faut mettre en lice, d'autres revendications par exemple l'augmentation annuelle de 0.1% n'est pas suffisante et il faut une augmentation substantielle par exemple de 35% car le pouvoir d'achat des français est trop faible et la France et mal gérée, est un pays riche qu'elle peut offrir plus ,ce n'est pas l’Égypte , le Maroc...à l'exception de l'Algérie avec son pétrole ;car les revendications sont aussi celles qui existent .

D'un autre côté, l’État français doit libérer tous les manifestants et immédiatement , d'autant plus la plupart sont issus de l'immigration des algériens ,des marocains, des égyptiens,...et rares sont les français de souche. Sinon, la France est entrain de dériver vers une dictature à l'égyptienne, à la marocaine,...j'accorde une attention particulière à ce volet, car la France, depuis un certain temps se dévie des principes et des valeurs des droits de l'homme ; la police n'a pas le droit de choisir parmi les manifestants et de les interpeller. Et si c'est le cas , l'ordre de Matignon est de les libérer sur le champ ,car il ne faut pas oublier que DAESH est présente parmi les gilets jaunes et d'autres organisations extrémistes qui on veulent à la France et tout faux mouvement serait donc payé par l’État français , je suppose … Donc l’État français s'est mal comporté avec ce mouvement qui donne un soufflet d'honneur à ces français marginalisés à ces travailleurs de misère...

Et puis pour que Macron ait une conscience politique , il faut tout remettre en cause et commencer des réformes et en premier lieu celles qui sont liées au pouvoir d'achat des françaises et des français . Noël est là et il n' y a rien dans les bourses des françaises e des français Dure et pour l’Élysée et les groupes de pressions qui volent l’État français car transparence dans les affaires publique montre que les françaises et les français sont volés et en plein jour...
42. Michelle BRUNET le 05/12/2018 09:44
"moratoire", du latin "mora" :

MORA, AE, f
délai n. m : temps accordé pour faire une chose, délai
pause dans le débit oratoire
retard n. m : (retardement, délai), la fait d'arriver trop tard, plus tard voir: retard
retardement n. m : (retard, délai), action de retarder voir: retardement

= foutage de gueule, report à plus tard sans idée d'abonner
43. Ne nous laissons pas abuser le 05/12/2018 09:52
"La taxe pour la transition écologique est un prétexte menteur pour berner les français" commentaire 28

C'est juste et tant que le président banquier ne changera pas sa politique actuelle, celle d'un racket au profit des banques (le livre « kleptocratie française » l’explique très bien), les gilets jaunes rejoints par bien des Français mieux informés risquent bien de ne pas céder jusqu’à ce qu’ils obtiennent satisfaction.
44. Mi le 05/12/2018 10:33
Bien sûr, que cette taxe n'a rien à voir avec l'écologie !
Macron écolo ?!
On aura tout vu.
mais tous les prétextes sont bons pour faire du fric.
45. le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 05/12/2018 14:19
43.Posté par Ne nous laissons pas abuser le 05/12/2018 09:52

"La taxe pour la transition écologique est un prétexte menteur pour berner les français" commentaire
.........................

Pourquoi je dis cela.

Regardez sur Wikipédia le tableau des émissions carbone

Les plus grands pollueurs sont les USA, la Chine, l'Inde, le Japon etc. Ces pays là émettent près de 40% de la pollution carbone (en Chine les centrales électriques à charbon tournent à plein régime et le charbon pollue un maximum).

Toutefois, dans ces pays là, n'existe pas de taxe carbone. Le Président Bush (fils) avait dit lors d'un débat sur la pollution "les américains ne changeront pas leur mode de vie". Et Trump lui a emboité le pas.

Donc, les pays cités polluent au maximum, sans rien payer, alors que les français qui ne sont responsables que pour à peine 1% dans cette pollution carbonée vont payer une taxe pour dépolluer la planète, qui ne servira à rien tant que les grands pays pollueurs n'agiront pas pour diminuer leurs émissions carbone.

Le Président MACRON et les écologistes De Rugy et l'autre Hulot sont du même acabit: des gros menteurs.

......................................
Nicolas HULOT (l'écologiste):

"...grâce aux activités de la marque Ushuaïa, l’homme de 63 ans est à la tête d’une véritable petite fortune – soit 7,3 millions d’euros.

Pour chaque gel douche, shampoing et déodorant vendu via sa société Eole Conseil – dont il détient 99,99 % des parts, Nicolas Hulot continue de toucher des royalties et des dividendes. En février 2018, l’ancien ministre déclarait avoir perçu près de 249 000 euros net de royalties et 221 000 euros net de dividendes grâce à cette activité et ses droits d’auteur confondus. Aujourd’hui, la valeur de sa société est estimée à plus de 3 millions d’euros.

Pour rappel, certains produits de la marque Ushuaïa, dont le slogan est « la force de la nature », ont été classé sur « liste rouge » par l’ONG écologique Greenpeace en 2005 car ils sont fabriqués à base de composants chimiques dangereux. En 2016, c’est le magazine « 60 millions de consommateurs » qui s’est chargé de faire la piqûre de rappel en pointant du doigt trois produits de la marque qui contenaient des colorants allergènes et une substance soupçonnée d’être un perturbateur endocrinien
46. Dagober le 07/12/2018 17:48
Les français en ont marrent de vous !
47. youssef le 08/12/2018 01:40
oui mais ce que vie l'europe aujordhui a démaré voir plusieurs sievcle comme le parcours est lent on ne voit pas venir personne n'imaginait au 15 iemme siecle par exemple qu'il y aura un jour un telpehone meme dans les années 80 ça parait de la science fiction. detenir la terre sur google earth et la faire la tourner comme un ballon c'etait de l'irrel plus que la fiction des grands auteurs de l'imaginaire l'ont pu prévue, meme si vous le dite Jule Verne il rira mais vous etes vous ''tenir le globe terrestre dans sa main et la faire tourner qui pourra vous croire mais ce que les autres n'ont pas dit c'est travaers une sourie et un disque dure.
revenat lorsqu'il y avait l'industrialisation tout le monde quitait ces hameaux pour aller travailler en ville. la ville n'a pas aussi prévue qu'un jour les ouvriers seront remplacés par les robot. le choc..
ça d'un point de vue purement historique si onvoudra mettre dans leur contexte les ''programmes politiques faites il ya 1 siecle ou deux ils n'ont pas pu prévoir il faut se mettre a leurs place.

donc la problématique il faut maintenant chercher coment arriver a doner a l'individus une possibilité d'offrire son dos a la ville..

disant le tac au tac ya ceux qui profitent et ya ceux sont dans la touche. ce qui se passent dans les villes il y a des milliers d'année car l'egypte etait pionnere dans son domaine. surement dans leurs phases de developpement ils ont connue le meme parcours. d'ou l'apparition de la dictature de la populisme jusqu'a un populiste va leur trouver une solution a une crise et se place comme un Dieu sauveur . il utilisait uniquement de la ruse mentir pour faire oublier la crise profonde..finalement il a chuté comme ces prédécesseurs ont aussi chuté. vous les connaissez ça date que des années 20.
les charognards qui ne mouillent pas comme le dit le groupe de femme dans une ville.
le charognards ne chasse pas mais reste collé aux prédateurs chasseurs et c'est la femme du lion qui s'en charge. le lion ne servira que comme une icône, comme un marabout qui observe tous et qui fait mal a distance mais qu'on n’empêche de parler.. ce sont toujours des trucs et astuce, les intelligents peu invente des icônes divers mais un riche qui n'a aucune connaissance technique va exploiter les ignorants innocents l'enveloppé pour les lancer pour creer de l'agitation et faire fondre les véritables revendications de changement pour aller toujours de l'avant..
il n ya pas que ça sur terre il ya eu et il ya toujiours des conjction avec le monde dite parrallels. ce sont des groupes liés avec des etres qui n'ont pas forcement les meme préocupation donc il n ya que deux choses l'une ou c'est eux qui te serve et t'applaique ta politique ou c'est toi qui va t'etre contraind de le faire. ces choses la existe depuis l'antiquité, sauf que depuis 1000 ans d'apres certain, ce paranormal a été dechus car il n'a plus accés a l'information d'une année a l'avance, donc ce groupe naviquent aussi dans le brouillards il essaye de corriger la trajectoir en fonction de la luer du jour, tu le trouve hesitant et inquiet il ne peu rien faire c'est la paralisie d'ou on laisse les choses a chef fou qui va briser l'hesitation, mais toujours la navigation est dans le brouillards le plus total, il se peut un roché est a queles miles de distance c'est le nauvrage géneral. une fois le naufrage obtenu c'est enfin la délivrance le groupe va se disperser de lui meme. celui qui sait nager va peut etre se sauver mais pour combien de temps??

Je pense que la planète est encore en bonne santé faudra seulement arriver a faire tourner le dos aux ville mais une grande problématique va se poser vous allez piétiner des propriétés de l’ordre du foncier souvent en majorité spolié soit par des nationaux soit internationaux , le pire c'est lorsque y'a une société multinationale dedans. ils sont loin de leurs résidence donc il ne subissent pas les contraintes du milieu. il vie dans une ile entourée par des sirènes qui a chaque plongeon va lui éclabousser le visage pour éteindre un feu qu'elle le fera croire détenir.. elle fait sortir son visage de sous l'eau l'eau coule partout sur son visage d'un saut il s'assoit sur les bords de la piscine..le gas est ailleurs pendant que les gilets jaunes sont entassés dans un studio...une fois le gas atteins l'age de 50 les calcules vont commencer pour le recycler, on lui colle des enfants et se partagent son bien qui va partir en petits morceaux, bon selon la façon de voir le monde ce gas la a profité pleinement de sa vcie apres lui le déluge si les gens occupe un studio ou un probleme de transport pour aller travailler ou sourire ces betes qui n’attendent pas. et qui n'a pas droit aux vacances. dans la conception de cette vie il ya veritablement un probléme ça donne a tous les dépassement mais surtout a toutes les humiliations, c'est une modele qui va aboutir a produire des voyoux qui ne calculent pas l'effet de l'age, ils ne voient pas ce qui va arriver dans 10 ou 20 ans. une fois a l'hopital tu le vois redevneir subitement humain, il cherche la Mésiricorde et enfin redevenir Miserecodieux..

donc il faut faire tout un travail dans ce sens essyaer de voir comment introduire la notion des dons et non pas se baser sur la contrainte pour cforcer le riche inconcients a redevenir un peu résponsable.
l'impot ne te force pas il t'a donner la libre libérté de déclarer sans contraintes tu le fais point c'est tout sinon l'impot va avoir des suspissions il va voir le mal partout alors il commence a frapper tout le monde de la meme manière
c'est pourquoi les impots religieux dime et zakate sont entre les mains d'un juge et non de la politique ou d'une adminsitration au services des groupes de pressions.
le juge se base sur l'enquette dans un cadre organisé et scientifique basé sur une methologie claire et affiché..
le juge generalement sur les dires des gens. tu es en mauvaise passe attends on va suivre une methologie ensuite si vraiment tout se concorde ya pas de probléme le Juge contraint le tresor de verser une aide..

mais donner des aides par un politique c'est de la caisse noir c'est de la coruption il ya des gens qui n'acceptent ni de demander l'aumome ni aller se plier devant un politique qu'on sait son historique. il n'a pas creer de la richesse qu'il est entrain de distribuer il n'avoue pas que l'argent c'est l'argent des cotisations, on ne demande pas a toi, on le demande aux juges point c'est tout..toi tu es un homme politique sencé faire du developpement occupes toi toi de ton rayon

tout le tresor qui renferme les cotiations sociales seront entre la main de la justice..c'est elle qui fixe les taux et c'est t'elle qui affiche les noms des yants droits. un juge peut demander une visite de coutoisie chez une famille a sa demande. le juge va constater en visus ce qui se passe, il ne va se baser sur des dires..
mais arriver a ce système perdu depuis l’apparition des Rois chez les judeo chretiens ce système a dévié il ya plus de 3000 ans, il s’accroche sur le dos des judeo chretiens, a chaque fois il se brise a chaque fois il reviens. donc celui qui a entre les mains ce système a une vie de 3000 ans, car on ne peu pas expliquer ce mouvement de retour a chaque fois.. le type est un roi ou se prend pou un roi ou essaye de le redevenir amis a chaque il trébuche, il tombe ensuite il se relève tombe ensuite se relève et ainsi de suite..donc expérience faite il va encore trébucher . si Dieu se dit Roi pas la peine d'essayer de le redevenir peine perdu. d'accords tu peux avoir une part de la propieté mais pour combien de temps..la biologie elle meme ne permet pas a l'etre humain d'exercer la fonction du Roi il faut au minimum une petite éternité
il faut etre raisonnable et ne pas trop posseder pour etrangler les gesn dans des studios.la terre est large il faut partager la belle vie en creant des fetes dans la compagne fetes des cerises du blé de la farine des olives de la bannane de l'orange du raisin..sauf que certain de nature satanqiue lorsqu'il voient l'etre humain heureux sur terre ils ont une boulles a la gorge..détend toi tu va te suffoquer , profites un peu les gens t'organisent de temps en temps des fetes de la production pas la fetes de la dépravation.
la planète va vers le mur, donc il faut se donner du temps a la réflexion et ne prendre la décision que par la majorité des concernés pas de l’hémicycle qui font les même erreurs de l’Église. c'est lui qui était censé détenir le livre le ire pour vous et l’interprété. ils font la meme chose sauf la différence et entre soutane jupe et cravates..
le seul problème c'est la Banque centrale qui va introduire les valeurs. au x bords routes tu crée de la richesse dans trois ans la banque fait émissions de la nouvelle monnaie et vous la remettre si vous organisez en coopérative a la socialiste rien n’empêche cela mais faut la creer sur une base juridique pas sur la base des émotions comme l'avaient fait les ex socialiste enivré par la chute du capitaliste véreux et aussi sérieux qui avait emporté avec lui les techniques de production et de gestion, je t'aime tu m'aime et ensuite les coups bas entre personnes. fautes de savoir faire, la coopérative ne marche plus ils se dispersent a tout vent , chacun emporte avevec lui les plus vereux se tapent le coffre des titres et le transforment en leurs noms et les autres se partage l’immobilier et le plus faible ne lui réstera le miskine que les portes et les fenêtres..apres quelques années tu les trouveras cote a cote dans un hopitale , le pauvre dit
''excuses moi? mais je crois t’avoir vu quelques part ..tu n'etais pas par hazard un PDG ??

oui oui comme tu vois, elle s'est tapé le tout et c'est enfuit avec son copain aux iles vierges...elle ne m'avait laissé que l’album pour s’enflammer dedans

on dirait qu'elle t'avais bien recyclé hhhhhh ne fait pas cette tete..les musulmans prétendent qu'il ya le paradis.. une de perdu, 10 houris de gagner

tu crois qu'ils n'ont dit pas autre choses??

Bon, on va voir t’inquiètes pas
Nouveau commentaire :