[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
Le nouvel hôpital de Saint-Paul, "nou lé fier"

Le 05/02/2019 | Par Eric | Lu 1473

Aux abords de la quatre voies de Saint-Paul, le nouvel hôpital commence à attirer l'œil des automobilistes par ses couleurs vives. Cet établissement, commencé il y a maintenant plus de quatre ans et dont la première pierre fut posée en 2014 par Marisol Touraine alors Ministre des Affaires sociales et de la Santé, est le résultat d’un engagement ferme de Madame la Députée Huguette Bello. Elle avait su créer les meilleures conditions possibles, avec tous les partenaires, pour que la Commune de Saint-Paul puisse répondre aux défis que représente la création de cette structure moderne, capable de satisfaire les attentes des professionnels de santé et de la population.

Ce projet qui arrive bientôt à terme aura montré que, loin de toute polémique, on peut encore œuvrer en politique pour le bien-être de nos concitoyens. Pour cela, néanmoins, la force de la volonté politique doit s'appliquer avec constance, détermination, réalisme mais également avec cet amour de notre ile, qui permet de travailler à son rayonnement et à son évolution sans arrière-pensée.

Le quotidien du personnel hospitalier, qui ont la fierté du travail bien fait, sera grandement amélioré, renforçant par la même occasion la qualité de la prise en charge et le bien-être des patients. Seul l’accès, qui, selon les syndicats, était prévu dans les plans du chantier et qui ne sera pas financé par la Région, aura fait débat.

Malgré un échéancier strict, l’ouvrage se termine en temps et en heure et sans dépassement de budget. Cela aura été possible grâce à une bonne maitrise des dépenses et un financement global de 140 millions d’euros qu’a su négocier Madame Bello en amont des travaux.

L’hôpital de Saint-Paul n’a pas bénéficié de publicités, payées par le contribuable, ni à la télévision ni au cinéma ni à la radio, comme certains chantiers, mais il est vrai que sa réalisation n’était pas entachée d’incompétence.


Commentaires (3)
1. GIRONDIN le 05/02/2019 15:56
Quoi ?

pas de propagande 40 pages, à 330 000 exemplaires distribués par la poste ?

Pas d'accès depuis la 4 voies, il a réussi tout de même à ternir ce chantier.

Où il passe les chantiers trépassent !
2. Losicré tamarin le 05/02/2019 18:27
FIER ?Je croyais que c'est le personnel qui soigne et non les murs ! Si l’on déshabille Pierre pour habiller Paul on ne peut pas être fier.
3. Peau lisse démunie si pâle le 09/02/2019 22:38
super hôpital, dont l'accès ne se fait qu'après quelques embouteillages qui permettent aux personnes de décéder ou d'accoucher tranquillement avant d'y arriver..

bien vu les gars !
Nouveau commentaire :