[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
Le rendez-vous des maires à l’Elysée

Le 11/02/2019 | Par Gilet Jaune | Lu 709

Sur les 200 maires invités choisis par le président Macron, des 34970 maires seulement 60 maires ont répondus présents (30 %). Déjà non seulement il n’invite même pas 5 % des maires mais le quart des invités y participent à son grand débat d’enfumage, à sa préparation aux élections (européennes, municipales et régionales…). Voila pour la représentativité.

Intéressons nous à nos 12 maires qui sont partis là bas. Ils avaient deux minutes pour parler des maux Réunionnais !
  • Sainte-Rose : Michel Vergoz a demandé de supprimer la prime de vie chère des fonctionnaires
  • Saint-André : Jean-Paul Virapoullé a demandé de construire le port
  • Plaine-des-Palmistes : Marco Boyer ???
  • Sainte-Suzanne : Maurice Gironcel ???
  • Salazie : Stéphane Fouassin ?????
  • Le Port : Olivier Hoarau a demandé d’étendre le dispositif « zéro chômeur »
  • Saint-Paul : Joseph Sinimalé ????
  • Saint-Pierre : Michel Fontaine a demandé de construire l’incinérateur
  • Saint-Philippe : Olivier Rivière ????
  • Tampon : André Thien Ah Koon ??????
Bachil Valy et Daniel PAUSE, Didier Robert et Cyril Melchior ??????
 
Est-ce cela les maux des Réunionnais ???
 
Messieurs avez-vous parlé des gilets jaunes, de leurs revendications, de leurs difficultés, de leurs problèmes ?

Le temps passe, déjà 3 mois d’enfumage, de mensonges. Les prix et les taxes augmentent, les revenus baissent, la santé se dégrade, le service public se raréfie. Les conditions de vie des réunionés se détériorent.

Vos vacances de neiges se sont bien passées ?
 
Gilets jaunes il est l’heure de demander des comptes à ces maires !


Commentaires (8)
1. fonctionnaire le 11/02/2019 18:43
Je me demande , si le maire de ste Rose aurait tenu le même discours concernant la surremunération des fonctionnaires à l'époque où madame officiait dans un lycée de l'est .... pas sure !!!!
2. JORI le 11/02/2019 21:41
Je croyais que seuls les maires des Outre mer étaient invités???. Mais j'apprends un nouvelle: il y aurait selon l’auteur de l'article 34970 maires d'outre mer!!!. Si ça ce n'est pas de l'enfumage, des mensonges de la part de l'auteur, c'est très bien imité.
"Les conditions de vie des réunionés se détériorent", mais ils trouvent le temps de dépenser 334 millions dans les jeux??. Et je ne parle même pas de ce qui est dépenser dans les alcools en tout genre, de jour comme de nuit. Peut être que les taxes ne sont pas aussi élevées que prétendues par l'auteur!!.
3. Gilet jaune le 12/02/2019 07:17
Jori toi faut arrêter l'alcool et les jeux...
4. JORI le 12/02/2019 10:20
3. Gilet jaune. Moi, il y a longtemps que j'ai arrêté et vous devriez en faire de même. Ça éclaircit les idées.
5. "VIEUX CREOLE " le 13/02/2019 17:59
--- Dans une trés brillante Démonstration , dont il a le secret , CELUI "QUI A SAUVÉ NOTRE ÏLE" du désastre assuré d' 'un "ÉTAT démocratique et populaire" ( calqué sur ceux des Républiques populaires soviétiques ! ) aurait ébloui ,dit-on , le Président Macron , lors du Rendez-vos des Maires et Parlementaires locaux à l’Élysée ! ! Il ne s'est pourtant pas" hissé sur les pieds ,ni mouliné l'air avec ses bras , comme souvent !!!
-- Après ce grand rendez-vous ,il a avoué " QU' IL ÉTAIT NÉ AMBITIEUX ° ( cf la presse locale) .. . .
C’EST EXACT  : M. Jean-Paul Virapoullé « est né très ambitieux » ! Il peut PLASTRONNER! MAIS , il oublie de préciser qu’ ‘il est « né avec une cuiller en argent dans la bouche » ( grâce à l’Héritage d’un gros Propriétaire terrien :(son Grand-père) qui aurait été Usinier  à l’époque !) . . . L’Épouse du trés riche et célèbre Patrick Balkany a confessé avec « une franchise confondante » que « ce n’était pas de sa faute si , enfant , on la conduisait , tous les jours à l’école , dans une grosse voiture luxueuse ». . . Elle se devait donc de « garder son rang » ainsi que son mari : il faut les comprendre , n’est-ce pas pas ? Les juges n’ ont voulu rien entendre ! !

- Conseiller de gestion , ancien Parlementaire ,actuellement Maire d’une grande ville et en même temps aussi , 1er Vice-Président du Conseil régional , Jean-Paul a toutes les raisons d’être encore plus ambitieux qu’avant ! ! Il est ,en effet ,avec son comparse Didier ; les deux Hommes qui détiennent les rênes de notre île : ils ont clamé très fort « Paris et Bruxelles ne commandent pas la Réunion" : ce sont eux !!! - Son comparse de Ste -Marie n’a -t-il pas déclaré ( avec une petite pointe de jalousie!) à une revue hebdomadaire locale que , « l’Avenir de l’île est entre les mains de « trois Gouverneurs » : l’un à l’Est , un autre dans le Sud mais n’a pas cité celui du Nord qui n’ est autre que lui-même  (« une tortue ne voit pas sa queue » affirme un dicton local !)!  
-Le Mercredi 20 Décembre 21017, « Zinfos 97-4 » titrait dans un long article :  «à force de vouloir tout , Jean-Paul Virapoullé risque de tout perdre ! « A un âge déjà avancé » ajoutait le Journal ( âge plus avancé encore  aujourd’hui, en 2019 ) ! ----- Après avoir montré que Jean-Paul est « UN SPÉCIALISTE- ES- TRAHISONS »", le Journal sur site "
poursuivait , citant un Lecteur : « la seule chose qui compte » pour lui ,ce sont ses intérêts du moment
et ceux de sa famille » . . . . . Pour 2019 ils sont de trois ordres semble-t-il : -1) Assurer la transmission du bureau municipal à son Héritier de Fils qui , Docteur en médecine, est déjà Conseiller municipal et 1er Vice -Président du Conseil Départemental ( l’ambition se transmet de Père en Fils dans la Famille!) ;
- 2) Obtenir le financement du Port en eau profonde de St-André pour assurer dans le Nord et l’Est du Département l ’approvisionnement en légines ,poissons appréciés" à la portée de toutes les bourses" ! Jean-Paul a assuré à Macron , qu'avec cette réalisation prioritaire, la Réunion deviendrait le Département français qui brillerait de tous ses feux dans l’Océan Indien et jusqu’aux confins de l’Extrême -Orient puisque le « Pharaon de la Pyramide inversée » nous a déjà ouvert « la Route de la soie » à la grande satisfaction des plus gros capitalistes Chinois !!
-3) Bénéficier d’une sorte de « grâce présidentielle » pour des subventions indûment accordées ou indemnités indûment perçues par" les deux compères" !
- Nos " deux Dirigeants" de la Région » attendent fébrilement la venue annoncée de Macron à la Réunion . . . et le Peuple aussi pour d'autres raisons . . . CELA SE COMPREND ! ! ! !
6. JORI le 15/02/2019 12:59
5.Posté par "VIEUX CREOLE " le 13/02/2019 17:59
Jean-Paul Virapoullé n'est pas 1er vice président mais 3ème me semble t il et vu qu'il a été privé de ses délégations par notre super cumulard didix robertix, il ne doit être considéré que comme simple conseiller régional. Comme ambition, c'est plutôt raté!!.
7. marde le 15/02/2019 15:50
Riche et bézér d'zéf. Condamné dans l affaire de l'amicale du personnel de daint andré, il demande à son conseil municipal de lui octroyer une remise gracieuse de la somme détournée. Le Procureur lisant la presse, ne réagit pas???
8. "VIEUX CREOLE " le 15/02/2019 16:59
OUI "JORI " (post 6 ) vous avez raison je crois ! Mais , j'avais lu dans la presse, qu’après l'élection de de Melchior au C.D. ,Didier avait enlevé à Virapoullé" ses fonctions de Vice-Président" Compte tenu qu'entre "Copains -coquins" qui ont, tous, des égos surdimensionnés ,les raccommodages suivent les "coups tordus " , j'ai un peu anticipé en attribuant à notre" Pasqua péi" une" petite promotion de réconciliation" : des scrutins importants pointent à l'horizon et . . . JUPITER SERA à BIENTÔT : L'UNION DE LA PLATEFORME DE LA DROITE EST , PLUS QUE JAMAIS , INDISPENSABLE ! ! !
Nouveau commentaire :