[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
Les chevilles ont flanché sur les sentiers réunionnais

Le 15/04/2018 | Par Charline Bakowski | Lu 2141

Samedi, le PGHM a réalisé 4 secours à des randonneurs, qui ont tous indiqué des douleurs au niveau d'une cheville. Les blessées ont pu reprendre leur parcours, sauf une, héliportée vers le CHU de Saint-Denis.

Ce samedi, les sentiers réunionnais ont été rythmés de chevilles fragiles. Les hommes du PGHM sont intervenus auprès de quatre personnes, toutes se plaignant de douleurs au niveau de la cheville.

Mais que ce soit, la femme de 50 ans sur le sentier du Bloc au Piton des Neiges, celle de 29 ans à la Nouvelle ou encore l'homme de 33 ans, lui aussi à Mafate, mais au niveau de la Plaine des Tamarins, ont tous pu terminer en douceur leur randonnée.

Seule la dernière personne secourue, une jeune marcheuse de 24 ans qui descendait à Grand Bassin, a dû être évacuée à bord de l'hélicoptère des gendarmes. Elle a été transportée au CHU de Saint-Denis. 
 


Commentaires (2)
1. L'Ardéchoise le 15/04/2018 21:42
Quand les gens auront enfin compris que la randonnée à la Réunion, ça se mérite, et surtout, ça se prépare avec de bonnes chaussures...
2. Louloute le 16/04/2018 09:46
MAIS QUI VA PAYER? PARFOIS JE ME DEMANDE SI CE N'EST PAS UN PRETEXTE POUR PRENDRE L'HELICO? C'EST TROP FACILE. IL FAUT QUE LEUR ASSURANCE PAIE CE TOUR EN HELICO. QUAND ON PART EN RANDONNEE ET QUE L'ON NE SAIT PAS MARCHER IL FAUT ASSUMER ET SURTOUT PAYER LES INTERVENTIONS
Nouveau commentaire :