[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
Les deux motions de censure présentées par l'opposition rejetées à l'Assemblée nationale

Le 01/08/2018 | Par NP | Lu 2170

L'issue était plus que prévisible. En plein scandale de l'affaire Benalla, les deux motions de censure, une présentée par Les Républicains et l'autre par les trois groupes de gauche (France insoumise, Parti communiste et Parti socialiste), n'ont pas été adoptées hier par l'Assemblée nationale.

Celle déposée par Les Républicains a recueilli 143 voix, contre 74 pour celle des députés de gauche, bien loin des 289 voix requises pour espérer faire tomber le gouvernement. Les députés PS n'ont pas voté la mention présentée par les élus LR, qui eux non plus n'ont pas donné leur voix à celle des parlementaires de gauche.

Chez les élus LR, Le Figaro nous apprend "qu'à l'exception des députés Olivier Dassault et Nadia Ramassamy", 101 des 103 députés du groupe ont voté leur motion.

Invité à s'exprimer sur ces motions, le premier ministre Édouard Philippe a dénoncé une "instrumentalisation politique" de cette affaire afin dit-il pour "atteindre" Emmanuel Macron. Pour le locataire de Matignon, ces motions de censure ne sont rien de moins que des "motions de blocage".



Commentaires (8)
1. GIRONDIN le 01/08/2018 14:24
Mais laisser manu et son favori ben, frappeur de femme, usurpateur, qui n'est pas son amant, Tranquil et sous les applaudissements des députés de l'assemblée nationale française!!! 😁
2. JORI le 01/08/2018 14:30
Et elle était où notre nadia ?. À faire du shopping ?.
3. GIRONDIN le 01/08/2018 16:44
ET

sous les applaudissements des députés de EN MARCHE l'assemblée nationale française!!!
4. Kanal bisik le 01/08/2018 18:52
C est vraiment le péi des fromages qui puent ! Quel est le but de ce cirque que de creer une motion de cesure ,sachant qu ils n ont pas la majorité ??? Cinema tout ça.
5. é VIEUX CREOLE " le 01/08/2018 19:08
----- IL EST TEMPS QUE LE TRÈS MAUVAIS FILM du "Benllama-Gate" ( que tous les médias nationaux et internationaux , déroulent en boucle depuis plusieurs jours ) SE TERMINE LE PLUS VITE POSSIBLE !!!
- Des Personnalités proches du Pouvoir ,des Ministres ...brusquement changent leurs premières versions des faits par suite de "confusions de dates ou d'ignorance la plus totale des fonctions ou attributions réelles du "Garde de Corps" du Président !!!QUI ont_ils convaincus vraiment ??? MACRON a déclaré "assumer toutes les Responsabilités de cette "Affaire"devant le cercle fermé de ses Amis ,à la "Maison de la Chimie" mais pas devant tous les Français à la télé comme il sait très bien le faire en d’autres occasions.. . Peut-être le fera -t-il à la prochaine Rentrée parlementaires ! Pour l'instant il a prévu un " REPAS " d'avant vacances pour remercier ( vraisemblablement ) les Députés , Sénateurs , et Ministres "macronistes " de leur fidèle et réconfortant soutien et leur souhaiter des vacances " profitables et utiles" auprès des Électeurs de leurs circonscriptions ...

---LA PROCHAINE RENTRÉE PARLEMENTAIRE s'annonce difficile : la côte de popularité du Présent a chuté de façon inquiétante importante (60 % de Français sont mécontents de sa politique ) !!! Il n'a pas tenu ses promesses intéressantes de sa Campagne Présidentielle n'a pas constitué un Gouvernement ,d'Union Nationale resserré efficace et composé des meilleurs parmi la Droite ,le Centre et de Gauche ( et ils existent !) ... ------IL FAUT ESPÉRER , POUR LUI , que les Membres de sa Majorité parlementaire réussissent à convaincre leurs Électeurs désorientés que "JUPITER " reste le seule Homme Politique du pays , capable de de s"intéresser aux plus démunis et aux classes défavorisées et PAS SEULEMENT CONTRIBUER à l'augmentation des Capital ou des Actions boursières des plus Riches et des très Riches!!! Le peuple ne croit absolument pas à la POLITIQUE DITE DE " RUISSELLEMENTS"qui a lamentablement échoué , même dans des Pays ultra -libéraux !!!!
6. Fredo974 le 02/08/2018 09:56
Assez joué les enfants
Fin de la récré ..
Eh hop , en vacances maintenant
Fermez le ban !
7. Fredo974 le 02/08/2018 10:04
Fin de l'affaire d'été ..
8. Jp POPAUL54 le 06/08/2018 14:51
Et maintenant... on fait la chenille !!
Nouveau commentaire :