[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
Les habitants de Vauban se mobilisent contre la démolition de leurs immeubles

Le 08/11/2019 | Par ludovic.grondin@zinfos974.com | Lu 3847

"On nous cache quelque chose !" C’est par ces mots que Georges Marie Amourdom entame la discussion lorsqu’il s’agit de parler du devenir de son quartier : Vauban.

Ce quartier de Saint-Denis est vent debout contre la démolition annoncée de leurs immeubles. "Même si nos immeubles ne sont pas récents, ils sont encore bien !", illustre-t-il l’attachement qu’ont les résidents pour leur cadre de vie. 

Les habitants du quartier organisent ce samedi matin une réunion pour faire le point sur le devenir de leur cité car les événements s'emballent. La phase opérationnelle est proche (voir le communiqué de la mairie plus bas). Vauban fait partie des quartiers dionysiens sélectionnés il y a quatre ans dans le programme de rénovation urbaine Prunel (Plan de rénovation urbaine Nord Est Littoral). 

"On nous dit que des résidences de standing vont être construites à la place et qu’on sera remis dedans, mais avouez que si ça devient des logements de standing, le loyer va, du coup, lui aussi grimper", s’inquiète cet habitant historique.

Georges Marie Amourdom y vit depuis 47 ans. Il est âgé de 63 ans. "Je suis parmi les tout premiers locataires, confirme-t-il le poids des années. Ici, il y a de tout, des Malgaches, des Mahorais. On est une famille. C’est paisible. On ne veut pas sortir d’ici", confirme-t-il ainsi la position qu’il défendra face à l’aménageur la SIDR et la mairie. Georges Marie Amourdom confirme par ailleurs qu’il demeure simple locataire.

"Les élus de quartier passent mais ne nous disent pas la vérité", croit-il savoir. Alors ce samedi, avec l’accompagnement de l’antenne locale de la Confédération Nationale du Logement, il attend la confirmation d’une inquiétude partagée par beaucoup d'autres résidents. 

24 janvier 2015 : Saint-Denis: George Pau Langevin conquise par le projet Prunel
5 octobre 2019 : St-Denis: Le projet de renouvellement urbain Prunel signé


Commentaires (7)
1. Als le 08/11/2019 22:55
Encore un bon coup du même représentant habituel fouteur de cirque.. de cette confédération qui ne sert à rien avec ce genre de type juste là pour les élections
2. Rive Sud le 08/11/2019 23:54
«  On nous cache quelque chose »
Direct la théorie du complot...
Sinon je ne connais pas le projet dans le détail, mais si il y’a bien une ville qui a besoin d’un bon ravalement de façade, c’est bien Sin-Dni et son front de mer hideux
3. BABAR RUN © le 09/11/2019 05:51
l’inquiétude des habitants c'est que leurs dossiers soient réexaminés......on va découvrir que beaucoup payaient des sommes ridicules alors que leurs revenus ont augmentés......
quand on regarde les bagnoles stationnées dans les parkings......

post@2....pas faux....le front de mer est a l'image de notre maire de...
je ne suis pas de droite (loin s'en faut).....mais si victoria se représente....je vote pour lui....
4. Modeste le 09/11/2019 06:27
sur que Saint Denis fait pitié à voir, un bon coup de jeune est plus que nécessaire, les jamais contents du je veux tout mais en définitif je ne veux rien sont de sortie, avec çà on ne risque pas le changement, juste brasser un peu d'air c'est tout!
5. Jean le 09/11/2019 06:31
Kan ou voit la Zodiac sur la photo.. Tout s'est dit
Escroc
6. lila le 09/11/2019 20:08
Si les gens veulent rester dans leur TAUDIS y a qu à les laisser dans leur taudis.
7. Modeste le 11/11/2019 10:19
et demain ils vont râler par ce que le toit fuit, les fissures sont installées, les fenêtres ne se ferment plus, électricité plus aux normes, l'amiante sous le revêtement....et quand l'immeuble s'effondrera ce sera bien sur la faute de "l'autre".....!
Nouveau commentaire :