[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
Ligue de foot: Un membre du comité directeur démissionne

Le 23/11/2018 | Par LG | Lu 1884

La semaine dernière nous évoquions les états d’âme de Daniel Rouvière, trésorier de la Ligue réunionnaise de football. Fidèle parmi les fidèles d’Yves Ethève depuis 5 mandats, le trésorier mettait sa démission dans la balance. 

Alors que Daniel Rouvière réclamait un temps de réflexion jusqu'à la fin de l'année pour déterminer s'il quittait le navire ou pas, un autre membre du comité directeur a quant à lui décidé de mettre les voiles. Précisons que le comité directeur est composé de 20 membres et pilote le destin de la Ligue et de ses 30.000 licenciés.

Dans un courrier adressé le 19 novembre au président Yves Ethève et à ses collègues du comité, Alex augustine présente sa démission de ses fonctions de membre élu en tant que représentant des éducateurs. Une fonction que l’intéressé occupait depuis le 16 décembre 2016 et le fameux come back d’Yves Ethève à la tête de la Ligue.

Les griefs exposés par Alex Augustine ne tiennent qu’en une page mais jettent le trouble sur des pratiques que l’élu démissionnaire condamne vivement. 

"Le manque de sincérité et de respect dans l’application des textes qui régissent notre discipline" ne sont qu’un avant-goût d’un courrier à charge contre la gouvernance. 


Commentaires (2)
1. Rien ne va plus le 23/11/2018 07:29
Le manque de sincérité et de respect de la part la gouvernance. Tout est dit. Cette gouvernance a été mis en place par l ensemble des maires et des présidents de clubs à travers les procurations. Cela reflète ce que nous vivons en ce moment à travers les manifestations.
2. Président du sud le 23/11/2018 08:13
Alex Augustine évoquerait, selon un proche,, la falsification de plusieurs procès verbaux, notamment la falsification d'un procès verbal qui a permis de licencier l'ex directrice de la Ligue. Une affaire de falsification qui en rappelle une autre.....
Nouveau commentaire :