[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
Lot-et-Garonne : Un 2ème cas de Dengue importé de La Réunion

Le 20/07/2019 | Par Charlotte Molina | Lu 3380

Un second cas de dengue a été diagnostiqué par les autorités à Agenais dans le Lot-et-Garonne. La personne atteinte de la maladie a récemment séjourné à La Réunion.
 
Une opération de démoustication aura lieu dans la nuit de lundi à mardi à Agenais comme l’indiquent nos confrères de Sud Ouest.
 
Un autre cas avait été diagnostiqué dans la région en début de mois.


Commentaires (3)
1. Jp POPAUL54 le 21/07/2019 11:12
Ils nous envoient leurs excellentes spécialités (pruneaux, noix, cèpes, châtaignes, foie gras....)
Il vont nous maudire... nous leur envoyons la dengue !!
2. balayedovant zot porteavan le 21/07/2019 12:32
à nous maintenant de les remercier rhum charrette saucisses andouilles et les confitures vive l'harmonie et les échanges!
3. Babeuf le 21/07/2019 14:11
La dengue n'est pas la spécialité de La Réunion

Hospitalisé à Mont-de-Marsan, le torero Thomas Dufau a peut-être contracté la dengue au Pérou

Thomas Dufau peut-être victime du virus de la dengue. DDM
Publié le 20/07/2019 à 16:55 , mis à jour à 17:50

      

Tauromachie, Gers, Santé

Il avait été pris de malaise mercredi soir, juste après avoir combattu deux toros de La Quinta dans les arènes du Plumaçon, à Mont-de-Marsan. On pensait d'abord que Thomas Dufau avait été victime d'une intoxication alimentaire, conséquence d'une infection bactérienne contractée au Pérou. Mais les dernières analyses laissent penser que le matador français serait victime du virus de la dengue.


Le matador landais Thomas Dufau qui avait été hospitalisé mercredi soir à Mont-de-Marsan, à la suite d’un malaise en sortant de la corrida de La Quinta, lors de la feria de la Madeleine, a subi de nouvelles analyses. En fait, l’intoxication alimentaire sévère dont il semblait souffrir serait en réalité les manifestations du virus de la dengue qu’il aurait contracté au Pérou lors de son dernier déplacement pour une corrida. Très affaibli, le torero décidera dans les prochaines heures s’il participera, ou non, ce dimanche 21 juillet, à la corrida de Saint Vincent-de-Tyrosse.






PUBLICITÉ


inRead invented by Teads

Le virus de la dengue est une maladie véhiculée par le moustique tigre. L'Amérique du Sud n'a pas l'apanage de la dengue. Plusieurs cas ont été détectés dans le sud de la France, à mesure que le moustique tigre, espèce devenue invasive, colonise de nouveaux territoires dans l'hexagone
Nouveau commentaire :