[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
Macron sauvé par le gong

Le 17/04/2019 | Par Alain - Bellepierre | Lu 1327

Il est difficile de parler de gong alors que Notre Dame de Paris croule sous ses cendres. Je m’associe à l’immense tristesse et au grand désarroi d’une grande partie des croyants du Monde devant ce désastre architectural et historique qu’est l’incendie du plus beau monument religieux d’art gothique, joyau de notre France.

Mais je ne puis m’empêcher de penser que cette catastrophe pour la France et pour l’art religieux soit une aubaine pour notre souverain.

Sans être « bouche cabri », cet évènement douloureux tombe à point à un moment où notre deus ex-machina a beaucoup de mal à répondre aux exigences du peuple de France vêtu de jaune et après une consultation abracadabrantesque qui avait pour objectif d’apporter des réponses alambiquées aux doléances de ces mêmes gilets jaunes.

Dans son déroulé, Macron 1er avait prévu la date du mardi 16  avril pour annoncer les grandes lignes de son programme nouveau et une conférence de Presse  le jour suivant, mercredi, pour affiner ses engagements.

Hélas, le malheur, que vous connaissez, arriva, et notre souverain différa son allocution, catastrophe nationale oblige……Jusque là, rien que de plus normal ! Macron a bien réagi en différent son allocution, je le concède.

Ce qui me gêne dans cette affaire, c’est que des mesures prévues par Macron ont fuité……..Bizarre ou volontaire ? je m’interroge ! Cherche-t-il à tester le terrain ? Mais ces »fuites » ont l’air bien volontaires !

Je conclue en disant que Macron n’est toujours pas prêt, et que ce délai malheureux lui permet un réajustement.
 


Commentaires (25)
1. un peu de lecture le 17/04/2019 22:12
Lisez le Monde et vous aurez les réponses.
2. L'Ardéchoise le 17/04/2019 23:37
"exigences du peuple de France vêtu de jaune..." ????????????????????????????
Infime partie du peuple de France, juste quelques milliers de personnes dont beaucoup ne savent même plus pourquoi elles manifestent le samedi !
3. Alain NIVET le 18/04/2019 08:01
2) L'Ardéchoise, en accord avec votre remarque. Mais vous aurez remarqué, comme moi, que la consultation résulte de la fronde des Gilets Jaunes , et que l'amalgame a été vite fait avec l'ensemble du peuple français puisqu' une très grande majorité a été favorable à ce mouvement.

Cordialement,
A.N.
4. Billy le 18/04/2019 08:06
Concernant la prise de position des 2 zigs en question et Présidents qd même, je me résume au dicton populaire :" L''''avis des autres c''''est la vie des autres ".
5. L''''Ardéchoise le 18/04/2019 23:51
Bonjour ou bonsoir Alain (selon l'heure à laquelle vous me lirez)
Vous n'avez sans doute pas été sans remarquer que mon commentaire en 2 a été supprimé, la faute au 4 (celui au portable dont vous avez été vous-même victime) qui ne prend plus la peine de changer une lettre ou d'omettre l'accent de mon pseudo...

Il est vrai que tout a démarré avec les GJ qui ont été un certain temps soutenus par la population française : ce n'est actuellement plus le cas, la violence, le manque de cohésion et de coordination, la multiplication de desiderata saugrenus, divers et variés (pour ne pas dire avariés) ne jouant pas en leur faveur.
Les GJ restent pourtant persuadés qu'ils représentent le peuple, alors que leur nombre est dix fois moins important qu'au début de la fronde.
Samedi, ils veulent tout bêtement détruire Paris...
Je voudrais déjà être dimanche tant j'appréhende leur connerie !

Cordialement
B.C.
6. Lesseps le 19/04/2019 08:12
Le rédacteur de ce courrier dit que cette catastrophe est une aubaine pour macron ... Elle l'est aussi pour lui qui en profite pour nous lâcher deux perles bien fumantes dans le courrier des lecteurs...
7. Alain NIVET le 19/04/2019 11:37
6) Lesseps, je crois que ce WE vous allez à Rome.........Restez y, cela nous fera des vacances.
Question : il vous arrive, quelques fois, d'être agréable ? Pas une fois où vous ne m'envoyez pas une crasse !

A.N.
8. Post 5 incompréhensible le 19/04/2019 14:17
Est ce que l’auteur du post 5 peut expliquer le début parce qu’on ne comprends pas. A moins que ce soit un code entre Alain (sic) et vous ? En ce cas excusez moi de m’immiscer.
9. Lesseps le 19/04/2019 18:02
@7 : dès que vous ferez un courrier intéressant sans envoyer de crasses à tort et à travers , j’y repenserais :)
10. L'Ardéchoise le 20/04/2019 00:44
8 (ou l'usurpateur de pseudos au mobile ?)
Je commente en 2, l'auteur du courrier me répond.
Je lis sa réponse en me rendant compte que mon post 2 a disparu, au profit d'un post 4 par "l'emprunteur de mon pseudo" ... "dont acte"... je signale l'imposture et rédige une réponse à Alain de Bellepierre.
Le post 2 reprend sa place, le 4 est effacé, normal, de faire disparaître celui qui s'immisce !!!!!!!!!!!!!!!!!
11. Post 10 merci le 20/04/2019 19:38
Post 5 et 10 merci, je comprends à peu près. Le site devrait conserver les numéros initiaux, ainsi on pourrait voir que certains ont été supprimés. Mais ça doit être compliqué. Pour le reste, j’ai un portable mais je ne suis pas votre usurpateur.
12. Bertel de Vacoa le 21/04/2019 15:26
2.Posté par L'Ardéchoise le 17/04/2019 23:37

"Infime partie du peuple de France, juste quelques milliers de personnes dont beaucoup ne savent même plus pourquoi elles manifestent le samedi !" ... dites-vous

Je vous plains de ne pas avoir compris ce prélude à autre chose... Je vous plains de ne pas connaître l' Histoire de France ... sur les barricades... dans un autre temps de Notre Pays... il y avait juste l'avant-garde courageuse... beaucoup y ont laissé leur vie ... aujourd'hui on ne tue plus.... on mutile !!!!

Voilà quand même ... un certain temps ... que tous les samedis dans toutes les villes de France... - les médias ne parlent que des grandes villes - ... des retraités, des actifs, des jeunes et des démunis manifestent ...

Je ne vais pas faire insulte à votre intelligence mais vous savez pertinemment que chaque manifestant représente à lui seul... plusieurs personnes de sa famille, de sa PME... et pour ceux qui sont démunis et qui manifestent ... ils représentent encore plus de personnes !

Je vous plains d'être aveugle ....

Cordialement, comme il est de coutume de le dire sur ce site ! Lol
13. L'Ardéchoise le 21/04/2019 18:33
Bertel de Vacoa,
je n'ai pas les moyens de me payer les motos ou les voitures avec lesquelles les manifestants viennent sur les lieux de rassemblement, ni de laisser tourner mon moteur histoire de faire chier le monde...
J'ai fait 68, je ne me reconnais pas dans ces gens qui prennent des selfies et boivent des canons et autres boissons surtaxées puis viennent vous donner des leçons après être arrivés sur les lieux de rassemblement un par un, ou plutôt un par véhicule.................................................................
Je ne suis pas aveugle, juste ne n'aime pas ce que je vois !
Mais en plus, qu'est-ce qu'ils sont C.ns !!! A faire peur.
Et ils ne me représentent pas, pas plus qu'ils ne représentent les millions de votants que nous sommes en France.
14. Alain NIVET le 22/04/2019 10:02
12) Bertel de vacoa, j'adhère totalement aux propos de l'Ardéchoise en post 13. Vous me semblez être un personnage en mal être, qui se cherche et qui ne se trouve pas. Vous écrivez des propos incohérents, sans réflexion aucune et qui n'ont qu'un objectif : nuire par impuissance. Vous ne raisonnez pas, n'apportez aucune réflexion par ignorance, voire par bêtise,Vous écrivez par plaisir de nuire, c'est donc par petitesse ! Vous êtes mal engagé avec l'Ardéchoise et Alain NIVET. Nous ne sommes pas dupes ! Alors allez taquiner l'oeuf de Pâques, mais pas nous ! Vous serez toujours perdant .

A.N.
15. Bertel de Vacoa le 22/04/2019 11:14
13.Posté par L'Ardéchoise le 21/04/2019 18:33

Ben voui ! Pfff

C'est de notoriété publique que les manifestants viennent sur les lieux de manifestations en voitures de luxe... et en Harley... Jamais compris alors pourquoi, à chaque manifestation, tous les axes de transports publics menant aux grandes villes sont bloqués !

Je ne vais parler que de ce j'ai vécu... de Toulouse et de Paris ... métros bloqués... contrôles poussés à l'extrême pour interdire à ceux qui vivent mal de s'exprimer par le seul moyen pacifique... à savoir LA MANIFESTATION - Droit reconnu par Notre Constitution - !

Ces Manifestants ne vous représentent pas, certes, - mais ils représentent Une France qui vit mal ... et vous pouvez mépriser cette France qui vit mal ... c'est votre choix .... "Chacun éclaire son esprit avec la lanterne qu'il choisit . " (c) de moi.

Pfff ! Même pas cordialement cette fois !
16. Bertel de Vacoa le 22/04/2019 16:12
14.Posté par Alain NIVET le 22/04/2019 10:02

Je suis rassuré ! Le Nivet écrit toujours avec ses pieds ! Donc niveau santé physique... ça va !

Je serais donc "un personnage en mal être"... je me chercherais mais ne me trouverais pas ... Mes propos seraient incohérents ... je n'aurais aucune réflexion... et je nuirais... LOL.... à QUI .... par impuissance...

Et pire.... je n'apporterais aucune réflexion par ignorance... voire par bêtise !

Et là franchement j'ai peur.... Vous êtes mal engagé avec l'Ardéchoise et Alain NIVET.

Je relève le défi ... expliquez-moi en quoi mes propos me valent cette avalanche d'insanités venant d'un petit psychologue de salon !
17. Alain NIVET le 22/04/2019 20:28
6) Groyab, Jori, Bertel , même personnage ? Certains détails me poussent à le penser.

A.N.
18. JORI le 22/04/2019 23:27
17. Nivet. Toujours aussi nul dans vos analyses !!.
19. Bertel de Vacoa le 23/04/2019 11:28
17.Posté par Alain NIVET le 22/04/2019 20:28

Je suis consterné par votre contribution...
20. JORI le 23/04/2019 11:29
17. Nivet. Un de ces détails serait que l'on ne pense pas comme vous. Dans ce cas, tous vos contradicteurs ne font effectivement qu'un !!
21. JORI le 23/04/2019 12:15
17. Nivet. Un de ces détails serait que l''on ne pense pas comme vous. Dans ce cas, tous vos contradicteurs ne font effectivement qu''un !!
22. Bertel de Vacoa le 23/04/2019 16:45
Allo NIVET ?

Plus rien à dire ?
23. Bertel de Vacoa le 23/04/2019 17:10
Moi je vais vous dire Sieur NIVET ! Vous m'avez cherché... vous me trouvez

Zinfos974 a été propulsé par des gens comme Moi... anonymes .... à l'âge où vous ne saviez même pas à quoi ressemblait un ordinateur !

Je déplore aujourd'hui que Zinfos974 ne donne plus la parole ... en courriers des lecteurs ... à ceux qui ont contribué à son succès .... je n'ai pas compté mais j'ai écrit des dizaines de courriers des lecteurs sur ce site avant que vous n'existiez ... du temps où Zinfos représentait un espace de liberté...

Vous vous êtes présenté sur ce site comme un éminent pédagogue et vous n'avez même pas la compétence d'un élève de CM2 ...

Vous êtes incapable de produire un texte de plus de vingt lignes ...

Monsieur Dupuy a trompé ceux qui l'ont aidé à propulser son site .... en leur privant du droit de parole en courriers des lecteurs !
24. Bertel de Vacoa le 23/04/2019 17:56
Sieur Navet...

J'ai du temps à perdre.. je vous traquerai sur toutes vos publications futures ! Vous m'avez souvent provoqué .... je ne vous lâche plus !
25. Alain NIVET le 23/04/2019 18:24
24) je n'ai pas l'intention de rédiger une thèse à chaque fois que j'écris. Une thèse qui ne serait pas lue car trop longue. Alors ,oui, je fais court !

Ainsi, le redresseur de bretelles m'insulte ?( Sieur Navet)
Ainsi, le Bertel me menace ?(Je vous traquerai)
Ainsi, Bertel fait un complexe ! (Vous m'avez souvent provoqué).
Ainsi Bertel cultive la modestie ! (Bertel a contribué au succés de ZINFOS )
Etc, etc.......
Vous m'amusez, Bertel.

A.N.
Nouveau commentaire :