[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
Mayotte : Une vingtaine de demandeurs d'asile africains arrivent en kwassa

Le 29/05/2019 | Par Charlotte Molina | Lu 1679

Ce matin un nouveau kwassa avec à son bord 11 demandeurs d’asile africains, a accosté à Dapani dans le sud de Mayotte, indiquent nos confrères des Nouvelles de Mayotte.
 
Hier soir déjà, un premier kwassa avait accosté sur la plage de Bambo Dzona, dans la commune de Bandrélé, avec 15 demandeurs d’asile d’origine congolaise et burundaise à bord.
 
Lundi, ce sont 18 demandeurs d’asile Sri-Lankais qui arrivaient sur l’île aux Parfums après avoir traversé l’Océan Indien en bateau.


Commentaires (14)
1. Fredo974 le 29/05/2019 16:20
Quel foutoir !
2. zozo sur le net le 29/05/2019 18:47
Mais c'est quoi ce pays gouverné par des charlots?
3. Ti-Tang le 29/05/2019 20:02
Tant qu'il n'y aura pas une politique ferme de reconduite au pays d'origine , ils essaieront de venir .
Plus le traitement de ces clandestins est laxiste , plus la tentation est grande ( ils ont des GSM , même au fin fond de la brousse et savent à quelle porte venir ; curieusement ils ne sont pas attirés par les mirages du golfe : Arabie Saoudite , Emirats ... pourtant immensément riches ? )
Que ne feraient ils pas pour venir au paradis des aides sociales !
Je lisais tout à l'heure que pour entrer en Espagne , ils se planquaient dans les tableaux de bord des véhicules routiers .
4. Pamphlétaire le 29/05/2019 20:06
Mille milliards de sabords ! Aux armes citoyens, nous sommes attaqués, envahis par des débarquements illégaux...

Citoyens Français, serrez-vous la ceinture, l'Etat (Macron) va vous prendre plus d'argent pour payer l'ATA (Allocation Temporaire d'Attente) aux apatrides et aux détenus...
5. la langue na poin le zo le 29/05/2019 20:20
L'océan Indien ? Une vraie passoire!!!!!!Vraiment pas de possibilité d'intercepter ces bateaux avant q'ils ne rentrent dans les eaux françaises ? Vraiment ? sI c'est le cas ce n'est pas ces quelques kilos de drogue saisi par ci par là qui comptent !!!!il doit y avoir de belles quantités qui passent entre les mailles du filet!!! Et si c'était des armes ?
6. parlamer le 30/05/2019 08:01
ATA

ne pas oublier, AME ,

puis CAF

puis .... TAXES pour financer les envahisseurs
7. Dommage... le 30/05/2019 09:02
Ils seraient arrivés avec les Sri Lankais avant les élections, c'est plus de 80% qui auraient choisis le RN, même à la Réunion le score du RN aurait bien augmenté ! Pendant ce temps là, nos bobos gôôôchos regardent ailleurs en ignorant le problème.
8. Le Jacobin le 30/05/2019 13:18
Ça y est c'est parti mon KIKI....ils ont repérés le caillou des droits de l'homme.

VIENT A ZOT.

Contrairement aux Antillais, les Réunionnais ne connaissaient pas encore l'immigrations clandestine un véritable fléau sociale. Le temps des Sri-Lankais est venu ils arrivent en masse..

Les pauvres Mahorais n'en peuvent plus avec l'immigration clandestine Anjouanaise Comoriennes, s'ajoute maintenant les Africains.

La porte est ouverte mes frères, venez reprendre ce que la colonisation vous a pris sans contrepartie , il semblerait que l'on appel cela le retour de bâton.

Et Oui, on est obligé d'accepter ce que l'on ne peu pas refuser...

Dieu est juste il protège les justes.
9. Le Jacobin le 30/05/2019 13:43
IL N'Y A PAS DE PROBLÈMES ECONOMIQUE AU CONGO 10ème PAYS PRODUCTEURS DE PÉTROLE
ALORS POURQUOI CETTE DEMANDE D'ASILE POLITIQUE?
10. SPARTACUS974 le 30/05/2019 14:41
Il faut arrêter de croire que les bateaux traversent les océans pendant des semaines....
De toute évidence,les Comores jouent le rôle de plaque tournante d'où partent les bateaux vers Mayotte ,qui constitue une porte d'entrée vers l'UE bien facilement accessible pour tous ces étrangers.
11. Dignité le 30/05/2019 22:53
La politique de notre pays en matière d'immigration est d'une affligeante nullité.

Pour ne pas mécontenter les bobos, les droits de l'hommiste, les partisans du vivre ensemble etc... l'Etat pond des lois qui sont d'un laxisme incroyable. Les demandes d'asile sont instruites pendant une durée de plusieurs mois. Ce qui laisse aux demandeurs le temps de s'organiser et d'encourager leurs proches restés au pays de venir les rejoindre.

Un peu d'autorité dans tout ce maquis de textes de loi, que mettent à profit des avocats qui cherchent des failles pour la défense de leurs clients, ferait le plus grand bien.

Hélas! l'Etat s'en fout et c'est comme ça que le FN réalise des scores inouïs à chaque élection.

Quand je vois les responsables d'associations invitant les réunionnais à accepter ces migrants qui ont besoin de notre aide au nom fumeux du vivre ensemble , les bras m'en tombent. On est déjà nombreux sur notre petit caillou et il nous faut accepter ces gens qui viennent d'un pays disposant plus d'espaces que nous.
12. klod le 31/05/2019 22:57
déjà que les "mahorais" ont renié leurs frères comoriens et que les dits mahorais votent fn . Que ces memes mahorais aillent en "France" , ils verront comment les français les acceuillent ...................

de l'acculturation , triste tropique framçaise ! Levi Strauss , en parlant des amérindiens ............... sans parler de FANON la colonisation , avec debré à la run , et le fn et les allocs à mayotte ont bien marché !


trop fort ces colons framçais !!!!



il est vrai que les "infrastructures " hospitalières" et autres , moi meme , à la run , je suis content des infrastructures hospitalières , si grand merci la framce !!!!!!!!!!!!............. ha , les infrastructures , comme dans le bon vieux temps des colonies dans la france africaine : merci aux infrastructures !!

en attendant , hormis les fameuses "infrastructures" , on en arrive où des populations créoles ou endogènes swahilis en sont amenées à voter fn ................... triste tropique ,,

la culture ou les infrastructures ? hin ? ca sonne bien niveau "accoustique" , ben : culture ou infrastructure .................. mais l'humain ?
13. Nati le 02/06/2019 07:43
La donne un pied la prendre carreau....que fait l''État? De mieux en mieux des personnes de la RDC.ouvrezlesfrontières messieurs notre vivre ensemble fout le camp.et ....silence radio de tous les élus a réfléchir a leur tractation de 2020 .minables!
14. Martine et son STAFF le 03/06/2019 14:22
Disons que bientôt cest la population qui va défendre son territoire.....hummmm ça sent bon 1789
Nouveau commentaire :