[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
Municipales 2020: Jeannot Lebon candidat à St-Joseph

Le 08/02/2019 | Par PB | Lu 3377

Plus de trente ans après son père Mario, Jeannot Lebon se verrait bien lui aussi prendre la tête de la mairie de St-Joseph. L’homme de 44 ans, directeur d’une filiale spécialisée dans les nouvelles technologies, est donc tombé dans l’urne électorale quand il était petit. "Je suis un passionné". A 20 ans, il était sur la liste conduite par son père face à Fred K/Bidy qui remporta la mairie sudiste pour la deuxième fois consécutive. 

Concentré sur sa carrière professionnelle, Jeannot Lebon n’a pour autant pas "cessé de suivre de très près ce qui a été fait". Aujourd’hui, "son coeur est à gauche et sa poche à droite", précise-t-il. Un positionnement sur l’échiquier politique qui se rapprocherait "philosophiquement " du président Macron, mais "pas politiquement en tout cas". "Il y a l’art et la manière", évoque-t-il. " On ne peut faire du social sans développement économique". 

Sans appartenance politique ni étiquette, il se dit "prêt à travailler avec tout le monde et trouver les bonnes synergies qui assureront le développement de St-Joseph". Avant d’officialiser sa candidature, il a ainsi rencontré différents élus de la ville qu’ils soient de l’opposition ou de la majorité dont le maire, Patrick Lebreton. "Des choses ont été faites depuis 20 ans par la même équipe, le même leader, mais nous souhaitons apporter un nouveau souffle à la commune". Autour de lui une vingtaine de personnes "travaillent sur le terrain" car son credo, insiste-t-il, c’est la proximité de quartier. 

Le mouvement des Gilets Jaunes a ainsi permis de mettre en lumière la volonté de trouver des solutions pratiques aux problèmes du quotidien. "Des solutions adaptables et réalisables que les entreprises mais aussi les foyers ont" mais qui ne sont pas pas entendues par les élus. "On ne les retrouve pas à l’ordre du jour des conseil municipaux, les élus sûrement pris dans plusieurs mandats", lance l’acteur économique. 

Quant à son programme, les grandes lignes sont déjà écrites mais Jeannot Lebon tient à ce qu’il s’inscrive dans "une co-construction avec les forces vives des différents quartiers de la commune". 


Commentaires (15)
1. Popolus le 10/02/2019 09:38
Souri Jeannot souri !!! Pourquoi tu fais la gueule sur la photo ?
2. LANGEVIN le 10/02/2019 10:27
Excellente nouvelle pour la commune de Saint Joseph.
3. Le Jacobin le 10/02/2019 11:05
Génération MACRON

Bienvenue à la Maison, quelque chose me gène le cœur à gauche pour analyser la faiblesse des uns, la poche à droite pour la remplir au plus vite.

Ou est l'altruisme?
4. Jacob le 10/02/2019 12:05
Un rois on peux pa le détrôner sur son fauteuil vous penser que à st Joseph c possible, il faut vraiment passer 18 ans croire au père Noël !!!!
5. "VIEUX CREOLE " le 10/02/2019 12:14
------ Je ne connais pas du tout Monsieur JEANNOT LEBON . . . CEPENDANT , DANS LE CONTEXTE POLITIQUE ACTUEL QUI RÉVÈLE LE DISCRÉDIT PATENT "DE NOMBREUX POLITICIENS QUI NOUS "GOUVERNENT" . . . . SON DISCOURS PLAÎT ! !

--- Nous aurions "TROIS GOUVERNEURS " à la Réunion d’après Jean -Louis Lagourgue qui s'était confié à une revue hebdomadaire locale ,il y a quelques années -( et ,il s' y connait en matière de" gouvernance" ) ! ! CES TROIS "GOUVERNEURS " sonr toujours en place et ne veulent pas quitter leurs" confortables fauteuils" ! ! ! Ils seraient - aux dires du plus célèbre DES TROIS - "des Professionnels de la Politique" et méritent donc d'être" Elus à vie" ( avec la bénédiction de leurs Administrés qui , jusqu'à présent , méritent bien d'avoir les "Édiles qu'ils ont , naturellement ) ! ! !

--- Monsieur Jeannot LEBON ne semble pas être " un jeune Blanc-Bec " comme nous en avons connus ces dernières années , ici et là . . . . IL SE PRÉSENTERAIT POLITIQUE SANS ETIQUETTE POLITIQUE DE DROITE OU DE GAUCHE . . . . "DES CHOSES ONT ÉTÉ FAITES DEPUIS VINGT ANS ,ÉCRIT-IL ,AVEC LA MÈME ÉQUIPE MAIS NOUS SOUHAITONS APPORTER UN NOUVEAU SOUFFLE A LA COMMUNE" . . . C 'EST DU RAISONNABLE ET C'EST DU BON SENS ! ! !
IL n'est pas" Candidat3 pour éjecter de la Mairie" quiconque comme c'est le cas pour" 'UN CERTAIN FUTUR CANDIDAT à la Mairie de Ste Rose" que tous nos Compatriotes ONT ENTENDU TRÈS RÉCEMMENT ! ! !
- Si j’étais St - Joséphois , je lui ferais confiance et ferais campagne pour lui vraisemblablement . . .
6. Mi aime zot'''' toute le 10/02/2019 17:59
En voilà qui ne manque pas de courage. Il est ni à gauche, ni à droite. Il déclare avoir la poche à droite et le coeur à gauche.
Il pourrait être un peu plus courageux et dire la vérité. Pourquoi se cache t-il d'être macron compatible, lui qui avait tenter en vain d'avoir l'investiture LREM lors des élections législatives de 2017. A l'époque cela n'a pas été mis sur la place publique et il fait campagne en missouk pour Anaïs PATEL.
Si son père était un amuseur de campagne électoral, un contestataire notoirement connu pour son soutien au grand VERVES de l'époque, lui est plus à classer dans la case "garçon de salon".
Il dit qu'il consulte, qu'il discute. Mais avec qui, quelques artisans que son ami commercial de chez SORETOLE et accessoirement conseiller général de Terre Sainte lui refourgue. Quelques déçus de LEBRETON qui ne trouvent plus grâce à ses yeux.
Il vous faut beaucoup plus çà pour espérer exister dans cette campagne municipale qui s'annonce. Même si vous semblez bénéficier du soutien d'un jeune maire aux dents du sud sauvage, vos adversaires ne vous ferons pas de cadeau.
On a eu MACRON à l'échelle nationale, on n'aura pas son clone à la tête de Saint-Joseph.
Très rapidement les Saint-Joséphois vont comprendre que vous n'êtes pas l'homme de la situation.
Annoncer sa candidature certes, mais déposer une liste le moment venu, c'est une autre histoire. A Saint-Joseph c'est très particulier, vous le savez. Je ne suis pas certain que vous irez jusqu'au bout. Vous êtes chef d'entreprise, mais votre principal client ne vous laissera pas partir avec les clés de sa banque et tout ce qui va avec.
Bon courage, cela n'étonnerait personne que d'ici le moment fatidique, on vous retrouve soit sur une liste d'opposition soit sur la liste du maire sortant. Ni gauche, ni à droite, comme MACRON pour terminer en créole "mi aime zot toute".
7. faites le pas le 10/02/2019 19:18
Je connais bien Jeannot Lebon, même si ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu je peux vous dire que c'est un bosseur, c'est quelqu'un de conviction et de respectueux qui a des vraies valeurs, j'ai un moment travailler avec lui, il exigeant pour lui d'abord et bien sûr avec les autres. mon commentaire vaut ce que ce ça vaut.mais vraiment,pour moi, c'est une vrai chance d'avoir un homme de cette qualité qui s'engage pour une ville.
j'espère que les gens essayerons de le connaitre, on ne peux pas, ne pas le suivre. je vous laisse faire votre opinion mais ne vous coupez coupez pas d'un homme de cette qualité.
8. antoine le 10/02/2019 20:12
il a les dents longue le lapin!!!!!! Macron a un digne heritier ....le creole a ete trompé une fois....pas deux..... la poche a droite et le coeur a gauche.....vous feriez mieux de vous présenter directement a la brigade financiere au lieu de vous presenter aux municipales... vous insultez le Reunionais, vous aurez votre reponse le jour du vote!!!!! elle sera JAUNE!!!!!
9. Grangaga le 10/02/2019 20:13
Ou gainll' lo dwa dan l'né, si dann' outt' .....sartt', ou di bann' Sin-Zozéfwa.........

1/ Ke ou lé ni drwatt' ni goss', ni séssi ni sélà..........
2/ Pa de...kimil' de manda, ni po ènn' ni po l'ott'.....
3/ Déparr' a la retrètt' obligatwarr' lors'ke l'az' lé arivé, po lèss' la plass' o zènn' z'an...
4/ Off' d'anplwa èk' in organiss' agréé, CV et diplom' an raporr' èk' l'anplwa.......
5/ Kazié zidicyièrr' vièrz' po toutt' domounn'......
6/ O mwindd' akro èk' la zis'tiss'....démission obligatwarr'......
7/ Gaz' de vott' obligatwarr', pou awarr' in drwa de regarr' èk' la municipalité.......
8/ Pa pliss' de deu reprézantacyion de switt' o sin de la.....méri............
9/ Gril' de salèrr' obligatwarr' selon la konvansyion.....
10/ Si ènn' de sé kondicyion lé pa rès'pèkté.....ou démicyionn'.......

Sé parr' lo rès'pé èk' l'onèt'té anvèrr' la popilacyion.....
Ek' in bon doz' de fran-parlé, ke a zot' bann' zènn' là, y pé fé dégaz' noutt' bann' vié z'éli là...lé tou lo kontrèrr'........
10. Un garçon léliane le 10/02/2019 21:14
Ou la juste annonce out' l'intention croise lofer ek lo maire sortant que out camarade Prugnières i quitte out l'équipe rikiki.
Tout çà pou dire à Jeannot out chemin sar difficile, lo bande boug i fréquente à ou lé envoyé pou espionne à ou et ramène out' moins geste à Patrick. C'est comme çà i espace à Saint-Joseph.
Néné guétteur tous lo coin de rue, lo démocratie lé artificielle.
Prugnières c'est le premier, d'autres va suivre.
Vaudrait mieux pou ou comme dirait l'autre vi construit un' famille pou ou.
Vi pourrait demande à Patrick une petite place bordage, mi lé presque sûr que lu pourrait mettre à ou en fin liste.
Ce serait déjà pas mal. Mé mi koné à ou et out' ti coco lé dur, vi veut être maire. Mé ma dire à ou un' affaire dalon entre vouloir et être néna un fossé un peut plus grand que l'espace qui sépare la lune de la terre.
En plus que çà i fo absolument que néna le soutien total de out' tite madame ek out' bande soeurs et frères, et çà ou koné lé pas gagné
11. Human le 11/02/2019 10:54
Certains pensent, que la commune de st JOSEPH leur appartient il serait peut-être plus juste de pratiquer l''alternance.
12. Nicolas PRUGNIÈRES le 11/02/2019 21:08
Je veux dire à l’imbécile qui a eu le courage de signer son message sous l’appellation « un garçon lélianes » qu’il ferait mieux de se renseigner. Je reste un homme libre et Jeannot est le premier à le savoir ! N’en déplaise au ti boug lé Lianes.
13. Patate cho le 12/02/2019 15:00
''Le garçon Leliane'' se cache derrière un pseudo c''est nul pathétique de s'' attaquer a les gens comme sa .bien dis Nicolas ,je suis sur que vous avez un emploi politique car sinon vous avez pas de chance de réussir dans un circuit normal.Bienvenue à
14. Thierry le 22/02/2019 11:06
C'est bien il faut du sang neuf
15. Vincent le 06/03/2019 09:07
Je connais M. LEBON depuis longtemps.
C'est quelqu'un qui a de vraies valeurs humaines et des propos très sensés.
Il a toutes ses chances face au maire actuel.
En tout cas, si la population de Saint Joseph lui donne sa confiance, je pense qu'elle a tout à y gagner.
Reste à voir si elle souhaite un nouveau souffle.
Bonne chance à lui, et à St Joseph.
Nouveau commentaire :