[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
Objectif du maire du Port: Zéro chiens capturés et mises à mort ordonnées

Le 24/08/2019 | Par Marie-Lyne Grondin | Lu 1094

Depuis quelques mois, sur ordre du Maire du Port, la fourrière animale accompagnée de la police municipale sillonnent inlassablement les rues du Port à l’affût de la moindre boule de poils à quatre pattes.

Aucun ne peut leur échapper, pas même le mini chien inoffensif de 3 kgs pucé et stérilisé venant tout juste de s’échapper! Motif invoqué: le chien peut mordre, c’est sûr, une voiture peut vous écraser, la pluie peut tomber...

Moi, quand je vois 3 agents de la fourrière avec 2 agents de la police municipale s’acharner de bon matin pour attraper 3 kgs de boule de poils, je me demande si c’est à cela que servent mes impôts alors je suis inquiète...

Pour la petite histoire, on est intervenu pour leur dire d’arrêter de ramasser le chien de moune... Je n’oublie pas qu’à deux reprises, j’ai fait appel à la police municipale pour des problèmes de voisinage et ils ne sont jamais intervenus. j’ai dû régler le problème autrement.

Il est sûrement plus facile de déambuler dans la ville du port pour capturer des chiens sans défense, on n’a pas besoin de leur parler ni de leur rappeler les lois et accessoirement de verbaliser mais bon vu l’échéance électorale, ne parlons pas ou plus de verbalisation!

Alors, je voudrais vous dire monsieur le Maire quand vous aurez fini de capturer tous les chiens et chats de ma ville, pourriez-vous en faire de même avec tous les déchets, ce serait top! Je suis fatiguée de voir H24 des voitures désossées des sacs de pourriture des poubelles non rentrées et des rues pas nettoyées.



Commentaires (6)
1. Elo le 24/08/2019 09:48
Bjr,juste savoir si les chiens ont des propriétaires pourquoi ils sont sur la route ? Moi habitante du port quartier rivière des galets d avoir droit au meute de chien le matin quand mon fils vas à l école..arrêtons d être aveugle soyons responsable
2. JORI le 24/08/2019 11:20
Comment peuvent ils savoir que la boule de poils de 3 kg venait de s'échapper ?. C'était marqué sur son front ?.
3. louaisel le 24/08/2019 14:57
Non jori, un maitre responsable saity très bien que son chien est dehors de chez lui car il ferme son baro ...
S'il l'ouvre, il sait que son chien ira chier dans la rue et pourquoi pas chez le voisin
4. Taloche le 24/08/2019 18:35
Si tous les maires mettaient les mêmes moyens l'errance animale ferait vite partie du passé.
5. y.féry le 24/08/2019 21:52
Tout à fait d'accord avec posts 3 et surtout 4.
J'ajouterai ceci: il faut faire appliquer la loi concernant l'identification des chiens. Et pourquoi pas une taxe sur la possession de ces animaux?
Ceux qui pensent que confier les chiens errants à des familles d'accueil est une bonne solution, sont vraiment naïfs; je connais des adoptants qui ont largué leur chien sur la route. A méditer!
6. Ti Tangue zilé zone le 25/08/2019 16:56
@ 5. y.féry le 24/08/2019 21:52
Belle initiative de taxer les propriétaires de chiens ..pour ceux qui en possèdent 4 enfermés dans le fond de la cour et hurlent de faim les nuits
Nouveau commentaire :