[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
ParcourSup: Formation pour les professeurs principaux des terminales professionnelles

Le 13/02/2018 | Par M.A | Lu 848

Une journée de formation des professeurs principaux des classes de terminales et des psychologues de l'éducation nationale se déroulait ce mardi matin au lycée professionnel Léon de Lepervanche, au Port. Une formation rendue nécessaire par la mise en place de Parcoursup, la nouvelle plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur.

Au total, onze journées de ce type sont programmées au cours du mois de février : deux pour les professeurs des séries générales et technologiques et neuf pour les professeurs principaux des séries professionnelles, comme c'était le cas ce mardi. 

"L’objectif est de leur permettre d’accompagner au mieux les lycéens dans la construction de leur projet d’études, en leur apportant toutes les informations sur les nouvelles modalités d’admission dans l’enseignement supérieur, particulièrement sur l’expérimentation d’admission des lycéens professionnels en BTS sur proposition des conseils de classe", indique l'Académie. 

"Il faut que l'orientation fasse partie des compétences de l'élève", considère le recteur, Vêlayoudom Marimoutou, présent sur l'événement. "Le monde change et il faut être attentif aux représentations que nous avons des métiers d'avenir. Il faut intervenir au mieux sur la carte des formations pour que les élèves puissent réussir leur baccalauréat, mais aussi leur formation dans l'enseignement supérieur, qui doit être un moment de réussite, et non plus ce moment d'échec". 

Pour rappel, la mise en place de Parcoursup fait grincer des dents du côté des syndicats lycéens, étudiants, et enseignants, ceux-ci dénonçant une méthode de "sélection déguisée"  dans les filières censées être non-sélectives. 

ParcourSup: Formation pour les professeurs principaux des terminales professionnelles


Commentaires (2)
1. youssef boutrefas le 26/02/2018 19:21
dans cette republique tout es redevenu a l'envers c'est l'enseignant qui fait la politique. et pourquoi les enseignants ne se presentent pas aux elections au moins deire la politique directement dans un meeting.
normalement le chef de la Reunions c'est les actionnaire du sucre et de l'halieutique c'est qui parlent aux enseignants. ces actinnaires ne savent pas lire ou écrire?? Possible s'ils se cachent c'est qu'ils ne veulent pas qu'on decouvre que qu'on a pas besoin de faire des etudes pour etre riche mais c'est valable que dans le systeme europeens t'a pas besoin de se casser la tete pour redevenir miliardaire. il faut brosser et s'associer la lois et la regle de la meute..la meute en europe '' la 'polymeute'' hahahaha
mais la meute asiatique se force se fait des muscle elle redevient cracheuse de feu..le vempire avec sa queue il va tout balayer.
..Marceeeeel

Ouiiiiii quest qu'il ya encore??

descend vite..tu sais le programme du lycée,?

NON??

ils offrent le sécateur pour la récolte de la pomme de terre

et les parents n'ont rien vu de bizares??

apparemment non?? tout est calme

alors c'est bien pour les frittes...descend a la cave raméne moi un milesime et n'ouvre pas la bouteille pour la remplir a moitié d'eau Chacal...

moi je suis muslman je ne bois pas de vins dénivelant .. le chacal dors sur ces deux oreilles??..
pas de vins

mais on ne dit pas dénivlant on dit énivrant?? Ou tu as a pris ton français??

chez la maitresse que tu payais en cachette pas la peine de raconter ce qu'il se disait.tu m'as envoyer le fils du gendarme?? pour m'entrainer derriere elle afin de voir sous les escaliers ..tu es un salaud....tu crois que j’étais un mouton?? hahahaha..le renard on net renard mais on née aussi chacal ou loup ou ours polaire..aventure toi en Scandinavie et tu vas voire
2. Joachim le 10/03/2018 06:22
Inscription
Nouveau commentaire :