[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
Patrick Savatier retire sa candidature au profit de Jean-François Nativel

Le 08/08/2018 | Par Pascal Robert | Lu 4627

Le 18 juillet dernier, Patrick Savatier fondateur de la célèbre association "Momon papa lé là", annonçait sa candidature au poste laissé vacant de la 7 circonscription via sa page Facebook.

L'intéressé annonce de façon surprenante, via sa page Facebook, le retrait de sa candidature.

Patrick Savatier explique: " Même par forte tempête les fourmis ne se dispersent pas. C'est leur force. Personnellement être député ou élu n'agite ni mes nuits ni mes réveils. Être candidat c'est simplement vouloir mettre au centre les causes qui me tiennent à coeur. Remettre en cause les méthodes usurières de l'urssaf qui sont un facteur d'appauvrissement. Instaurer un permis de louer. Une allocation adultes handicapés au moins égale au seuil de pauvreté pour ceux d'entre eux qui sont dans l'incapacité totale de travailler. Un revenu retraite universel minimum au moins égal au seuil de pauvreté...
Sont quelques unes des mesures sur lesquelles nous aimerions que l'on se penche ... "Faire de la politique " ce n'est pas forcément être un élu. C'est d'abord participer à la vie de la Cité. Au quotidien. En actions. Soulever des questions. Les porter jusqu'à une solution. C'est ce que j'essaie de faire. Citoyennement. Tant bien que mal. Je veux pouvoir continuer à le faire. Ça me tient au coeur. Alors être député...même par hasard (😁).. je crois que je m'ennuierais dans ce microscome costumé . Les frous frous, l'obéissance à un parti et autres réjouissances c'est pas mon truc et pas mon monde.  Je suis une fourmi. Vous l'aurez compris je retire ma candidature. Je soutiendrais Jean-François Nativel qui en douce et sans secousse nous soutient depuis longtemps dans les actions que nous portons. Il ne porte pas d'étiquette partisane. Intègre honnête combatif franc il est en capacité de porter ce combat . Je lui fais confiance. 
Je rejoins donc son équipe yallaaah 😉"
 .

Jean-François Nativel lui répond sur les réseaux sociaux : " Je suis vraiment très honoré d'obtenir la confiance de Patrick Savatier qui se retire de la course des législatives, et qui m'apporte son soutien !
Il s'est engagé avec son équipe de bénévoles depuis 14 ans au service des Réunionnais en grande difficulté, à qui il apporte une aide quotidienne sur le terrain.

Il n'est pas possible de penser un jour rendre son littoral aux réunionnais sans mener de front le combat contre l'ensemble des injustices qui frappent notre société créole !" 


Commentaires (31)
1. pata974 le 08/08/2018 14:17
Ce gars mérite un respect total.
2. Kanal bisik le 08/08/2018 16:34
Depuis quand i melange boukané ek sosis ? Ou té le seul pou qui moin té sa mét un bulletin ,mais la grossière erreur ! Le seul zaffer i interesse boug la c est la pêche requin et sa commercialisation...et lo larzent dépité .
3. Pour qui nous prennent - ils ? le 08/08/2018 16:36
Quel soutien peut encore apporter des gens qui ne votent même pas dans la circonscription . Comme si de nos jours on écoute encore les conseils de tel ou tel individu , ou tel chef de parti . Les enfants n''écoutent même pas leurs parents pour voter

4. fontaine le 08/08/2018 17:10
Ah ben voilà.....il ne manquait plus que JF NATIVEL....CENTON, PERCEVAL, SERAPHIN....que des pointures de haut vol.....nou la fè.....
5. chistophe le 08/08/2018 17:45
Ben oui , sa y appelle
LA PER LA PATTE
Coure derrière , lé bien , y protège a ou comme sa ou pé ramasse lo paket Patrick
Ni coné sa moun noir
Bon y merite la trouve a ou dan zournal pou cose si ou
Sapo man
6. Nsnf le 08/08/2018 17:53
Integre honnête...euh comment dire....
7. klod le 08/08/2018 17:55
Jean François Nativel : un bonhomme, aussi sympathique soit il , qui est capable de répéter , sans preuve "scientifique" : "c'est la faute à la réserve" pour que cela devienne une "vérité" à force de répétition .....je suis dubitatif ?????????????????????? mais bon .

après , laissons faire les électeurs , le dernier rempart , en démocratie .

vive la République ! nan ?
8. Lesseps le 08/08/2018 17:55
Un parachuté qui donne son soutien à un autre parachuté, ils apprennent aussi vite que de vrais politiques nos chercheurs d’or :) risible...
9. Jacques le 08/08/2018 18:02
Respect à ces 2 honnêtes hommes qui sont sur le terrain et qui veulent vraiment défendre La Réunion et les réunionnais. Pas comme toutes ces têtes connues de la politique qui magouillent depuis des années..
10. 3 voix le 08/08/2018 18:16
Nativel à 3 voix de plus.
11. ce soir je vais bien dormir avec cette news le 08/08/2018 18:44
atchoum ....
12. Pamphlétaire le 08/08/2018 18:49
Vous êtes un philosophe et un sage. J'espère que des milliers et des milliers de "fourmis" vont vous rejoindre afin que la personne, Nativel Jean-François, que vous plébisciter soit élue.

Messieurs, je m'adresse à tous les partis indistinctement. Savez-vous à qui appartiendra la victoire ? Au plus sage (…) Thiers, Discourt au Parlement, 27 mars 1871.
13. Ensemble le 08/08/2018 18:57
Bonne nouvelle
14. Thierrymassicot le 08/08/2018 19:29
@7 klod....Oui mais ce n'est pas de la réserve "marine" (pas Le pen!)...mais de la réserve électorale, dont il s'agit dans ce cas. Et puis les preuves scientifiques ne manquent pas...La réserve marine est une chance pour que les "pointes blanches", bref les requins récifaux reviennent et boulottent les juvéniles bouledogues...Et puis vu la densité de bio-masse au m3, la réserve marine c'est encore "le Sahara"........Bon c'est un autre problème...Dommage que Savatier s'allie par conséquent à ce démago de Nativel, il ne dit pas que des bourdes, Nativel, mais quand ils les assène, elle sont sévères...les bourdes , l'Ifremer a du le mettre en tête dans son "mur des cons"
15. Thierrymassicot le 08/08/2018 19:29
@7 klod....Oui mais ce n'est pas de la réserve "marine" (pas Le pen!)...mais de la réserve électorale, dont il s'agit dans ce cas. Et puis les preuves scientifiques ne manquent pas...La réserve marine est une chance pour que les "pointes blanches", bref les requins récifaux reviennent et boulottent les juvéniles bouledogues...Et puis vu la densité de bio masse au m3, la réserve marine est encore "le Sahara"........Bon c'est un autre problème...Dommage que Savatier s'allie par conséquent à ce démago de Nativel, il ne dit pas que des bourdes, Nativel, mais quand ils les assène, elle sont sévères...les bourdes , l'Ifremer a du le mettre en tête dans son "mur des cons"
16. jules le 08/08/2018 19:33
@ jacques!!!et bien dis donc, vous avez un drole de sens de la morale. Mr Nativel, mis en examen, récemment encore condamné par les tribunaux pour procédures abusives, car ce monsieur ne supporte pas la moindre contradiction, serait qq'un d'honnete? Ce monsieur est toujours entrain de dénigrer la réunion et les réunionnais avec des propos outranciers!a part beugler, il faut pecher du requin, ca candidature elle sert à quoi?lol
17. Et ben le 08/08/2018 19:38
Sabatier a la tête de momon papa lé.

Ben dans cette circonscription " Sabatier pu là "
18. "" VIEUX CREOLE " le 08/08/2018 20:34
C'est, vraisemblablement ,avec regret que beaucoup de Réunionnais apprennent le retrait de la candidature de de Monsieur Patrick SAVATER qu'ils connaissent bien depuis quelques années pour son humanisme ... MAIS ,on le comprend et je partage partage totalement ce qu'il a dit pour s"expliquer!! - IL CÈDE SA PLACE à MONSIEUR Jean-CHRISTOPHE NATIVEL ( Président de l'Association "OCEAN-PREVENTION RÉUNION" et plusieurs fois Champion de Surf ... C'EST QUELQU'UN "qui n'a pas la langue dans sa poche " et l'on e souvient certainement encore de ses prises de position courageuses et " de bon sens ..." La Crise Requin qui a eu donné une très mauvaises image de la Réunion ,qualifiée "d' ' ÎLE AUX REQUINS" grâce à la médiation "des accidents constatés" et AUSSI aux réactions purement politiciennes de nos très grands intelligents Responsable politiques locaux " ! -- IL CÈDE SA PLACE A MONSIEUR Jean-Christophe NATIVEL ( Président de l' ASSOCIATION " Océan -Prévention Réunion", Ancien Champion de Surf ).... IL "n'a pas sa langue dans sa poche"! Oh que non ! - IL a eu le courage de clamer à la télé :
"A LA RÉUNION , L Y A DES GENS QUI ONT PLUS D" EMPATHIE POUR LES REQUINS QUE POUR "UN ÊTRE HUMAIN " !! ----- JE ME SOUVIENS AUSSI CE QU'IL A ÉCRIT DANS UN JOURNAL NATIONAL : 1) "UN REQUIN n'est ni méchant , ni gentil : c'est un Redoutable Prédateur " ; 2) " un Requin Bouledogue EST UN PRÉDATEUR ET NON UN NOUNOURS " !!!
Après avoir suivi le long reportage instructif sur " les Requins Californiens"( France 2) , on peut conclure que Voilà un Homme qui a beaucoup de "BON SENS" qui sait défendre avec détermination et courage ses idées !! !
19. Môvélang le 08/08/2018 22:37
10 personnes en moyenne tués par des rékins par an dans le monde et au moins 150 personnes morts noyés en france dans les piscines, rivières et autres plans d'eau , (rien qu'en france ) et que pour le mois de juillet 2018, môssieur nativel proposera-t-il une loi pour interdire les piscines, et autres baignades ?
20. Kanal bisik le 08/08/2018 23:59
Putain l asticot tu as bu ou quoi ? Tu a fumé la moquette ? Pour une fois , et je pense l unique tu es dans le vrais ! Bravo pour cette clairvoyance.
21. Nono le 09/08/2018 07:54
@19 J'ignorais que les piscines et autres plans d'eau étaient interdit d'accès en France.

Crétin, va.
22. Karl Lapo le 09/08/2018 08:16
Aucun rapport entre les deux causes , enfin je devrai dire entre une cause et un combat inutile et immoral
23. Nsnf le 09/08/2018 10:13
@nono_crétin seul la bande des 300m ..et pour info y avait 10 gars à l''eau à st Leu jusque 17h hier, retourne surfer comme d''autre ça t''evitera d''être un frustaigris comme ton gourou...
24. Bravo vieux créole le 09/08/2018 11:11
Vieux créole est un type intéressant même si je ne suis pas toujours d'accord avec tout ce qu il écrit.

Cela nous change bcp de Fredo qui ressemble bcp aux ecrits d un certain Noé.
25. Oscar DUDULE le 09/08/2018 15:50
Il est faux de dire que l'action de M.Nativel se limite à la commercialisation de la chair de requin.
Il souhaite que le maximum de réunionnais aient un accès libre à la mer.
Bien réparer les injustices flagrantes dans l'île rendra plus facile l'accès à la mer..
Et puis assez avec ses politiciens professionnels.
Il faut voter pour M.Nativel.
26. Loth le 09/08/2018 16:21
J’ai honte de l’admettre mais Noé me fait parfois bien rigoler...
27. Jacques le 09/08/2018 17:13
@post16 jules. Ou avez vous vu que Monsieur Nativel dénigrais La Réunion et sa population??! Cette homme se bat en autre depuis des années pour que le réunionnais puisse reaccéder à sa mer sans se faire dévorer.. cela vous dérange ?
28. Nono le 09/08/2018 19:10
@23 Toi par contre retourne à l'école, une faute à chaque phrase, tu es aussi mauvais en français que l'autre crétin en statistiques élémentaires.

P.S. On attend toujours un représentant de la protection des requins, des moustiques et des chiens errants à ces élections. Mais à part derrière un clavier ou sur les réseaux sociaux, personne, comme d'habitude.
29. Tout seul à rire le 09/08/2018 21:11
Loth : ben.ou.lé tout seul.a rire.
30. Romain le 10/08/2018 11:28
Post 23
NSNF
Ouai bah moi j fais parti des gens pas frustraigris, j fais partie des gens qui surfent encore, je demande rien à personne et fais mon activités avec mes dalons à mes risques et périls.
Je suis un bon citoyen, paye mes impôts et n emmerde personne.
Et bien les gendarmes peuvent me mettre des amendes, confisqué mon matos et si jamais j ai un accident à l'eau, requin ou autre, j v me taper tous les malokis bien presser de me juger et de m'attaquer.....
ALors au moins là dessus écoute Nono : il y a urgence à lever interdiction. Peace.
31. Fredo974 le 10/08/2018 11:39
Suis comme Loth , j'ai aussi honte ...
Nouveau commentaire :