[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
[Pierrot Dupuy] "Avec un peu de vaseline, on peut le mettre partout"

Le 08/02/2019 | Par Pierrot Dupuy | Lu 5073


[Pierrot Dupuy] "Avec un peu de vaseline, on peut le mettre partout"

L’édito de ce matin va être fortement influencé par les commentaires laissés par les lecteurs de Zinfos. Certains ne manquent pas de piment et je vais m’en servir pour relever la sauce de ce que je vous propose chaque matin.
 
Ainsi donc, les policiers ont touché un nouveau radar, le « Mercura Truspeed », qui devrait leur permettre de verbaliser encore plus d’automobilistes.
 
« Il est étanche, plus petit, plus léger, plus compact », vantent ceux qui vont l’utiliser. Ce qui fait dire à Olive : « Avec un peu de vaseline, on peut le mettre partout ». Nos lecteurs ne manquent pas d’humour…
 
Piop pour sa part fait référence à un fait d’actualité : « La chasse aux tangues est ouverte »… Tandis que Doudou se dit que « les Schtroumpfs ont eu leurs cadeaux de Noël »…
 
D’une façon plus générale, les lecteurs ne sont pas ravis-ravis de l’arrivée de ces nouveaux radars. La plupart n’hésitent pas à parler de racket. C’est Ken qui nous dit que : « Toujours plus vicieuse, toujours plus sournoise, la milice de l’oligarchie est fière de vous montrer ses nouveaux outils de racket et de répression des citoyens lambda »…
 
Tandis que d’autres regrettent qu’on n’ait pas encore inventé de radar pour empêcher les barrages de Gilets jaunes sur les routes ou les arrivées de bateaux de migrants au Port…
 
Bien évidemment, dans leur présentation, les policiers n’ont pas hésité à mettre en avant le fait qu’il y ait déjà eu 6 morts sur nos routes depuis le début de l’année. Une façon pour eux de justifier cette montée dans la politique de répression. Cet argument aurait eu plus d’impact si, dans le même temps, ils nous avaient dit combien de ces morts étaient dus à la vitesse. Et combien à l’alcool, à l’endormissement au volant, à l’absence de permis ou au mauvais état de la route ou du véhicule.
 
Et bien sûr, tout fiers de leur nouveau joujou, ils ont tenu à en faire une démonstration en se rendant sur le boulevard Sud à Saint-Denis où ils ont attrapé un pauvre automobiliste qui avait eu le malheur de rouler à 76km/h au lieu des 50 réglementés. Pourquoi 50km/h sur une 6 voies, ça personne ne se l’est demandé…
 
76km/h, vous vous rendez compte de la gravité de ce qu’il a fait ? Moi j’estime que quelques points en moins sur son permis, ce n’est pas suffisant. Au rythme où on est parti, je ne doute pas qu’on va bientôt lui appliquer la peine de mort… Ca ne mérite pas moins.
 
Et puis, tant qu’à faire, pourquoi 50km/h ? C’est encore bien trop puisque, même à cette vitesse-là, on risque encore d’avoir des accidents. Je propose de limiter la vitesse à 10km/h sur toutes les routes. Comme ça, on sera tranquille. Et le gouvernement pourra encaisser encore bien plus d’argent.
 
Et puis, tant qu’on y est, je suggère à un de nos bricoleurs péï de mettre au point une puce qui serait installée d’origine sur chaque voiture et qui verbaliserait automatiquement dès que la voiture dépasserait la vitesse autorisée. Et transmettrait la contravention à Rennes par internet.
 
On économiserait ainsi les policiers sur le bord des routes, les caisses de l’Etat se rempliraient bien plus vite, puisque c’est le véritable but recherché, et au moins ça ferait un heureux : le Réunionnais qui aurait mis au point le procédé, dont la fortune serait faite…


Commentaires (31)
1. GIRONDIN le 08/02/2019 12:03
C'est dit et bien dit M Dupuy!
2. Yes ! le 08/02/2019 12:11
Je propose encore mieux ! Un détecteur d'infractions pénales directement implanté via une puce dans chaque citoyen qui enverrait l'amende et la condamnation si l'une des 10.000 lois n'est pas respectée... Manu ?
3. Isis le 08/02/2019 12:33
Au lieu de mettre des caméras sur les fusils lançant les LBD pour les forces de l'ordre, on préfère acheter ces radars... Bah, inutile d'investir dans un véhicule : c'est une pompe à fric...
4. cmon le 08/02/2019 13:03
Votre solution contre les infractions routières qui mettent a vie ds autres en danger?
Ah aucune....(votre puce à 2balles on peut l'enlever)
5. titi974 le 08/02/2019 13:07
Bravo vous avez parfaitement raison pourquoi donc contrôler les vitesses ou l 'alcoolémie sur nos routes il est vrai que il y a tellement peu de morts ou de polytraumatisés on se demande bien à quoi cela sert il est bien évident que quand BMW paye des pubs pour son nouveau X5 qui roule a fond les ballons en mode sportif avec le beau dérapage cela fait certainement vos affaires tous comme les pubs pour le Whishy , Rhum etc...l 'incivilité de beaucoup sur nos routes avec des véhicules qui polluent plus car trafiquées des défaut d ' éclairage sur au moins 6 voitures sur dix , des sauveteurs qui risquent leur vie en cas de sur accident tout cela c'est pas bien grave laissons donc faire....
6. Leonardevincui le 08/02/2019 14:20
Yo M.DUPUY,très bon lavidéo,le ton verbal parfait, ainsi la sévérité dans le dialogue.Mais il manque la démonstration phisique,trop figé devant la caméra. En image defond,vous auriez pu ns afficher la fameuse rte à 4voies 50km.Exp/Chevalet pr la demo
7. Laurent le 08/02/2019 14:33
Amusant et bien écrit
8. Cimendef le 08/02/2019 14:58
Question vaseline le Dupuy de Didier semble en connaître un rayon.
9. Leonardevincui le 08/02/2019 16:02
YoM.DUPUY,sincèrement fo s''''appliquer dansla gestuelle lol.Taper du poing sur la table en ns faisant imprégner en ce que vs ns expliquer.Qu''''on soit convaincu,que nos parasites politiques ne sont à la hauteur en matière d''''abus de la sécurité routière.
10. JUSTEDUBONSENS le 08/02/2019 16:45
M. Dupuy vous pouvez être plus pertinent que ça lorsque vous ne faites pas dans le populisme. Pourquoi 50 km/h à l'entrée Est de St Denis ? Tout simplement que, comme vous le savez, à moins que l'âge vous l'ait fait oublié, l'automobiliste entre en agglomération et qu'en agglomération la vitesse MAXI permise est 50 km/h. Par ailleurs vous n'êtes pas sans savoir que toute cette portion entre le rond point de la médiathèque et le carrefour des archives départementales est extrêmement accidentogène malgré la limitation de vitesse. outre le fait que les contrôles sont très fréquents sur cette portion de route, la Police ne fait pas la publicité de son matériel mais prévient de ce que désormais elle dispose d'un matériel plus sophistiqué. A nous donc d'être vigilants en respectant le code de la route. Pas plus compliqué que ça !
11. rnouf le 08/02/2019 17:02
Alors qu'il suffit simplement de respecter les règles, vous versez délibérément dans le populisme pour un maximum de clics, donc de revenus publicitaires. M. Dupuy, vous êtes vulgaire et pathétique.
12. Gratel le 08/02/2019 17:07
Marre de l'Enarchie, la limitation à 80 km/h coûtera probablement le poste d'Edouard Philippe en déclenchant le mouvement des gilets jaunes.

A moins de réduire la vitesse à 10 km/h partout, il y a une limite incompressible du risque. Les accidents domestiques, le cancer, le tabac, l'alcool la pollution tuent pour chacun beaucoup plus. Pourquoi on ne s'attaque pas à ces fléaux avec autant d'ardeur alors?

Pourquoi on laisse vendre des voitures toujours de plus en plus puissantes dans le même temps ?
13. lo rhumlépabonméliboikammême le 08/02/2019 18:58
ce sont tous des faux culs le bal est ouvert limitation de la vitesse ok mais pourquoi construire des voitures puissantes ferrari porshe et j'en passe, une mode actuellement des hausses baisses de partout, nous vivons dans un monde de faux culs et cela rapporte à l'état, plombons les moteurs un point c'est tout ridicule de rouler dans une voiture puissante à l'île de la réunion
14. Leonardevincui le 08/02/2019 20:16
Super@13/il faut que nos parasites fait semblant de bosser.Ils enont rien à foutre delasécurité routière.Ils sont là pourles privilèges du job,le maigre salaire et la prime de décès de 1800€ ou plus.Si jamais ils leurs arrivent de crever.Yab Yvelines
15. maikouai le 08/02/2019 21:04
Sécurité routière dites-vous ou hypocrisie routière au service : de la finance ; des « petits copains » fabricants autant de radars que de voitures puissantes et rapides. Il faut vendre malgré le prix à payer en vie et pour parachever l’œuvre, le supplice de Tantale vient à la rescousse pour booster la finance avec ces pièges à cons que sont ces radars, inefficaces face à la tentation. Ces radars de plus s’avèrent être une forfaiture légale car n’empêchant aucun dépassement de vitesse, alors que le contraire avec les limiteurs est possible et a été utilisés efficacement sur certains véhicules de l’administration depuis les années 70 au moins ??!
Incontestablement en cas d’accident la vitesse est un facteur très aggravant, alors pourquoi dès la fabrication de tout véhicule ne pas imposer l’installation d’un limiteur de vitesse calibré à la limite de la vitesse autorisée du Pays ?
En effet, le limiteur de vitesse, comme l’alcotest antidémarrage, (sans truandage* toujours possible par des spécialistes), sont des procédés connus et extrêmement efficaces dans le cadre réel de la sécurité routière, mais v’là en contre partie de ces limiteurs, les bolides ne trouveront pratiquement plus d’acquéreur.
Ce Pays étant friand de sondage, c’est tout de même bizarre, qu’il n’en ait pas eu de fait, reflétant spécifiquement le nombre de victimes qui est à déplorer suite aux excès de vitesse constatés depuis l’installation des radars.
*) Truandage : exemplarité de la peine et de la sanction doivent être au niveau du crime constaté.
16. li le 08/02/2019 21:30
J comprends pas le problème
Si vous êtes dans les clous vous n aurez aucun souci avec les radars
On vous le martèle depuis tout petit: il faut respecter les règles, celles à la maison, à l école, chez vos voisins, amis, à l étranger, en avion en bateau, en mer, sur terre, sur les sentiers, sur le net, sur les réseaux....
Pourquoi ne voulez-vous pas de celles de la route? Les règles de sécurité ! Pourquoi ?
17. Leonardevincui le 08/02/2019 22:50
Désolé,concernant la prime décès de nos députés. En 2017,ils ont soldés573412€ à 70députés qui ont rejoint l''au-delà.Ça faituneprime de7824€ par disparu, voilà pourquoi ils se battent pour les sacrés privilèges qu''accordent leur fonction.Yab Yvelines
18. Tant qu'on nous prévient où il y en a. le 08/02/2019 23:48
Autant je peux apprécier les éditos de Pierrot Dupuy, autant sur un radar non. A moins qu'il ne s'agisse de pointer l'amateurisme supposé des flics ou des faiseurs de lois. On te dit doucement c'est doucement. 1 point c tout.
19. kraz le 08/02/2019 23:59
encore un qui s'est déjà fait prendre vu le venin versé. je n'ai jamais eu de soucis, radar mobile ou fixe, contrôle, comment j'ai fais ? ben je roule à la vitesse indiqué tiens… par temps de pluie je ralentis pareil pour la nuit. Je respecte la distance de sécurité malgré que la grande majorité ici ne le font pas (ceux qui te collent au cul) ou ceux qui se rabattent devant toi sans faire de queue de poisson mais t'es obliger de refaire la distance parce que c'est toit qui est en tort sinon.
Quand y'a un bus arrêté je roule quasi à l'arrêt par manque de visibilité et dans le cas où quelqu'un sort brusquement devant moi. il y a quelques jours j'étais à pied ,je suis passé derrière le bus qui entrait dans le rond, sur le passage piéton et je m'en doutais de voir un qui roule a à plus de 30km/h alors qu'il voyait rien donc j'étais à l'arrêt.
Le mec était surpris quand il est passé, à croire que le passage piéton c'est fait pour faire jolie. Voilà le genre de phénomènes qui pense juste à rouler le plus vite possible, regarde droit devant avec un champ de vision rétrécit, s'étonne qu'ensuite y'a un accident.
Je suis loin d'être parfait, je m'en rends compte quand je colle trop, ou pars un peu trop vite donc je rectifie, mais si on s'en fout comme certains (les pires sont ceux dans les véhicules de fonction) faut pas s'étonner que ça fout des pvs partout.

C'est comme la cigarette, les fumeurs gueulent quand le prix montent mais continuent à acheter… Plutôt que de crier à la répression, rouler à bonne allure ils auront rien à se mettre sous la dent et s'occuperont peut-être des voyous ou autres dans les quartiers, j'ai bien dit peut-être.
20. Ducon le 09/02/2019 01:36
Un détecteur de cons serait beaucoup plus rémunérateur.
21. Dignité le 09/02/2019 09:28
Les accidents mortels sur les routes sont souvent causés par l'alcool. Pourquoi ne pas dissuader les gens
de consommer de l'alcool? L'oligarchie ne l'accepterait pas.

Alors c'est plus facile de "totocher" le conducteur lambda avec des radars sur les routes.

C'est comme pour les 80 kms/heure sur les routes secondaires: la raison officielle annoncée la bouche en coeur par le gouvernement c'est pour sauver des vies. La raison officieuse (la vraie en réalité) c'est pour flasher en grand nombre et remplir ainsi les caisses de l'Etat.

En la matière, le grand complice de l'Etat c'est les associations de victimes de la route. Elles ne se rendent pas compte que l'émotion que suscitent leurs combats sert le dessein moins noble du gouvernement qui consiste à racketter le bas peuple.
22. Jmax le 09/02/2019 11:14
A la lecture de la 1 ère phrase je me dit : a enfin il va pousser un coup de geule par rapport a tous les commentaires racistes et haineux qui enveniment chaque post!!!

Loupé...

Apparemment le gars trouve sa normal.

Ma foi, chacun fait en son âme et conscience...
23. Ken le 09/02/2019 11:44
@ Ducon: oui, vu le nombre d’imbeciles Qui ne lisent qu’au premier degré et s’imaginent les autres commentateurs comme des fous du volant... dure de faire comprendre que c’est pas les représentants de l’ordre le problème mais une oligarchie folle qui les détourne de leur mission de protection civil pour remplir les caisses de leur manège à pédales...
C’est incroyable le nombre de personnes qui pense qu’elles peuvent se permettre d’emettre Une opinion juste parce qu’ils « savent » lire... mais le font jamais, pas plus que réfléchir par eux-mêmes...
24. maikouai le 09/02/2019 12:22
(15 Suite) : "Que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre", il en est de même pour les addictions, les pulsions, les attitudes, les comportements humains, archi connus depuis la nuit des temps, d'où référence au " supplice de Tantale" de la précédente réflexion. (Être complice de tentation, est criminelle aussi et autant que le coupable qui y a succombé.., posture adoptée par nos dirigeants)
Chaque individu est prisonnier de quelque chose qui lui est propre : voracité, envie , jalousie, méchanceté, violence, tic, toc..., et vouloir s'en débarrasser ce n'est pas aussi évident ( il y a encore quelques décennies avec force on tentait bien d'éduquer sans succès, les gauchers à devenir droitier?!), Donc comme l'homme peut résister difficilement à ses propres pulsions, s'il s'avère être indispensable de les réfréner légalement en y fixant les limites à ne pas dépasser, autant le faire efficacement avec les moyens qui offrent le maximum de sécurité et d'efficacité. Avec un limiteur calibré d'origine sur véhicule, tout dépassement de vitesse-limite, devient IMPOSSIBLE, ceci sans toucher aux autres performances du véhicule.
Dans ce Pays n’interdit-on pas la vente libre des armes? Pourquoi 2 poids et 2 mesures face à l'équivalence de dangerosité pour la population ?
25. LéonardeVincui le 09/02/2019 12:47
@18/19 /Tous les automobilistes sont pour la sécurité routière,mais bon Dieu,il y a une différence entre la prévention et la répression. + le raquette légalisé de l'état qui se chiffre a 2 milliards d'Euro en 2017.
La preuve,le suicide tue plus que la route,le gouvernement du BOBO MACRON s'en occupe de cette cause malheureuse.Non,pour eux,c'est plus rentable de s'occuper la construction des nouveaux radars de plus en plus sophistiqués.A savoir si ils sont pas actionnaires de l'entreprise pour le pognon que ça rapporte.Les nouvelles commandes affluent,vu,combien se chiffre ces boites a raquette légalisé.Enfin,la sécurité routière est l'affaire de chaque automobiliste en son âme et conscience,mais pas une affaire d'état,sauf le côté rentabilité. Yab Yvelines
26. une réunionnaise 97410 le 09/02/2019 13:57
mais où va tout cet argent des radars que les citoyens, citoyennes payent quand meme.Si çà allait aux enfants orphelins, et aux veuves des policiers et de la gendarmerie, on serait soulagé, mais je ne pense pas.Il y a une époque c'était dans les médias, sous Sarkozy, au contraire, Guéant prenait 10000euros/mois, et il disait qu'il pouvait le faire, c'était prévu ainsi, en plus de son salaire.Je n'invente rien c'était dans les médias et tout.....mais je ne pense pas que c'était les sous des amendes qu'il plongeait dedans, non....c'était les caisses déjà vides de la police elle meme.Il y a eu une émission concernant ce sujet.
,.... où çà va tout cet argent, car il y en a beaucoup, des sommes énormes.? étant donné qu'on nous dit toujours qu'il n'y a jamais de sous pour donner un peu en bas, pour le peuple.
27. Joseph le 09/02/2019 15:19
Bravo Mr Dupuy, bien résumé !
28. chavez le 09/02/2019 19:22
aussi intelligent que certains "erudits" !!!! que l on peut rencontrer dans la majorité des posts , attendez de vous faire rentrer dedans de perdre quelqu un de votre famille et verrons nous vos réactions ! vous manquez de lecteurs ou de popularité et bien pondez de tels articles et tous les abrutis seront heureux , je pensais que vous étiez une exception sur cette ile mais le temps passant on ne peut que constater que vous êtes à égalité avec une majorité de politiques que vous "matraquez" mais surtout soignez votre phobie bonne année
29. chavez le 09/02/2019 19:24
2.Posté par Yes ! la majorité a déjà une puce de la connerie implantée a la naissance alors pour le moment je ne pense pas q u il y ait de la place pour une autre puce
30. LéonardeVincui le 09/02/2019 23:08
Yo CHAVEZ ,Hugo est bien sous terre depuis un moment,votre post très machiavélique,révèle que vous êtes dans un trou noir,agressé par les puces de la connerie que tu t'es implanter. Faut pas être mauvais man,il y a assez de méchanceté gratuite dans notre monde misérable pour que t'en rajoute. pète un coup il paraît ça décoince. Yab Yvelines
31. polo974 le 11/02/2019 13:17
Le pierrot n'a toujours pas digéré de s'être fait choper à 80 sur le bvd sud...
Nouveau commentaire :