[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
Didier Hoareau, un meneur Gilet jaune qui détonne au volant de son 4x4 BMW X6 !

Le 04/12/2018 | Par Pierrot Dupuy | Lu 47069

Le mouvement des Gilets jaunes tire vers la fin.

Certains parlent d'une révolte des petites classes moyennes, à la différence de Mai 68 qui était une révolution estudiantine. Personnellement, je parlerais plutôt d'une révolte de tous ceux qui ne se reconnaissaient plus dans la politique, qui ne votaient plus depuis longtemps, et qui n'ont trouvé que ce moyen pour exprimer leur ras-le-bol, leur rejet de cette classe politique dans laquelle ils ne se reconnaissent plus.

Aujourd'hui, cette classe moyenne est rentrée chez elle. Ne restent plus que les "gratelles" qui ont un QI proche de celui d'un moineau et une grande gueule à la mesure de la grosseur de leurs biceps, et qui n'aspirent plus qu'à une chose : faire ce qu'ils ont toujours fait, mettre la pression aux élus pour "gaign un ti contrat".

Il n'y a qu'à voir la dégaine de ceux qui ont rendu visite au président du Département aujourd'hui, qui n'ont pas hésité à dégager une jeune femme, une vraie Gilet jaune celle-là, en l'insultant, pour lui piquer sa place dans la délégation, il n'y a qu'à voir le ton employé et les insultes qui ont fusé, pour comprendre le niveau des arguments déployés...

Pourtant, dans ces jusqu'au-boutistes, une ou deux figures émergent.

Une des plus visibles, qui se met en scène régulièrement sur Facebook pour appeler à la poursuite des barrages, s'appelle Didier Hoareau.

Beau gosse, parlant bien et fort, un certain charisme, manifestement des dons pour la manipulation... Mais qui dont donc ce Didier Hoareau?

Quelques recherches plus tard, nous découvrons un personnage pour le moins étonnant... qui détonne franchement dans le paysage des Gilets jaunes composé plutôt, comme je l'ai dit, de membres de la petite classe moyenne, celle d'allocataires du RSA qui triment pour boucler les fins de mois dès le 10 du mois  !

Didier Hoareau n'a rien d'un allocataire du RSA ! Grand amateur de montres de luxe, il roulait jusqu'à il y a peu en Porsche Cayenne, qu'il a récemment délaissée au profit d'un 4x4 BMW X6 5 litres D tri turbo, d'une valeur neuve de 140.000€ !

Une BMW X6, ça ne vous rappelle rien? Gagné ! Thierry Robert ! Et ça tombe bien, Didier Hoareau est copain comme cochon avec l'ancien maire de Saint-Leu (voir photo).

Avec TAK aussi. Il est d'ailleurs allé voir le maire du Tampon au plus fort des manifestations des Gilets jaunes pour lui demander une place sur sa liste aux municipales en 2020.

Moi qui croyais naïvement que les Gilets jaunes ne voulaient pas être manipulés par des politiques ! Ou alors ils sont bêtes comme leurs pieds et n'ont rien vu, ce qui est quand même étonnant dans la mesure où tout se sait à la Réunion, ou ils étaient complices. Ce qui serait encore plus grave.

On l'a vu, Didier Hoareau a des goûts de luxe. Comment fait-il pour se payer tout ça? Et c'est là qu'on découvre qu'il est gérant d'au moins cinq sociétés, qu'il a par exemple récemment racheté la salle de sport en face du Marché couvert du Tampon et qu'il est le président de l'UNOSTRA.

L'UNOSTRA, l'Union Nationale des Organisations Syndicales des Transporteurs Routiers Automobiles ? Oui, tout à fait. Parce que c'est là que ça touche au sublime, le principal métier de Didier Hoareau est d'être transporteur routier. Et grâce à son titre de président de l'UNOSTRA, il s'est arrangé pour bénéficier d'une part du juteux marché du transport des galets sur la Nouvelle Route du Littoral.

Voilà donc quelqu'un qui se sert des bénéfices qu'il engrange sur la NRL... pour combattre la même NRL initiée par Didier Robert !

Et comme il a de l'argent, comme Pierrick Robert, il a de l'ambition. Déjà en 2015, en répondant à un ami sur un post sur Facebook, il ne cachait pas qu'il pensait déjà à devenir un jour président de la Région (voir capture d'écran ci-dessous).

Dieu nous en préserve !

Didier Hoareau posant aux côtés de son grand camarade Thierry Robert qu'il semble apprécier tellement qu'il va jusqu'à l'imiter dans le choix de sa voiture, un 4x4 BMW X6
Didier Hoareau posant aux côtés de son grand camarade Thierry Robert qu'il semble apprécier tellement qu'il va jusqu'à l'imiter dans le choix de sa voiture, un 4x4 BMW X6


Un post datant de 2015 où il se voyait déjà ... président de la Région !
Un post datant de 2015 où il se voyait déjà ... président de la Région !


Commentaires (120)
1. mouvin le 05/12/2018 01:40
Il peut rouler en X6 et trouver la vie chère... #SoyonsNaifs
2. ald'eau le 05/12/2018 03:30
Il semble que j'ai fait preuve de la même candeur initiale que vous, Monsieur Dupuy, en pensant que le mouvement local était apolitique et sincère.

Les autres Gilets jaunes qui le côtoyaient depuis deux semaines pouvaient-ils l'ignorer ? Quelle catégorie de la population représente-t-il au sein de ce mouvement ? Il serait en outre un des leaders !

Je retire mon soutien à un parti politique que j'avais pris, jusqu'à présent, pour un mouvement représentatif de l'ensemble de la population qui galère. (je ne fais aucun amalgame, mais les faits sont là).
3. freeman le 05/12/2018 01:01
nom d'un poisson pas frais !
un vrai zanguille ce boug la..
4. Yab bon des hauts le 05/12/2018 04:23
Le meilleur article publié sur z'infos974 depuis bien longtemps.
5. Titine le 05/12/2018 05:17
Eh ben voila je me disais bien là majorité de gens qui étaient dans la rue étaient bel et bien ceu Qui profitaient du système politique bel exemple de ce monsieur et comme ils gagne pu rien donc zot le énerve bravo mr Dupuis bien trouvé
6. Georges974 le 05/12/2018 05:18
Mi espere li va fini comme son camarade y finance à li su la misère la detraisse des pauvre zot y sava pas loin 😡
7. toto le 05/12/2018 05:41
Quand je pense que je suis au chômage partiel à la veille de Noel a cause de ce genre de manipulateur je ressent du dégoût à l'égard de ce qu'est devenu la réunion, je vais quitter mon île natale pour aller vivre là où les gens ont du savoir vivre et du respect pour autrui.
Ce mouvement sentait la manipulation dès les premiers jours et j'espère que vous saurez, M. DUPUY, démasquer tous ceux qui tiraient les ficelles de ces événements en restant tapis dans l'ombre. Les gilets jaunes se sont fait manipuler et ils ont le droit de connaitre la vérité.
Madame Girardin le savait et l'a dit en répondant à une question de l'un de vos confrères " c'est vous les journalistes qui êtes sur le terrain, regardez donc autour de vous et vous trouverez qui organise tout ça".
Le peuple réunionnais à été victime d'une guerre de nos élus réunionnais et ces gens là doivent maintenant rendre compte de ce qu'ils ont fait.
Il faut démasquer les coupables, faites le pour les réunionnais, pour les salariés et les chefs d'entreprises qui vont perdre leur emplois svp M. DUPUY.
8. Deg le 05/12/2018 02:55
J’ai déjà eu à faire à ce mec... une grande gueule qui ne veut servir que ses intérêts. Un caroupaye compatible ... après qu’il roule en Porsche ou bmw c’est son délire com i di demerd a li ...
9. Pauline le 05/12/2018 05:55
Il est dommage de sortir du bois après 15 jours de blocage. Il vaut cependant mieux tard que jamais.

un sujet a été totalement ignoré lors de ce mouvement, c'est l'école, l'éducation, l'instruction. Permettre aux enfants d'accéder au savoir aujourd'hui , leur permettra demain d'avoir le recul nécessaire pour penser par eux même et moins se faire manipuler. Car aujourd'hui, nous le voyons, ici à la Réunion, les plus faibles, les moins instruits sont souvent ceux que l'on manipule le plus facilement
10. Phil le 05/12/2018 02:56
Encore une fois creole lé trop couillon laisse a zot mener par un politique
11. mangceriz le 05/12/2018 03:04
CQFD!!!!!! ...comme CAROUPAYE à été mis KO, il faut bien un remplaçant ! Comme dit la chanson... « la Renyion bato fou... ou sa bana i rale a nou... »
12. Tu es bidon Didier 💰 le 05/12/2018 03:04
bravo Pierro ! 👏👏👏

Didier regarde ta Rolex c'est l'heure de la vérité
👎👎👎
13. Laetitia BRUNEL le 05/12/2018 06:06
Au moins il paye des taxes et des impôts et combat pour cela

14. Diane le 05/12/2018 06:09
Oh merde on s'est fait baisser
15. Justine le 05/12/2018 06:11
Je me disais ce mec n'est pas claire trop de blabla à appeler à boycotter la réunion région srpp. C'est uniquement pour son intérêt bravo M. Hoareau vous êtes un pervers
16. Dam’s le 05/12/2018 03:12
Merci Pierrot pour toutes ces infos !!!
17. Sans importance le 05/12/2018 06:24
Pfffffffffff
18. ben kompren pas le 05/12/2018 03:44
je n’ai accès a aucun commentaire !
19. titi974 le 05/12/2018 06:47
Il est évident que des opportunistes comme ce monsieur essayent de manipuler les derniers gratels au Qi de moineaux ce genre de personne est tout simplement prêt à manger dans toutes les gamelles pour s’ enrichir un peu plus , merci à zinfos d’éclairer la lanternes des Reunnionais , cette personne n’est en rien représentatif des vrais gilets jaunes c’est un profiteur du système ....
20. lou le 05/12/2018 03:47
C'est de l'information ou de la tentative de manipulation des lecteurs ? Il y a souvent des articles plus qu'orientés, vous nous prenez pour quoi ? Je trouve que c'est un manque de respect. Je cherche l'actu, pas des commentaires d'un soit disant journaliste, qui se permet de donner son avis à tout va, comme ' au Q. I de moineau' et j' en passe.. On est assez grand pour juger par nous-mêmes, merci ! ^^
21. mapi le 05/12/2018 03:51
Tous des fayos. j'ai vu une vidéo y a un pti moment ou la population mettait tous les politiciens a la poubelle (dans le 1er sens du terme, lol), alors mediter la dsu ... 😉
22. Hé ben .... le 05/12/2018 06:52
Ben moi je dirai qu’un petit contrôle fiscale serai bienvenue .... juste histoire de ...
23. zoreol le 05/12/2018 03:53
Merci monsieur Dupuy ,vous avez lu dans mes pensées et ce guignole c'est un opportuniste,flambeur ... mais certainement pas un gilet jaune qui défend le pouvoir d'achat alors le retrouver en politique en 2020 je rigole déjà
24. bender le 05/12/2018 03:53
Tout a été dit dans l’article. Qu’il ai de l’argent n’est pas le problème, tant mieux pour lui, mais qu’il vienne se greffer à toutes les manifs ou occasions pour soit disant défendre les plus démunis, faut arrêter de deconner. N’oubliez pas que ce monsieur et ses collègues nous ont emmerdé en bouchant les routes il n’y a pas si longtemps mettant tout le monde dans la mer... pour défendre leurs intérêts. Au final, être présent partout, le plus possible pour bien se faire voire et entrer en politique pour mieux se gaver sur notre dos et utiliser l’argent des contribuables, voilà la technique.
25. Margot le 05/12/2018 06:55
Mr Dupuy, outre cette histoire sur Mr Hoareau, je trouve que vous méprisez beaucoup trop les allocataires du RSA. Certains peut-être sont des "gratelles" comme vous dites, mais ne mettez pas tous ces allocataires de minima sociaux dans le même sac !
26. kreol974 le 05/12/2018 07:03
JE l'avais bien dit ....Manipulateur , il le porte sur lui !!!
27. Bleu outre mer le 05/12/2018 07:05
La Minute nécessaire de monsieur Cyclopède;
" Etonnant,Non "
28. Injustice974 le 05/12/2018 07:06
Encore un infiltré ???? Méfiance les g.n !!!
29. Gratelle le 05/12/2018 07:10
« Au voyant de » ou « au volant de son 4x4 » ...?
30. ANGE le 05/12/2018 04:10
UNOSTRA c'est pas trop loin de COSANOSTRA
31. Maguy le 05/12/2018 04:10
Enfin, peut-être que les vrais gilets jaune finiront par prendre conscience et comprendre qui dirige le mouvement. Dommage
32. Paulo le 05/12/2018 07:11
Hahaha pourtant bcp de gj lui avait dit qu'il ne lui trouvait aucune légitimité... il tappe l'incruste envoyé par des politiques pour devenir politique..., mais il y en a un autre aussi, envoyé par la Region Réunion, lui....
Je pense que les GJ vont tres vite se lasser de ces deux camarades enprofiteurs.
33. Sabrina le 05/12/2018 07:32
Qui le se marie avec Thierry, ça fera un Didier Robert. Le président de région est tellement bon qu'il serait capable d'aller jusque là pour le ressembler davantage.
34. fg23 le 05/12/2018 07:33
A force de vouloir tout (trop) , on finit (parfois) à à tout perdre.
35. Thierry le 05/12/2018 07:33
Je me disais que c' était pas clair, son acharnement, de vouloir mobiliser une troupe contre X ou tel personne, ne pas vouloir le caaroupaye je comprends, tout vouloir maitriser c' était un peu trop.
Peut être qu' il souhaite une place dans une collectivité.
36. Olivier le 05/12/2018 07:35
Oh ils sont beaux trop chou, Dieu et son disciple
37. JANAC le 05/12/2018 07:40
Et voilà ! Je le savais ! Ceux qui crient trop dans cette grève, sont des riches et qui veulent plus d'avancement donc manipulation de la population, pour leur propre intérêt ! Faites attention Population ne suivez pas cela !
38. Tijean le 05/12/2018 07:42
Ça prouve encore une fois que les gilets jaunes ne sont pas qu'une mascarade, malheureusement. Certains se servent de de ce mouvement pour leurs intérêts personnels.
39. complément direct le 05/12/2018 07:58
Éclairant .
Défiscalisation , déclassements de terrain , entreprises de construction et /ou de transports le cursus parfait pour diriger la chambre de commerce ou une collectivité ou être parlementaire.
Avec , pour faire peuple , les montres de luxe , les voitures de luxe, les motos de luxe il faut bien montrer les fruits de son travail n' est - ce pas
40. CARL BURANT le 05/12/2018 08:04
Rien foutre de ce zozo
41. Samson le 05/12/2018 08:11
On vois bien les conigancede TR derrière avec sa il a trouvé un autre dissipe son frère la gagné galop la liste prend hoareau dans son clan mais néna longtemps nous connaissez sa
42. Gogote le 05/12/2018 08:11
La mission de zinfos discréditer les gilets jaunes pour éviter que son ami Didier Robert applique ce qu''il à dit dans son discours....
43. Anthony le 05/12/2018 08:14
La qualité de votre article laisse tellement a désirer... Comme quoi, chacun s'exprime comme il peut pour se faire entendre et se faire voir. Certains jettent la merde sur la route, d'autre sur le papier (ou plutôt le clavier...).
44. Colombo le 05/12/2018 05:16
Vous n’êtes pas gentils avec les moineaux.
45. kalou le 05/12/2018 05:17
Mr Pierrot cela vas inspirer aussi Jacque Tillier la Réunion des foies jaunes n as pas finie de nous apporter son lot de malfaisants et de pourris prétentieux.

46. KAÏS le 05/12/2018 08:20
C''est vraiment hallucinant ! La tenue de camouflage tendance pour les arrivistes blindés aux grandes ambitions politiques : le Gilet Jaune !
47. Tamponnais le 05/12/2018 08:22
Il se prend pour un dieu, le toutou-puissant !!
On a entendu dire qu'il doit être sur la prochaine des élections municipales au coté de TAK, est-ce vrai ?
Du coup, je me demande si ce n'est pas de lui dont certains parlent en ville, en disant que la femme d'un des meneurs du mouvement a eu un contrat au Tampon à EPHAD ... piste à fouiller et vérifier !!!
48. TIK en clown le 05/12/2018 08:23
Il faisait parti de la liste de Laurent Boyer en 2014, liste soutenu par le Clown de Saint-Leu !!
"Dis moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es"
49. GIRONDIN le 05/12/2018 08:32
Hihihihahi

J'ai prévenu. On ne touche pas au didiX de dupuyX.

Ce crime de lèse-majesté ne restera impuni. On ne demande pas la démission de didiX comme ça !!!!!
Et n'est pas caroupaille qui veut.

Rentrez dans les clous, ramassez vous poubelle.

Alors M didier, vous qui avez un si beau prénom lutter pour garder le pouvoir d'achat de dupuyX..... 😁
50. Sek le 05/12/2018 08:37
Oh Pierrot ta oublier que monsieur a deja bloquer les routes aussi au debut 2018 ...
51. Nadia le 05/12/2018 08:55
Ce mec c'est le mini moi de Thierry Robert !!!
Un imposteur qui veux une seul chose imposer sa raffinerie en prétextant la défense des plus démunis ! La méthode est déplorable !!!
52. Lamare le 05/12/2018 09:00
Mr Dupuy a un vrai problème envers Didier Hoarau puisque c''est le deuxieme article sur lui ! Mr H. était sur les barrages depuis le début. Après une semaine il a appelé à lever les barrages et se rendre aux endroits stratégiques. Peu l''ont suivi ..
53. Noir c''''est noir le 05/12/2018 09:07
Et sinon les faux commentaires que vous mettez sous l'article ça se passe comment ?
54. Lamare le 05/12/2018 09:07
Et de dire qu''il se voyait président juste en se basant sur 1 commentaire sur fbook LOL. C''est pitoyable à croire que le "journaliste" a passé la nuit à chercher ses arguments.
55. Un RSA qui roule en Porsche le 05/12/2018 09:10
Pierrot ! Laisse pas boug là devenir élu ! Rappelle à ou quand ou faisait l’éloge de Thierry Robert contre Huguette?! Ou la vu cosa la donner ?! Commence pas fait la pub pou le Didier Hoarau !
56. Kokol le 05/12/2018 09:11
Enfin un article, qui fait suite à celui d un site concurrent, et qui dénonce les infiltrés du mouvement GJ. Ces manipulateurs sont en fait en pré campagne électorale mais version année 80,il manque juste les broquettes et le tableau sera complet. On est retourné 30 ans en arrière et ça ose dire sur face bouc que c est pour faire avancer la Réunion.
57. Tetel le 05/12/2018 09:11
La photo,le nom/prénom ,la marque de la voiture.Il manque juste l''adresse du monsieur là non?Et ça coupe la vidéo de l''agresseur des gilets jaunes parceque holala!c''estpas bien de montrer le visage des gens et de les donner en pâture!Gros lol!
58. Kreol le 05/12/2018 09:14
Belle manipulation de la part de zinfos974 surtout après le cas tupic. Je voyais enfin un média objectif ms que des vendus au final. pourquoi cette manipulation médiatique pour tuer le mouvement et les creoles?Et le niveau des commentaires. Décevant!
59. Manon le 05/12/2018 09:19
trop facile quand on a une entreprise et qu' on l' utilise pour frimer...c' est de l'ingérence
60. lucie le 05/12/2018 09:21
ben oui la région vous paie, vous êtes pas plus pas moins qu' eux, vous utilisez le peuples car seul vous pouvez rien faire, et c' est tout bnf pour vous.
61. JImmy le 05/12/2018 09:22
Le mouvement des gilets jaunes est un mouvement populaire, qui ne doit pas tenir compte de la classe social de chacun. on se bat pour une cause, peu importe nos moyens. Qu'il ait des ambitions politique, qu'il roule en x6 en quoi est-ce un problème du moment qu'il défende une une cause. Le but reste le même un changement au niveau du gouvernement et cela pour toutes les classes sociales. Si toutes les personnes roulant en x6 ou Porsche rejoignent le mouvement ce n'est pas mieux ? il faut rassembler toute la population et non la diviser, cet article n'est qu'une tentative de division pour affaiblir le mouvement si vous le lisez sans réfléchir effectivement les réactions seront péjoratives. Soyez plus intelligent et rassemblez tout le monde, après si demain il veut être président de Région sauf preuve du contraire c'est le peuple qui choisi. Ce n'est pas le moment d'avaler les connerie d'un journaliste qui a des comptes à régler, et surement des intérêts à ce que le mouvement s'étouffe, mais toutes les classes veulent un changement, on vit dans un pays ultra taxé, on a plus de liberté on est fiché de partout, nos comptes sont surveillé, nos communications tracées, on est plus maitre de notre vie, et sa peu importe d'ou l'on vient. Soyez pas crédule et battez vous, c'est le système qui est mauvais et pas les citoyens. C'est ce journaliste qui veut diviser qui devrait avoir honte, pour le reste chacun est libre il ne faut pas mélanger les choses.
62. mal au ki le 05/12/2018 09:25
alors on veut la démission de Diider Robert ok, pourquoi Didier Hoareau lui ne ferme pas son entreprise, il crie haut et fort aujourdhui, mais il vit pas sous le seuil de pauvreté, alors pourquoi nous qui souffron lui feront confiance, alors on est fou de l' éccouter.
63. Jonathan Legros le 05/12/2018 09:31
Mr Didier horeau veut mettre le cahos a la région pour faire plaisirs a mr Thierry robert l'économie va mal en ce moment pour plusieur entreprise noël approche a grand pas mes il et toujours obstiner à détruire l'économie pour prendre la place. honte
64. Jonathan Legros le 05/12/2018 09:35
Mr Didier horeau dit que les gj reçus à la région son pas des gj et que tout les groupe reçus dans les mairie ou au département son pas des représentants a ok mes vous oui que vous parlé au non du peuple vous faite honte vous rabaisser les gj
65. Jonathan Legros le 05/12/2018 09:40
les gj ne vous faite plus avoir auprès de mr Didier horeau personne ne peut représenté les gj a par lui bizzard non 😠 moi je suis payé 15 jours ce mois ci je pourrai rien acheter a mon enfants pour noël et la vous pousser les gens encore à manifeste
66. Les transporteurs le 05/12/2018 09:45
Il est transporteur de la nrl !!! Comme son copain fntr. C est à dire ceux qui ont touché au loto grâce à la nrl.
67. Clovis le 05/12/2018 09:52
autrement dit : un parvenu ...
68. Proximaducentaure le 05/12/2018 10:07
Bravo monsieur Dupuy de livrer un homme à la vindicte populaire pour discréditer le combat des moins que rien, des illettrés, des GJ. Bravo ça C du journalisme !Mais, c''est grâce à ce combat que les carburants ont baissé et tout le monde en profite.
69. Joseph le 05/12/2018 10:09
Mr Dupuy, ou connait comment y consomme un X6 ?

Normalement, quelqu'un de sensé ne vit pas au dessus de ses moyens, quand tu touches le Smig, ou pire le RSA, tu ne roules pas en BMW, Mercedes, Porsche !

Eh bien ici, c'est possible, si, si, allez faire une enquête au niveau de la préfecture et des services fiscaux, et constatez combien de gens soit disant à faibles ou sans revenus possèdent des véhicules de plus de 8cv !

Et ne croyez pas qu'ils roulent peu, non non, ils montent et descendent en journée.

Mon camarade Africain me disait toujours : Quand tu montes au cocotier, assures-toi avant d'avoir les fesses propres !
70. QQ la praline le 05/12/2018 10:21
Et voilà comment on se fait griller... Mdr le gilet jaune caca d'oie...
71. Sisi le 05/12/2018 10:31
S' il a travaillé et gagné honnêtement tout ce qu'il a aujourd'hui, je ne vois rien de mal ! Et qu'il se bat pour les plus petits, c'est tout à son honneur
72. Choupette le 05/12/2018 10:36
Le ton de l'article est juste succulent !

Quant au sire dont il est question, c'est toujours surprenant de voir quelqu'un se prostituer pour une place sur une liste électorale. Y'en a qui vendraient leur âme au diable pour un tout petit peu de pouvoir.

A propos des GJ.
Au départ, personne ne voulait voir un élu dans ces manifestations. Au final, tout le monde court "quarté" devant ces mêmes élus qui ont attendu que la tempête se calme pour pouvoir tirer les marrons du feu.

Ils sont bien comme les escargots ... .

28.Posté par lou

Il fait c'qu'il veut sur son blog. Comme n'importe quelle personne qui possède un blog.

Maintenant, si tu ne sais pas faire la différence entre un blog et un site d'actualités, passe ton chemin.
73. cafriplainoise le 05/12/2018 10:38
Il faut vraiment être bête pour ne pas avoir compris son petit manège depuis le début. il n'en a rien à faire de ceux qui sont au RSa, Ce monsieur est riche, il ne lui manque que d'être connu, il veut être en haut de l'affiche, comme l'a été son pote Titi. Ils devraient monter une pièce de théâtre, ça ferait fureur ici
74. TICOQ le 05/12/2018 10:47
Merci M. Dupuy ! Continuez à nous balancer les "infiltrés" !!!!!!
75. Koçazotlafé le 05/12/2018 10:49
Ah ah ah!!! et sans vaseline dans le fondement des GJ, ça doit faire mal! Pour ceux qui étaient sincère, qui ont perdu une partie de leur salaire pour porter le fameux gilet jaune, je vous conseille d'aller voir votre "représentant" Didier Hoareau, il va vous aider pour passer de joyeuses fêtes! Lamentable!
76. Tijean le 05/12/2018 10:51
Les gilets jaunes, au final, sont un cheval de troie pour le pires vermines assoiffées de pouvoir.
77. revolutionnaire le 05/12/2018 10:53
aie aie aie..!!!!!
la !la! fait un l'erreur!la
mdr..mdr!!!
78. CARL BURANT le 05/12/2018 11:24
''Beau gosse'' faut pas exagérer
79. leon le 05/12/2018 11:31
vous girondin
voua bavez l'air intelligent mais pourquoi etre autant de mauvaise foi
à méditer
80. gayamb le 05/12/2018 11:39
Comme fabienne* qui voulait être chef d'un barrage du sud de l'ile alors qu'elle n'est pas francaise travaille au noir et ne paye aucun impots et maintenant elle boycoitte l'action des GJ
81. noé le 05/12/2018 11:49
Tant qu'il y aura des moutons de Panurge … ces types d'individus continueront à prospérer !
82. Chrisle le 05/12/2018 11:53
Beau gosse !!! vous avez perdu vos lunettes ?!
83. Pixelgirl le 05/12/2018 11:54
Mince y’a pas d’option pour mettre un « j’aime » lol
Il n’est pas le seul à s’etre servi de ce mouvement pour manipuler. Bravo pour le courage de tes opinions Pierrot.
84. ex eric le 05/12/2018 11:55
bah il y ah de tout dans le mouvement des "gilets jaunes"... ça peut être sa force... mais c'est aussi une faiblesse... après si ce monsieur est sincère dans sa démarche pourquoi pas ? mais il est clair qu'il a plus le profil d'un profiteur des deniers de l’État (comme son pote d'ailleurs...) ce qui va à l'encontre de moins de gaspillage publique et donc des revendication des GJ.
Soyons lucides ! alon met ansamb !
85. anonyme le 05/12/2018 12:22
ENCORE UN AUTRE DIDIX MON CHER PIERROT..
86. lau le 05/12/2018 12:56
PITTOYABLE comme article. Démonter une personne de cette façon est très pathétique. Heureusement que les vrais connaissent le personnage. Par contre là où je partage votre avis c'est qu'il est beau gosse, s'exprime bien et a du charisme.
Mais quel rapport avec ce qu'il défend : la magouille politicienne de votre ami Didier Robert qui n'est pas à votre avantage ainsi que celle de tous les autres élus qui lors de fêtes personnelles vous invitent pour les petits fours?

déçue de vous même si c'est le cadet de vos soucis!!!!!!!
87. jiji le 05/12/2018 13:09
Tout dans les muscles rien dans la tête?Je me trompe peut-être mais il me semble qu'il était souvent en boîte de nuit à St Denis?Je me demande même s'il n'était pas un certain moment vigile dans l'une d'elle.Je me trompe peut-être?Si ce n'était pas lui en tout les cas c'était une personne qui lui ressemblait beaucoup!
88. Briandoht le 05/12/2018 13:17
"Qui veut trop gagner perd tout" , un type trop ambitieux qui veut toucher à tout sans limite en brûlant les étapes , sa soif de gloire sans borne risque de fondre comme neige au soleil .
89. julia le 05/12/2018 13:18
bonhomme là lé prétentieux,fier!di a lu alé kachéte
90. Mike le 05/12/2018 13:33
Après vient dire zoreil par ci zoreil la,dans noute cour na baiseur ,et un gros paquet encore,NS élus ces pas creole pas razar balay devant noute porte.a bon entedeur
91. dozen974 le 05/12/2018 13:57
Cet article est une honte.
Est ce un crime de bien gagner sa vie et de rouler en BMW ? Surtout quand c'est un réunionnais qui s'est fait tout seul ? Est ce un crime d'avoir un opinion politique ?
Mr Dupuy veut réveiller ce qu'il y a de plus mauvais au sein de l'homme : la jalousie.
Pire la jalousie entre créoles ! Tout ça pour ceux qui financent son journal.
Diviser pour mieux régler. Je ne partage pas vos opinions politiques Pierrot, mais je les respecte.
De là à tomber dans de tels élucubrations, vous ne vous faites pas honneur !
Honte !
Le journalisme dans ce qu'il a de pire !
92. rhololo le 05/12/2018 14:48
beau gosse?? euh, il a une tête de cagniard qui vit au crochet, qui boit comme un trou et qui essaie de jouer dans la cour des grands avec un qi remplit de moutarde!!!!
93. CQFD le 05/12/2018 14:56
c'est precisement pour avoir la garantie imparable d'etre a l'abris des troll et recuperateurs que les gilets doivent s'interdire tous representants delegués et autres parasites. La gouvernement comme la prefecture savent parfaitement les revendications communes a tous.



Le principe de la representation avec un délégué ca donne les syndicats qui finiseent par signer un accord ou tout le monde est cocu.
94. bob le 05/12/2018 15:03
Un bézer parmi tous les bézers..Un menter parmi tous les menters...
95. Lapo le 05/12/2018 15:04
Je pense qu’un bon contrôle fiscal à certains leurs ferait du bien, contrôle de carte grise et autre LOL
96. Archer974 le 05/12/2018 15:10
Magaly Bassonville est présidente du parti radical de gauche reunionnais, a participer aux assises des outre-mer et à même une photo avec la ministre Girardin sur son facebook. Elle porte parole des GJ . Pourquoi avoir viré Martine alors?
97. Zeus69 ZEUS69 le 05/12/2018 15:16
Ah le Peuple ! oui mais structuré , avec des representants qui soient capables d'echanger avec les institutions , qui respecte ceux du meme peuple que le leur , qui fasse fonctionner ses neurones et non ses biceps . Brezf il y a encore du chemin à faire pour trouver ce peuple là !!!
98. Mwa la pa di le 05/12/2018 15:30
La honte récupération politique d'affairistes du même calibre que T Robert.... Les Gilets Jaunes attention d'en rire jaune de ne pas voir la manipulation... de finir vert de trouille et d'être rouge de honte de s'être fait cocufié....
99. Ani le 05/12/2018 16:12
@37Janac,vous voyez juste. Je connais une dame qui habite bellepierre,belle et grande maison,belle retraite, enfants qui ont bien réussi,professions libérales qui etait aux côtés des gilets jaunes et très véhémente .veut un petit pouvoir
100. leon le 05/12/2018 17:35
post 93 dozen
en régle genéral ces genres de personnes , et c'est le systeme qui autorise , on prends tout ce qui est possible en défiscalisation ,on sous déclare ses revenus, on évite de trop payer son personnel on facture aux clients un peu plus que la normale et on peut rouler dans de grosses bagnoles ainsi que si on en a , femme ,maitresse enfants
101. Aski paré le 05/12/2018 19:14
Aski paré zinfos974 les financés par la région
Au lieu dénigre domoune raconte la vérité
102. Lool le 05/12/2018 19:44
Manipulation politique peu etre. Bon a quand les autres articles sur le reste des politiciens veru qu il y a ici ? Et sur les journaliste corompu ? Vous aurez au bas mots pour 1 an article . Chacun le tour chaque jour.
103. mimi le 05/12/2018 21:24
Il n'a rien à foutre des GJ tout ce qu'il vise c la présidence de la région . Il a bien manipulé les GJ. En tout cas. Ne lui faites plus confiance les GJ.
104. Arantxa le 05/12/2018 21:41
je suis maintenant persuadé que la réincarnation existe bien !!! parce que certains n ont pas pu devenir aussi cons en une seule vie !!!!!!!!!!!!!
105. cheche le 05/12/2018 22:54
Ils n'ont pas honte tous ces meneurs,syndicalistes notamment qui roulent en porsche cayenne ou mercedes (les Hoareau,Caroupaye,...)et qui veulent defendre le petit peuple
106. Patrick Cinq Veines le 05/12/2018 23:09
Dieu nous en préserve!
107. roro 61 le 05/12/2018 23:43
Lorsqu'on les regarde on se dit vivement l'impot sur la fortune de ces gens là .
108. Mnt le 06/12/2018 09:47
Au moins il n'est pas vendu comme mr dupuy! Sa BMW X6 comme vous dites il l' eu a la sueur de son front! Car oui des Reunionnais ont des biens a la sueur de leur front contrairement a certains vendus! Bravo a mr Dupuy acheté par Didier Robert
109. Pierrot LEBON le 06/12/2018 10:04
le incroyab komen domoun il laisse a zot enkor embobiner par les journaleux en 2018 ... il faut savoir que les journaux touche des subventions de l etat et donc de l argent publics arretez de vous laisser influencer par les journalistes qui nous vendent de la merde chaque jour ...
110. Pierrot LEBON le 06/12/2018 10:23
li y a encore des gents pour faire confiance aux médias en 2018 c incroyable ça ... article a charge qui sert a rien a part faire vendre du papier ...à part nous laver le cerveau h 24 7/7 ... ceux qui continu d y croire dur comme fer continuer a regarder bfm tv ...
111. leon le 06/12/2018 11:32
@110 111 112
je pense que si pierrot publie ça c'est qu'il a des preuves
l'argent on a aussi droit d'avoir beaucoup à condition que l'on ne triche pas avec les impots on paie son personnel suffisamment on paie ses créanciers on surfacture pas et je parle d'une maniere générale
la voiture selon pierrot etait acheté sur le compte du syndicat donc pas avec son argent
je pense que pierrot a voulu faire la relation entre quelqu'un qui roule les mécaniques et qui ne paye pas ses dettes
112. Pierrot LEBON le 07/12/2018 08:49
@110 111 112 cher leon
si vous pensez qu il a des preuves qu il les publie les preuves ...quand un site d information touche des subventions de la region tu crois qu il vont allez attaquer le pouvoir en place ... reflechissez un peu il faut savoir que 90 pourcent des medias sont detenus par des milliardaires ou des lobbies ... posez vous la question pourquoi ils ne font jamais d article comme ça sur didier robert qui pourtant n est pas blanc blanc ...
113. Titi @pierrot lebon le 07/12/2018 13:50
Entièrement d accord avec vous post 112

La presse est liées aux subventions du pharaon et sa pyramide
Je me doute que mon message ne sera pas publié
Mais il est triste de voir en france la presse macronienne
Et à la Réunion la Presse « RÉGIONALE »
Nous devons faire un tri dans toutes les informations
Cette presse n est ni libre ni neutre ni objective.
Une grosse MAFIA
Quand tu me portes des intérêts je te hisse au sommet
Quand tu ne me rapportes rien et de plus je n aime pas ta personne je te sabre médiatiquement
Elle est belle notre presse
114. mary le 07/12/2018 14:21
Mr Dupuy Pourriez vous aussi dévoiler celui de nos chers élus et tous les grands chefs de l île.. ce serait bien intéressant
115. ZILBERT le 07/12/2018 17:45
Cet individu n'a aucune légitimité pour aprler au nom des gilest jaunes et de personne d'autre que lui même d'ailleurs. Mais il fait partie de cete catégorie d'individus qui exploite la misère du peuple pour leur bénéficce personnel. Ils sont de plus en plus a surfer sur cette vague de la démagogie et du populisme
116. roro 61 le 08/12/2018 19:46
C'est marrant tous ces mecs qui palpent plus de 30.000€ / mois se réclament gilet jaune , le monde à l'envers , c'est plutôt des gilets de cachemire et cravate LOUIS VUITTON .
117. Aldangil le 09/12/2018 07:29
Nous ne comprenons rien, nous nous laissons manipuler, car nous ne voulons pas ou nous ne pouvons pas nous mettre en avant ! Les anciens politiciens nous ont réduits à des assistés et nous laissons faire les grandes gueules spécialistes du harponnage de masse.
Allons voter si on veut réellement être entendu .
Choisissons nos représentants et n'écoutons pas ces zozos !
118. Eva FONTAINE le 09/12/2018 09:19
Il me semble que Didier ROBERT est sénateur et président de la région. Pourquoi n'en parle t'on pas ? Il a bien dit un homme,un mandat. Pourquoi ne démissionne-i-il pas ?
Et pourquoi rien sur son copain FOUASSIN, qui a plusieurs mandats et qui dit qu'il ne démissionnera pas ?
C'est à vous de mettre la pression en faisant des écrits sur la totalité de leurs salaires et des avantages en nature. Aller faire un tour du côté de la CINOR, ils sont très nombreux à ne rien faire, bien payés et beaucoup d'avantages en voiture, restaurant et j'en passe.
Et c'est la classe moyenne qui paye tout cela avec les impôts.
Les gilets jaunes, les vrais, se trompe de cible, si le train des élus baissait, déjà il y aurait moins de voleurs et que des gens sérieux postuleraient. Merci de diffuser mon message car la censure existe sur votre site.
119. Eva FONTAINE le 09/12/2018 09:22
Il me semble que Didier ROBERT est sénateur et président de la région. Pourquoi n'en parle t'on pas ? Il a bien dit un homme,un mandat. Pourquoi ne démissionne-i-il pas ?
Et pourquoi rien sur son copain FOUASSIN, qui a plusieurs mandats et qui dit qu'il ne démissionnera pas ?
C'est à vous de mettre la pression en faisant des écrits sur la totalité de leurs salaires et des avantages en nature. Aller faire un tour du côté de la CINOR, ils sont très nombreux à ne rien faire, bien payés et beaucoup d'avantages en voiture, restaurant et j'en passe.
Et c'est la classe moyenne qui paye tout cela avec les impôts.
Les gilets jaunes, les vrais, se trompe de cible, si le train des élus baissait, déjà il y aurait moins de voleurs et que des gens sérieux postuleraient. Merci de diffuser mon message car la censure existe sur votre site.b[
120. ex eric le 10/12/2018 08:10
Jetons tous ces politiciens magouilleurs et leurs amis aussi ! il faudra simplement veiller à ce que les remplaçant ne soient pas pire !
Nouveau commentaire :