[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
(Pierrot Dupuy) Le faux qui prouve la collusion entre Freedom et les nervis du net de Gilbert Annette

Le 09/09/2019 | Par Pierrot Dupuy | Lu 8033

Le 18 août dernier, je dénonçais les attaques sournoises, bien évidemment anonymes - du moins le croyaient-ils - de ce que j'appelais "les nervis du net" de Gilbert Annette.

Ces petites mains du maire avaient publié sur les réseaux sociaux quelques attaques me concernant, se situant à la limite de la diffamation.

Ma conception de la démocratie est très magnanime. La preuve : j'autorise la publication de commentaires sur Zinfos m'attaquant de façon virulente, pratiquement sous chaque article, quoi que j'écrive, quel que soit le sujet, et toujours sous le même angle.

Je connais, ou tout au moins devine qui se trouve derrière ces attaques mais je m'en fiche royalement. La preuve : j'ai donné comme consigne de les publier. Je pense que ça leur porte plus préjudice qu'à moi...

J'avais quand même tenu à dénoncer l'opération car il aurait pu se trouver quelques esprits naïfs pour gober leurs délires.

Dans cet article, je disais également que je savais parfaitement qui se cachait derrière ces attaques et que je les dénoncerais, le moment venu. Il se trouve que ce moment est arrivé.
 

Copie de la lettre publiée par Yves Montrouge
Copie de la lettre publiée par Yves Montrouge
Une manipulation "gros doigt"

L'occasion m'en est donnée aujourd'hui au travers d'une manipulation que cette équipe de Ribouldingues a tenté de monter, avec la complicité de Freedom et en particulier d'Yves Montrouge.

Dans son édito de ce matin, Yves Montrouge a réalisé une grande première journalistique : il ouvre sa prose avec ce qui semble être un scoop, une lettre qu'aurait écrite le chef de Cabinet d'Emmanuel Macron à Didier Robert, président de Région, lui confirmant qu'il suivait d'un oeil particulier la situation du JIR : "Pour le coup de main au JIR, les choses avancent, dans la plus grande discrétion comme convenu", y est-il écrit.
 

"La jolie ministre"

Une façon maladroite de tenter d'accréditer, une fois de plus, que le président de la Région serait intervenu au plus haut niveau en faveur du JIR. Alors que les mêmes oublient de dire que si la Région a donné une subvention de 2 millions au JIR, c'est parce que le président de la République de l'époque, à savoir François Hollande, etait personnellement intervenu dans ce dossier et que pour que l'Etat puisse aider le JIR, il fallait que la Région verse ces 2 millions.

Or, il me semble me souvenir que François Hollande était (est?) socialiste et que son principal soutien à La Réunion était Gilbert Annette et Ericka Bareigts.

D'ailleurs, rappelez-vous, c'était l'époque où Jacques Tillier répétait à longueurs de colonne tout le bien qu'il pensait de "la jolie ministre" Ericka Bareigts. Ceux qui y verraient une relation de cause à effet ne peuvent qu'avoir l'esprit particulièrement tordu...
 

Copie de l'extrait de l'édito d'Yves Montrouge où il affirme que ce courrier lui est parvenu de façon anonyme
Copie de l'extrait de l'édito d'Yves Montrouge où il affirme que ce courrier lui est parvenu de façon anonyme
Un édito consacré à un faux : sacrée performance !

Le problème, c'est qu'Yves Montrouge reconnait lui-même que cette lettre est un faux ! D'ailleurs, il titre son édito "Attention aux faux courriers de l'Elysée"...

Quel beau scoop que voilà ! Ouvrir son édito sur un faux ! Sacré performance !

Reste à savoir comment ce faux est arrivé entre les mains d'Yves Montrouge, et surtout qui l'a fabriqué. Car il s'agit ni plus ni moins que d'un faux en écriture, aggravé par le fait qu'il s'agit du chef de Cabinet du président de la République !

Quant à savoir pourquoi le rédacteur en chef de Freedom a quand même décidé d'en faire sa Une, je vous laisse juges...

Selon Yves Montrouge, ce document lui serait parvenu de façon anonyme.

 

(Pierrot Dupuy) Le faux qui prouve la collusion entre Freedom et les nervis du net de Gilbert Annette
Des nervis du net emmenés par le propre fils de Gilbert Annette

Faux ! Et nous allons le prouver.

Il s'agit en fait d'un coup monté par Yves Montrouge avec ces fameux "nervis du net" de la mairie de Saint-Denis, emmenés par Christophe Annette, le propre fils du maire, accessoirement directeur de la communication à la CINOR, en compagnie de ses deux complices Wilfrid Mazeau, un employé communal qui fait partie du premier cercle d'Ericka Bareigts, et d'un dénommé Yusuf Ali Peerbaye.

J'aurai l'occasion très prochainement de revenir sur chacun de ces énergumènes. Et de quelques autres qui les aident à l'occasion, durant leur temps de travail comme employés de mairie.

Comment nous le savons? Parce que ces abrutis, il n'y a pas d'autre mot, se vantaient de leur forfait sur Facebook, deux jours avant la publication du document par Yves Montrouge. Avouez qu'on peut difficilement faire plus bêtes !

Nous vous livrons ci-dessous quelques uns des messages qu'ils se sont échangé avec, en apothéose à la fin, celui où ils confirment que ce qui les faisait jouir par avance n'était effectivement rien d'autre que le pétard mouillé d'Yves Montrouge.

S'ils n'ont que ça pour se faire jouir, je les plains...

(Pierrot Dupuy) Le faux qui prouve la collusion entre Freedom et les nervis du net de Gilbert Annette

(Pierrot Dupuy) Le faux qui prouve la collusion entre Freedom et les nervis du net de Gilbert Annette

(Pierrot Dupuy) Le faux qui prouve la collusion entre Freedom et les nervis du net de Gilbert Annette

(Pierrot Dupuy) Le faux qui prouve la collusion entre Freedom et les nervis du net de Gilbert Annette


Commentaires (43)
1. Pamphlétaire le 10/09/2019 03:00
Vu que la franchise n'est pas le plat préféré de ces gens-là mais a laissé la place à la dissimulation, la fausseté, l'hypocrisie, la sournoiserie, allons-y avec quelques citations :

1/ On devrait dire menteur comme une épitaphe. Les épitaphes mentent certainement plus que les arracheurs de dents.
Rodolphe Töpffer (1799-1846), Voyages en zigzag, p. 47.

2/ Le mari grossier, brutal, la femme féline et menteuse (…) un vrai ménage du Midi.
Alphonse Daudet (1840-1897), Numa Roumestan, x, p. 199.

3/ L'amour de la gloire, passion menteuse, feu follet ridicule, qui conduit toujours droit au gouffre de tristesse et de vanité.
Eugène Delacroix (1798-1863), Lettre à M. Soulier, p. 11.

4 /(…) j'envisage les trésors de rouerie, d'audace tranquille, de sournoiserie ingénieuse, que tu as dû jeter par les fenêtres pour mener à bonne fin une mauvaise action (…)
Courteline (Georges Moinaux, dit Georges) 1858-1929, Boubouroche, Comédie, ii, 1.

rouerie = finesse et habileté sans scrupule.
2. Roudoudou le 10/09/2019 05:00
La Réunion et ses analphabètes qui nous gouvernent quelle honte.....
3. Fidol Castre le 10/09/2019 05:41
C'est crasseux...de tous côtés.
4. RIPOSTE974 le 10/09/2019 05:48
M. Pierrot DUPUY , donnez de l'importance à ces clowns déjantés sur le site ZIFOS974 me laisse dubitatif .
Faire de la pub à ces ridicules de service c'est leur faire trop d' honneur .
La bêtise insiste toujours. (Albert Camus)
5. Emplois fictifs le 10/09/2019 06:17
Ces personnes font campagne pour Annette pendant leur temps de travail.
Ce sont des emplois fictifs. Tout le monde le sait en mairie et ce ne sont pas les seuls. Faut regarder aussi du côté du service funéraire.
6. Rive Nord le 10/09/2019 06:32
Je comprends pas le Christophe, Il a pourtant une très jolie fiancée... Il a rien d'autre à faire ?
7. Bibic le 10/09/2019 06:36
Une vrai équipe de bras cassé, décidément tous ce qui tourne autour de la mairie de st denis et de la Cinor est mal saint. Ils ont tous été placé par le maire 🤕 ce sentant en danger il commence à montré les cros car payé à ne rien faire 👹👹



8. hardcore le 10/09/2019 06:51
Le peuple n apprécie guerre ce genre d exercice du pouvoir pour le maintenir servile...
9. hardcore le 10/09/2019 07:10
Fou a nous même danl fe noir ! Kan ta War kreol lev la voix.... Pixel
10. Cimendef le 10/09/2019 07:16
Le pauvre Dupuy est de plus en plus parano. Donner des leçons de journalisme aux autres faut le faire. Dupuy, Montrouge, Tillier même combat. Le " journalisme" aux ordres.
11. Question bete le 10/09/2019 07:37
Rien sur la promo de madame coco par un mystérieux aller retour à ste Marie ?
12. ti gousse le 10/09/2019 05:45
zote toute les pareils élections y arrivent y voient bien gouvernement dans même paquet toutes dans même panier pou enfoncé le peuple et grossit zote poche
13. Ald'eau le 10/09/2019 07:46
"La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence, infiniment plus profonde. L'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas." - Claude Chabrol (1930-2010).
14. Mano le 10/09/2019 07:58
Des "sans-cervelles" en cols blancs qui s''ignorent...et qui en sont fiers...de l''illetrisme de haut vol....
15. GIRONDIN le 10/09/2019 08:10
...... quoi que j'écrive, quelque soit le sujet, et toujours sous le même angle......
C'est tellement gros doigt M Dupuy! i voit à 10 km ! Vous le voyez pas vous-même ?

M Yves Montrouge fait de très bon édito. Il n'a pas besoin de la pub de zinfos974, mais il devrait quand même vous remercier.
C'est ici:
https://freedom.fr/category/edito-de-yves-montrouge/
16. DD le 10/09/2019 08:28
De toute façon les médias réunionnais et l'impartialité ça fait 2 (Surtout chez Zinfos, Clicanoo et Free Dom)
17. roland le 10/09/2019 08:33
pour info

Le CSA a été saisi au sujet de séquences d'émissions de libre antenne diffusées les 12 et 13 janvier 2019 sur le service radiophonique Free Dom, au cours desquelles ont eu lieu des échanges que le plaignant estimait inappropriés à des heures de grande écoute.

En vertu de l'article 15 de la loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication, le CSA veille à la protection de l'enfance et de l'adolescence dans les programmes mis à disposition du public par un service de communication audiovisuelle. Dans ce cadre, la délibération du 10 février 2004 du Conseil relative à la protection de l'enfance et de l'adolescence à l'antenne des services de radiodiffusion sonore interdit la diffusion « entre 6h et 22h30 de programmes susceptibles de heurter la sensibilité des auditeurs de moins de 16 ans ».

Après examen des séquences en cause, le Conseil a relevé qu'avaient été tenus à l'antenne, à l'instigation notamment d'un animateur de l'émission, des propos explicites décrivant certaines pratiques sexuelles, en méconnaissance des dispositions précitées.

Il a adressé au service Free Dom une mise en garde contre tout nouveau manquement à la délibération du 10 février 2004 et l'a appelé à la plus grande vigilance quant au contenu des émissions diffusées en journée sur son antenne.
18. Le sudiste le 10/09/2019 08:37
@2 : Nous avons des élus à l'image d'une grande partie de la population malheureusement.
19. APT974 le 10/09/2019 09:05
Mr Dupuis,
lorsque vous parlez de votre conception de la démocratie en apportant pour preuve l'autorisation de commentaires sur Zinfos vous concernant (ou pas), cela est très relatif mais surtout pernicieux car il est impossible de savoir ce que vous censurez ou pas !
Il faut infligé une myxomatose numérique à l’ensemble du clapier Internet.
20. BUBU-LE-NAGEUR le 10/09/2019 09:24
Mon Dieu, non, non, ce n'est pas de vous dont il s'agit, on n'est jamais si bien servi que par soi-même ... On croirait rêver.
Monsieur Dupuy, reprenant vos mots : "Ma conception de la démocratie est très magnanime. La preuve : j'autorise la publication de commentaires sur Zinfos m'attaquant de façon virulente, pratiquement sous chaque article, quoi que j'écrive, quelque soit le sujet, et toujours sous le même angle."
C'est totalement faux monsieur. Vous laissez effectivement publier des commentaires contradictoires sous réserve qu'ils soient outranciers car alors vous n'aurez même pas besoin de vous élever en contre.
En revanche pour peu qu'une argumentation construite, intelligible, démonte point par point vos prises de position alors vous perdez complètement pied et faute de contre-argumentation vous choisissez le black-out.
Par ailleurs vous manquez singulièrement d'honnêteté monsieur Dupuy car avant de donner des leçons aux autres on essaie un tant soit peu de se les imposer. Je veux parler de la modération et de la lucidité en matière de journalisme, oui, vous savez ces trucs que vous ne pratiquez guère à l'heure de véhiculer la parole de celui qui vous nourrit. Bref de vrai journalisme quoi ! pas de ces lieux-communs dont vous abreuvez auditeurs et lecteurs.
Vous devançant, ce ne sont pas là les propos d'un revanchard mais d'un honnête citoyen qui a vu ces mêmes billets et tribunes acceptés et publiés à quelques minutes d'intervalle sur 2 autre sites d'infos en ligne.
21. Consternant ! le 10/09/2019 10:05
A voir les échanges sur Facebook, le niveau est d''une nullité... Consternant !
Vivement que cette bande de magouilleurs, du plus haut au plus bas, soient virés de la mairie...
Voilà le résultat d''une commune gérée par un repris de justice...
22. madame irma le 10/09/2019 10:41
Quand un homme politique bouffe de l'ail à la Réunion, c'est Y.M qui pue du bec.
23. BUBU-LE-NAGEUR le 10/09/2019 11:13
Eh bé voilà, tout vient à point nommé pour qui sait attendre. Il suffisait semble-t-il de mettre les pendules à l'heure. Fin de la polémique donc et reconnaissons-vous le courage de porter une parole publique fût-elle différente.
24. Hugues Neau le 10/09/2019 11:25
Ca vole haut au Cabinet...quel niveau! lol
25. kervador le 10/09/2019 11:53
Celui qui a rédigé ce faux possède quand même quelques connaissances de ce milieu, j'en veux pour preuve la signature des "frères trois points".
Gentil peuple, dormez sur vos deux oreilles, les francs-maçons veillent sur vous !
26. Comme c''''est pathétique le 10/09/2019 12:15
Vous avez rendu votre pitance, sans aucune argumentation valable , il fallait faire le job, c'est fait défendre Didier Robert et le jir
Pour le prix de l'article de l'année, peut-être en 2020... Si le jir et Didier Robert décident de vous l'offrir.
27. BIBIC le 10/09/2019 12:44
Le niveau de réflexion du directeur de cabinet et au maximum ainsi que des marionnettes de la mairie de st Denis.

Le maire en place pense déjà à l'après alors même que les promesse de campagne ne sont pas tenu.

Quand on à rien à se reproché en aboie pas on reste serin, quand on cache des gros boulet on montre les dents.

Gestion catastrophique du dossier SODIAC
Gestion catastrophique du dossier cinor sur l’incinérateur sans appel d'offre
Gestion catastrophique des employés de complaisance dû à l'embauche des proche
Gestion catastrophique du dossier pôle océan
Gestion catastrophique du dossier petit marché etc......

La liste et tellement long que je m'étonne que l’opposition ne fait pas de signalement au procureur de la ré public.

En 2020 nous voulons une autre image de la 1er villes de la réunion et non faire la une par de la manipulation politique.

Du temps de M.René Paul VICTORIA ST DENIS était autrement que ça, on à tellement cassé du sucre sur son dos, que nous avons oublier l'essentiel même il mouillé la chemise pour la population est surtout les personnes fragile.

Essayer de faire le même mandat que lui et ensuite on pourra parler sérieusement!!!!!!!!
28. Fredo974 le 10/09/2019 12:47
En tous cas , Zinfos974 publie les messages qui dézinguent Zinfos 974 et Pierrot Dupuy !
29. Sarah974 le 10/09/2019 11:11
Vous qui écrivez perpétuellement de la merde sous couvert du journalisme, et qui dites que vous publiez toutes les critiques dont vous pouvez faire l'objet en commentaires. J'ai faillit l'étouffer en lisant votre message car je suis régulièrement censuré, comme sûrement ce message !
30. Protection le 10/09/2019 13:17
Et la protection des sources, loi fondamentale pour l'indépendance des médias ?
31. Louis le 10/09/2019 14:16
Nous avons les élus et les médias que nous méritons.
32. Fredo974 le 10/09/2019 15:10
SARAH 974

Raté !
33. Bruce Lee le 10/09/2019 17:07
Mon petit doigt me dit que leurs compétences pour leurs postes sont à chier... Payer a done manger fourmi. A creuser Mr Dupuy
34. leon le 10/09/2019 17:34
l'un trouve que montrouge fait des bons éditos
les autres que dupuy defends d robert
mais tous ces messages des anétistes ne vous semblent pas gros doigts et vous inspirent confiance
mais c'est vrai qui se ressemblent s'assemblent
35. PEC-PEC le 10/09/2019 19:25
On est dans le théâtre de boulevard tellement les bêtises sont énormes...Comment avoir l'esprit aussi étriqué pour parler sur FB de ses turpitudes, quand tout un chacun sait comment retrouver ces propos...Ca donne le niveau intellectuel de ces individus.
La démarche est ridicule quand au texte il n'est pas du niveau du CM 2, et c'est au cabinet du maire de la plus grande ville de l'outremer ? ! il y a de quoi se poser des questions sur la santé mentale de cette clique ! Fallait il en attendre d'autres de la part d'un maire repris de justice, revenu aux affaires par un miracle incompréhensible....c'est le fait même du miracle !
36. NIKITA le 10/09/2019 19:47
L'un pense que les anétistes semblent gros doigts et inspirent pas confiance et en même temps croit à ce qui est écrit
mais c'est vrai qui se rassemble s'assemble.
37. Léon le taxi le 11/09/2019 06:09
Léon qui défend le camps des constructeurs de route sans les matières 1ere devrait se demander où trouver des galets. Le thermomètre donne la température.
38. Vikash cash ! le 11/09/2019 10:23
Pierrot magnanime ??? ben pas les modos en tous cas, faudrait revoir les consignes et aussi établir une charte qui dise clairement ce qui est permis ou pas, avec possibilité d'appel pour le censuré ou pour le lecteur qui lit par exemple un post rempli de racisme anti zoreil qui a "échappé" à la vigilance du modo.....

Sur zinfos comme tant d'autres je suis régulièrement censuré sans aucune raison valable, par des personnes visiblement aussi sectaires qu'ignares ( sous traites tu comme plein de sites la modo à une des ces boites du net basée dans un pays du tiers monde francophone ???? ) , ça en devient pitoyable de médiocrité et il est grand temps de revoir tout ça !
39. Igard PAZOT le 11/09/2019 11:32
@Bruce Lee non tu as raison, et le premier responsable a l'avoir ouvert, comme à son habitude, est un adepte du coup foireux, du mensonge, du faux, de la manipulation et de la lacheté :)

m'enfin, comme il dit: "La patience est une vertu", il a bien fait de l'ouvrir, car quellques anciens de ses démons vont ressurgir snas qu'il prenne garde, et mince, il va falloir répondre de ses actes comme on dit :)

mais que ce passe t'il?
des chose croustillantes arrivent?
chaque chose en son temps?

bien dit, peit bout en train, j'arrive avec tout le temps nécessaire à ta petite personne et tes petites maguouille... :)
40. Mi le 13/09/2019 21:50
Je reconnais que Pierrot Dupuy laisse passer tout le mal qu''on écrit sur lui, et je lui dis Bravo !
Par contre, comment se fait-il que chaque fois qu''il y a un aricle sur Sinimale, les commentaires sont fermés? Peur des tombereaux d''insultes ?
41. Sarah974 le 13/09/2019 21:07
@fredo974, cette fois ci il est publié, mais où sont mes commentaires sur cet article...?
il n'ont jamais été publiés et pourtant j'en ai posté quelques un...!

Quand Titi le comique est obligé de s'enfuir après une mauvaise blague à un copain... : https://www.zinfos974.com/Quand-Titi-le-comique-est-oblige-de-s-enfuir-apres-une-mauvaise-blague-a-un-copain_a143907.html
42. BUBU-LE-NAGEUR le 18/09/2019 09:03
Eh bé voilà ! aujourd'hui 18/09 la magnanimité de M. Dupuy aura vécu. Chassez le naturel, il revient au galop. Re-censuré dès le lendemain ... décidément petit homme ce Dupuy.
43. eric le 18/09/2019 12:24
Nous avons les élus que nous méritons... Ça fait peur non ?
Nouveau commentaire :