[Alt-Text] [Alt-Text]
Zinfos 974
[Pierrot Dupuy] Manif du 17 novembre : Macron commence à faire machine arrière

Le 06/11/2018 | Par Pierrot Dupuy | Lu 10500


[Pierrot Dupuy] Manif du 17 novembre : Macron commence à faire machine arrière

La différence entre Emmanuel Macron et vous ou moi, c’est qu’il a à sa disposition des batteries de sondages qui lui permettent de suivre l’évolution de l’opinion des Français quasiment jour par jour.
 
Et ce que ces sondages lui apprennent n’a vraiment pas de quoi le rendre optimiste…
 
Plus de 70% des Français approuvent le mouvement de protestation national programmé pour le 17 novembre prochain !
 
Et la grogne ne cesse de grimper.
 
Les petites actions se multiplient, comme celles qui ont eu lieu à la Réunion ces jours derniers devant la préfecture et la région. Il n’y avait pas foule, à peine une trentaine de personnes, mais ça a suffi pour provoquer des embouteillages et faire le buzz médiatique.
 
Du coup, c’est un peu l’affolement à l’Elysée. On craint l’étincelle qui pourrait mettre le feu au baril de poudre. Mai 68 est encore dans toutes les mémoires et les élections européennes arrivent à grands pas.
 
Il faut dire que l’argument écolo pour justifier les hausses des prix de l’essence et du gazole ne passe pas. Le gouvernement nous aurait peut-être convaincus si l’intégralité de l'argent collecté par ces taxes avait été affecté à la transition écologique des transports. Mais c’est loin d’être le cas. Sur les 13 milliards récoltés, seuls 19% le seront.
 
D’autant que dans le même temps, le gouvernement valide des forages pétroliers en Guyane et confirme un avantage fiscal pour les biocarburants à base d'huile de palme.
 
Difficile dans ces conditions de se faire passer pour un super-héros écolo !
 
Devant la grogne montante, ce qui était encore impossible il y a 48h le devient soudain.
 
S’il maintient la hausse prévue au 1er janvier, Emmanuel Macron a décidé d’accompagner davantage les plus modestes. Il a par exemple demandé au gouvernement de réfléchir à une aide au transport pour ceux qui ont plus de 30 km par jour de déplacement, à l’image de ce qui existe déjà dans la région Hauts-de-France.
 
L'idée serait de mettre l'accent sur les mesures en faveur des salariés, car je cite, «il faut que le travail paie». Il s'agirait de faciliter la prise en charge par les entreprises des frais de déplacement de leurs salariés. L'État accompagnerait financièrement les entreprises qui joueraient le jeu.
 
Autrement dit, une fois de plus, l’Etat fait des conneries et il demande aux entreprises de payer à sa place. Alors que dans le même temps, il ne cesse de clamer que les charges qui pèsent sur les entreprises sont déjà trop importantes. L’art de dire une chose et son contraire…
 
L'exécutif réfléchit aussi à la solution à apporter aux travailleurs indépendants, via l'amélioration éventuelle du barème des frais kilométriques déductibles des revenus imposables.
 
Problème, les ménages non imposables - soit plus de la moitié des foyers fiscaux – seraient exclus. Autre inconvénient : les mesures envisagées seraient transitoires, c'est-à-dire qu'elles s'éteindraient si le prix des carburants baissait à l'avenir.
 
Quoi qu’il en soit, pas sûr que ce soit suffisant pour éteindre l’incendie qui risque d’embraser le pays le 17 novembre prochain…


Commentaires (28)
1. Lamentable le 07/11/2018 11:03
C''est LAMENTABLE.
Macron s''est préoccupé des plus riches à qui il a accordé plusieurs milliards d euros. Quand il voit le vent tourné, il fait semblant de se préoccuper des plus pauves en leur accordant de miettes.

Marre de Macron et de sa bande.
2. Joseph le 07/11/2018 11:37
Vous avez 1000 fois raison Mr Dupuis, le seul soucis, c'est que ce Président n'en a que faire du peuple, il a été mis là par les très riches, ceux là mêmes qui prônent un marché mondial, pour prospérer encore plus.

Une Europe élargie au maximum, pour étrangler les classes moyennes soit disant pour aider les plus pauvres, (qui ne récoltent que les miettes) de ce vaste racket fiscal organisé !
3. La gitane le 07/11/2018 11:40
Vous l'avez voulu vous l'avez eu....
4. Et la classe moyenne ? le 07/11/2018 11:44
Macron s'en fout de la classe moyenne. Celle qui gagne " trop" pour ne pas avoir des aides et qui ne gagne pas " assez" pour investir.

Macron nou vé pi.
5. kraz le 07/11/2018 11:57
Le 17 novembre ? Quand on voit le peu de moutons courir à un soit disant nouveau centre commercial, ils ont de beaux jours devant eux, le capitalisme et le consumérisme. Ce sera ces derniers qui vont venir se plaindre et gindre devant les caméra des JT pour dire que la vie est chère.

Tout comme l'état ils disent quelque chose et font le contraire, vaut mieux en rire de tout ça. Et le fameux 17/11 ça sera un flop, la seule chose qui va marquer les esprits ce seront les casseurs comme à l'accoutumer.
6. La vérité vraie... le 07/11/2018 12:37
Donc les Français vont contribuer à hauteur de 20/30 € dans une allocation transport qui va les aider à payer...les taxes mises en place par le gouvernement sur les carburants. Je résume : une taxe pour aider à payer des taxes ! Quelle bande de guignols : qu'ils s'en aillent tous. Le prochain barrage lors d'une élection se fera contre En Marche! il est absolument hors de question de soutenir ces dingos. J'attends la liste des maires soutien (par signature pour 2022)...mais auparavant nous aurons les européennes et les municipales. Attention encore une fois aux côuteaux "koup dé koté" (Annette et toute sa bande) ou aux "san étiket" (des spécialistes à droite, comme les Dindar). Il est temps de sanctionner très sévèrement ces élus.
7. Le post 5 a tout dit le 07/11/2018 12:37
Kraz du post 5 a tout dit.
C'est la vérité.

Le profil du Réunionnais ou (français) qui gueule parce que c'est trop cher mais qui court "karté" vers ce genre de grandes surfaces assoiffé de nous bouffer le portefeuille... Et en plus ils on voté MACRON, se basant sur son âge en disant qu'il allait tout changé....

Oui, effectivement il EST en train de tout changer : mais en mal.

Moi je le crie et je le répète : Vous avez voté macron, maintenant subissez. Moi j'ai voté LE PEN et je n'ai pas honte de le dire. Aujourd'hui vous êtes déçus de la politique de macron ? En tout cas pas plus déçu que moi le jour de son élection...
8. Isis le 07/11/2018 13:15
Monsieur Dupuy, vous n'êtes pas sans savoir qu'il est possible de déclarer ses trajets kilométriques aux impôts. Et ceci fait baisser l'impôt sur le revenu à payer. Donc, ce que propose ce gosse, est une illusion. Car pour moi c'est un gosse... Quand je pense qu'il ne connaît pas l'histoire qu'il utilise cette histoire pour manipuler la population...
9. Jp POPAUL54 le 07/11/2018 13:33
Les mesures au coup par coup de la Macronie
Ce n'est pas faire marche arrière.
Des taxes sont mises en place puis on y ajoute des accompagnements placebos du genre chèque énergie, chèque transport, chèque entreprise...
Chek la bez !!!
10. Oscar DUDULE le 07/11/2018 14:09
En résumé: le gouvernement empoche les taxes et les régions et les entreprises vont payer.

Belle philosophie; super .
11. Delphine le 07/11/2018 15:15
Alors si c'est pour donner 20€ / mois.... Je ne vois pas trop le recul..... Argent qu'il va récupérer sur le prix du gaz en plus.
Il a un dicton qui dit "on a les politiciens que l'on mérite".Les Français qui l'on mis en place n'ont qu'à se féliciter
12. le taz le 07/11/2018 16:47
un allègement de taxes pour équilibrer une hausse des taxes...

vive la france.

l'ENA dans toute sa splendeur!
13. Thierrymassicot le 07/11/2018 18:45
@ 7.Posté par Le post 5 a tout dit le 07/11/2018 12:37

C'est vrai, quel courage, quelle audace d'avouer que tu as voté Le Pen...Comment tu t'appelles déjà??? Ha oui suis-je bête c'est écrit plus haut tu t'appelles "Le post 5 a tout dit " effectivement tu es très brave d'annoncer comme ça que tu as voté pour les démagos, le parti xéno, neo-nazi...J'espère que les gens dans la rue ne vont pas dire "Oh regardez!!! C'est Le post 5 a tout dit, le brave facho.....

Putain, cette phrase "Moi j'ai voté LE PEN et je n'ai pas honte de le dire." publié sous un pseudo, c'est à mourir de rire....Avec une bande de trompettes de la sorte, c'est rassurant, le Rhaine n'est pas près de pointer de bout de son talon aiguille sur les marches de l'Elysée!!!!!
14. Ganymède le 07/11/2018 21:36
Il fallait voter Cheminade et s'envoler vers Mars !
15. JOB le 07/11/2018 20:49
À tous ceux qui braillent aujourd’hui « marre de Macron » et qui répètent avec constance cette expression qui leur plait tant de « Président des riches », je conseille de relire (ou en fait probablement de lire) la fable de ce bon Monsieur de La Fontaine, « les grenouilles qui demandent un Roi ». Et d’essayer d’imaginer par qui ils seront croqués quand Macron, écœuré, sera retourné à son case où on ne l’insultera pas 10 000 fois à la seconde. Mais c’est tellement bon de hurler avec les loups. Avec les chiens?
16. Révoltée certes mais Indignée surtout le 08/11/2018 08:19
Il est vrai que les plus modestes se lèvent pour aller travailler le matin...
17. wtf le 08/11/2018 16:26
C'est plus que des manifestations, bien que ça soit un bon début, qu'il faut. Honnêtement, combien de temps les gens vont encore supporter. On parle des prix des hydrocarbures, mais c'est tellement plus global .
18. Paulo le 10/11/2018 16:42
Et si le 17, nous revendiquions que les juges rendent la même justice pour les politiciens, les riches et le reste du peuple.
19. miro le 10/11/2018 19:51
machine arrière ou machine avant ... le Macro .... n , en aura plein la gueule ... !
20. Papapio le 12/11/2018 17:25
Quand on pense qu.a enfin accepter d.imposer les bénéfices boursiers faramineux (mais non productifs) a hauteur de 1 pour 1000 on résorberait les déficits CGSS et sociaux dans l.année, y.a de quoi être écœuré... Non ?!
21. vini vidi pas vici le 12/11/2018 18:20
Un prix du carburant qui baisserait ? Un peu de géopolitique: le ministre saoudien des produits pétroliers vient d'indiquer que désormais il faudrait PRODUIRE 1 Million de barils de pétrole brut EN MOINS par jour de façon à "stabiliser le marché"(lire contenir cette ressource aux tarifs les plus élevés possible) ...alors clairement, ce régime ô combien démocratique et empreint de respect de droits de l'Homme (mais certainement pas de la femme) vit très mal: 1.sa mise au ban INTERNATIONAL suite au MEURTRE d'un de leurs ressortissant (opposant) dans leur ambassade de Turquie, 2. entre autres son exclusion de ses envies d'intégrer l'organisation des pays francophones.
Du coup, ces esthètes adorateurs de l'esprit de Voltaire se vengent en montrant QUI EST LE PATRON!!!
Mais sans client, un patron n'est rien!!! Alors oui, i faudra bien un jour boycotter clairement ces DICTATEURS! Rien que pour ça, consommez moins ou mieux! et place aux énergies alternatives
22. Question bete le 13/11/2018 11:26
Quid de la Region ? Pas un mot sur didier?
23. L asticot le 13/11/2018 15:00
20 Les plus values boursières sont imposées à 30 pour cent, compter aussi la CSG....cesses donc d'anoner des mélanchoneries sans savoir !


https://www.lerevenu.com/impots-et-droits/fiscalite-des-placements/bourse-la-nouvelle-fiscalite-des-plus-values-et-dividendes
24. L asticot le 13/11/2018 15:36
13 c'est sur que vouer une admiration de midinette pour les gros navions de chasse ek leurs beaux pilotes en uniforme ( ach zo la luftwaffe !)....admirer l'entreprise nazi BMW si prospère sous Goering et qui emploie de nos jours des turcs 4 euros de l'heure.....et Yamaha entreprise collabo du Japon Impérial fabriquant des hélices......c'est d'entrée de jeu être ni une trompette ni un facho !
25. Thierrymassicot le 13/11/2018 17:03
24.Posté par L asticot le 13/11/2018 15:36
Mais l'asticot, tu es resté trop longtemps accroché à l'hameçon, dans une eau vasouilleuse??? Tes petits bulbes cérébraux en hypoxie???

Mais je constate que je te hante, une amourette tu désirerais??? Et oui fana des avions de chasse, mais les Dassault essentiellement, tu sais l'entreprise fondée par Marcel Block qui pris le nom de Dassault en se disant que les nazis ne l'y reprendraient plus en cas de nouvelle chasse aux juifs dans le futur, ils auraient affaire à un char, un char d'assaut!!!....Et je suis anti-arme et j'aime les avions de chasse, passionnément, paradoxal, n'est ce pas?..Bon pour BMW à part la 1000 SRR...Et puis possesseur, enfin ex-possesseur d'une 1000 GSXR je suis beaucoup plus suzuk que Yam....Comme je pense que tu te rends sur mon Facebook, vérifie mes dires , c'est bibi sur la K8 noire et or...

Sinon, j'espère que tu ne roules, n'as jamais roulé en Renault, ni en Ford....Parce que le là ce serait le pompon..Les rapports plus qu'ambigus avec les nazis qui ne leur demandaient rien où presque qu'ont eu les fondateurs de ces fleurons de l'Industrie doivent te faire haïr les produits de ces deux marques (ou les adorer...)....

Comme quoi l"ASTICOT" une nouvelle fois vous avez dit " N'IMPORTE QUOI" te dirait Morin, si tu étais Nagui. Un conseil de classe dans une heure, je te quitte donc de peur qu'une relation quantique émerge et me rende, comment dire??? Oui un peu con pendant le conseil...
26. Ikki le 13/11/2018 20:32
Le 17 on les vire tous !
27. Papapio le 13/11/2018 22:15
https://www.choisir.com/actualites/2740-5-facons-de-reduire-limposition-de-ses-gains-en-bourse
L.Asticot, arrêtez vos "Macroneries" et apprenez a lire entre les lignes, on ne parle pas de petits boursicoteurs, voyons....
28. Jean le Monstre le 14/11/2018 11:01
Macron est en place grâce à la finance : le temps de se créer des relations chez Rothschild, et hop ! le jeune homme devient l'ami des milliardaires qui démolissent ses adversaires politiques et le nomment Président de la République ! Mais ... ce n'est qu'un prêté pour un rendu !
Macron leur "rend service" en retour.
Et vous voulez que ça change ?
Impossible ! Macron dispose de tous les moyens pour empêcher que ça change (loi adaptées, ordonnances, armée, police nationale ou même privée, etc).
La prochaine échéance électorale ? Vous voulez rire ! Les milliardaires resteront les bras croisés ?
Le Micro Macron est devenu un Macro Escroc.
Impossible de le déloger !
A moins que ...
Nouveau commentaire :